Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il y a des musulmans ici , j'aimerai comprendre d'ou vient cette " branche radicale " qui pourrit cette religion

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mais on recule devant qui encore une fois ?
    Le droit au blasphème est effectivement un droit mais est-il le droit de blasphémer sa propre religion ou la religion d'autrui ?

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les autres religions n'ont jamais eu des fanatiques et des guides spirituels qui ont massacrés d'autres personnes au nom de leur religion ?

Massilia1313, *Garrincha*, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu inclus les curés pédophiles qui ont massacré l'anus et donc l'enfance puis l'adolescence de milliers d'enfants ?
    Là pour le coup, ils le font pas au nom de la religion mais ils utilisent quand même leur position...

Lox aime votre message.
  5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi cette réponse la , j'ai dit ça?

j'ai demandé d'ou vient cette branche radicale qui pourrit cette religion .

je ne fais pas de compétition avec d'autres religions , je ne connais pas grand chose en religion , je m'interesse a la religion musulmane depuis peu et j'aimerai comprendre d'ou vient cette branche

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne sais pas que c'est en prison que ces enfoirés "recrutent"...

Tous les détenus de droit commun qui purgent des peines courtes, une fois radicalisés en prison et dès leur sortie, ils commettront ce genre d'actes ignobles.

Il faudrait plutôt rétablir la peine de mort pour ces gens là.

J'y ai toujours été opposé, mais à un moment donné, quand tu tues des innocents de sang froid, tu mérites toi aussi de mourir.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai presque envie de dire que toute religion a sa "branche radicale". Voire toute idéologie tout court.

Bien, sûr, c'est le principe même. Et je pense que si on fait le décompte de toutes les unes antireligieuses de Charlie, les catholiques doivent arriver largement en tête.
    La question qui se pose est plutot est-ce de l'incitation à la haine raciale. Alors je n'ai pas épluché la jurisprudence sur la question mais je pense qu'il doit y avoir une distinction entre s'attaquer à une religion d'une part et à ses croyants d'autre part.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour gagner du temps, ce qu'on peut faire aussi, c'est généraliser le port d'arme dans la rue.
    Comme ça, si un type est menaçant, on le bute direct. On économise en frais de justice.

Par contre du coup, comment on fait au moment de distribuer des armes ?
    Le type qui vient tout gentiment chercher son pistolet, une jolie croix autour du coup et un jambon-beurre dans la main, on fait quoi si 3 jours après on se rend compte qu'ils nous a bien niqués, juste pour avoir son arme gratuite et légale?

kaiser sauzee, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Encore de la pub pour Marine...

Ça devient quand même anxiogène toussa.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là pour le coup, comme dit @kaiser sauzee, difficile de dire que Charlie s'en prenait plus aux musulmans qu'aux chrétiens.
    Les Une avec Jesus, le Pape, des curés ou même la représentation assez commune de Dieu, y en a un paquet.

marseillais29, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et malheureusement 2021 ne s'annonce pas spécialement meilleure.

Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je crois même qu'on peut dire que les dix prochaines années si ce n'est plus ne s'annoncent pas spécialement meilleures.

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça le problème. Ils annoncent des améliorations moteur, voire même carrément un nouveau moteur, mais je suis pas convaincu que Leclerc et Sainz auront forcément une voiture qui leur permettra de lutter pour les premières places...

Oops pardon je m'égare, on était plus sur COVID, islamistes et fabrication artisanale de sabots...

kaiser sauzee et OMali aiment cela.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    La branche radicale catholique c'est quoi par exemple?

15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mets ton masqueeeeeeee :D

Massilia1313 et OMali aiment cela.
  16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est compliqué là KS. Il est loin d'être acquis que tous les musulmans se rendent dans une mosquée régulièrement. D'autre part, cela reviendrait à les "confessionnaliser" davantage. La plupart des personnes de confession musulmane sont également passés par l'école de la République également. Par ailleurs, je n'ai personnellement pas de solution....

Pour moi, un islamiste est quelqu'un qui veut faire de la Charia (qui n'est d'ailleurs pas "une" loi mais différents corpus canonique qui dépendent de différentes écoles juridiques) la principale source d'inspiration de la loi civile.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celle qui veut interdire l'avortement ? Celle qui veut absolument stigmatiser les homosexuels en leur interdisant l'accès à l'adoption ?
    Alors effectivement, ils tranchent pas des gorges, on est bien d'accord. Mais en terme de moralité, c'est pas joli joli non plus.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vite fait quand même... Entre 2 deals de portables tombés du camion, quand il fait ou ou quand il pleut :D

(je sais pas si c'était déjà le bon moment de sortir des vannes comme ça :oops: On verra bien :D )

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Commence par boycotter le PSG !
    Porte un tee shirt "allez l'OM", ça c'est un geste fort après Metz, St Étienne, Olympiakos et Man city

Dernière édition: 29 Octobre 2020
  20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que te conseiller de lire les livres de Farhad Khosrokhavar ou de Mahmood Mamdani entre autres.... mais, comme disait l'autre "comprendre c'est déjà excuser".

Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page