Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, le coronavirus ne fait pas très polémique pour fêter la victoire, c'est Biden qui a gagné.....ils sont immunisé:D

2. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    La seul chose que je reconnais à Biden, c'est qu'il a connu l'horreur avec le décès de sa femme et enfant dans un accident. De plus il est pas fils de....
    Mais je pense que les minorités américaine vont tomber de haut....il a pas prévue d'offrir une sécurité sociale digne de se nom et va pas jetter les milliards comme la France fait actuellement....
    Va pas avoir de grand changement

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est pas Biden qui aura le courage de combattre enfin la circulation des armes dans le pays. Il finirait comme Kennedy dans les 24h...

4. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    après les armes, part exemple en France y'a que les honnêtes gens qui sont pas armé......ils font bien de garder leur lois sur le port d'arme.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que les loobys des armes chez eux c'est un peu comme le looby de la chasse chez nous , genre le truc institutionnel qui est l'essence même du pays ........

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour vous, un florilège des saloperies racontées par l'ancien ségrégationniste qui a voté 7 guerres en tant que Sénateur et en a déclenché 3 en tant que Vice-président :

7BC9AF48-20E6-47C6-8B56-A31C922FD629.jpeg

BF96E052-3614-47F3-9CA6-57506FB13F07.jpeg

T'as du voir le film d'Oliver Stone sur Kennedy. C'est assez romancé mais pour comprendre ce qui est vraiment arrivé, il faut lire le bouquin du procureur Garrison ;). Il explique très clairement (et en donnant les preuves) que ça venait des anticastristes qui représentaient un lobby incroyable à l'époque. C'est le seul dans l'histoire à avoir lancé une action en justice.

Croconico et Seb' aiment cela.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Attends toi quand même à l'énorme torrent de m***de des wokes et de la cancel culture qui va débarquer en Europe. Comme j'avais dit il y a quelques temps, chez nous, on ne fait pas les choses à moitié. Et face à ce nihilisme, la réaction sera encore plus violente.

Croconico et Seb' aiment cela.
  8. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    On vote par correspondance à cause du covid mais finalement on sort après le coup d'état médiatique, qui à autoproclamé Biden.
    Pas des soucis, plus c'est gros, plus ça passe

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, @VinnieJones tu veux vraiment mettre en comparaison les (indéniables et nombreuses) bourdes et déclarations grotesques de Biden avec les déclarations quotidiennement pitoyables de Trump ?

A te lire depuis qq semaines on a l'impression que la moitié des américains a voté pour l'antéchrist [​IMG] Ca me parait au moins aussi caricatural que les positions des démocrates que tu réprouves pourtant. Tout blanc ou tout noir (façon de parler hein :D ). Il ne faudrait pas que le climat politique étatsunien dépeigne sur nous non plus. """French""" theory ou pas.;)

Comme on l'évoquait il y a qq jours, je reste convaincu que dans la forme, Biden permettra de "soufler" un peu. Sur le fond, je n'y vois pas de catastrophe comme tu sembles le croire :
    + : allié plus lisible/stable, diminution de la pression sur l'Iran (même si sans Sénat ce sera compliqué de relancer un accord), un président qui essayera de tenir son pays entier (ça n'est pas non plus dans notre intérêt qu'ils s'écharpent en permanence), probablement qq mesures environnementales (ça devrait être sa seule marge de manœuvre) pour enterrer la politique négationniste de trump sur le climat
    - : les allemands seront rassurés et n'imagineront plus "tirer sur leur laisse", probablement zéro prise d'initiative à l'international avec le merdier qu'il aura à gérer à l'intérieur du pays

Bref, rien de révolutionnaire. Mais dans le même temps, je trouve que Trump ne l'était pas non plus. En tout cas, pas sur le fond.

Blague à part, je ne vois ce qui en l'état permet de justifier le terme de "vol". Comme si, parce que Trump semble avoir perdu, ça démontre ipso facto une fraude. Tu aurais fait la même réflexion si Trump était devant ce soir ?

Tu veux que l'on compare le nombre de meurtres par arme à feu ? J'ai pas les chiffres, mais que ce soit en termes de règlement de compte, de bavures policières, de drames familiaux ou d'accidents domestiques, je suis à peu près certain qu'on est sur une meilleure voie qu'eux.

ps: et puis c'est faux. Tous les chasseurs ne sont pas des escrocs.:p:D

Dernière édition: 7 Novembre 2020
    Massilia1313 et pixie stojkovic aiment cela.
  10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi tu envoies des trucs sur les serbes....:rolleyes: ;) i am not a serbian man

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Euh l'antéchrist, c'est pas mon vocabulaire ni mon genre de raisonnement :D. Là je parle pas de déclarations pathétiques mais de racisme caractérisé. Et de ce point de vue, il n'y a pas photo une seconde. Ce que je veux surtout souligner, c'est la différence de traitement absolument scandaleuse car si Trump en avait dit ne serait-ce que le dixième, il se serait fait massacrer (et à juste titre). On a lynché Nixon parce qu'il avait fait une vanne sur "les Cubains qui puent la m***" et dans le même temps, on a donné le Prix Nobel de la paix à Kissinger (surtout que c'est lui qui est à l'origine du bombardement contre le Cambodge) alors qu'il avait "Je me sens pas Juif et je m'en tape. Et si jamais l'URSS faisait comme le IIIe Reich et décidait d'envoyer les Juifs dans des chambres, ça serait pas mon problème car ça ne concerne pas les USA". (je cite, référence ici). Ce que je veux simplement souligner, c'est que si tu fais partie de la Caste ou que tu appartiens au camp du bien, tu peux dire les pires saloperies, personne ne t'en voudra. Il suffit de voir la façon dont on a pardonné Yann Moix en France, qui fréquentait la pire racaille d'extrême-droite, simplement parce qu'il est de gauche et qu'il défend les migrants et tape sur "les réacs". N'importe quel mec du camp d'en face aurait été vitrifié du paysage médiatique pour toujours. Bref, c'est pour souligner que l'indignation sélective me tape sur le système.

Et ce n'est pas "Biden" en tant que tel le gros problème. On sait que c'est un va-t-en guerre, mais pour le reste, c'est un centriste qu'on pourrait facilement comparer à Jean Lecanuet en France, comme sa vice-présidente du reste (fille de grands bourgeois sortie de Bekerley qui au passage détient le record d'incarcérations quand elle était Procureure de Californie). Le gros problème, ce sont les démocrates radicaux comme Ocasio-Cortez, Pelosi, etc, qui vont avoir de plus en plus de visibilité et qui auront une influence désastreuse. Qu'on le veuille ou non, la politique américaine nous déteint dessus depuis 40 ans. Ce qui me rassure un peu, comme tu le disais, c'est que d'un point de vue intérieure, sa marge de manoeuvre sera en effet limitée parce que les Démocrates ont perdu 8 représentants à la Chambre (perte de la majorité absolue) et restent minoritaires au Sénat.

Maintenant, il peut tout à fait déclencher une intervention à l'étranger pour justement fédérer le pays et rallier les quelques néocons restants chez les Républicains comme Romney ou les partisans du défunt John McCain (qui représentent encore une dizaine de Sénateurs et 1/4 du groupe à la Chambre). Ce que j'attends de Biden, si jamais il devait y avoir quelque chose à attendre, c'est qu'il suive au moins les conseils de la seule candidate qui était vraiment intéressante de toute cette élection (Tulsi Gabbard) et qu'il reconnaisse que les 4 plus gros "fournisseurs" en matière de terrorisme sont le Pakistan, le Qatar, l'Indonésie et surtout la Turquie, et qu'il expulse cette dernière de l'OTAN comme son conseiller à la Défense (j'ai oublié son nom) l'a laissé entendre.

Tu trouves que Trump n'était pas révolutionnaire et tu as tout à fait raison en ce qui concerne la politique intérieure. Il a fait du Reagan. Mais au final, ça a porté ses fruits puisque le chômage était tombé à 2,5% avant le COVID et que le salaire médian avait augmenté de 12% et même de 17% chez les afro-américains. C'est pour ça que beaucoup de cols bleus ont continué de voter pour lui (il a quand même obtenu 10M de votes en plus comparé à 2016, notamment chez les classes populaires). Sur le bilan international, je pense que c'est faux. Il a désengagé le pays, a signé des accords historiques qu'aucun président n'avait obtenu jusque là au Proche-Orient et surtout n'a déclenché aucune guerre. Sans parler du fait qu'il a tenu tête à la Chine jusqu'au bout en taxant à mort leurs produits, là où Harris avait dit à Pence que c'était "pénaliser le commerce international". Et que décide la Chine hier ? Un embargo contre l'Australie et une dévaluation de sa monnaie. Bonjour "l'effet Biden" ! Le grand vainqueur de cette élection est quoi qu'il arrive Xi Jinping.

Pour ce qui est du "climat", j'avoue que ce mot valise commence vraiment à me fatiguer. Pourquoi ne parle-t-on simplement pas de la Planète ou de la Nature ? À ce que je sache, même sans diplôme d'astrobiologie, il n'y a pas que le "climat" qui constitue l'ensemble d'une planète habitée. De même la pollution d'une planète ne se limite pas à la température, ni aux gaz à effet de serre ni au fait de ne plus prendre l'avion. Il y a tout le reste comme le plastique, le mode de consommation, etc. Et ce dont personne n'ose jamais parler car ce n'est pas politiquement correct : la démographie. Une planète comme la nôtre ne survivra jamais avec 10 milliards d'êtres humains, il faut en prendre conscience. Un autre truc qui va te paraître incroyable (mais vérifié, lien ici), le bilan environnemental de Trump, même s'il n'est pas voulu, va au delà de ce que prévoyait l'accord de Paris ! Une nouvelle preuve qu'on n'a pas besoin "d'accords" ni de comités théodules bidons pour faire avancer les choses mais simplement d'un peu de volontarisme et que des traités contraignants signés à plusieurs sur un sujet aussi vaste et ne fonctionnent jamais.

Bref, je pense qu'on va de toute façon vers des temps très troubles et mon opinion est que la gueule de bois post-électorale sera encore plus forte qu'avec Obama pour beaucoup de gens. Non seulement j'en ris d'avance, mais ce bal des faux-culs me donnera une raison supplémentaire de me réjouir de leur désillusion. En ce moment, je suis dans ma petite maison en Grèce en pleine nature et j'en profite pour prendre un peu de recul, relire certains écrits et essayer, à mon très modeste niveau, de remettre des choses en perspective. Je ne suis pas (encore) devenu totalement misanthrope, mais mes relectures récentes de Diogène, Antisthène ou Joseph de Maistre me donnent une furieuse envie de rester de marbre en regardant le monde brûler :D

marseillais29 aime votre message.
  12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    On est reparti pour 4 ans de soumission allemande aux intérêts US, à une politique d'obstruction de l'Allemagne sur tout ce qui touche la défense ou le libre échange international et à des coups de couteaux dans le dos sur tous les sujets.

Angela Merkel «félicite» Biden, insiste sur la relation transatltantique «irremplaçable»
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié hier à 21:13, mis à jour hier à 21:23

La chancelière allemande Angela Merkel a «félicité» samedi Joe Biden, élu président des Etats-Unis, et insisté sur la relation transatlantique «irremplaçable». «Félicitations! (...) Je lui souhaite de tout mon coeur chance et succès», s'est réjoui la dirigeante qui a entretenu des relations délicates avec Donald Trump.

«Notre amitié transatlantique est irremplaçable si nous voulons surmonter les grands défis de notre temps», a-t-elle aussi affirmé, citée dans un tweet du porte-parole du gouvernement.

La dirigeante conservatrice, qui avant Joe Biden a déjà travaillé avec trois présidents américains, a également félicité la vice-présidente élue, Kamala Harris, soulignant qu'il s'agissait «de la première vice-présidente élue de son pays». «Je me réjouis de la coopération future avec le président Biden», a encore dit Merkel.

L'Allemagne, qui entretient traditionnellement une relation étroite avec les Etats-Unis, a subi durant quatre ans des critiques récurrentes et parfois véhémentes de Donald Trump, notamment sur sa contribution au budget de l'Otan et sur l'excédent commercial allemand.

De son côté, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a affirmé vouloir «un nouveau départ» dans la relation transatlantique. «Nous voulons investir dans notre coopération (avec le nouveau président américain, ndlr), pour un nouveau départ dans la relation transatlantique, un +new deal+ », a tweeté le chef de la diplomatie tandis que le vice-chancelier Olaf Scholz se réjouissait de l'ouverture d'«un nouveau chapitre dans la relation transatlantique».

Qualifiant cette élection d'«historique», Olaf Scholz qui est également ministre des Finances a mis en avant les «idéaux communs» de l'Allemagne et des Etats-Unis, comme «la démocratie, l'Etat de droit et la dignité humaine».

Il a insisté sur la nécessité de relever les défis ensemble notamment autour de la lutte contre le réchauffement climatique alors que Joe Biden s'est engagé à ce que les Etats-Unis réintègrent l'accord de Paris.

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de vol car faut vraiment avoir une quantité de mauvaise fois ou être aveugle pour pas voir que la mafia de l'état profond englobant media et influenceur ont tout fait pour savonner le travail de Trump comme jamais. C'est à ce demander si le covid n'a pas était fait exprès pour faire exploser le bilan des 4 ans. En tout cas, c'est tombé au bon moment pour faire passer le nombre de vote exceptionnellement élevé par destination. Mais la peur du covid est parti par magie, une grande partie est dehors. C'est pour le moins surprenant

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand le mec fait du racisme anti serbe ouvertement tout le monde s'en fout c'est pas grave les médias occidentaux ont bien fait leur taff. La propagande er l'inculture ont encore de beaux jours devant elles.
    Quand on sait ce que les américains ont fait au peuple des indiens d'Amérique. Y'en a qui n'ont honte de rien.

L'état francais arrive même pas a défendre sa propre population sur son propre sol et y'en a ce qui les préocuppe c'est la défense de l'UE mdr

Dernière édition: 8 Novembre 2020
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il a enduré le décès de sa femme, de son bébé, puis d'un fils des énnées après. Il est passé à deux doigts de la mort il y a trente ans. Il doit avoir une force de caractère hors-normes pour avoir accepté tout ça.

Ca me dépasse complètement. On le fait passer pour Dieu le Père alors qu'il traîne plus de casserolles qu'une usine Tefal. Et ça fonctionne. Les gens suivent, puisque les médias en ont décidé ainsi. Sur les plateaux TV français, les journalistes et consultants exultent. T'as l'impression que c'est le plusbeau jour de leur vie.

En réalité, je me demande qui est le plus raciste et rétrograde entre Trump et lui.

C'est dingue que les démocrates n'aient trouvé personne d'autre que lui. Son expérience politique est indéniable mais il n'est plus de première jeunesse. 78 ans ! Il en aura 82 en fin de mandat, quand il fera campagne pour sa réélection. Du délire !

marseillais29 et Croconico aiment cela.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Parce que de son côté les soutiens républicains étaient faibles, désargentés et n'avaient pas de relais dans tous les foyers américains peut être ? Ca a été une élection qui n'enorgueillira pas la démocratie étatsunienne. Maintenant, faire passer Trump pour la pauvre victime, ça me parait fort de café.

Je suis d'accord avec toi sur la vigilance que nous devons tous avoir vis à vis d'une lecture américanisée de notre société. Et les mouvements indigénistes/BLM, soutenus par une frange de l'extrême gauche me sortent par les trous de nez de par leur ignorance et leur agressivité.
    Mais, ce serait bien de ne pas non plus leur opposer, en face, un groupuscule tout aussi caricatural que le trumpisme. Sinon, même cause même conséquence, on se retrouvera avec encore moins de débat public et deux camps dos à dos incapables de discuter/se réconcilier autour de valeurs communes.

Comme on en avait déjà parlé, je pense que la question de la Chine dépasse aujourd'hui le clivage dém-républicain. Donc je ne m'attends pas à ce que Biden soit "mou" en la matière. Il sait qu'il sera attendu là dessus. Même si je pense que l'international ne sera pas sa priorité. Il s'inscrira dans une politique de "containment", comme Trump (avec Huwaei et la hausse des douanes) et... Obama (avec sa tentative de rapprochement avec l'asie du sudest). Sur ça comme sur le reste, la tendance me semble plus lourde que le clivage centre/droite. Seules différent/différeront les styles. Fracassant, immédiat et direct pour Trump, très diplomatique, patient et oblique pour Obama/Biden.

Encore heureux, beaucoup d'états fédérés n'ont pas suivi sont désastreux exemple. Et quand j'évoquais Biden et les opportunités environnementales, je ne pensais pas tant à l'accord de paris (sans contrainte, c'est du symbole uniquement) mais d'une part à l'enterrement de ses mesures de "tout pollution" et aussi à un discours. Et, comme tu l'évoques, mettre en avant la pollution (et donc un impact plus local et bien plus immédiat/incontestablement humain que le réchauffement, ça permettrait de répandre la bonne parole de responsabilité environnementale dans son pays (tout son pays).

Je te rejoins là dessus. Et,de mon côté, je me demande si je ne devrais pas me pencher davantage sur les mouvements stoicistes. En attendant, je m'efforce de finir le livre de Stiglitz sur l'euro pendant ma semaine de congé, même si je trouve son analyse très idéologique/limitée dès qu'il parle politique/institution.:D

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un truc un peu trash qui circule pas mal sur les réseaux sociaux:
    Remplacer Trump par Biden, c'est comme faire dans son froc et changer de t-shirt.

Croconico aime votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    J'annonce : il n'ira pas au bout !

Seb' et OMali aiment cela.
  19. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Des échelles complètement différente, tout les médias contrent lui. Les réseaux sociaux aussi. Le première président coupés en direct et des messages modérés. Alors que des fausses attaques contre lui pendant sont mandat, c'était toute les semaine. Es ce qu'on va nous parler encore que la Russie était derrière Trump ou qu'il a abusé de femme il y a 20 ans sans preuve ? A l'inverse serait sous suspicieux de fraude, ça ferait le tour du monde avec tou les médias contre lui.
    si tu n'arrives pas à le voir, je peux rien.

Trump aura le bilan le plus sérieux pour son peuple et dans l'avenir on dira de lui qu'il était le plus grand président. Enfin dans un monde où le mensonge sera une honte et non une force.

20. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 40 ans on est habitué à être gouverné contre l'intérêt du peuple, on a tout délocalisé et on a fait venir une immigration sans aucun contrôle ni obligation de devoir et de règle. On a maintenant presque plus d'emploie stable et des tueurs dans nos villes. C'est sur que si demain on avait un président qui travaillerait pour nos intérêts, ça nous ferait drôle. Le seul espoir, c'est qu'on a 10 ans de retard part rapport au US, il reste 6 ans avant d'avoir un Trump en France !

Assenzio aime votre message.

Partager cette page