[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Oct 5, 2020.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et encore Martial a fait exprès de marquer contre son camp (un petit chèque du Quatar).
    Normalement ça faisait 0 à 2 :D
     
    pex5113 likes this.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    tu es gentil sans un très grand gardien not la frappe de rashford que navas sort extraordinairement l'addition aurait pu etre plus salé mais le QSG a aussi eu des situations not en début de match donc je dirais plutot du 4 à 2 ou 5 à 2 sans grand gardien.
    mais la domination de manchester est par contre incontestable
    le finaliste de la LDC a ce qui parait:eek::D:D
    comment tu peux avoir une charnière avec 2 gauchers c'est interdit...
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Le QSG n'a pas trop l'habitude en L1 de jouer contre des adversaires qui ont des attaquants rapides mais aussi qu'ils attaquent en nombre .Mais aussi un bon arbitrage , parceque en L1 l'arbitre en France aurait donné 2 pénos au QSG.Le moindre contact sur Mbappé = pénos en L1
     
    anonymous_050120232 and nigdugg like this.
  4. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Blog Posts:
    0
    payet à plus la faculté de jouer sur un coté , puisque c'était sa position au début de sa carrière....cuisance c'est plus un milieu naturel ....enfin pour moi...
    donc les 2 sont compatibles à condition de mériter leur place...on verra bien si les 2 peuvent s'entendre...:)
     
    sanscommentaires likes this.
  5. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Blog Posts:
    0
    :D:D:D:D
     
  6. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    dire que les journaleux parisiens ragent pour le péno retiré et qu'ils ont que cela à la bouche...
    ils oublient que même sans le péno manchester a tordu en deux leur équipe de starlettes.
     
    pex5113 likes this.
  7. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Aie Aie Aie !
    Ca va très très mal pour les droits TV apparemment :eek:
     
    Last edited: Oct 21, 2020
    nigdugg likes this.
  8. rudy29

    rudy29 Vamos

    Blog Posts:
    0
    Quand Payet viendra retourné des vestes, j’espère que vous serez aussi enclin à vous excuser que certain on été a le critiquer.

    Concernant Strootman, bien sur que son salaire est disproportionné, et que sont départ est plus que souhaitable pour des raisons économique, mais son attitude est irréprochable, et c'es un vrai pro rien à voir avec Mitro qui faisait preuve d'une nonchalance déplorable. Perso, s'il était pas autant payé c'est un joueur parfait à garder dans une rotation
     
    Omdubaii71 and pomper like this.
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    c'eest logique je l'avais évoqué il y a très longtemps @LouisCypher qui comptait une augmentation des droits télé pour limiter notre déficit voire augmenter nos revenus mais je lui avais dit que c'est assez volatile ce genre de projet de fixer un budget sur de possible rentrée et encore plus quand c'est médiapro retoqué en italie.
    il vaut mieux prévoir un budget fixe sur le revenu de l'année précédente sans le classement sportif ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise voire la pire année.
    sinon tu fais des plans sur la comète et au final tu te retrouves comme bcp de clubs de ligue 1 avec cette crise en limite dépot de bilan (bcp ont profité pour acheter des joueurs chers et donner plus en salaire sans compter les manques de revenus). le foot français est trop dépendant des revenus télé et cette crise va enfin permettre j'espère de développer de vrais projets de financement autogéré ou à minima des rentrées d'argent plus équilibré et moins dépendante des droits.
    on souffre depuis très longtemps de cela et c'est en partie pour cela que le foot français n'évolue pas vers le haut sans compter la gestion catastrophique des présidents de clubs et des instances du football français.
    quand on voit par exemple les sources de financement d'un club comme augsbourg on peut se poser des questions....
    j espere que cette crise va permettre de changer les mentalités.
     
  10. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Blog Posts:
    0
    Sincèrement c’est un bon mec .. mais il vaut pas plus de 150k mois ..
    Et à ce prix je préfère garder Maxime Lopez..
     
  11. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il n'a pas le même palmarès ni expérience que Lopez, ni même Payet qui a été cité dans nos joueurs trop payés au dessus
     
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Quand tu donnes un salaire tu le paies pour des résultats pas pour un palmarès. Forcé de constater que les performances de Strootman ne lui valent pas un tel salaire. De toute façon j'ai toujours considéré qu'en ligue 1 beaucoup de clubs donner des salaires trop élevées, c'est le cas de l'OM. Cela va fait peur de se dire quand dans deux saisons Payet, et Strootman seront des remplaçants et seront ceux qui ont le salaire le plus élevée de ton club. Si tu touches un gros salaire c'est que tu as le niveau du onze de départ sinon c'est un échec cuisant.
     
  13. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Blog Posts:
    0
    Vous ne parlez pas assez des appuis
    Pour le coup Benedetto m'inquiète mions que l'animation qu'on mets autour de lui
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    Pour Payet ce n'est plus vrai puisque son salaire a été sensiblement réduit (ou lissé sur un contrat plus long, si vous préférez) Et Payet te permet de finir 2ème l'an dernier, sans oublier la campagne d'Europa League en 2018.
    En revanche, le salaire de Strootman est un poids trop important pour le club, surtout compte-tenu de ses performances très insuffisantes. Et il restera encore 2 ans à l'issue de cette saison.

    C'est ce que j'explique depuis des semaines. Après, le match à Bordeaux a montré du mieux dans la circulation de balle, ça laisse augurer une amélioration du jeu à venir, et donc davantage de ballons à exploiter pour Benedetto.
     
    pabloereby likes this.
  15. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    @madmax61 ce que je n'arrive pas a expliquer , c'est que tu peux regarder nimporte quel match de foot , tu va toujours voir une ou deux actions avec un milieu de terrain qui lance un attaquant dans la profondeur face au but.

    nous n'avons jamais d'actions comme ça , jamais .
     
    Blacklagoon likes this.
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Exactement, ça ne date pas d'hier, cette incapacité de faire des passes en profondeur entre la ligne défensive adverse pour lancer l'avant-centre à la limite du hors du HJ. Le chemin le plus court pour aller au but adverse
     
  17. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ils sont d une nonchalance totale. Ça passe en ligue1 car le fossé est trop grand mais contre de bonnes équipes européennes ils se font corriger. Les 3 de devant ne défendent jamais cela crée un grand déséquilibre dans leur équipe. En tout cas merci Rashford d'avoir remis ces soit disant finalistes et favoris de la LDC à leur place.
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    Pas tout à fait. Sur la saison dernière, j'ai au moins deux buts qui me viennent en tête :
    - OM-Brest : Payet lance Benedetto qui feinte Larsonneur avant de se faire crocheter par deux défenseurs brestois. Le ballon arrive sur Bouna qui ouvre le score.
    - Nimes-OM : Benedetto est lancé en profondeur (encore par Payet) et trompe Bernardoni d'un petit lob asticieux (but du 1-2).

    Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément notre marque de fabrique, nos capacités de relance rapide et d'explosion vers l'avant n'étant pas vraiment nos points forts (ou alors on ne l'exploite pas assez) On fait plutôt la différence sur des attaques placées (qui partent souvent des côtés pour trouver le décalage) ou sur les CPA.
    Lors du match contre Bordeaux, on a notamment deux possibilités de contre très mal exploitées (mauvaise conduite de balle de Sanson, et Thauvin qui se fait rattraper par deux bordelais)

    Du coup, est-ce qu'on doit jouer exclusivement sur nos points forts? (création de décalages, vista de Payet, spéciale de Thauvin) Ou doit-on tenter de sortir de notre zone de confort? Je serais plutôt tenté d'aller dans ton sens en tentant de jouer quelquefois la profondeur, car l'OM y gagnera à enrichir sa palette d'armes afin d'être le moins prévisible possible.

    A notre décharge, il ne faut pas non plus oublier que la plupart des équipes ont tendance à jouer bloc bas contre nous (sauf StE qui nous a complètement asphyxiés par son pressing en première mi-temps) ce qui ne facilite pas le jeu en profondeur.
    Et sur le plan défensif, je trouve que nos 4 de derrière jouent assez bien le hors-jeu. Du coup, ça peut nous inciter à jouer plus haut.
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Après il faut aussi que les joueurs en capacité de jouer en profondeur comme Aké, Radonjic, ou Henrique (on va laisser du temps au deux plus jeunes) poussent le coach à leur faire confiance. Radonjic a montré qu'avoir des qualités de vitesse ne suffise pas même en ligue 1 si tu fais constamment les mauvais choix.
     
    anonymous_050120232 likes this.
  20. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    oui mais sur le but contre Brest c'est a la suite d'une touche , et contre nimes c'est un ballon récupéré haut.

    j'étais en train de regardé le résumé de lille-om l'année dernière , putain mais quelle passe de bamba sur le but, MAIS QUELLE PASSE OMG



    5min 20s , dans cette configuration la , nous ne sommes pas dangereux
     
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page