[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben vu que j'ai que ça à foutre coincé au taf , je vais me faire un petit bilan :)

Arrivée d'Henrique , jeune , gros potentiel , capable de jouer à droite ou à gauche en attaque apparemment , voir même dans l'axe , niang le fait bien......non c'est bien , bonne idée à voir maintenant ce que ça donnera

Départ de Lopez........franchement j'suis content parce que j'ai l'impression qu'il se foutait de notre gueule depuis un bon petit moment celui là .

Cuisance , là je fais mon méaculpa , après avoir regarder mieux ses vidéos , moins agacé par le faite qu'on est pris un milieu de plus , on a choppé un monstre , je pense qu'il sera la futur star du club...dans la manière d'éliminer un adversaire , sa vision , son contact avec la balle , je crois qu'hormis kamara , on a pas un joueur avec autant de potentiel au club , aussi à l'aise techniquement .

Pour Bouna , ça m'a fait chier , mais c'était normal , comment tu veux qu'il refuse le bayern , et comment le retenir à 28 ans....il recolte tout ses efforts .

On a garder Thauvin , Sanson , Caleta ,Kamara.....et ouai paff dans vos gueules , fin le groupe est là alors qu'on nous bassine depuis des semaines qu'on va vendre la moitié de l’effectif.....hein on vous entend plus là les comptables.....

On a pas de 9 encore un fois ,là par contre j'ai la haine , c'est pas possible de faire encore une saison sans 9 , une ldc sans 9 , fin c'est une faute professionnel de toute la direction , on va encore faire une saison ou on sera toujours à l'arrache , à quoi ça sert d'avoir gardé nos meilleurs joueurs pour pas mettre 10/12m et prendre au moins un bon 9 , un vrai , tempis si c'était pas un killeur , mais au moins un vrai 9 .

Maintenant pour revenir au groupe , on est vraiment de mieux en mieux niveau age , potentiel , on revient de loin sérieux .

balerdi , kamara , cuisance , henrique , radonjic , caleta car , gueye , ake.......c'est franchement intéressant , ça a une certaine valeur , c'est pas des vieux croûtons invendable.

Thauvin , sanson , rongier , ça encore de l'avenir au club , et mandanda et payet , c'est des piliers qui finiront bien par monter en régime dans la saison , y'a qu'a voir le but de payet encore contre lyon , tu sent qu'il a toujours ce truc en plus .

Pour moi la seul inquiétude c'est les latéraux , sakai , amavi , nagatomo.......c'est trop juste et ça manque de tallent .

Et benedetto/germain.....fin voilà quoi.....c'est pas bon pour viser quoi que ce soit .

Radonjic---------Henrique--------Thauvin
    ---------Gueye-----------Cuisanse
    -----------------Kamara---------------------
    Amavi----Caleta----Balerdi-------Sakai
    ----------------Mandanda----------------

Je trouve ça sympas ,c'est rajeunissant , ça change :) perso au final j'aime bien ce groupe , même s'il va rien gagner parce que pas finit , il a au moins de l'avenir !

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis absolument pas d'accord , nous n'avons pas besoin de ca pour dire que notre club est officiellement geré par de grosses pipes , c'est notoire et on le sait depuis la prolongation de Garcia

KyssBro aime votre message.
  3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle surprise !!!Je me suis endormi avant le gong et à la surprise générale pas d’arrière droit!
    Le recrutement du coup est vraiment raté !
    Je rejoins l’avis de kyssbro,j’espère qu’on ne signera pas de latéral droit jusqu’au mercato d’hiver et on va croiser les doigts pour que sakai ne se blesse pas parce qu’à chaque fois que nagatomo va rentrer sur le terrain on va déguster .
    Je suis sidéré qu’on ait laissé partir notre meilleur latéral depuis 2 ans sans le remplacer .
    Heureusement Cuisance redonne un peu d’espoir pour la suite .
    On se retrouve donc avec des paris pour l’avenir mais aussi beaucoup d’incertitudes .
    J’en suis aussi presque à regretter mbaye niang tellement benedetto est inquiétant.
    Et on a toujours notre starlette Radonjic qui a fait soulever les sièges vide du groupama Stadium à son entrée en pointe.....
    J’aime beaucoup sakai Le combatif mais qu’est ce que c’est léger !Ça devrait être une doublure chez nous et si il plonge physiquement comme l’année dernière on va déguster .
    J’espère juste qu’on va pas acheter Centouze 10 m€ où même lala pour faire le compte .
    Longoria aura 3 mois pour trouver un vrai bon choix en latéral .
    Par contre je ne vois pas comment avec la ldc on réussira à terminer devant le PSG (Bon ça c’était évident)ou Lille.Je vais espérer que Rennes déçoivent mais la ldc l’an prochain c’est vraiment compromis à moins que Balerdi devienne un ayala ,gueye un viera et Henrique soit vraiment le bijou annoncé et opérationnel dès cette année ...Sans parler de Cuisance qui va se retrouver avec tout le poids du jeu sur ses épaules .

4. Pilou5102

Pilou5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La classe ce petit Cuisance, quand même !!!Hâte de le voir a l'œuvre

5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Étrange d'ouvrir aussi tôt un topic concernant le mercato hivernal sans nous laisser le temps de discuter des conclusions de ce mercato estival... Il va falloir assumer les HS pour votre pomme les modos ;)

Il y a forcément un petit peu de déception de ne pas avoir remplacé Bouna Sarr. L'année passé nous avions Sakai-Sarr-Amavi-Khaoui comme latéraux et nous aurons cette année Sakai-Nagatomo-Amavi-Khaoui. Il y a incontestablement un baisse de qualité et un manque de renouvellement.

Nous espérions également tous un attaquant ENFIN complémentaire de ceux déjà au club. Un buteur capable d'être trouvé dans la surface de réparation adverse. A la décharge des dirigeants nous pouvons constater qu'il y a eu peu de mouvement à ce poste partout en Europe mis à part quelques gros noms (Suarez, Cavani, Werner...). Mis à part Habib Diallo parti hier pour tout de même 10M€, ce qui est assez élevé pour un joueur de 25 ans aux références bien maigre au haut niveau, les mouvements offensifs en L1 proviennent essentiellement de Rennes qui a cassé sa tirelire et de Lille avec le coûteux recrutement de David. Forcément avec nos maigres moyens c'était compliqué de faire mieux que notre prospect brésiliens.

Mais on peut quand même se réjouir d'une changement de tendance inespéré dans la stratégie de recrutement du club. Nous avons que trop été déçu cette dernière décennie par des recrutements de joueurs approchant de la trentaine empochant un confortable salaire sans forcément le justifier sur le terrain avant de partir libre. Cette année nous avons enfin de jeunes joueurs nous laissant espérer des jours meilleurs.

Le bilan est le suivant. Lopez (22 ans), Sarr (28 ans), Sertic (31 ans), Lihadji (18 ans) et Nkounkou (19 ans) ont quitté le club. Mis à part les regrets concernant Lihadji, pour lequel la mise en examen d'Anigo nous révélera peut être des circonstances atténuantes pour le club, il s'agissait de joueur en échec sportif ou en fin de cycle (notre cher Bouna). Ils ont été remplacé par Gueye (21 ans), Balerdi (21 ans), Cuisance (21 ans) et Luis Henrique (18 ans) sont arrivés. N'oublions pas non plus la promotion interne de Aké (19 ans).

Lihadji et Luis Henrique sont des joueurs du même age et de profil comparable. On peut considérer que l'un remplace l'autre dans l'effectif. Pour les autres, nous remplaçons deux joueurs autour de 20 ans qui peinait à révéler leur potentiel et deux joueurs autour de 30 ans par des joueurs de 21 ans réputé très prometteurs. La direction sportive évolue enfin dans le bon sens !

Nous nous retrouvons ainsi avec le groupe suivant. J'ai fais figurer en gris les trentenaires (fin de carrière), en bleu les joueurs autour de 25 ans (doivent percer maintenant) et en vert les moins de 22 ans (joueur d'avenir). Nous avons juste Thauvin qui est entre deux groupes signifiant qu'il est dans ses "meilleurs années". Nous avons un effectif qui n'est pas dénué d'intérêt.

--------------------------------- Benedetto ---------------------------------
    ---------------------------------- Germain ----------------------------------
    ------------------------------- Luis Henrique ------------------------------
    Payet --------------------------------------------------------------- Thauvin
    Aké ----------------------------------------------------------------- Radonjic
    ---------------------------------------------------------------------------------
    ---------------- Sanson ------------------------- Rongier --------------------
    --------------- Cuisance ----------------------- Strootman ------------------
    ---------------------------------- Kamara -------------------------------------
    ----------------------------------- Gueye --------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------
    Amavi ------------ Caleta-Car -------------- Alvaro ------------------ Sakai
    Khaoui ------------ Perrin ------------------ Balerdi ------------ Nagatomo
    ----------------------------------- Mandanda ---------------------------------

6. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu à peu prêt la même analyse , si on ce dit qu'on à 2 postes encore faible , le reste est renforcé , rajeuni , prometteur , certes on reste toujours sur notre fin , mais quant y'aura plus de postes à revoir , ils finiront bien par renforcer les 2 qui manques , ce sera surement pas cette année qu'on gagnera un titre ,qu'on sera tout en haut ou prêt du psg , mais c'est en travaillant comme ça qu'on peut espérer être au top dans 2 ans .
    Longoria travaille sur le long terme et nous ramène pas des mitroglou ou des strotmans .

erwan21a aime votre message.
  7. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes mauvais points et mes bon points :

Mauvais point :

Départ de Nkounkou

Arrivée de Nagatomo

Pas de remplaçant à Sarr

Les non départs des : Germain, Mitroglou, Strootman, Sanson, Thauvin ( si pas prolongé)

Le manque de recrutement d'un 9

Points positifs :

Balerdi ( car prêt OA donc rien à perdre)

Cuisance ( Magique je pensais pas que nous étions capable de le faire)

Gueye ( pour 0 € le genre de coup a reproduire plus souvent)

Luis Henrique ( difficile de se prononcer sans l'avoir vue jouer mais c'est bien de tenter ce genre de coup c'est nouveau chez nous)

Les pistes beaucoup plus sexy que par le passer

Les non départs des : Caleta Car et Kamara

L'option d'achat levée pour Alvaro

8. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Des joueurs de longoria , aucun n'est invendable ou n'a exploser la masse salariale , ça on peut pas lui enlever .

Après la ligue des champions......fin c'est juste pour prendre les sous , vaut mieux y aller lentement et construire un groupe jeune , que prendre 3 vieux de plus et te les coltiner 4 ans derrière....ne refaisons pas l'erreur du projet McCourt une deuxième fois , moi s'il me fait le même mercato en decembre avec un 9 et un latéral pour le départ d'un mitroglou ou strootman ou germain , je signe desuite , tempis si on n'est pas exceptionnel cette saison , par contre l'a prochain , on fera mal , très mal et on pourra voir l'avenir sereinement .

erwan21a aime votre message.
  9. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux rajouter pas de panic buy.....c'est une première , on a pas un mec à 5M par an , cramé pour faire plaisir au coach....

Dernière édition: 6 Octobre 2020
    erwan21a et volpe94 aiment cela.
  10. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A droite c’est très limité. Amian, Alakouch, Sidibé. C’est pas super.
    Le club a mal géré... et pas de 9.
    Perso je tenterais Niang en prêt comme Joker et je ferai 3 mois avec Sakai et Kamardin

11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D

12. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Chaque fin de mercato d’ete ce suivi et se ressemble. Une fois la date passer, on est là à ce demander quel joker ou joueur libre on peut aller chercher. A un moment donner forcément ça va te retomber dessus à jouer là dessus, soit tu vas aller surpayer l’ard soit aucun club te lâchera son joueur. Le mercato aurait pu être très bon, mais non comme d’habitude il faut toujours qu’il se passe une _______.

mir59 aime votre message.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai... o_O Ils on tenté un coup de poker en ce consacrant jusqu'à la fin du mercato uniquement sur la piste numéro 1 qui était le Danois... et ils ont perdu... C'est le mercato. Si ils auraient mi 15 patates sur lui beaucoup aurait parlé de braquage je pense, et a juste titre. Les Belges étaient en position de force et ont voulu nous la mettre, c'est le jeu...

Maintenant franchement si on fait un Centonze ou un Lala a moins de 10M et qu'on garde un peu de monnaie sous la main pour un BU cette hiver c'est peut-être pas plus mal.

Mais franchement j'ai confiance en Longoria dans les futurs mercato qui cette fois seront préparé en amont. Ils a des idées le type et il fait pas la sieste comme Zubi... :rolleyes:

14. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je croyais qu'on devait jouer la C1 chaque année ? Avec cette équipe on finit le championnat au mieux derrière Paris Rennes et Lille.

kikodugers aime votre message.
  15. Django59

Commentaires de blog:
    0
    La ldc faut quand même respecter un peu ,et pas revenir avec les fesses qui brûlent non plus .On a une poule jouable mais si l’Olympiakos et porto nous rafalent ça va pas le faire non plus . Si on finit dernier de la poule c’est catastrophique...

16. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord qu’il fallait pas surpayer le danois .
    Par contre ,acheter l’alarme ou centonze à 7-10 m€ c’est aussi surpayer désolé .

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    5M maxi pour eux sinon on serre les fesses avec nos deux Jap jusqu'en janvier... :eek::(

Django59 aime votre message.
  18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut surtout pas faire l'erreur de dépenser le peu d'argent qu'on a dans un panic buy, il reste 3 mois avant le mercato hivernal, il faut attendre le mercato car la les clubs de L1 sont en position de force pour nous faire surpayer.

Et surtout y'a aucun ARD intéressant en L1, Lala est moyen et âge, Centonze joueur honnête de L1 mais sûrement pas assez bon pour mettre Sakai sur le banc ce qui était l'objectif en recrutant Maehle, Foket est très très moyen...

Bref recruter un joker serait une énième erreur de notre part, cet hiver il y aura des joueurs dispos et la on pourra faire des affaires.

F_RiB3ry_13, SolidusShake et volpe94 aiment votre message.
  19. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Faut juste espérer que sakai et amavi soit au taquet jusqu’en décembre

20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En réserver, Richecarde peut dépanner ou c'est absolument impossible ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page