1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La réserve marseillaise est comptablement au niveau de formation bien plus aguerries comme Lyon ou Monaco et au dessus de Nice qui est descendu en 2019 donc l'échelon n'est pas très revelateur d'eventuelles carences en formation.

    Concernant cette hostoire de jeunes mécontents de son temps de jeu en pro m'est avis que c'est de l'etron en boîte.
    Il n'y a qu'un joueur qui pourrait se plaindre de l'artivee de Henrique et il s'agit de Ake qui a de plus eu sz chance à plusieurs reprises sans réussir a crever l'écran.

    En vérité ça n'existe nulle part le contrat pro qui assure une place en équipe premiere.
    Tu parles de Lyon mais entre Aouar en 2017 et le duo Cherki/Caqueret la saison derniere ils n'ont sorti personne.
    Pour 2 satisfactions comme celles là combien de flops comme Solet ou Griffith arrivés en post formation?
     
    ferveur13, GNR66 et Kilezio aiment votre message.
  2. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu oublie Gouiri, Aouar, Caqueret, Cherki, Mateta, Geubbels, Diakhaby, Maolida, Pierre Kalulu, Solet. Cela fait quand même beaucoup de jeunes qui aurait eu leurs place sur le banc ou titulaires à l'OM. Je veux bien que la formation fasse des flops mais faut pas déconner l'OL est ce qui se fait de mieux avec notamment Paris et Rennes.
     
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oula, déjà j'ai bien cité Aouar, Cherki et Caqueret.
    Diakhaby c'était avant 2017...

    Et comme le le disait aucun des des autres jeunes ne s'est imposé là bas, mention spéciale à Geubbels qui a été vendu sans disputer le moindre match pro avec son club.
    Idem pour Solet et Kalulu.

    Mateta est pas formé au club ....
     
    Luciano13011 et ferveur13 aiment cela.
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ne se sont certes pas imposé mais ils ont rapporté de l'argent au club et ont été une solution de remplacement pendant un temps. Ton centre de formation est normalement là pour t'apporter une solution de plus face à des montants de transferts qui ne cesse d'exploser. D'ailleurs Lyon fait partie du top 3 de ce qui se fait mieux en Europe avec l'Ajax et le Barça.

    Quand on écoute l'interview d'un entraineur OL des U16 on comprend pourquoi ils ont un temps d'avance. Depuis 2019 ils ont conçu une méthodologie commune à l'adn lyonnaise avec des entrainements spécifique et une philosophie
    de jeu comme cela se fait à l'Ajax ou Barcelone. Donner notamment la priorité à la possession de balle lié à une récupération rapide du ballon. Une méthodologie appliqué par toute les équipes du groupe OL hormis la Une.

    Ils ont une détection efficace sur les jeunes de la région lyonnaise, un point sur lequel Longoria et Larguet doivent continuer à travailler. En prenant des recruteurs sans copinage, le talent doit primer.

    Il faut des joueurs avec un mental, une intelligence de jeu, et une technique c'est le joueur ultime (pour eux c'est Cherki). La culture club, le Barça en est un exemple de premier ordre, j'espère que Zubi a aidé à mettre en place une méthodologie de jeu commune à toutes les équipes de jeunes. Quelqu'un en sait-il plus sur son rôle au sein du cf de l'OM ?

    10 et 20% de football salle dans la semaine, on se rend compte que plus on les mets dans des situations différentes plus les joueurs s'améliorent à l'image d'un Ben Yedder qui a réussi dans le football à onze.

    Des équipes liquides sont plus fortes solides. En gros, le joueur qui est capable de répondre à tous les problèmes qui lui est posé est le plus performant.
     
    Ckhris136 aime votre message.
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:Dquel amour pour l'ol dis donc.....
    Ça parle que pognon :D
     
    sacrum83 aime votre message.
  6. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Bard qui est titulaire cette saison.

    Lyon et Paris ça sort du très lourd depuis plusieurs saisons maintenant, Rennes pareil ça sort du très bon régulièrement.

    J'espère qu'on pourra se mettre à leur niveau d'ici 3 à 5 ans
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM part d'un peu plus loin que l'ol, mais ça va le faire d'ici 3-4 ans.....
    Après, la formation lyonnaise, faut arrêter avec ça.....lyon n'a rien gagné avec eux, et ça fait plus de 20 piges que ce club n'a pas gagné la Gambardella...
    A part les medias qui montent en épingle leurs jeunes:rolleyes:.....la plupart de leurs jeunes titulaire aujourd'hui, le sont par défaut, et ce qui a marché y'a 10 ans avec un arbitrage complaisant, ne se renouvelera pas forcément, VAR oblige;)
     
    Assenzio et sacrum83 aiment cela.
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'oublie pas Bard puisque je parlais des joueurs s'étant imposés dans l'effectif jusqu'a la saison derniere , ce minot a joué 5 matchs donc on va attendre un peu le concernant surtout qu'il joue par defaut vu que son club a lourdé tous ses lateraux gauche, a voir si De Sciglio ne va pas etre aligné à ce poste.
    Pour le reste je ne suis pas en train d'expliquer qu'on est a leur niveau hein.

    Je pense que tu as mal compris mon propos, je dis pas qu'on eet devenus des cadors de la formation, juste que même dans les clubs que tu cites un jeune qui passe pro n'a pas sa place assurée en equipe première.
    Il est tout simplement impossible de sortir chaque année des joueurs capables d'évoluer avec le groupe pro.
     
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5 matchs de L1 et déjà en EDF espoir:D
    Y'a qu'en portant le maillot de l'ol que ça arrive:D.....un tel favoritisme, ça donne la gerbe:cool:
     
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Exact. Dernière victoire en 97. Depuis 7-8 ans, leurs résultats en CFA et U19 nat sont assez moyens.
     
    dadatibo aime votre message.
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact.....c'est pour ça qu'il faut arrêter un peu avec leur formation :rolleyes:
    Le meilleur CDF de l'univers:D....
    Le Fekir, d'après les medias français, c'etait le futur Messi:rolleyes:.....au Betis, on entend plus parler de lui.....y'en a qui gobe tout ce qu'ils lisent dans l'équipe, et après on vient donner des leçons :)
     
    Assenzio aime votre message.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait quand même un parcours correct au Betis, si je me trompe pas. Ca reste un bon joueur pour un club de milieu de tableau.

    Leurs futurs Messi, ils sont censés en livrer trois par an mais on voit ce que ça donne. Récemment, ils avaient une bouteille de Perrier : Balhouly. C'était le nouveau Zidane. Il joue le maintien à La Duchère, en National. Ou encore cette tête de fouine : Belfodil. Le nouveau Trezeguet. Le mec a fait une seule bonne saison dans sa carrière. Maolida, aussi. Le goleador qui n'arrive même pas à marque au babyfoot dans la salle de repos de l'OGC Nice.

    Ce qu'on peut pas leur enlever, c'est qu'ils mettent des carottes à tout le monde, dans ce club. Ils font passer des vessies pour des lanternes.
     
    sacrum83 et dadatibo aiment cela.
  13. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leurs centres de formation produit des jeunes joueurs qui se retrouvent dans le monde professionnel dans des étages intéressants avec une plus-value incroyable. De l'argent que le club a mal géré et qui ne ferait pas de mal à l'OM. Faudrait déjà commencer par savoir si une philosophie de jeu comme au Barça ou à l'Ajax a été mise en place à Marseille ?
     
  14. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Car ce sont des joueurs talentueux offensivement que le club a du mal à former. J'aimerais un jour qu'on forme un Thauvin, Payet ou Niang.
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après le but d'un CDF n'est pas d'etre champion dans chaque categorie et encore moins en N2, par contre sans crepir Lyon il faut dire que depuis leur génération extraordinaire de 91/92/93 (Lacazette, Grenier, Ferri, Ghezzal, Umtiti, Fekir) arrivée spontanément au haut niveau ils ont un peu plus de mal et c'est tant mieux !
     
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a déjà sorti Nasri, Ayew et Kamara voire Lopez, pour un club longtemps destructuré comme le notre c'est pas mal.
    Le souci c'est de sortir plus régulièrement de bons joueurs de L1 style Abardonado, Carrasso ou Gavanon.
     
    pomper aime votre message.
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut sacrum, gavanon c’est l’OL non?
     
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut !
    Oula jamais de la vie !
    Tu dois confondre avec Balmont !
    On a même formé 2 Gavanon , Benjamin et Jeremy .
     
    setonaikai et pomper aiment cela.
  19. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re, ok poto un peu embué ce matin:D
     
    sacrum83 aime votre message.
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, Gavanon ! Je me souviens de son premier match à Belgrade, en plein hiver. Sacré baptême. Le mec a quand même joué une finale de coupe d'Europe !
     
    sacrum83 aime votre message.

Partager cette page