Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont complètement cintrés les ricains

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait penser à une phrases que j'ai lu hier d'un intellectuel islamologue francophone qui reprenais des pensées de socrate "l'inverse de la connaissance ce n'est pas l'ignorance mais la certitude".

« Le contraire de la connaissance, ce n’est pas l’ignorance mais les certitudes.» Nous sommes au cœur de la sagesse, nous revenons à Socrate. L’ignorance n’est pas le souci quand elle est comprise, assumée : je sais que je ne sais pas. Ce qui est dramatique c’est d’avoir des certitudes et de ne pas les interroger, de ne pas les confronter à ce que l’on peut savoir, à la perception de la réalité, à l’expérimentation du génie scientifique ou aux recherches historiques.

*Garrincha*, VinnieJones, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les intellos !

Vous la sentez venir la remontada de Donald ?

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Moi, quelquesoit le vainqueur, j'espère juste que ça ne partira pas en sucette (violences) ou que les institutions n'en sortiront pas trop égratignées non plus. Car malgré tout, mieux vaut avoir un allié (et une démocratie) bien portant. Surtout en ce moment (crise économique + islamisme).

*Garrincha* aime votre message.
  5. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Sage Kaiser Amen

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors toi on écrit "intello" et tu te sens concerné direct ? :eek::eek::D:D:D

shady et Assenzio aiment cela.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas pris ça au pied de la lettre, mais plutot dans le sens "vous qui vous croyez si intelligents que vous vous permettez d'écrire dans la discussion politique":D:p

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah!! ok parce que moi je l'ai vu et j'ai compris que ça s'adressait pas à moi :D:D

9. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    ah bah ça va les intellos là ? ça joue à se flageller le cerveau ?

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon. Ils ont pas annoncé la victoire de Biden ?

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà j'aurais vraiment du mal à flageller un organe inexistant et de deux les élections US je m'en tapes comme de ma première couche :D:D

12. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof, pour le coup Trump a été une bénédiction, foutant un coup de pied au cul nécessaire aux Européens en leur rappelant que les US sont au pire nos maitres, au mieux nos rivaux.
    D'ailleurs c'est ce que je crains avec l'élection de Biden, le retour de l'Amérique souriante et cool, nos amis depuis Lafayette, qui dans le même temps nous plomberont en mode "10 milliards d'amende dans ta gueule, et paie vite, mais on est alliés hein, un p'tit shot de l'amitié après le braquo ?".

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'approuve à 200% ton analyse ! Je me permettrais juste de compléter : aux US, il y a un entre-soi qui est encore pire qu'en France. Quand Trump dénonce l'establishment qui a tout fait pour saboter son mandat car "il n'était pas des leurs", il a tout à fait raison.

Récemment, j'ai revu une de ses interviews qui date de 88 chez Oprah Winfrey (tu peux la trouver sur Youtube). À l'époque, il disait EXACTEMENT la même chose sur les baisses d'impôts, l'isolationnisme, le fait que la "cancel culture" (qui existait déjà aux US de façon marginale) était de la mer*de mais il avait dit "je reste un businessman et je ne serai probablement pas candidat". Tout le monde l'adorait et c'était le grand "golden boy" des années 90 et 2000. Et 28 ans plus tard, quand il décide de se présenter aux élections, tout le monde se met bizarrement à le haïr.

On parle souvent du self made Man américain. C'est un cliché en partie vrai mais il ne faut surtout pas qu'ils s'approchent de la politique. Les "professionnels" qui sortent d'Harvard ou qui viennent des confréries étudiantes détestent quand ceux qui ne sont pas des leurs veulent s'opposer à eux, et encore plus quand ils veulent "drain the swamp" ("nettoyer le marais en français), cad essayer de se débarrasser de l'Etat profond.

Nixon s'est fait vomir dessus et a été empêché (même si il a démissionné avant) pour des choses que Kennedy et Johnson avaient faites en pire avant lui. Seulement voilà, Kennedy venait de la "famille princière" (alors que son père était un pro-nazi notoire) et Johnson était un pur produit de l'establishment Démocrate. Nixon, lui, était un fils d'épicier qui n'a fait que des universités pourries. Tu parlais d'Elon Musk, tu peux être certain que si jamais il décidait de se présenter aux élections (je sais qu'il est pas américain, c'est un exemple :D), il se ferait massacrer de la même manière.

Les médias passent leurs temps à dire que Trump est raciste, qu'il veut faire un coup d'Etat, que c'est un gros con, etc, mais ils oublient que Biden était ségrégationniste, qu'il a dit des choses cent fois pires que Trump ("je ne veux pas voir la jungle des ne***res à côté de l'école de mes gosses" ou "il faut une occupation de type japonaise en Serbie" lien ici) et là tout le monde devient subitement amnésique. Trump n'en a jamais dit le dixième et on l'a flingué pour deux pauvres phrases sur "les gangs de mexicains" et sur "y'avait des types bien des deux côtés" au moment des manifs.

Même chose pour l'histoire du pseudo coup d'Etat. La presse a applaudi quand Kennedy a été élu en fraudant en 1960 et quand Al Gore a été à la Cour Suprême contre Bush, mais vomit quand que c'est Trump qui dit qu'il y a de la fraude dans certains états.

Bref, là où Trump aura eu un énorme mérite, quel que soit le résultat de l'élection qui sera de toute façon hyper serré, c'est d'avoir totalement ridiculisé la presse qui lui prédisait une humiliation et d'avoir bousculé une Caste politique complètement pourrie jusqu'au bout. Et quel que soit ce qu'on pense du personnage, qui n'est pas un enfant de coeur et qui a bien des aspects déstestables, on pourra vraiment le remercier pour ça.

Aujourd'hui, je vois beaucoup de gens qui adorent à nouveau l'Amérique, qui sautent de joie parce que Biden a gagné, etc. Hors, si ils ont haï l'Amérique, c'est à cause de la politique étrangère d'ingérence que les Démocrates ont menée depuis la Guerre du Vietnam. Mais on préférera toujours dire que c'est de la faute des "gros cons", des "beaufs", et on continuera de les tenir pour responsable de choses qu'il n'ont jamais faites. Comme disait Bossuet "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes". Je pense sincèrement qu' "il" n'a pas fini de rigoler et que beaucoup vont se réveiller avec une gueule de bois monumentale d'ici 6 mois...

Dernière édition: 5 Novembre 2020
    Rosickydevitry, Croconico, BAKAOBATEAU et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les Américains sont plus cinglés que jamais. Quelle violence chez les partisans, qu'ils soient démocrates ou républicains ! Le débat est mort. Il n'y a que de la manipulation et des invectives de part et d'autre. Si c'est ça, la plus grande démocratie du Monde, c'est effrayant.

Vu que Biden arrive à faire voter les morts, c'est peu probable.

VinnieJones et Croconico aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, Biden doit être en contact direct avec les morts, il l'est à moitié lui-même.

Par contre, il se rapproche du but là. Comme prévu, les votes par courrier sont en train de tout changer et il vient de passer devant en Géorgie.
    Donc même sans compter l'Arizona, avec la Géorgie, Biden serait à 269.

Mais quand tu vois l'évolution des résultats à cause du vote par correspondance, tu te poses des questions quand même. Ca ressemble à du 80/20 en faveur de Biden, juste avec le vote par correspondance. Ca parait énorme quand même.

VinnieJones, marseillais29 et Assenzio aiment votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand ce pays est une démocratie ????

OMali aime votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En tant qu'eurofédéraliste pour moi Trump est un excellent idiot utile. Il peut permettre d'enfin commencer à faire comprendre aux allemands (et les est-européens) que nous européens ne pouvons pas toujours compter sur les états-unis et qu'il s'agirait (enfin) de lancer l'europe de la défense (et, de mon point de vue, la fédéralisation qu'elle induit à terme avec un président confédéral chef de la diplomatie et des armées). Et qu'un Trump, sans aucune ambition idéologique dans le monde, ne nous fera pas plus de fleur qu'à la Russie.
    Et, parallèlement, leur faire comprendre aussi qu'on peut faire du commerce en se basant sur notre propre monnaie (l'euro) et ne pas s'obliger à traiter en dollar. Ca nous éviterait d'avoir les c***lles dans un étau sur le dossier iranien (par exemple).

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?o_O

18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, les tendances du vote par correspondance sont dignes des scores d'un président d'une république bananière ou de Loukachenko au Bélarus.

Et sur certaines courbes, on constate des changements radicaux à l'arrivée des bulletins par correspondance. Biden chope des milliers de voix d'un coup tandis que Trump n'en a qu'une poignée.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends même pas qu'ils y donnent tant d'importance quand tu vois le nombre de bulletins finalement invalides à New York en Juin dans un scrutin démocrate.

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça c’est parce que historiquement les démocrates utilisent beaucoup plus ce moyen de voter que les républicains.
    Comme avec Al Gore et les bulletins perdus lors de l’élection de Bush.

De plus en cette période de crise sanitaire les démocrates respectent plus les gestes barrière et évite les déplacement alors qu’une grande partie de l’électorat de Trump est anti masque...

Après je dis pas que l’élection est clean, j’y suis pas et je connais pas l’état des bureaux de vote. De même Trump ou Biden perso je m’en tape.

Je constate juste qu’on nous a annoncé la 3eme guerre mondiale si Trump était élu il y a 4 ans, résultat il ne s’est rien passé de grave à l’international qui pourrait être imputable aux décisions prises. Après je rentre pas dans le détail de la géopolitique et des relations catastrophiques avec l’Iran ou la Corée du Nord.

Partager cette page