1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Voile

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par marseillais29, 27 Janvier 2013.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, il est arrivé. Record pour lui.

    Mais pour moi, le vrai héros, c'est le dernier, actuellement au milieu du Pacifique Sud, à mi-chemin entre la Nouvelle-Zélande et le Cap Horn. Le mec en a pour au moins deux mois, encore. Quel courage.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'au niveau de l'héroisme ils sont tous au meme niveau, tous vainqueur...le courage qu'il faut pour faire ce truc c'est juste difficilement compréhensible... seul sur un voilier avec des creux de 10 m au milieu de l'ocean mais je me fout en boule au fond de la cale et j'attend que ça passe...
     
    Baruto aime votre message.
  3. Granola

    Granola Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hey ! Salut les mecs ! :)

    Le suspense était au top les deux derniers jours je pensais (espérais) qu'Armel était en train de craquer. Finalement c'est Alex Thomson qui a compris la veille qu'il ne pouvait plus rien. Immense marin, immense champion ce Gallois ! Pardon d'insister mais c'est le seul britannique a avoir le courage d'aller chercher les français là où ils sont légendaires : les courses au long court. Les britanniques sont supérieurs quand il s'agit de régater et d'ailleurs cela s'est remarqué avec Alex, dès qu'il prenait des options elles étaient payantes. Ses deux pots au noir ont été expéditifs (surtout en descendant).
    Bravo à Le Cleac'h il mérite sa victoire, il a su ménager son bateau, se préparer de la meilleure des façons et pouvoir dire à ta famille de partir pour une victoire. C'est beau !

    Assenzio a raison, maintenant il faut pas oublier la course et les survivants. Finir un VG est le premier des objectifs...

    Vivement dans 4 ans, j'ai hâte de voir comment la classe IMOCA va encore évoluer. Quelle sera la largeur des nouveaux sortis ? Quelle sera la longueur des foils ? Est-ce qu'ils permettrons de carrément voler sur l'eau ? Verrons-nous encore Jean Le Cam ? :lol: Aurons nous une vague d'étrangers au départ ? Bref c'est passionnant. Plus que les records pour moi.

    Bises
     
    Baruto aime votre message.
  4. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Un des derniers message de Gerry Roufs en 1996 : « les vagues ne sont plus des vagues, elles sont hautes comme les Alpes».
    Peu de temps après ce message il cesse d'émettre. Des débris de son bateau sont retrouvés 6 mois plus tard au large du Chili.

    http://www.ina.fr/video/CAB97004903/factuel-vendee-globe-video.html
     
  5. Granola

    Granola Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut imaginer d'être secoué comme dans des montagnes russes sauf que ça peut durer 6h voire plus, que tu vois ton matos briser d'heures en heures, que ta tête résonne, cogne partout, impossible de boire, de manger, de pisser. Le tout dans des froids polaires. Un cauchemar.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Belle bagarre entre Dick, Elies et Le cam mais je pense quand meme que ça sera dans cet ordre là...C'est un truc de fou comme beyou est à l'arret depuis 5 jours. Il devait avoir entre 500 et 800 milles d'avance sur le tracet virtuel de gabart et aujourd'hui gabart serait arrivé alors que Beyou est toujours en mer...

    Oh dis moi Pépito je t'ai envoyé un mp tu l'a vu ???
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a toujours autant d'amateur de voile par ici ??? :D. Bon j'avoue que je ne suis que le vendée globe, c'est passionnant à suivre, alors pas 24h sur 24 évidemment mais deux trois fois par jour regarder l'évolution de la course sur le site du vendée.
    Aujourd'hui c'est le grand départ, alors est ce qu'Alex Thomson va enfin gagner ? il le mériterait. Jeremy Beyou à l'air super bien préparé aussi. Perso j'ai envie de soutenir un petit nouveau sur le Vendée : Charlie Dalin sur Apivia. Ou alors Le bon vieux Jean Le Cam sur Yes we cam ou encore Sam Davies sur initiative coeur parce que ça serait bien qu'une fille gagne et que c'est pour une bonne cause.
    Bonne course à tous !!
     
  8. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je fais Marseille/Nice avec le mien mais c'est moins intéressant :D

    Des F1 de mer, je suis pas à fond dedans, mais je regarde l'avancé de la course aussi.
     
    bonobo aime votre message.
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui les bateau sont de plus en plus beaux profilés et rapides
     
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'a un simulateur sympa et plutôt bien fait pour téléphone, c'est virtual regatta. De quoi passer du bon temps.
     
  11. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la 3é fois que fais la course.
    Temps à battre : 75 jours 12h 42mn

    Mais là, départ poussif
     
  12. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je le fais aussi, on verra le temps final !
     
  13. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi ton pseudo, je vais te suivre.
    Moi c'est le meme
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Début de course très intéressante et mouvementé. Ironie du sort ce sont les imoca à dérive qui font la course en tete. Les imoca à foil ont quasiment tous pris une option plus à l'ouest ce qui leur à fait perdre un peu de temps mais qu'ils devraient rattraper plus tard. Les bateaux qui ont choisi l'option ouest on du aussi affronter une belle tempete cette nuit, les plus raisonnable on choisi l'option sud. Il y a donc pas mal de choix stratégique. Ce qui augmente la beauté de la course.

    Après une suite d'avarie Jéremy Beyou rentre au sable d'olonne pour réparé il a jusqu'au 18 nov pour repartir. C'était avec Alex Thomson les deux grands favori pour la victoire, ça doit etre un gros coup au moral pour lui.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit point sur la course Après une premiere semaine de folie papi jean le cam qui faisait la course en tete avec son bateau sans foil, a céder le leadership à trois bateau à foil alex thomson thomas ruyant et Charle Dalin. Thomson était bien en tete après avoir pris l'option la plus périlleuse dans la tempete theta. Mais ces dernier jours il perdait son avance d'heure en heure sur ses deux poursuivants alors qu'ils avaient à peu près les mèmes conditions. ça sentait l'embrouille confirmé aujourd'hui avec l'annonce de thomson qu'il doit faire des réparations sur une avarie structurel sur le bateau. Alors je sais pas ce que ça veut dire mais ça sent pas bon. Ruyant et Dalin filent seuls en tete vers un beau duel, pour ces deux novice du vendée.
     

Partager cette page