Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ta deja vu un poisson tigre goliath vers chez toi? j'ai rarement vu un poisson me faire autant flipper

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça c'est une question qui agite l'islam depuis son origine, j'ai envie de dire. Il y a aussi eu tout un courant "réformiste" au XIXeme siècle. Celui-ci n'a pas pu mener à bien son projet. Il est aujourd'hui largement oublié.

Rosickydevitry et jaimepaslavie aiment cela.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'idée était juste de te dire que toute religion a ses fanatiques. Qu'il n'y pas forcément de spécificité ou même de points de départ.
    Et j'irai même jusqu'à élargir à "tous les mouvements" quel qu’il-soit.
    Aujourd'hui, même les écolos ou les masculinistes deviennent terroristes.

Si on ajoute à ça l'ambivalence des textes saints des religions abrahamiques, on a tous les ingrédients pour obtenir différents courants, voire doctrines qui s'opposent. Chiétistes contre takfiristes, tendre la joue contre oeil pour oeil, les états pontificaux vs "rendez à césar ce qui appartient à césar", le Mahomet qui dit à ses disciples de respecter les objets saints des autres cultes quand il est à la Mecque puis, une fois qu'il a converti Médine et qu'il revient à la Mecque à la tête d'une armée de conquête, détruit toutes les idoles au nom de la seule et unique voie. Etc.. etc... etc..

Pour les peines courtes, bonne idée. Un petit trafic de marie-jeanne, la tête. Une gifle à un flic, la tête. Fraude d'impots, la tête. Blanchiment d'argent, la tête. Courbis, Balkany, Cahuzac, chlac, chlac, chlac...

Je trouve que nous agissons comme si il n'y avait pas de terrorisme dans les années 50, 60, 70, 80, 90..
    Les types sont en commando suicide et tu crois que l'idée pour les dissuader c'est la peine de mort ?
    Et si tu veux évoquer les "rentrants" de Syrie. Tu veux les exécuter (ou les emprisonner à vie d'ailleurs) sur quelle base ? Le type qui faisait l'épicier à Rakka, on le coupe en deux aussi ? Et la gamine de 18ans qui se fait retourner la tête par son homme ? Et les gamins élevés dans le sang et la haine ? etc..etc...

La peine de mort est séduisante mais a été TOTALEMENT inefficace. Pourquoi tu crois que, comme par magie, elle le deviendrait ?
    Même à mettre de côté l'immoralité d'autoriser l'état à tuer qqun sans défense (car emprisonné). A fortiori (dans les cas des revenants) sans forcément de preuves accablantes.

Bref, non à la peine de mort, et à jamais.

Je doute que quiconque ait de solution, du moins rapide. On peut juste tâtonner en essayant d'être cohérent avec nos principes. Ne pas se définir comme "fort" dans nos principes pour finalement multiplier les exceptions liberticides/stigmatisantes dès qu'un taré plante 3 personnes dans une église.

Après, sur mon message précédent, je visais les imams qui ont une influence sur beaucoup de musulmans mais ça peut être élargi à tous en fait. Ait le cran de dire à ton ami de 20ans pétri de certitudes et agressif qui dit que cabu a mérité de mourir ou qui refuse de serrer la main à une femme, fous lui la misère. Même si tu es minoritaire dans ta bande de potes ou ta famille. Pourris-le, il en restera forcément qqchose parce que ça viendra de qqun de proche de lui, qui lui montrera qu'il n'y a pas besoin de verser dans l'intolérance pour vivre sa foi. Ca c'est le devoir de tout à chacun.

Enfin, sur l'école, elle a un immense rôle à jouer et l'instruction civique a été depuis trop longtemps sous-considérée. J'ai beaucoup de respect pour les profs de maths, mais savoir calculer le carré de l'hypoténuse sans savoir à quoi sert le Sénat ou quels sont les pouvoirs du Président, c'est sensé faire de toi un meilleur citoyen ?
    Maintenant, dans le même temps, il ne faut pas non plus demander/exiger de l'école qu'elle puisse suppléer aux défaillances des familles et de l’environnement local. C'est un tout. Un contexte global qui doit changer.

Sinon, on est donc d'accord sur la définition de l'islamiste.

Dernière édition: 29 Octobre 2020
    Kilezio et *Garrincha* aiment cela.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est exact j'ai vécu 8 ans à Vedène et cet hôpital est assez réputé , il se dit aussi que la plupart des patients internés là bas ont perdu la raison à cause du vent mais ça reste une légende :p:D:D

Seb' aime votre message.
  5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y en a plein ici.
    Tu peux nager que dans certains endroits du fleuve...

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'était quoi ta photo @Seb' ? :D

Édit : ok un joli troupeaux de baleines.

7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    omg , il y a des attaques des fois? tu pêches toi?

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment le gars avait un problème psychiatrique, était en train d'agresser un commerçant maghrébin et portait une veste d'un groupuscule identitaire. On peut être rassuré, ce n'est pas un terroriste ;)

OMali aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai supprimé ça s'affichait pas :(

Massilia1313 aime votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tiens @Seb' c'est cadeau

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà merci!

Donc je disais... Quand t'as vu ça à la plage, vos poissons tigre, ils font marrer surtout.

OMali, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est pas la même chose ??

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non je ne suis pas pêcheur, mais j aime bien les bouffer...enfin pas les thons de la photo de @Seb'

Massilia1313, Seb' et jaimepaslavie aiment votre message.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    On est sur des gros poissons des mer du Sud la quand même

Seb' aime votre message.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux, le jeu du FN ? T'as toujours pas mis le logiciel à jour ?

D'ailleurs, les 231 clandestins radicalisés que Darmanin voulait expulser "dans les heures qui viennent" sont toujours parmi nous. Ca fait 15 jours, déjà.

Des branches radicales, il y en a plusieurs. En gros, ce sont des fidèles qui appliquent strictement les textes du Coran et la loi islamique. Leur mode de vie consiste à vivre comme au VIIe siècle, à l'époque du prophète (mais avec un iPhone dans la main).

Leur objectif est de créer un Etat islamique. Mais ils ne sont pas d'accord entre eux quant à la manière d'y aboutir. Certains préfèrent pratiquer dans leur coin, de manière isolée.

Les autres sont conquérants. Parmi eux, il y a ceux qui veulent s'imposer et s'étendre politiquement. Ce n'est pas le cas des djihadistes et des terroristes, qui sont en quelque sorte le bras armé de cette idéologie. Eux veulent répandre leurs idées par la terreur.

16. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Ils me semblent quand même que les djihadistes mènent un combat en syrie suite à certaines frappes de l'armée française non? Putain je me rends compte que je ne connais pas grand chose la dedans finalement lol

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans la même veine, tous ceux qui quittent Paris ce soir on fait saturer tous les axes routiers...

Vous allez me prendre pour un haineux mais encore une fois les rats quittent le navire. Je ne vise pas les étudiants qui sont sur Paris pour leurs études et vivent dans des 20m2, je vise les cons qui rejoignent leur résidence secondaire et vont propager le virus dans toute la France.

Lox, marseillais29, kaiser sauzee et 4 d'autres aiment votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Là ils quittent pas le navire mais en plus de l'essence ils repartent avec des valises remplies de cartouches de clopes. A 5 euros le paquet de Marlboro je les comprends mais 6KM de bouchons parce qu'ils font la queue pour accéder à la station, quand t'es pas concerné, ça te met vite de travers.

Même si je peux les comprendre...

shady, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi pas.
    Tout comme je comprends pas les debiles qui sont allés dévaliser les supermarchés et qui ont finalement décidé d’abandonner leur cadis car il y avait trop de monde.

Résultat tout ce qui était périssable comme le frais a du être jeté par le personnel de ces supermarchés qui ont d’ailleurs du passer des heures à tout ranger ...

Lox, anonymous_050120232, marseillais29 et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page