1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    85D696DB-9ECF-4B3C-A85E-457587A98636.jpeg
     
    ferveur13 aime votre message.
  2. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi quelqu'un les connait pour dire ça ? Ca m'intéresse
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Hypé non, néanmoins je suis curieux de voir leur évolution. Ca fait longtemps qu'on n'a pas tenté ce genre de transfert (Taiwo, notamment)

    S'ils ont signé un contrat pro, ils devraient normalement avoir leur topic.
     
    marcus_M aime votre message.
  4. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je lis beaucoup d’avis de sénégalais sur Twitter suivant le championnat national ils sont tous unanimes. Les vidéos de ses buts laissent penser qu’il a effectivement un talent certain dans la finition. Et quand on voit les réussites de Metz avec Génération Foot je me dis pourquoi pas nous? Un mec qui arrive à moindre coût, sans que le grand public ne l’attende au tournant... ‍♂️
     
    beethoven aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr ça que c'est un contrat pro ?
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour Dieng, je crois que c'est un prêt d'un an avec OA pour un contrat de 3 ans à suivre.
    Pour le marocain, il y a contrat mais je ne sais pas s'il est pro.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu un entraineur d'Air Bel qui est aussi passé part l'OM qui disait que pour lui le bassin marseillais, était équivalent à celui de la région lyonnaise. Et qu'Eyrauld était entrain de réaliser pas à pas ce qu'à mis 10 ans l'OL. On peut espérer selon lui que dans 5 ans si les minots arrivent à grappiller du temps de jeu en une devenir une place forte du football français dans la formation des jeunes joueurs. A l'image d'un Aké, Kamara, ou Lopez ce n'est qu'en allant dans cette direction que les parents de la région arrêteront d'envoyer leurs petits à Monaco, Montpellier ou Nice qui sont nos principaux concurrents.

    Et que l'on pourra voir des Simakan, ou Fofana à l'Olympique de Marseille de manière pérenne. Les fondations sont en place avec Nasser Larguet, il reste juste à être patient et les fruits du travail paieront.
     
    setonaikai, CKhris, beethoven et 1 autre personne aiment votre message.
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là où le club doit progresser c'est au niveau de la détection car des Simakan ou Fofana ne sont que la partie émergée de l'iceberg, combien de joueurs ne sont jamais repérés par les clubs de la région et font une carrière anonyme en amateur ?
    Lorsqu'on regarde le nombre de marseillais qui percent a l OM ou ailleurs celui ci est très faible.
     
  9. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Simakan , Fofana , on a déconné
    Surtout Fofana , on personne au club veux du flair ?
     
  10. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'exemple Simakan est pas super bien choisi puisque qu'il y était à l'OM avant de se faire virer.
    Que ceux qui sont à l'OM percent, ce sera déjà une bonne chose et c'est en augmentation depuis un moment ces dernières années. Quant à détecter les bons, je pense que le réseaux construit pas Zubi et Eyraud ajouté à la compétence de Larguet et ses recruteurs vont nous permettre de ne plus en rater un.
    Fofana a rejoint Sainté en provenance d'Airbel, après la " première saison " de Bielsa. Le centre de formation avait encore gagné en professionnalisme mais il valait probablement mieux à cet époque signer à SAinté qu'à l'OM d'autant que les accord avait déjà du être passé avant. En plus le joueur n'avait que 14 ans et beaucoup de choses peuvent arriver avant de devenir pro.
     
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu’on peut laisser tranquille ces 2 jeunes?
     
  12. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    CB4238BF-DEE6-4EF3-8A69-E81DC39F617F.jpeg Retours de Souare et Richard entres autres, premières convocations pour Targhaline et Dieng. Match diffusé sur Fuchs sport à 18h. Attention pas de replay possible


    • Le groupe de la réserve de l'Olympique de Marseille pour le match à Louhans :

    ◽ Nazaretian - Ngapandouetnbu.

    ◽Richard - Kada - Kamardin - Mius - Araujo.

    ◽Ahmed - Targhalline - Khetir - Souaré - Kaloga.

    ◽ Baaloudj - Ressa - Dieng - Guilhen.

    a la vue de ce groupe:
    Simon ou Naz
    Richard Kada Mius Ahmed
    Khetir Targhaline Souare
    Guilhen Dieng Baaloudj

    Kamardin peut-être ard (Richard revient de blessure)
    Au milieu je ne sais qui jouera 6 peut-être Mius montera d’un cran et Souare sortira du onze lui aussi de retour de blessure
    En attaque peut-être Ressa à la place de Dieng
    On va dire c’est plus l’équipe que j’aimerais voir car Richard Souare Targhaline Dieng tous titulaires c’est peut-être beaucoup d’un coup niveau automatismes
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2020
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fuchs sport c'est via leurs réseaux sociaux ?
     
  14. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    marcus_M et volpe94 aiment cela.
  15. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kaloga est toujours
    Kaloga encore au club !!! C'est sûr qu'on va pas manquer de milieux... Bonne chance à Sciortino pour faire son trou.
     
  16. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sciortino Cordier avec les U19 au dernier match, en dessous en plus Caumont convoqué en U16FR, de toute façon peu sortiront pro chez nous
     
  17. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de Sciortino parce qu'il commençait à être proche des pros mais on peut s'amuser à citer des joueurs qui vont être bloqués pour un surclassement par un effectif trop charger.

    L'effectif de la N2 à ma connaissance :
    Gardien : Nazaretian (01), Milhau (00)
    Défenseur : Kada (01), Mius (01), Araujo (01), Ahmed (00), Hadjem (01), Mouko (01)
    Milieu : Khetir C (01), Bonet (01), Topolski (01), Kaluga (01)
    Attaquant : Dieng (00), Guilhen (01), Ressa (01), Baaloudj (01)

    Auquel il faut ajouter les pros qui sont normalement en U19 :
    Gardien : Vanni (02), Ngpandoutenbou (03)
    Défenseur : Richard (02), Kamardin (02)
    Milieu : Souaré (02), Targhalline (02), Bertelli (03)
    Attaquant : Rahou (03)

    Et les U19 qui peuvent prétendre à être surclassés :
    Défenseur : El Fardi (02), Blondel (03), Dupont (03)
    Milieu : Moustier (02), Cordier (02), Sciortino (03)
    Attaquant : Coqu (03), Zouaoui (03)

    Et les pros qui ne sont pas parti en prêt :
    - Phliponeau (99)
    - Chabrolle (98)

    Même si je vois bien Souaré replacé en latéral gauche à la place d'Ahmed et Moustier descendre en défense centrale pour dépanner, ça fait quand même beaucoup de milieux je trouve même en en casant en défense puisque après ça fait beaucoup de défenseurs. Et je parle même pas de la génération des 2004 où ils sont nombreux à pouvoir également faire des apparitions comme Bertelli la saison dernière. Avec cette stratégie, peu sortiront pros effectivement, ou alors ils auront le niveau pour l'équipe première mais les autres n'auront que peu de portes de sortie.
     
    marcus_M aime votre message.
  18. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Impossible via le lien d'accéder au match (Fuch Sport) comment arrivez-vous à voir le match ?
     
    volpe94 aime votre message.
  19. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne le voit et Fuchs sport ne communique pas. Sur un malentendu on aura droit au replay
     
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page