Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai regardé et je me suis dit "mais pourquoi il me répond ça ? :confused:"
    Il m'a fallu un moment, con de moi :D

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En même temps t'es pas connu pour être le plus rapide du forum! :D

dadatibo et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si j'en crois madame, c'est plutôt une qualité :cool:

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien que je parlais pas de ça... :rolleyes::D

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne le prouve :D:p

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr ?
    Ça voudrait quand même dire que je connais ta femme...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais pas faux... Bref :D

Lox aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Avec toute l'actualité en Grèce (COVID, corruption dans le foot, Turquie, elections US, etc), j'avoue que tu me l'as appris :D. J'ai regardé depuis et il semble que ça remette pas en cause l'accord avec la France dans l'immédiat (surtout que le prix est trop important pour nous) mais qu'à l'avenir, les US vont faire pression pour acheter américain. Par contre, c'est pas une initiative directe du gouvernement US (même si ils ont bien sûr pousser pour) mais du fabricant (en l'occurrence Lockheed. Le fait est que la France a aussi un peu trop traîné pour ne pas aggraver les tensions. C'est dommage, car il y avait un contrat de 20 ans d'exclusivité à la clé, avec bateaux fabriqués et armés en Grèce par les ingénieurs Grecs. Un beau gâchis...

On est TOUS je dis bien TOUS soulagés ! Parce que la méthode était exactement la même que le père qui avait été assassiné en Turquie il y a plusieurs années. On en sait un peu plus sur le suspect https://www.leparisien.fr/faits-div...lle-07-11-2020-8407138.php#xtor=AD-1481423553

marseillais29 et Assenzio aiment cela.
  9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il lui a collé deux calibre 12 dans le buffet à bout touchant, mais il voulait pas le tuer, hein, c'est évident.

10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca se passe de commentaires. Ca me fait vomir.

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh.

Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.

"Un protocole d’accord a été signé ce matin pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu. Ce centre créé sur les territoires libérés de l'Azerbaïdjan, prendra toutes les précautions pour empêcher les violations du cessez-le-feu. Cela permettra de mettre officiellement fin à l’occupation de 28 ans du Haut-Karabakh et des territoires azerbaïdjanais. Le Haut-Karabakh redevient un pays de l’islam et reprend sa place sereine à l’ombre du croissant”, a-t-il relevé.

"La paix juste peut être rétablie rapidement en Syrie aussi, avec une coopération sincère, comme cela a été le cas pour le Haut-Karabakh", a-t-il relevé.

“Nos deux pays s’élèveront main dans la main comme deux frères dans le processus de changement qui se produit dans notre région et dans le monde, et nous atteindrons nos objectifs ensemble. Nous serons désormais dans une coopération bien plus étroite et plus forte avec l’Azerbaïdjan, et allons construire ensemble un avenir conjoint. Contrairement aux meurtres commis par l’Arménie, dont les attaques contre les zones résidentielles ont tué beaucoup d’innocents pendant les derniers conflits, nous assurerons qu’aucun civil ne subisse de dommages”, a-t-il ajouté.

“Nous n’avons de préjugés, d’hostilités, de calculs sombres, implicites ou explicites, contre personne. Nous sommes prêts à coopérer étroitement avec les puissances influentes dans la région, notamment la Russie, pour construire une nouvelle Syrie bâtie selon la volonté de son propre peuple”, a-t-il affirmé.

Le président turc a indiqué qu’un accord reposant sur l’équité peut être rapidement envisageable en Méditerranée orientale si l’on renonce à se soumettre aux caprices de la partie grecque et chypriote grecque.

“La Turquie est prête à faire ce qui lui incombe pour enraciner la paix, la sérénité, la sécurité et la prospérité dans la région. Nous voulons agir ensemble avec tous les pays de la région dont nous percevons le peuple comme nos frères, comme nos amis”, a évalué Erdogan.

11. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Tant que j'y suis dans les choses qui me font vomir tiens, condamné une première fois à 8 ans de prison, dehors après moins de 5 ans, agresse sa fille et prend 3 ans avec 1 an de sursis et 3 000€ d'amende. La justice française dans ses oeuvres.

Manche : coupable de viols sur mineurs, un père sort de prison et agresse sexuellement sa fille
    Après 8 ans de prison pour plusieurs viols de mineurs commis dans la Manche, un père a de nouveau été condamné pour une agression sexuelle sur sa fille de 16 ans.

Par Rédaction La Presse de la ManchePublié le 7 Nov 20 à 16:52

Emma* connaissait à peine son père ; ses parents se sont séparés quand elle était petite, et il a été incarcéré après une condamnation à 8 ans de prison aux assises en 2013 pour avoir violé des mineurs de son entourage familial. Mais toute la famille est convaincue qu’il est victime d’une erreur judiciaire. A sa sortie de prison, Emma a 16 ans, et envie de le connaître, de passer du temps avec lui.

Des attouchements sur sa fille

Un jour de l’été 2018, toute la famille se retrouve au bord d’un étang du sud-Manche pour une partie de pêche. Au moment de rentrer, le père propose à sa fille de rester pêcher de nuit, et dit qu’il la ramènera chez sa mère. Une fois seuls, il lui fait subir des attouchements, enlève son soutien-gorge. Elle parvient à le repousser, et appelle un copain. Le père la ramène en lui tenant des propos sans équivoque : « il est temps que tu saches ce qu’est un vrai homme ». A la barre, l’homme de 48 ans conteste tout. « C’est comme pour l’autre condamnation, on me met sur les dos des faits commis par d’autres ».

Emma, en pleurs, explique que toute sa famille est contre elle, lui reproche de vouloir renvoyer son père en prison. La substitut du procureur salue son courage et lui explique qu’elle ne sera pas responsable de la condamnation prononcée contre son père. Le tribunal l’a condamné à une peine de 3 ans de prison dont 1 an avec sursis probatoire de 2 ans, et à verser 3 000 euros à sa fille pour son préjudice moral et 500 pour ses frais d’avocat.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir j'ai regardé sur TMC le docu des frères Naudet sur les attentats du 13 novembre et c'était franchement glaçant. Parfois c'est même assez dur à supporter parce que les rescapés nous livrent quelques détails bien macabres. J'avais toujours refusé de le regarder jusqu'à présent.

Ça fait 5ans aujourd'hui et on a l'impression que c'était hier.

Assenzio aime votre message.
  13. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Ca à l'air bien le monde des écolos, transporter des tonnes de pavés à vélo. On sent l'emploi du futur là!! Bientôt le transport en brouette? en carriole? :D

EN IMAGES - Strasbourg : six tonnes de pavés livrées en vélo cargo, une première en France

C'est une première en France, ce 12 novembre, six tonnes de pavés ont été livrées en péniche depuis le port du Rhin à Strasbourg puis à vélo cargo pour les derniers mètres. Pendant dix jours, des livreurs vont acheminer ces pavés jusqu'à l'ancienne manufacture des tabacs, en chantier jusqu'en 2023.

Publié le 12/11/2020 à 17h31 • Mis à jour le 13/11/2020 à 17h33
    Six tonnes de pavés ont été livrées par voie fluviale et vélo cargo le 12 novembre à Strasbourg. • © Léna Romanowicz / France Télévisions
    Arrivées par voie fluviale ce jeudi 12 novembre, six tonnes de pavés ont été déchargées sur le quai des pêcheurs à Strasbourg. Les livreurs de la société Urban Logistic Solutions (ULS) se chargent d'acheminer ces colis spéciaux en vélo cargo électrique vers l'ancienne manufacture des tabacs, située à quelques mètres de là, dans le quartier de la Krutenau.

En 2019, ULS a remporté l’appel à projets lancé par les Voies navigables de France (VNF), en lien avec l’Eurométropole et la ville de Strasbourg. Ce partenariat a plusieurs objectifs : réduire les émissions de CO2 liées au transport routier, la congestion dans le centre-ville et les nuisances sonores. Avant de livrer des pavés, ULS est un service de livraison destiné aux particuliers et aux professionnels. La société peut livrer de simples enveloppes mais également les boissons des bars et restaurants. ULS compte désormais 15 collaborateurs dont sept livreurs.

180 kilos de pavés par sac

La péniche chargée de pavés est partie du 11 rue de Dunkerque (voir sur la carte ci-dessous), à l'adresse du Smart urban port (SUP), où sont stockées les marchandises d'ULS. La livraison est arrivée aux alentours de 10 heures au quai des pêcheurs, dans le quartier de la Krutenau.

Les six tonnes de pavés sont réparties dans des grands sacs de chantier pouvant supporter jusqu'à 180 kilos. Pendant ce temps, la livraison classique de colis se poursuit. Avec sa palette chargée à l'arrière de son vélo, le livreur réalise 33 allers-retours en deux heures et huit minutes exactement. L'assistance électrique facilite grandement le voyage. Sans les vélos cargo, huit camionnettes auraient été nécessaires.

"On livre au juste à temps et en fonction du besoin quotidien, il n'y a pas de stockage sur le chantier", explique Thomas Castan, fondateur d'ULS. Les sacs de pavés sont ensuite déchargés sur le chantier de l'ancienne manufacture des tabacs qui doit accueillir le nouveau pôle scientifique de l’Université de Strasbourg et une grande auberge de jeunesse d'ici 2023. Au total, 700 tonnes de pavés, soit 30 semi-remorques, serviront à leur construction. "Les vélo cargo facilitent les chantiers dans la ville, ça n'encombre pas et ne dérange pas les riverains", note Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg en charge l'urbanisme.

"On est dans une période difficile en matière de qualité de l'air. Ce mode de livraison répond aux questions de santé publique, mais pas seulement", poursuit Alain Jund, faisant référence au dernier pic de pollution.

Au total, soixante tonnes de pavés seront livrées sur dix jours.

Assenzio et Ebola aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'ils se dépêchent car au rythme où on va, on a nos théoriciens du complot qui vont venir les chercher pour les jeter sur l'Élysée...

marseillais29 aime votre message.
  15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Si ils partent en brouette ils pourront être à l'Élysée pour l'élection de 2022!!

upload_2020-11-14_18-5-14.jpeg

Lox aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On sait plus quoi inventer pour gagner le Tour.

marseillais29, Assenzio et Lox aiment votre message.
  17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le numéro deux d'Al-Qaida assassiné en Iran par les services secrets israéliens

Ils sont trop forts. Faire ça dans le pays le plus parano du Monde, sans se faire choper, c'est un authentique exploit.

L'explosion des ambassades, ça avait été une tragédie. Plus de 200 morts, rien qu'à Nairobi. L'horreur totale.

Prochaine étape : embarquer des conteneurs sur des trottinettes.

Par rapport au documentaire de C8, ça donne quoi ?

https://www.europe1.fr/medias-tele/...et-des-attentats-dans-un-documentaire-4003292

Les témoignages des otages du Bataclan sont sidérants. Par contre, le patron du Raid a carrément romancé son itervention, avec quelques inexactitudes.

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ou peut être que les iraniens étaient bien contents de se débarrasser de lui aussi.

Bon, après je ne dis pas qu'on devrait faire ça avec tous les conducteurs de Renault Logan mais...

19. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En principe ils viennent chercher refuge et protection en Iran

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas. Dans ce genre d'affaires je me dis toujours qu'il nous manque des pièces au puzzle et que les choses sont rarement aussi simples.
    Peut être que tu as raison, ou peut être qu'il s'était trop impliqué dans les mouvements sunnites terroristes de l'est iranien.

Mais bon, ça n'a finalement pas grande importance. Même si je préfèrerais que ce genre de personne soit jugée.

Partager cette page