1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais juste que nous sommes menés 2 à 0
     
  2. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
  3. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le lien fonctionne, bon il bégaye par contre
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu est ce que c est nul la réserve. On peut pas juger dieng dans cette équipe le fond de jeu est inexistant. Il fait quoi Anziani aux entraînements ?
     
  5. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Faut le virer et mettre un étranger
     
  6. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas pu voir la match, apparemment c’était nul...
    Quelqu’un a suivi Targhalline? Et Dieng est-il rentré en jeu?
     
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de sinistrose les gars, Louhans Cuisaux ça joue la montée et on a une équipe moyennasse, y'a rien de mystérieux dans cette défaite !
     
    Kilezio et GNR66 aiment cela.
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La reserve avait besoin de sang neuf, c'est le cas avec l'arrivée des deux recrues. Le projet est de compter sur des jeunes c'est un projet ambitieux et forcément rien de surprenant à ce que le club galère. Ce sera le cas jusqu'à la fin on joue le maintien. Le but étant de former des jeunes au monde professionnel pour qu'un jour il puisse évoluer à l'OM ou ailleurs.
     
    GNR66 aime votre message.
  9. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as l'air de suivre les jeunes , tu vas pouvoir m'expliquer quelque chose.
    Comment prétendre au monde professionnel et à l'équipe première quand tu te fais déchirer en réserve ?
    Il y'a énormément de joueur de 18-20ans dans toutes les ligues majeures du monde et je doute qu'ils ne surnageraient pas en réserve.
    J'ai l'impression qu'on attend un miracle avec certains jeunes joueurs , qu'ils se révèlent brutalement ... Un peu comme les chabrolle , rocchia , philipoteau...
     
    Kilezio aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve personnellement qu'on exige surtout d'eux d'être des titulaires plutôt que de voir en eux avant tout de bons remplaçants. L'impression que s'ils ne cassent pas la baraque on les jette sans ménagement même quand ils ne sont pas forcément moins bons que certaines recrues (nagatomo/rocchia, voire perrin/balerdi). Nous ne développons pas de plan de carrière pour eux. On les laisse moisir en N2 trop longtemps (cf chabrolle et ali mohamed) plutot que les faire grandir via un prêt (N/L2/Suisse/Belgique). Ca devrait être le boulot H24 du DS en avril de sonder ces clubs et placer nos meilleurs jeunes pour les développer.
     
    sacrum83 et marseillais29 aiment cela.
  11. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok sur le raisonnement mais ,
    Y'a-t-il des clubs de D2 qu'ils veulent de chabrolle et rocchia ?
    Rocchia est il meilleur que nagatomo ?
    AVB et toute sa clique sont stupides au point de prendre un mec moins bon que rocchia ?
    Pourquoi chabrolle ne quitte pas le club ? C'est un club de s'en occuper ou c'est à lui de chercher quelque chose pour jouer ?
    Je n'ai pas les réponses
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il paraît que l'arrivée de LH a fait grincer des dents au cdf! Ben les enfants vous n'avez qu'à vous mettre au niveau.
     
    Kilezio aime votre message.
  13. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu viens de décrire le principe de la réserve, bien joué.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Rocchia, Samba, Mendy,.. puis avant ça azouni, abergel, cantareil,.. on a toujours été capables de former des bons joueurs de L2. Et le dernier prêt de rocchia nous donne encore un peu plus de crédit auprès de ces clubs. Alors certes, les L2 ne vont pas se battre pour les avoir non plus, mais il faut aller aux nouvelles, aller les chercher, voir les belges, les suisses, le national, car pour savoir si les jeunes peuvent être utiles à l'om, il faut déjà qu'ils aient eu l'opportunité de montrer leurs qualités à des niveaux inférieurs. Et quand ils sortent d'une bonne saison en réserve, il est temps de les tester au niveau supérieur, et c'est là où ça pèche. Soit le garçon a le talent pour faire la bascule tout de suite (kamara, lopez) soit il est jeté/laissé végéter en N2 (chabrolle, ali mohamed, sari,.. dia, phliponeau?). Ca me semble mal gérer les choses.

    Et le cas rocchia est en cela marquant. Le garçon est obligé de demander d'être prêté à sochaux (qui l'avait déjà accueilli donc il eut été facile pour zubizaretta de les rappeler dès l'été 2019), y est indiscutablement bon, semble avoir réglé ses pépins physiques puis finalement on prend nagatomo. On ne va pas me faire croire que notre effectif/niveau de jeu est si élevé que l'on peut cracher sur un (jeune) bon arrière gauche de L2 ?! Et même si c'est un problème de contrat, pourquoi prendre nagatomo plutôt qu'utiliser rocchia pour sa dernière année de contrat ?
    Je ne sais pas ce qu'il fait à l'entrainement pour avoir été à ce point pris en grippe par Villas-boas, mais ses matchs en prépa et les qq minutes qu'il a eu en L1 semblaient pourtant encourageantes.

    Et derrière on prête ali mohamed pour finalement n'avoir aucun ard remplaçant derrière, c'est pas mal ça aussi. Qui plus est avec un option d'achat (bon, après si c'est 7-8M d'accord).
     
  15. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense exactement la même chose , les divisons inférieur de l'OM sont très bonnes (U17 , 16 ,etc ...) mais la réserve c'est de la daube depuis des années ! Mais c'est typiquement Français voir même Marseillais ça , on crève pas l'écran en réserve et ça boude parce que c'est pas dans le groupe pro , le travail et le talent i n'y a que ça qui paye !

    Rocchia AVB l'a dit en conférence , il ne lui a pas fait confiance à cause de sa dernière blessure , je peux le comprendre , il est plus blessé à 21 ans que Nagatomo à 35 ...
     
    ferveur13 et battler 13 aiment cela.
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la particularité de l'OM, chez nous on ne s'intéresse pas aux joueurs qui ont juste le niveau L1, il faut de potentiels titulaires tels Kamara ou Lopez â une époque.
    Ceux qui n''arrivent pas a ce niveau sont mis de côté au point qu'on ne se préoccupe pas de les preter....
    Le seul jeune qui me semble avoir un peu de considération c'est Ake.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La saison passée, il avait du être absent 10 jours à tout casser en enchainant les matchs de 90 minutes :
    https://www.transfermarkt.it/christopher-rocchia/leistungsdaten/spieler/352393/plus/0?saison=2019

    Après, il s'est (légèrement) blessé pile au pire moment possible en prépa cet été. Mais ça ne me semble pas suffisant pour que Villas-Boas le stigmatise en conf alors que le 3/4 de saison qu'il venait de faire à sochaux démontrait qu'il avait le niveau pro et qu'il n'avait plus de gros problèmes physiques.

    Du reste, sa blessure ne devait pas être si grave puisqu'il était sur le banc contre brest (même jour que la signature de nagatomo), puis est rentré contre stétienne.. donc ses soit-disant problèmes physiques me semblent être un faux problème. L'impression que Villas-Boas nous fait du Garcia en privilégiant l'expérience d'un nagatomo aux dents longues de rocchia pour un niveau pourtant similaire.
     
  18. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure, j'aurais préféré laisser sa chance à Rocchia plutôt qu'a Nagatamo, je te dis juste ce que je pense sur la décision de AVB...

    Puis AVB/Garcia tu connais mon avis...
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire que pour jouer avec les pros dans notre club ,ça sollicite un certains niveau. Si certains pensent qu'une fois en réserve leur avenir pro est assuré chez nous ils se trompent. Même à Lyon tous ne finissent pas avec les pros !
     
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T’as aucun ailier gauche hormis Zouaoui qui n’a pas de contrat pro, Versini ailier droit Pitou relayeur ou 10 Bertelli relayeur Benyahia Cissé Rahou attaquant Souare relayeur. Thauvin Payet Germain Dario je comprends pas qu’on puisse se plaindre vu qu’aucun de ces jeunes n’est prêt. Comme disait Larguet signer pro c’est pas l’objectif alors si vraiment y’a des jeunes qui viennnent se plaindre ça ne va pas plaire
     
    Ckhris136, battler 13 et Kilezio aiment votre message.

Partager cette page