1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que ça fait beaucoup quand même…

    J'aurais plutôt tendance à penser que Nadal s'arrêterait autour de 22 ou 23 trophées en Grand Chelem.

    Ce qui serait déjà énorme en soi.
     
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui même 22/23.

    2 RG supplémentaires, 1 ou 2 US Open :D
     
  3. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que Nadal dépasse Federer c'est quasiment acquis. Federer a peut être une petite chance à Wimbledon l'an prochain s'il revient à un bon niveau, mais Djokovic restera le favori n°1. Sur les autres surfaces c'est maintenant improbable de voir Federer gagner, à RG il n'y a aucune chance et sur dur il n'y a aucune chance contre un Djokovic et très peu contre un Nadal ou un Thiem, sans parler des Medvedev ou Zverev. Et à presque 40 ans, la retraite ce sera surement pour la fin d'année prochaine au + tard, je le vois mal aller au delà

    Nadal, lui, va certainement encore gagner au moins un RG. et il reste un sérieux prétendant ailleurs, un peu moins sur gazon sûrement mais il était tout proche de gagner en 2018 encore à Wimbledon.

    Ca va donc se jouer entre Nadal et Djokovic mais je pense que Djokovic va devoir refaire 2 saisons exceptionnelles comme il l'a fait en 2011 ou 2015 avec 3 GC sur la saison pour pouvoir finir devant. A plus de 33 ans et avec une concurrence qui semble voir le jour c'est pas sûr qu'il en soit capable.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko a décidé de ne pas jouer Bercy qu'il a déjà remporté l'an dernier.
    Il va faire le tournoi de Viennes fin octobre et le tournoi des maîtres fin novembre pour finir sa saison.
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ça laisse une chance à Nadal pour enfin remporter ce tournoi.

    Curieux choix de zapper Bercy pour disputer Vienne...
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a rien de curieux, il a déjà gagné Bercy l'an dernier il a 0 points à y gagner ou à y perdre.
    A Viennes il a 500 points de plus possible et derrière il focus complètement sur Londres ou la il peut prendre 1500 points.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudra battre Thiem à Vienne.

    En l'état actuel, c'est loin d'être fait.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'état actuel ? Que le numéro 1 mondial est outsider contre celui qu'a transpiré de tout son corps contre Gaston et Shwartzman ? :D

    Thiem a rien à gagner à Viennes il ferait mieux de viser Bercy.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau record pour le patron du tennis :

    "Depuis ce lundi, Rafa Nadal
    vient de battre un des records stratosphériques de l'histoire du tennis : le nombre de semaines consécutives dans le Top 10. L'Espagnol n'a jamais quitté le Top 10 depuis qu'il y est entré, le 25 avril 2005, à 18 ans. Plus de 15 ans ! PHENOMENAL !

    Rafa Nadal 789* (2005 - 2020)
    Jimmy Connors 788 (1973 - 1988)
    Roger Federer 734 (2002 - 2016)
    Ivan Lendl 619 (1980 - 1992)
    Pete Sampras 565 (1990 - 2001)
    "

    https://twitter.com/97InThe5th/status/1321144411774951425

    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien essayé mais le patron c'est le numéro 1 mondial d'ailleurs il va peut être chercher un record ce soir le boss du circuit.
    Pas un record de top 10 un record de numéro 1 :cool::cool::cool:
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic se fait détruire en quart de finale du tournoi de Vienne, 6-2/6-1 par Sonego, un lucky loser italien.

    Curieux ce résultat, vraiment... :eek:
     
    Seb' aime votre message.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko est venu à Viennes pour gagner 2 tours et assurer de terminer une 6eme année numéro 1 mondial. Objectif atteint et record en poche.

    Djokovic : « J'ai fait ce que je devais faire (assurer sa place de N.1) et c’est pourquoi je suis venu ici. Je suis en bonne santé et j’ai hâte de finir fort, à Londres »

    Maintenant on va voir à Londres si il blablate ou si il dit vrai.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas encore fait mathématiquement parlant.

    Si Nadal s'aligne à Sofia, et qu'il remporte le tournoi, ainsi que Bercy et le Masters, c'est lui qui terminera n°1 mondial.

    Ça paraît très utopique, c'est vrai, mais ce n'est pas impossible non plus, car à Sofia et Bercy, les tableaux ont l'air bien dégarni quand même.

    Bref, nous verrons bien...

    En tout cas, perdre 6-2/6-1, face à un "no name", quand on est n°1 mondial et en forme sur le plan physique, c'est tout sauf sérieux.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon déjà que Nadal gagne 3 indoor de suite en 3 semaines alors qu'il en a gagné qu'un dans toute sa carrière ça relève de l'utopie mais qu'il aille se cramer à Sofia le surlendemain de Bercy tout en espérant enchaîner avec Londres le lendemain de Sofia et en espérant encore que Djoko y gagne pas 2 matchs il est pas bête à ce point.
    Ca fait beaucoup d'efforts pour beaucoup de si il va pas prendre le risque de cramer son début d'année 2021 pour ça.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va voir à Londres si c'est vrai.

    C'est pas sérieux mais vu qu'il avait en poche ce qu'il voulait quel intéret de prendre le risque de se blesser pour un titre qui a peu d'importance alors que dans 2 semaines il peut obtenir un titre historique?

    Maintenant il a intérêt d'y être plus fort que l'an dernier.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Y a rien de curieux, il a juste balancé le match. Il l'a reconnu lui-même qu'en rentrant sur le terrain, il savait qu'il allait finir 1er en fin de saison. Donc il n'a pris aucun risque pour se préparer pour Londres.

    https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-justifie-son-incroyable-defaite-524278
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    En principe, quand tu balances un match, tu te fais sanctionner d'une amende, et peut être même d'une suspension, si c'est un fait avéré.

    En 2000, Safin avait pris une amende de 2000 $ pour manque de combativité, après avoir balancé son match du 1er tour contre le sud-africain Stafford, ainsi qu'une mise à pied de 1 mois.

    Le russe avait reconnu à l'époque que c'était une erreur de jeunesse, car il venait d'avoir à peine 20 ans.

    En principe, il devrait en être de même pour Djokovic, qui est n°1 mondial, et qui devrait montrer l'exemple en principe.

    Roger ou Rafa n'auraient jamais fait ça!
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es au courant qu'un des hommes les plus importants de la cause serbe au Monténégro dont l'église est persécutée est décédé le même jour ?
    Il était pas d'humeur à jouer mais il y'a été quand même au moins les gens présents dans les tribunes se sont pas retrouvé avec un trou dans le programme.
    Pour se retrouver 6 années numéro 1 mondial il a gagné ses matchs ses titres et ses points n'en déplaisent aux rageux qui se servent de l extrasportif pour essayer de l'éloigner du sommet.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le jouer lui-même reconnait avoir balancé le match car il avait déjà obtenu ce qu'il était venu chercher.
    A aucun moment il n'évoque ce décès donc tu auras beau dire ce que tu veux, c'est un fait: une fois la place de n°1 assurée, il a balancé le match.
    Lui-même l'admet. A partir de là...

    Pour le coup moi je m'en tape, il a peut-être eu raison. Mais chercher absolument à le défendre alors que lui-même parle de match balancé et qu'il ne parle que de sa place de n°1 pour le justifier, çs a pas de sens.

    Contente-toi de son explication, il a balancé le match volontairement car il est sûr d'être n°1 et il voulait pas se fatiguer inutilement.
     
    R0mainT aime votre message.

Partager cette page