Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    L'asile leur avait été refusé dans un premier temps pour les liens de la famille avec des jihadistes tchétchènes. mais la justice en a décidé autrement. Les juges idéologues, bien pensants ont encore une fois du sang sur le mains.

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    En France, les étrangers qu'on dégage, ce sont ceux qui viennent faire des études. S'ils ne trouvent pas un travail rémunéré 2 300 euros par mois en rapport avec leur diplôme, ils ne restent pas. Et encore, il faut renouveler le titre chaque année.

Dans le même temps, les pires déchets de la planète sont accueillis les bras ouverts et on leur offre des titres de séjour longue durée.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on accorde le droit d'asile à des Tchétchènes. La Russie n'est même pas dans la liste des pays dont les ressortissants peuvent bénéficier du droit d'asile en France et dans l'UE.

Ric 88 et setonaikai aiment cela.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par pitié ne faites pas du Darmanisme ou du Menard. Ne réduisez pas ce crime immonde à une origine ethnique, une religion ou à une nationalité.

Ce type de raisonnement binaire conduit à rajouter de l’eau au moulin des racistes et alimenter le sentiment d’injustice et de haine des minorités visés.

La seule solution pour combattre ce type d’attentats et de crimes atroces c’est de tracer le moment où la République à échouer à éduquer correctement cet enfant pour ne pas qu’il tombe entre les mains des illuminés qui l’ont manipulés.

Si je dis ça c’est parce que beaucoup de ces personnes manipulés sont souvent abandonnés, marginalisés et mis de côté, eux et leurs familles ce qui les fait tomber dans la petite délinquance, le banditisme et la radicalité.

Un mec qui aurait bénéficié d’une enfance « normale », loin de la misère, dans un cadre familiale stable et loin des prédicateurs de haine n’aurait jamais commis un tel acte. Et ça peut importe sa nationalité, sa religion, son sexe ou son ethnie.

Il faut trouver les solutions pour qu’un tel acte ne se reproduise plus et ce n’est pas en pointant du doigt les uns et en les montant contre les autres qu’on aboutira à quelque chose.

OMali, *Garrincha* et shady aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'enlèves tous les prédicateurs de haine, tu résouds une partie du problème déjà, non?

OMali, Assenzio, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sarah-Lou Cohen

@sarahloucohen

Info
    @bfmtv
    Conflans : le père de l'enfant scolarisé dans le collège (auteur de la vidéo polémique ) et le terroriste ont échangé sur What'app les jours précédents l'attentat

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et si on commençait par se débarrasser des illuminés , prédicateurs , etc.... car ont sait où ils sont , ça pourrait être un bon début , parce que ok la République n'est pas parfaite mais elle n'est pas non plus la cause de tous les maux , non ?
    Car la radicalisation ne touche pas uniquement les perdus de la république , on est d'accord ?

OMali, anonymous_050120232, Rosickydevitry et 4 d'autres aiment votre message.
  8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et, à ton avis, pour quelles raisons depuis tout ce temps, ces gens n'ont toujours pas été "dégagés"...?

Parce que, comme tu le dis si bien, l'Etat et les services de police savent très bien où ces gens là se trouvent.

9. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque de ________ , clientélisme , peur d'être traité de raciste ?
    Tu sais toi ?

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben je sais pas , tu as la réponse ??? voir un début de réponse ?

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça n'est que purement politique.

Cela a uniquement pour but de garder l'extrême droite en vie, dans ce pays.

Et, donc, en gardant ces "illuminés" sur le sol français, ce genre de faits divers continuent d'avoir lieu, malheureusement, et cela permet au RN et à tous leurs acolytes de taper sur le terrorisme islamiste, sur l'Islam, elle-même et les musulmans, en faisant des généralités à tout va.

Dans moins de 2 ans, les élections présidentielles vont arriver, et le RN est pratiquement certain d'arriver en tête au 1er tour, en compagnie de Macron, et c'est ce qu'il souhaite le plus.

Ainsi, il est certain d'être réélu au second tour, avec le fameux "front républicain".

Bref, ça fait plus de 30 ans que ça dure, mais aucun gouvernement n'a fait quoique ce soit pour que ça s'arrête, uniquement pour laisser l'extrême droite en vie dans ce pays, parce que sans elle, sur qui taper quand tout va mal dans le pays, sur le plan social et économique…?

Assenzio aime votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça je l'entends complètement , vu que j'en ai parler plus d'une foi , en revanche méfi si c'est Marion Marechal comme le prédit Attali ???
    https://lecourrier-du-soir.com/atta...te-de-la-france-et-si-cetait-marion-marechal/

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, elle, pour le coup, elle est vraiment dangereuse.

Méfiance!

Mais bon, je ne pense pas qu'elle se présentera en 2022, par contre, en 2027, on peut en être certain.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Elle touche toutes les couches de la société. Regarde ce qu'il se passe à Saint-Nicolas du Chardonnet, c'est immonde. Bon après, ils ne font pas d'attentat, mais ils inondent tous les jours internet de messages haineux, antisémites et anti-orthodoxes.
    Il faut pas non plus oublier que les "territoires perdus de la République", c'est une réalité. Dans certaines zones où les trafiquants de drogue et/ou d'armes ont pris le contrôle, si tu envoies les flics, tu provoques une explosion en bonne et due forme.

N'oublions pas non plus aussi pourquoi on est totalement inefficace : l'ancien patron des RG (Yves Betrand) et Trévidic disaient la même chose : guerres internes entre les différents services de police, entre le renseignement intérieur et extérieur sans parler des juges syndiqués qui refusent de donner des mandats de perquisition. À un moment, il faudra qu'ils arrêtent de se foutre du monde.

Je suis d'accord sur l'extrême-droite, mais n'oublie pas que c'est la créature de Mitterrand. Avoir créé SOS racisme et laissé proliférer des associations nuisibles, c'était la garantie de son maintien au pouvoir, et sa victoire idéologique à long terme. L'extrême-droite (la vraie, celle qui sent le moisi) a d'ailleurs appelé à voter pour lui 3 fois (65, 74 et même en 81) car il a défendu l'Algérie Française jusqu'au bout.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, tu dis à Mélenchon "Tu te déguises en gonzesse en direct au 20h de TF1 et t'es au second tour contre Marine", sa seule réaction c'est de te demander "quelle couleur la robe ?".

Tous les candidats à la présidentielle ne rêvent que de ça, être au second tour contre Marine, tous, sans exception.
    Ils sont tous là "oh c'est terrible le RN si haut" mais s'ils pleurnichent, c'est parce qu'ils sont pas en face.

Assenzio et kaiser sauzee aiment cela.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quand j'avais écrit mon post "quelle droite de merde" sur l'autre topic, j'avais dit qu'elle serait présidente en 2027. Avec Buisson qui tire les ficelles, j'en suis plus que jamais convaincu. Et c'est dramatique.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était si facile , ça se saurait. C'est évidemment bien plus complexe que ça. Les différents gouvernements qui se sont succédés depuis plus de 30ans ont été beaucoup trop laxiste, ont certainement manqué de courage pour s'attaquer à cette idéologie extrémiste mais le contexte est tellement volcanique qu'il est impossible de nettoyer toute cette merde sans faire d'éclaboussures et sans risquer de crisper certains qui sont au bord de la rupture.

Je sais pas s'il y aura un avant et un après Samuel Paty mais ce que je sais c'est que va être très long et quand je vois les réactions hallucinantes sur les RS depuis vendredi soir ou lorsque je lis les propos de certains personnages qui s'occupent d'associations, d'ONG, etc... qui ont pignon sur rue, cultivant l'ambiguïté et qui après chaque attentat sont dans le "oui nous condamnons mais..." je ne suis pas très optimiste pour l'avenir à moyen terme. Le mal semble tellement profond.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    T'as pas encore lu Merdiapart visiblement qui parle carrément de "l'exécution du jeune". J'ai eu envie de tout casser en lisant ça :

D1A868CE-3CE5-4A17-A728-106BCA636431.png

marseillais29 aime votre message.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu ça non . Quelle honte.

C'est entre autre à cause de ces gens là pour qui faudrait pas trop en faire sous prétexte de faire le jeu de l'extrême-droite qu'on avance pas.

Dernière édition: 20 Octobre 2020
  20. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut attendre 15jours ou alors la monté du covid et tout le monde passera à autre chose .
    La vie reprendra comme avant

Partager cette page