Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Jé débutes pas je suis carrément dans le flou et surtout je ne me suis jamais vraiment intéressé aux extrêmes en général , mais de fait je vais devoir le faire pour essayer de comprendre apparemment :cool:

Dernière édition: 1 Novembre 2020
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ca me paraît évident. Maintenant, on va attendre les suites de l'enqupête. J'ai jamais pensé une seconde qu'il pouvait s'agir d'un acte terroriste salafiste. Le mode opératoire ne correspond absolument pas, de même que le choix de l'arme.

J'espère vraiment que le père Nicolas va s'en sortir. C'est déjà un miracle qu'il ne soit pas décédé sur le coup.

Les loups gris sont massivement présente à Lyon en ce moment. Ca va mal finir. Les Arméniens sont dépités et les plus jeunes d'entre eux ne se laisseront pas faire.

On n'a pas fini d'en baver avec eux. Ils agissent en toute impunité.

VinnieJones aime votre message.
  3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Heu comment dire , un peu dingue de lire des choses pareil quand tu nous a demandé d'essayer de comprendre ce qui a mené à la décapitation un prof ? en me disant " c'est pas juste un FDP "non tu crois pas ??

Je veux dire par là que tu demandes de chercher à comprendre la motivation d'un fanatique d'un côté mais tu arrives pas à comprendre les motivations d'un fanatisme de l'autre , genre le fanatisme à une compréhension à géométrie variable ??

Dernière édition: 1 Novembre 2020
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pardon j’ai raté un épisode ?
    Non parce que à te lire j’essaye de défendre ou de cautionner les actes de un meurtrier terroriste ce que je n’ai jamais fais ou dit.
    C’est dingue d’écrire ça pour résumer ce que j’ai pu dire dans le débat qu’on a eu la semaine dernière.

J’ai uniquement essayer dans le débat d’analyser comment nous en sommes arrivés la et comment on peut en sortir et éviter que de telles situations ne se reproduisent à l’avenir.

A aucun moment je n’ai tenter de cautionner les actes de cet assassin ou vous pousser à « chercher à le comprendre ». Je parlais d’essayer de comprendre de manière générale, d’analyser la situation, de prendre de la hauteur pour voir où notre société a pu échouer au point de laisser faire de telles atrocités ce qui sont deux choses différentes.

Ensuite pour l’analogie avec LePen faut juste réfléchir 2 minutes. Tu penses que LePen lorsqu’il sortait toutes ses atrocités il y a 20/30 ans il avait anticipé tout ça ?
    C’était juste de la récupération politique et le développement de ses théories nauséabondes. Dire « ah bah il avait raison il disait pas que des conneries » je trouve ça d’une telle simplicité que ça m’a fait bondir.

C’est comme dire « ah bah vous voyez Hitler avait raison sur le communisme » (point Goodwin ON). C’est juste une ineptie de dire ça et c’est juste dans l’air du temps et dans le lavage de cerveau que tente de faire le FN. Le but pour eux c’est qu’on se dise « bah merde ils avaient raison » alors que leurs prises de positions ne résultent aucunement d’analyses qui permettraient de dire qu’ils avaient anticipé ce qui se passerait aujourd’hui.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as texto dis "essayer de comprendre c'est déjà pardonné" , tu, t'en souviens ??

Lepen j'en m'en bats mais à point t'imagines même pas ce qu'il a a raconté il 30 ou 40 ans j'en m'en tapes mais d"une force , Mais en revanche tu as une génération qui l'a suivi , mais toi dans ta réflexion est-ce une seule foi l tu as cherché à les comprendre comme tu le fais face à ceux qui basculer dans l'islamisme ???

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    La phrase que tu cites est celle de Manuel Valls que j’ai fortement dénoncé et oui pour te répondre j’essaye de comprendre tous les jours comment on peut basculer des deux côtés que ce soit dans le fondamentalisme religieux que dans l’extrémisme politique.
    J’en arrive toujours au même constat : l’ignorance et l’exploitation de cette ignorance par des manipulateurs dangereux pervers et malhonnêtes.

Sauf erreur de ma part personne ici n’est venu défendre l’Islam politique ? Si ça avait été le cas j’aurai répondu de manière encore plus virulente que mon post sur LePen.
    Par contre en lisant que LePen aurait raison dans ces divagations il y a 30 ans excuse moi d’être tombé de ma chaise.

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et donc pourquoi tu n'as pas un discours pondéré ?? parce que du coup tu fais face au problème ??
    Et oui ma poule à un moment la théorie ne suffit plus ;)

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Parce que lâcher ça comme ça sans même argumenter j’ai trouvé ça juste symptomatique des bêtises qu’on nous assène à longueur de journée sur Itele BFM et LCI.
    J’ai répondu sur le même ton, j’ai peur être eu tort mais y’a pas d’écart entre théorie et pratique.

S’il y avait eu un semblant de débat ouvert ça aurait été différent. Au contraire je trouve que c’est très intéressant de comprendre le cheminement de penser de quelqu’un qui, dès le moindre événement, se réfugie dans l’extrêmisme quel qu’il soit.

*Garrincha* aime votre message.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je penses que c'est justement en se cantonnant à se dire que c'est des bêtises qui ne méritent même pas découvrir le débat pour savoir pourquoi les gens se réfugie dans les extrêmes quelles deviennent monnaie courante et de plus en plus car comme tu le dis aujourd'hui on se retrouve avec des zemmour qui peuvent vomir leur haine au plus grand nombre sans que cela ne dérange personne , que il est devenu normal de se retrouver avec une des Lepen comme seul adversaire d'un Macron , que on peut lire des immondices ici et là sur les réseaux ou dans les débats entre amis sans qu'il y est le moindre complexe , c'est un peu comme Valls qui nous disait " va falloir apprendre à vivre avec le terrorisme " .....
    Ben moi je peux pas désolée , à croire que nous sommes amnésiques ....
    Enfin bref c'était mon coup de gueule du jour :D

Rosickydevitry aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tout ça à cause de Merkel qui ne bougera pas un poil de c*l parce qu'il y en a 30.000 en Allemagne (sans compter les sympathisants). En fait, en dehors des attentats, ils n'ont rien à voir avec des mouvements terroristes classiques. En dehors des attentats, toutes leurs méthodes sont basées sur le grand banditisme et la propagande massive.

marseillais29 et Assenzio aiment cela.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'Union européenne, c'est chacun pour soi.

La poissonnière d'outre-Rhin a peur d'Hitlerdogan parce qu'elle accueille 1,5 millions de Turcs chez elle, dont deux tiers votent pour ce dingue. Sans compter les millions d'Allemands d'origine turque qui pourraient être des sympathisants. Des millions de problèmes en perspective pour son pays.

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
  15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est une idéologie, à laquelle sont affiliées des associations qui la répandent. Après ils vont pas dissoudre l'idéologie par contre tu peux dissoudre les assos affiliées pour les empêcher ou en tout cas les gêner pour la diffuser. Mais si ils disent qu'ils vont en dissoudre, c'est qu'ils visent des choses précises je pense.

Quand ils préciseront ça risque de gueuler par contre, parce qu'une partie des assos affiliées gèrent des mosquées, des centres culturels, des écoles sous contrat etc...

Dernière édition: 3 Novembre 2020
    Assenzio aime votre message.
  16. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils commencent par dissoudre Milli Gorus, l'association qui batit et gère les mosquées turques en France et les écoles privées turques.

Ils se font passer pour une assocation très fréquentable, ils négocient directement avec l'Etat et ils sont plein de pognon. Ilsvont d'ailleurs construire la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg. En coulisse, ils se tirent la bourre avec les Frères musulmans pour noyauter "l'Islam de France".

Ces gens sont tout aussi rétrogrades. Mais ils ont deux prophètes : Mahomet et Erdogan.

marseillais29 aime votre message.
  17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    La on est en plein dedans, c'est l'utilisation de l'islam à des fins nationalistes turques. Et ça n'est peut être pas représentatif, mais quand tu vois le nombre de personnes non originaires de Turquie qui suivent et approuvent au nom de l'oumma sur les réseaux sociaux ça fait peur! Alors que le gouvernement turc s'en tamponne royalement dans le fond, les ouighours et les palestiniens sont une affaire de politique intérieure pour eux. Et les actions politiques et économiques vont toutes dans ce sens. Même si Erdogan fait un peu de blabla médiatique de temps à autre.

La pression qu'ils essaient de mettre sur la France vient en réponse au soutien apporté aux Kurdes en Syrie, à la Grèce, à Chypres face à ses visées expansionnistes et au soutien à Haftar en Libye. Il veut contraindre les pays européens à le laisser faire ce qu'il veut en les menaçants de terrorisme voire de guerre civile.

On se souvient de sa déclaration datée de 2017 que personne n'avait voulu relever pour ne pas le vexer. Lâcheté européenne quand tu nous tiens:
    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'aucun Européen ne pourrait plus "faire un pas dans la rue en sécurité" si l'Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu'il a jugée hostile.

"Je m'adresse une nouvelle fois aux Européens (...) La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres", a grondé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. "Le monde entier suit ce qu'il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde", a-t-il ajouté."

Il sait qu'il y a une grande communauté musulmane en France et il montre qu'il est capable d'en manipuler une partie, de l'utiliser pour commettre des attentats même de manière indirecte. Et les idiots utiles de sa politique néo-ottomane sont souvent d'origine maghrébine en plus. Quand tu t'intéresses un peu à l'histoire de l'Afrique du nord et que tu vois ce que la conquête Ottomane à fait comme dégâts là bas, ils devraient plutôt se méfier. En plus du fait qu'ils habitent en France et qu'ils subiront le bordel autant que les autres.

J'ai lu que les personnes qui se revendiquent de ce groupe, se rassemblent en son nom et font le signe des loupes gris s'exposent à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Si c'est appliqué, au moins pour l'amende ça va en faire pleurer quelques uns déjà.

Si c'est appliqué... Mais vu les juges français je suis pessimiste.

VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  18. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il s'agite avec la France et l'UE parce qu'il a un intérêt politique de le faire et qu'il n'y a aucune réponse ferme en face.

Ce type multiplie les sorties où il fait l'apologie du terrorisme et menace directement les pays européens. Et ce n'est pas nouveau. En 1997 : « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes, les croyants nos soldats… »

En Europe, on est tellement des paillassons que l'UE a débattu de l'entrée de la Turquie pendant des années. Tant qu'on ne lui fera pas face, il continuera f à nous nuire. Il est en difficulté dans son pays, il a dû réprimer une tentative de coup d'Etat doncil compte accroître son influence à l'étranger pour peser.

Evidemment, les déclarations de Macron sont un bon prétexte pour lui. Le sort des Ouighours et des Palestiniens lui importent peu. D'ailleurs, on remarque que cespeuples ne sont absolument pas aidés par les pays arabo-musulmans qui les utilisent comme variable d'ajustement.

marseillais29 aime votre message.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page