1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Son frere qui était milieu de terrain a meme fait une honnête carrière en pro notamment à Nancy.
     
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, exact. C'était d'ailleurs un bon tireur de cpa, si je me souviens bien.
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais aimé cette saison qu'un Rocchia s'impose je ne comprend pas qu'un club comme l'OM doivent recruter des joueurs comme Nagatomo ou Sertic. Pour faire le nombre avec des joueurs trentenaires qui vont jouer 5/10 matchs dans la saison pourquoi ne pas lancer des jeunes.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble l'évidence même. Mais visiblement pas pour nos dirigeants.
     
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis convaincu que le vivier marseillais est extraordinaire. Nasser Larguet et la direction doit tisser des liens avec tous les meilleurs clubs de la région. Ce partenariat a pour vocation de cibler les meilleurs pépites, les faire progresser en formant les éducateurs des clubs alentours pour qu'ils donnent les meilleurs outils à leurs jeunes.

    Dans un deuxième temps, l'OM doit faire progresser les jeunes, et les amener dans le monde professionnel avec un bagage technique, un mental et une vision de jeu qui leur permet de briller dans le monde pro. La passerelle entre le cf et le monde pro est determine par la direction et l entraineur de l'équipe première qui doit les intégrer ou de les prêter dans divisions inférieurs. C'est là ou l'OM pêche le plus souvent.

    Les entraineurs ont du mal à faire confiance aux jeunes il n'y a pas cette volonté de les faire progresser en leur donnant du temps de jeu et ne pas les jeter dans des matchs casse gueules ou dans une équipe en méforme. En disant si tu ne saisis pas ta chance tu ne joueras plus. Ils passent derrière des joueurs comme Nagatomo, Sertic, Strootman, Germain ou Radonjic, qui sont là au statut mais qui ne sont même pas performants mais eux s'ils ne sont pas performants ce n'est pas grave car ils ont le statut joueurs d'expérience qui va avec le salaire et une hiérarchie dans le groupe qui est tout sauf sportive. Pour moi l'OM doit apporter de la fraicheur avec des Gueye, Ake, Rocchia, ou Henrique et ne plus gaspiller de l'argent sur des joueurs moyens ou sur le déclin qui coutent cher au club et qui sont là pour faire le nombre.

    Individuellement les français sont très fort quand il s'agit de former un joueur par contre c'est très faible dans la maitrise collective que l'on retrouve globalement à l'étranger notamment dans les compétitions de Youth League, ou sélection espoir ou les équipes étrangères sont loin devant.
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2020
  6. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sacrum83, Arcandias, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zahaoui pas dans le groupe de la réserve ce soir ?
     
  8. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nazaretian - Ngapandouetnbu.

    ◽Kada - Kamardin - Mius - Richard.

    ◽Ahmed - Bertelli - Chabrolle - Khetir - Souaré - Targhalline.

    ◽ Baaloudj - Dieng - Guilhen - Ressa.

    7C126E60-A4B7-4643-96EE-13562F4E8F06.jpeg
     
    yannickdu64 et sacrum83 aiment cela.
  9. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match de ce soir entre la N2 et Saint-Priest à 20h est diffusé sur Fuchssport (si ça marche bien sûr)
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait quoi pour prendre 8 matchs? :eek::eek::eek::eek:
     
    yannickdu64 aime votre message.
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, après les sanctions sont pas les mêmes, le rapport de l’arbitre après Psg-OM en N2 les sanctions c’était 1 an d’emprisonnement :D
     
    sacrum83 et marseillais29 aiment cela.
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria va continuer à chercher des prospects à l'étranger comme Targhalline ou Dieng en post-formation. Il va falloir trouver un équilibre, pour ne pas bloquer la progression de nos jeunes du cf. Il faut que ses joueurs étrangers coïncident à des postes manquants qui n'existe pas dans le cf ou alors soient très très fort sinon on va dans le mur. Exemple notamment avec l'Ajax qui est allé chercher Neres car il n'avait pas de profil similaire dans leur cf.
     
    GNR66 aime votre message.
  13. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Chrono diffuse plus
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien dommage, la qualité était nettement moins mauvaise.
    Ca coupe toutes les 15 secondes chez moi. Même après avoir coupé l'italie en double fenêtre.
     
    alex78610 et AuxArmes Replay aiment cela.
  15. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    1-1 scoré final
     
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil chez moi....ça coupait sans arrêt
     
    alex78610 aime votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas eu un but à la 94 e de St Priest ?
     
  18. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Non je crois pas mais c'est un mauvais résultats
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je discutais avec un formateur d'un centre de formation réputée (pour ne pas le nommer le TFC) qui me disait que le club qui arriverait à mettre en pratique la méthode Bielsa, (entrainement, philosophie de jeu) dans un centre de formation ferait de lui le meilleur au monde. Je suis persuadé qu'il a raison car Bielsa est un professeur, un génie du football qui a un don celui de faire progresser les joueurs avec sa méthode surtout les jeunes. Imaginez des minots biberonnées dès leurs enfance à celle-ci ça ferait des machines de guerre une fois qu'ils atteindraient leurs majorité.
     
    setonaikai, beethoven, Ckhris136 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire des U19 4-1 à Pieve di Lota.
    L'équipe est 4 eme de sa poule avec 1 match en retard.

    Victoire également des U17 a Castelnau le cres.
    Ils sont 7 emes avec un match en retard.
     

Partager cette page