Les pays africains commencent a en revenir d'ailleurs, la demande pour un retour des investisseurs occidentaux se fait assez forte en Afrique centrale et de l'Est, ils sont assez degs de voir le peu de retombées pour les populations locales des operations chinoises (entre autres).
Kim Junior est content. Il va pouvoir rejouer avec son gros engin nucléaire qui lui sert de zgeg. Je sais pas si tu as vu l'histoire du logiciel qui a "dysfonctionné" dans plusieurs états-clés, mais si c'est avéré (et il y aura une enquête privée), ça se terminera comme Bush contre Al Gore en 2000. Et pas certain que l'issue soit la même cette fois-ci. La Cour Suprême peut aussi ordonner un nouveau vote, c'est prévu dans la Constitution.
c'est toujours la meme problématique avec les votes de personnes non presente physiquement pour moi il faut etre présent physiquement pour voter et le jour J de l'election ça évite toute les embrouilles
C'est assez logique, en fin de compte. C'est plus facile pour eux de ressasser le passer et d'agiter de vieux démons plutôt que de trouver une solution au pillage économique que subit le continent au profit de la Chine. Ces dirigeants sont guidés par la cupidité. Ils bradent les bijoux de famille contre du pouvoir et de la renommée. Echanger des matières premières contre un bel hôpital vide, construit par des ouvriers chinois, la belle affaire ! Bush-Gore en 2000,ça avait traîné jusqu'à Noël, il me semble. Non, non, je parlais bien de la Géorgie.
Bush-Gore, ça avait duré jusqu'au bout. Car (corrigez moi si je dis une bêtise car j'ai plus l'article sous les yeux) au delà, le scrutin n'est plus valide et dans ce cas il y a deux options : faire revoter dans X etat ou alors décider que "1 Etat = 1 voix" donc celui qui a gagné le plus d'Etats est élu. Ça s'est pas produit jusqu'ici mais avec le logiciel frauduleux, c'est pas à exclure. Et la CS vient d'ordonner de séparer les bulletins en Pennsylvanie. Biden ne peut pas encore se déclarer président : https://twitter.com/jim_jordan/status/1324882249997758464?s=21
Les médias annoncent la pennsylvanie et le nevada pour Biden. Ce qui lui suffirait pour être élu. Au passage, quand on voit le détail des votes par comtés (géorgie, pennsylvanie notamment). Il y a un sacré clivage ville-campagne.
Au vue de l'acharnement des medias et de toute la classe politique bien pensante. Mais aussi pour le travail fait pour son pays, l'Amérique perd un président exceptionnel. Les américains légitime se sont fait voler la gestion de leur pays. PS: je sais que je vais pas plaire ici
"exceptionnel" au sens propre du terme, oui, il faut espérer. Parce qu'au-delà des actes, la politique à proprement parler, la forme aura été très largement dispensable. Pour ce qui est de savoir qui sont les américains "légitimes", pour moi, les seuls qui me viennent en tête sont les tribus natives. Quant aux accusations de vols d'élection, au vu du climat de pourrissement que ce genre d'accusations entrainent, ce serait pas mal d'étayer un tant soit peu la dénonciation.
Trump... Biden... c'est blanc bonnet ou bonnet blanc, de toute façon. Quel que soit le président, n'oubliez jamais que les américains sont avant tout des concurrents (boycott du Concorde, Boeing vs Airbus, F35 vs Rafale, tentative de faire virer PSA d'Iran au profit de General Motors, rachat d'Alstom...) Quant à la défense européenne, le non-consensus sur la politique à appliquer vis-à-vis de la Turquie suffit à faire tomber ce projet (bancal) à l'eau. Et je n'ai aucune envie de faire défense commune avec des États qui ne voient que par l'OTAN et commandent du F35 plutôt que du Rafale.
J'ai pas non plus l'impression que l'hégémonie Française ai eu une retombée positive sur la population Africaine non ? ( c'est une vraie question vu que tu maîtrise mieux que moi l'économie Africaine ) Et Bolloré est quand même assez connu en France enfin me sembles même moi je connais ce groupe ......
et de toute façon le president est une simple marionette aux usa dont le Congrès tire les fils, mais Biden semble moins fou et extreme que Trump.....
Sinon, la piste de l'attentat concernant le prêtre orthodoxe de Lyon tombe à l'eau : " Un homme, placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat d’un prêtre orthodoxe le 31 octobre à Lyon, a reconnu les faits, a annoncé le parquet samedi 7 novembre. Cet homme de 40 ans, de nationalité géorgienne selon le quotidien Le Parisien, « s’avère être le mari d’une femme qui entretenait une liaison avec la victime », a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet. L’enquête menée par la police judiciaire « va se poursuivre pour établir le mobile et le déroulement exact des faits », a ajouté le parquet, en précisant qu’à cette fin « l’ouverture d’une information judiciaire est envisagée dès la fin de la garde à vue »." https://www.lemonde.fr/societe/arti...iste-du-differend-personnel_6058913_3224.html Dans le même temps, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : il n'y a pas de volonté politique actuellement pour construire une europe de la défense > donc les esteuropéens (notamment) achètent des F16 > donc il n'y a pas de volonté politiquement pour construire une europe de la défense La question me semble être jusqu'où les pays européens sont prêts à aller dans leur illusion que les américains voleront à leur secours en cas de problème (invasion partielle turque ou russe, les chinois qui prendraient peu à peu le contrôle de certains pays, cyberattaques,..) ? Et parallèlement, jusqu'à quand la France pourra-t-elle faire office d' "armée européenne" par défaut ?
Trump a offert du travail et l'amour de son pays. Si déjà on avait ça chez nous on serait très bien. Mais le problème c'est que comme chez nous, l'amour des valeurs, d'un héritage risque de devenir une minorité malgré qu'on récent un sursaut patriotique. J'espère que c'est pas trop tard. Trump pendant 4 ans a subit toute les foudres de la bien pensante, sans parler du complot avec la Russie. Pas un jour sans le descridité. Oui c'est un vol, rien que le comportement envers ce président en dit long sur les gentils qui vont prendre le pouvoir. Biden n'est qu'une marionnette comme les Clintons et Obama.....fallait que l'ordre mondial reprenne les mains de la premier puissance militaire du monde.
La bonne blague. Je travaille avec Bolloré au quotidien et je t'assure que ce que tu dis est totalement faux sur ce point. C'est la méthode de Vincent pour garder/récupérer l'exploitation des ports et terminaux à conteneurs. Du petit fonctionnaire (douanier, inspecteur des impôts) jusqu'aux plus hautes personnalités. D'autres n'ont pas eu la volonté ou les reins assez solides pour lutter contre cette concurrence des chinois entre autres. La règle tacite des fameux 10% de commissions occultes lors des appels d'offres publics est morte et enterrée par les chinois. Ca peut monter au tiers, ils sont prêts à tout pour renforcer leur présence: Ils gagnent les AO, payent ce qu'ils doivent payer et effectuent les travaux avec ce qu'il reste. D'où des grosses constructions qui ne dépassent 10 ans d'espérance de vie. En afrique, les chinois ne font et vendent que des chinoiseries. Même leur covid est une contrefaçon ici ! Tu parles de Total, Air France et Bolloré, en position de quasi monopoles mais tu en oublies, Accor, Société Générale, Vinci, CMA... Surtout la présence française en Afrique (francophone) a toujours été là mais a changé, s'est adaptée, donnant la part belle aux PME et la fin de certaines pratiques douteuses. Après tu as décalé le débat, à la base, on parlait de l'image de Macron à l'étranger. Quant à ta conclusion, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici et n'engage que toi.