Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tant de gens c'est combien ?
    que ça soit au boulot ou avec des potes, personne ne regarde ou n'en parle. bon, ça peut s'expliquer par le fait que je vis dans une région de foot et de rugby et pas dans une région de basket, si ça existe.
    personnellement ce sport me gonfle.

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec @shady , mais toi c'est pas mieux.... vraiment pas mieux

Seb' aime votre message.
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Cela n'existe pas !!

4. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de plus en plus persuadé que c'est LA raison qui fait rester l'américain !! Il parait que la banque JP MORGAN financerait à hauteur de 5 milliards de dollars !!

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça paie tout juste le salaire de messi ça....
    Bon je veux bien que des groupies comme @Ric 88 vont acheter tout ce qui se fait en terme de produits dérivés mais il va en falloir...

el.pibe.de.om et Seb' aiment cela.
  6. Eddy45

Eddy45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Surement...pour derrière revendre avec grosse culbute comme au Dodgers...mais faut encore y être...pas garantie du tout non plus.

el.pibe.de.om aime votre message.
  7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Moi-même, je ne suis pas d'accord avec @shady. :rolleyes:

Quel c** ce gars là! :eek:;)

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Merci Jean-claude V.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tous d’accord avec ça mais que veux tu : le principe des quotas...

Seb' et Lox aiment cela.
  10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    si c'est ça, c'est qu'il a perdu son sens des affaires...
    je ne crois pas que la super ligue voit le jour avant longtemps pour plusieurs raisons.
    déjà si il y a une super ligue, c'est à dire un championnat européen de 18 clubs en plus des championnats nationaux, ça va rajouter 34 matchs aux 38 déjà existants voire plus si il y a des play off. si on rajoute les matchs de coupe et les matchs internationaux, on pourrait arriver entre 80 et 90 matchs. à cela il faut rajouter les grandes compétitions comme la coupe du monde, l'euro etc..
    on comprend vite qu'il n'y a pas assez de place dans une année pour caser tout ça.
    il faudrait donc que les championnats nationaux cèdent leur place à cette super ligue, à fortiori quand on sait qu'ils veulent la jouer le week end.
    des présidents de ligue se sont déjà exprimés la dessus dont tebas qui y est fermement opposé.
    c'est à dire que les équipes qui voudront y participer courront le risque d'être exclus de leurs championnats.

en dehors de ça faire une super ligue, ça ne signifie pas la mort de la ligue des champions tout simplement parce qu'il y aura une quarantaine de pays qui n'y seront pas invités, ils continueront à la jouer, ainsi que l'europa ligue.
    ça pourrait même relancer l'intérêt de la compétition si on en retire ceux qui squattent les places à partir des 8emes de finale.

enfin au niveau de l'engouement populaire, pas sur que le public suive.

concernant l'om, si les critères pour y être admis sont sportifs il faudra faire mieux que notre 53eme place actuelle, en sachant qu'il va y avoir des effacements pendant les 3 prochaines années durant lesquelles si on fait des années blanches comme en 2019/20, on risque de dégringoler encore.
    mais même en admettant qu'on y soit invités la première année, est-ce qu'on serait sur d'être assez performant pour s'y maintenir ?
    dans quel état sera-t'on dans 2 ou 3 ans ?

11. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    je partage tes propos mais en dehors de cette idée de super ligue, que je réprouve aussi à 1000%, je ne vois ce qui fait que l'américain garde le club au vu de son état et de la situation financière générale et que ses projets immobiliers prennent du plomb dans l'aile !!

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait savoir combien il a investi en tout et ce que ajroudi lui propose, si ce dernier est bien en contact avec lui.
    si on fait les comptes avec ce qu'on sait, achat à 45 M plus des apports de cash pour investir au départ et combler les déficits par la suite, soit dans les 347 M, ce qui ferait un total de 392 M sortis de sa poche.
    les chiffres sont ici :
    https://www.footballclubdemarseille...tis-par-mccourt-a-lom-hors-achat-du-club.html
    en janvier 2019 aerts arrive a une somme de 250 M à laquelle je rajoute les 77 M que mccourt a injecté dans les comptes au premier semestre 2019/2020 ainsi que les 20 M qu'il a promis devant la dncg le 3 juillet 2020
    https://rmcsport.bfmtv.com/mediapla...-millions-d-euros-devant-la-dncg-1260266.html
    45 M d'achat + 250 + 77 + 20 = 392 M.

j'ai lu qu'ajroudi aurait fait une offre de 247 M.
    à mon avis en début de saison, il a considéré que l'offre de ajroudi était insuffisante et il devait penser aussi qu'avec la ldc, les nouveaux droits tv, l'exploitation du stade plus quelques ventes de joueurs, il aurait enrayé le cycle de déficit chronique dans lequel eyraud nous a plongé et qu'il pourrait se montrer plus exigeant sur le prix de vente.
    maintenant que la situation sanitaire va réduire les recettes billetterie à que dalle, que mediapro ne veut plus payer, que nos joueurs ne veulent pas se barrer et qu'on n'est pas bien partis en ldc, je pense qu'il doit se poser la question de savoir si un jour il va vraiment gagner de l'argent avec l'om ou si il ne serait pas plus sage de jeter l'éponge et se résoudre à accepter 145 M de perte.
    c'est à dire qu'on sera fixés vers la fin de l'année.

Dernière édition: 30 Octobre 2020
    Lox aime votre message.
  13. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jeffrey Ingram a récupérè le poste de Directeur Général Délégué. Président de McCourt LP le 30 septembre dernier
    En effet, au cours d’une réunion documentée au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, Jeffrey Ingram a été nommé Directeur Général Délégué d’Éric Soccer.

Je vois pas se que ça change hormis que sa déleste Mc Court encore un peu plus de ses responsabilités mais comme c'est un proche ça ne changera rien . Maintenant la devise de l'OM change c'est plus "droit aux buts " mais "droit dans le mur" et c'est pas d'aujourd'hui .

el.pibe.de.om et Blacklagoon aiment cela.
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    McCourt répète les mêmes erreurs qu'avec sa franchise des Dodgers, au niveau de l'organigramme administratif.

Il nomme ses proches à de grandes responsabilités, avec les Dodgers, ça s'était crashé en plein vol.

Pour le moment, avec l'OM, ce n'est guère reluisant non plus.

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement qu'il vende...

16. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oh oui tellement une erreur qu'il a fait une PV avec les Dodgers.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D après un journal espagnol mundo desportivo il n y aurait qu un club français en superleague européenne ...on devine lequel

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne crois pas que le projet de super ligue puisse se faire sans entrer en conflit avec l'uefa et les ligues nationales.
    je ne crois pas que 18 clubs courront le risque de se désolidariser avec leurs championnats.
    je ne crois pas que cette formule de ligue fermée rencontrera un succès populaire.
    et si je me trompe sur les 3 premiers points, je ne crois pas que l'om fera partie des 18 clubs retenus pour la bonne et simple raison qu'on est sportivement loin de revendiquer une place parmi les 18 meilleurs d'europe.
    en clair : mccourt s'est fait enfumer.

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    L’OM ! Puisque le Qatar n’est pas un club européen

Arcandias, Ebola et sacrum83 aiment votre message.
  20. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, le mérite-t-on?
    53eme au classement, 0 points actuellement qui ne feront que consolider notre classement UEFA actuel...
    J’attend la confrontation avec Porto pour juger notre parcours (car 4 ou 6 points changerait la donne...)

Partager cette page