Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je tremble dans mes bottes... :D

Rosickydevitry aime votre message.
  2. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir sortir pour vous aérer un peu l'esprit les potes... Ha Ben non on peut pas...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Les Français sont des veaux et c'est bien vrai, ils peuvent poursuivre le confinement jusqu'en 2030 que degun dira rien, tout le monde sera en train de polémiquer sur la dernière sortie de Zemmour ou de dire que Aya Nakamura et JuL c'est de la merde, le combat se mène sur les réseau sociaux maintenant entre nous mais plus dans la rue...
    La seule cause qui soulèvera le peuple c'est la coupure d'Internet ou de la télé !

Quand je vois sur Facebook ou même au taf des mecs qui citent 1984 (enfin citer.... Des trucs qui sont même pas dans le livre , mais ça fait bien de faire le rebelle...) pendant que leurs femme n'a jamais bossé une seule fois de sa vie juste parce que c'est trop dur touche tranquille les aides de l'État et vomi sur le gouvernement aussi...
    Je me dis que vraiment... On a ce qu'on mérite...

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Evite les médias et les réseaux sociaux, crois-moi!

J'ai beaucoup d'amis, qui sont soit de confession musulmane, soit de confession juive, et crois-moi, il n'y a vraiment AUCUN souci avec eux, et même au niveau de leurs familles.

Malheureusement, les médias et maintenant les réseaux sociaux veulent nous faire croire que ce sont tous des pestiférés.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de cas à part, mais tous ceux que je connais depuis que je suis tout petit, sont toujours les mêmes, ils n'ont absolument pas changé au niveau de leur mentalité.

Bref, des gens qui vivent dans le respect de chacun, ça n'intéresse pas les médias, il faut qu'il y ait du "sang", que les musulmans crachent sur les juifs ou les chrétiens, et vice et versa, pour que ce soit plus distrayant…

A vomir!

OMali, battler 13, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me doute que c'est pas ça du tout mais en te lisant cette phrase, je peux pas m'empêcher de penser à différents extraits que j'ai vus sur Quotidien y a pas si longtemps:
    - Nadine Morano qui explique que sa meilleure amie est plus noire qu'une arabe
    - Luc Ferry qui explique que sa femme de ménage est quelqu'un de bien, malgré le fait que ce soit une marocaine très très musulmane (il a dit bien le "très" deux fois, en insistant dessus chaque fois)
    - Gilbert Connard... Collard pardon qui défile dans la rue entouré de juifs et qui explique "regardez, autour de moi, y a des juifs, tout se passe très bien entre eux et moi"

:D

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que tu plaisantes , mais on est arrivé à devoir se préoccuper de qui et de quelle confession , c'est fou , alors que avant on s'en battait les roubigonles de savoir si Mohamed était musulman ou Moshé Juif , car on se posait même pas la question en vérité , c'était juste nos potes et basta , aujourd'hui on se dit " ah tient mes potes sont musulman ou Juif , catholique , protestants, etc... " un vrai retour en arrière ..

Seb' aime votre message.
  6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils ne peuvent pas nous reconfiner complètement sinon nous allons vers une mort économique plus rapide et une guerre civile .

7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    des questions doivent se poser et des réponses doivent être donner

l'état doit agir et éliminer toute sorte de communautarisme, de racisme et de menace terroriste .

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je dis , un vrai retour en arrière :cool:

Seb' aime votre message.
  9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Erdogan qui compare les musulmans aux juifs des années 30 .

Il faut faire très attention parceque le jour ou les français vont se réveiller , ça va etre sincèrement terrifiant pour certaines petites frappes qui font l'apologie d'un islam radical et qui font l'apologie du terrorisme .

Erdogan est un collabo et la réponse doit être impitoyable .

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire un retour à la belle époque durant laquelle, au moins, les trains roulaient ? :D

Pour ceux qui l'auraient pas, la référence de l'époque à laquelle les trains roulaient, c'est ça:

OMali aime votre message.
  11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ouais alors que c'est un détail de l'histoire , il fait vraiment un bordel pour rien :cool:

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème vient aussi beaucoup des suceptibilités décuplées des uns et des autres. Aujourd'hui, tu vas critiquer quelqu'un faisant partie d'une "minorité" (juif, arabe, noir, p.d, etc...), si dans l'heure qui suit, tu fais pas en sorte de démontrer que tu critiques juste ponctuellement et que tu as rien contre cette minorité de manière générale, on va t'accuser de vouloir tous les exterminer.

Regarde un exemple tout con: l'autre connasse de réalisatrice là, Maïwenn, qui vient expliquer que sous prétexte qu'Adèle Haenel a quitté la cérémonie des Césars, forcément, c'est parce qu'elle déteste tous les hommes de manière générale. C'est complètement débile comme raisonnement. Et de mon côté, c'est juste elle que je traite de connasse, pas toutes les réalisatrices :D

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est assez flippant c'est que c'est les jeunes générations qui nous font un retour en arrière c'est dingue , la dernière foi ma fille poste une publication sur Instagram je crois , disant qu'elle était contre l'homophobie , dans la minute ses soit disant amis ( masculins et de différentes confessions religieuses) l'ont littéralement insulté et elle a été choquée ( bon quelques secondes car derrière elle leur mit leur race:D ) mais elle a 16 ans , elle a dû mal à comprendre cette culture moyenâgeuse , elle qui est le produit de deux confessions religieuse et nous sommes très comment dire libérés ( pour certains ) .

Toninio et Seb' aiment cela.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    oui mais de la a tout déconstruire et a nous balancer du wejdene et l'autre timballe de hassani , sans compter l'autre lady boy a l'eurovision ,mais on est ou la?

bientôt les gens pourront épouser une table basse ou enculer des labradors en toute tranquillité

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ça change quelque chose dans ta vie ?? je crois pas !!! enfin je sais pas , ta vie est pas motivée par la sexualité de ton voisin , si il veut se faire sodomiser , c'est pas toi qui le sera , rassures moi ?? en gros occupes toi de ton cul non ??
    La table basse ça passe mais la zoophilie en revanche c'est puni par la justice car il y a peu de chance que le Labrador soit consentant :cool:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps je les comprends... Comment tu peux être contre l'homophobie? Ca a pas de sens...

:D

17. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    il faut demander a l'avocat du meuble !

je te dis simplement qu'en cherchant a victimiser en permanence les minorités via des lobby , on créer un communautarisme sans précedent

18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Moi je la trouve ultra lucide au contraire.

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je me disais bien que ça ne tomberait pas dans l'oreille d'un sourd! ;)

Seb' aime votre message.
  20. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le communautarisme est impossible à éliminer.

C'est totalement naturel d'aller vers quelqu'un qui a des points communs avec soi.
    Tu te retrouves proche beaucoup plus rapidement.
    ça ne concerne pas que la religion d'ailleurs. T'as un supporter de l'OM à une soirée, tu vas avoir un échange avec lui, qui en amènera d'autres, là où tu n'auras peut-être pas de base d'échange avec un autre et donc aucune conversation.

Le problème, c'est de mettre autant en avant le communautarisme comme un souci, alors que c'est une pratique que tout le monde a. Sous différentes formes, à d'autres niveaux.

Tu vois les recrutements dans les collectivités locales, c'est l'enfant d'untel qui est ami avec le bon élu qui aura le poste a CV égal ou assez proche.
    Donc là, est-ce la religion qui fait qu'untel obtient un poste ou alors est-ce le fait qu'il est coopté par des personnes qui le connaissent?
    Perso, sachant qu'être ami avec des personnes issu de la même religion est plutôt logique, par le partage de même pratique, je vois ça comme quelque chose d'humain.
    Je trouve qu'on s'éloigne du concret pour expliquer ces choses.

Le problème, c'est que chacun a des frustrations (la pub, les réseaux sociaux en créént énormément) et que l'humain à tendance à les évacuer sur les autres. Et on met donc le communautarisme en avant depuis 15 ans.

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page