1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Westbrook souhaite quitter les Rockets :D:D

    Curieux de voir ou est ce qu'il va bien pouvoir atterrir sachant qu'en plus de son niveau/attitude qui pose souci le type a un contrat astronomique (plus de 40M€/saison).
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Spurs ont dévoilé leur maillot City Edition avec les fameuses fiesta colors :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Je le trouve magnifique :oops:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'aime bien aussi.
     
  4. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu kekpart que les Lakers seraient intéressés par un trade Westbrook contre Green, Kuzma, KCP et Caruso ! Ça paraît aberrant.
    En plus je vois pas quelle star viendrait prendre le risque de venir s'incruster au milieu des 2 monstres LBJ & AD.
     
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle mauvaise idée...
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Rien que Alex Caruso je l'échangerai pas contre Westbrook...
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Briser la dynamique de l'équipe actuelle après avoir remporté un titre pour accueillir un joueur de ce type ça serait du grand n'importe quoi. D'ailleurs il est annoncé dans plusieurs autres grosses équipes (Clippers, Heat, etc...). A mon avis son agent doit bien travailler en coulisses pour faire fleurir toutes ces rumeurs. Comme je le disais plus haut ajouté au fait qu'il joue un basket très particulier le fait qu'il ait un énorme salaire complique énormément les choses en cas de trade parce qu'il faut carrément vider le tiers de son roster pour que ça puisse matcher avec les 40M$/an de RW.

    La piste DeRozan me parait déjà beaucoup plus plausible. Pas un grand défenseur mais il va assurer sa vingtaine de pts en cas de panne de la part de LBJ par exemple. Après faut voir si les Spurs sont vraiment chauds pour le laisser partir et puis contre quoi. Perso je suis pas très fan mais je l'ai trouvé très bon dans la bulle. Je sais d'ailleurs pas trop ce que Pop nous réserve, certains évoquent le départ de DeRozan, de LMA et de Patty Mills, d'une grosse draft via des échanges.....On part dans l'inconnu.

    Une draft qui aura lieu dans 3 jours et la free agency commencera 2 jours plus tard. J'espère qu'il va y avoir pas mal de mouvements !
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2020
    niango68 aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dennis Schroder va apparemment prendre la direction des Lakers. En échange du 28ème pick de la prochaine draft et de Danny Green qui ferait donc le trajet inverse. C'est une très bonne pioche même si ça veut très certainement dire que Rondo ne restera pas.

    Mais la grosse news du weekend c'est qu'Harden n'est pas du tout certain de rester à Houston. D'après Adrian Wojnarowski il serait chaud à l'idée de rejoindre Irving et KD aux Nets, surtout si son pote Westbrook quitte le Texas. A voir si ça se confirme mais qu'est ce que ça serait dégueulasse à voir ces 3 là dans la même team.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    CP3 quitte OKC pour les Suns en échange de Rubio et de Kelly Oubre Jr notamment.

    Super coup pour les Suns .
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, c'est un super coup.

    Après, c'est pas mal non plus pur OKC. Rubio trop souvent blessé et trop de balles perdues, mais Oubre c'est pas mal.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A court terme c'est un super coup pour les Suns à condition que CP3 soit dans la même forme que la saison dernière et pour OKC c'est plutôt bien joué aussi parce que mine de rien au niveau financier c'était Pac-man le Paulo. En se débarrassant de cet énorme contrat ils vont pouvoir reconstruire via la draft ou en recrutant des stars. J'aime bien Oubre aussi, bon p'tit joueur.

    Apparemment les envies de départ du barbu semblent se confirmer. Deux franchises semblent retenir l'attention, les Nets et les Sixers.
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il va finir chez le Nets, c'est écrit.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là ou il souhaite aller si on se fie aux dernières rumeurs. Il a décliné l'énorme prolongation (50M$/an) proposée par sa direction. Faut voir maintenant si les Rockets ne vont pas se montrer trop gourmand.

    Les Bucks ont été très actifs cette nuit avec l'arrivée de Jrue Holiday en échange de Bledsoe et G.Hill (+ 3 TDD) et celle de Bogdanovic avec DiVincenzo et Ilyasova en contrepartie. JH c'est beaucoup plus fort que Bledsoe et des 2 côtés du terrain et évidemment l'arrivée du serbe est un énorme plus même si je connais pas bien son niveau en défense.

    [​IMG]

    Leur 5 est vraiment fort et très complet. Maintenant il va falloir remplir le banc parce qu'ils ont perdu pas mal de monde.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pas trop de surprise lors de cette draft à part peut-être Patrick Williams qui aura été pris en 4ème position par Chicago.

    Wiseman chez les Warriors ça va être intéressant à suivre. IL leur manquait un grand et là ils l'ont. Par contre très mauvaise nouvelle pour eux avec la blessure à priori très grave de Klay Thompson. Ils pouvaient avoir une énorme équipe sur le papier pour ainsi dire candidate au titre et là ça va être un peu plus chaud. C'est terrible pour le joueur qui risque d'enchainer les 2 blessures les plus graves qui soient. Mentalement ça doit être dur putain..

    Lamelo Ball sélectionné par les Hornets ça veut donc dire qu'on peut les retirer de la liste des équipes potentiellement intéressées par Westbrook. Je pensais qu'il allait y avoir un trade de la part de Houston via la draft et finalement ils n'ont pas bougé. Je sens bien RW partir aux Knicks perso. Pour Harden ça bloque pour l'instant, les Rockets ne sont pas contre l'idée de le transférer aux Nets mais avec une star en échange et comme KD et Irving n'ont pas envie de bouger ça risque de durer ce feuilleton. J'ai quand même du mal à croire que lui et Westbrook finissent par rester dans le Texas, la cassure semble réelle.

    Et enfin un petit clin d'oeil à Killian Hayes notre petit franchie drafté en 7ème position et qui va rejoindre Detroit et son pote Sekou Doumbouya . Bon il va pas se régaler parce que la ville est assez moche et son équipe va pas gagner beaucoup de match mais pour son développement personnel ça peut le faire en espérant que Casey le gère bien pas comme Fizdale avec Ntilikina. Et puis il aura D-Rose comme mentor y'a pire !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore Mini-LeBron Bledsoe. Après effectivement, Jrue c'est du lourd. Bledsoe est un super défenseur mais trop irrégulier en attaque. Jrue c'est du 16/18 pts par match et bcp d'assist.
     
    Ric 88 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça les deux sont de très bons défenseurs mais de l'autre côté du terrain JH semble un bon ton au dessus et ça ça va compter (en PO notamment) lorsque Giannis sera en galère. Je regardais un peu les stats des deux joueurs et Bledsoe c'est 12-13pts en moyenne sur les trois dernières saisons avec un % très moyen (44%, 41 et 38 lors des derniers PO) quand Jrue la dernière fois qu'il est allé en PO avec les Pels il était à presque 24pts à 52% aux shoots.

    Maintenant faudra voir ce que va ça donner dans le contexte des Bucks.

    Edit : c'est confirmé pour Klay Thompson : rupture du talon d'achille.
     
    Dernière édition: 19 Novembre 2020
    Massilia1313 aime votre message.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pitain c'est dur pour lui.
     
    Ric 88 aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, finalement il semblerait que Bogdanovic ne vienne pas pour des raisons un peu obscures. Ça parle de tampering (ce qui serait une grosse blague vu ce qui se passe dans les autres teams), du fait que le joueur ne serait pas très chaud pour rejoindre Milwaukee et qu'il souhaiterait obtenir un plus gros contrat ailleurs. Je trouve ça con si c'est le cas de ne pas privilégier le sportif parce qu'avec lui les Bucks deviendraient les grands favoris à l'Est et avec des chances de remporter le titre. A noter que son agent est également celui d'un des frères Morris qui avait fait une énorme coup de pute aux Spurs l'été dernier. Hum.....

    Maintenant faut voir qui est ce qu'ils vont bien pouvoir recruter à la place durant la FA qui commence dimanche. A priori ils n'ont pas une si grande marge que ça , je voyais que Jrue touche quand même plus de 25M$ par exemple donc pas évident. Et l'enjeu est extrêmement important pour l'avenir de la franchise parce que Giannis a clairement mis la pression sur ses dirigeants pour améliorer le roster et dans un an le grec sera free agent. En cas de départ l'été prochain les Bucks peuvent redescendre de plusieurs étages.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais complètement oublié d'en parler dans mon dernier post mais Oubre c'est tellement pas mal que GSW a décidé de mettre la main à la poche pour le faire venir après la blessure de Klay. Du coup leur 5 majeur a vraiment de la gueule et il semblent essayer de se un banc pas trop dégueulasse. Leur niveau va évidemment dépendre énormément de la forme de Curry mais si celui-ci tient la route c'est largement playoffable tout ça, même si la concurrence à l'ouest va être rude.

    Un petit bilan de cette FA 2020, pour moi ceux qui se sont renforcés ce sont les Hawks qui ont fait un sacré boulot. Apparemment Bogdanovic devrait signer là-bas mais rien n'est encore sûr parce que visiblement les Kings vont s'aligner sur l'offre d'ATL et ainsi faire un sign & trade dans la foulée pour pouvoir récupérer une contrepartie.

    Phoenix et surtout les Blazers (attention à eux) se sont clairement améliorés sur le papier aussi. Je trouve que Utah a bien géré aussi.

    Dallas : FA décevante, j'étais persuadé qu'ils allaient recruté un 3ème gros joueur et c'était leur souhait également et finalement personne n'est venu et ça c'est assez problématique vu la fragilité de Porzingis. Ils ont perdu Seth Curry en plus. Leur projet c'est 2021 et se mêler à la bagarre pour ramener le grec .

    Denver un poil décevant également, ils ont souhaité rester dans la continuité. A voir si ça paiera.

    Milwaukee : ils étaient partis pour faire un super truc et finalement la vraie fausse arrivée de Bogdanovic laisse un goût amer mais malgré ça ils ont plutôt réussi à sauver les meubles je trouve.

    Miami : intersaison plutôt bien gérée (arrivées de Bradley et de Harkless) à par peut être ce contrat qu'ils ont filé à Meyers Leonard alors qu'ils auraient pu avoir mieux pour ce prix là. La perte de Crowder aussi est emmerdante mais Pat Riley ne pouvait pas lui offrir le contrat longue durée que lui ont proposé les Suns et pour cause, eux aussi ont pour ambition en 2021 de faire venir le phasme grec.

    Lakers : je sais pas trop quoi penser. Ils se sont renforcés tout en s'affaiblissant j'ai envie de dire. Pas mal de départs de joueurs "importants" dans la rotation mais qui ont été compensés par l'arrivée de bons joueurs également mais qui n'ont pas le même profil.

    Clippers : un peu comme leurs voisins on sait pas trop sur quel pied danser. Ils ont perdu Harrell qui leur a fait un joli coup de p*** en partant dans la maison d'en face mais ils ont récupéré Ibaka qui est pour moi bien meilleur et le départ de Shamet compensé par l'arrivée de Luke Kennard est clairement un upgrade aussi. Le gros point faible des Clipps c'est à la mène, ils ne peuvent pas faire la saison avec Beverley comme titu c'est pas possible. Il leur faut absolument un bon meneur et j'étais persuadé dans cette optique là que Rondo allait débarquer. En attendant l'arrivée de ce meneur je sais pas si un Batum ne leur ferait pas du bien, un mec qui sait créer pour les autres, faire des passes, etc....

    Boston : alors là j'ai pas compris le délire. Apparemment ils étaient en pourparlers avec Indiana qui proposait Turner + McDermott contre Hayward mais Ainge s'est montré très gourmand et du coup le deal ne s'est pas fait et GH a pris la direction de Charlotte (WTF !!). C'est con parce que Turner c'est exactement le style d'intérieur qu'il leur fallait. Du coup ils ont pris Teague qui est un peu cramé et Tristan Thompson. Je pense que l'ex joueur de Cleveland (qui a bouffé le c** de Khloé Kardashian quand même hein et Dieu sait si ça doit prendre du temps) va leur rendre des services, ça fait un p'tit moment que les C's n'ont pas eu un 5 de ce "niveau".

    Sinon y'a plein d'équipes dont j'ai pas trop suivi le recrutement mais il me semble que les Pels ont fait un truc intéressant avec l'arrivée de Bledsoe à la place de Jrue et celle de Steven Adams. OKC continue à collectionner les tours de draft pour je ne sais quelle raison (c'est quoi le projet ?). Les Spurs n'ont absolument pas bougé, ils veulent rester sur leur dynamique de la bulle mais ça va être chaud pour chopper une place en PO. Pour eux aussi le grand RDV c'est pour 2021 parce que DeRozan et LMA seront FA et va donc falloir réaliser une bonne saison pour attirer 2 gros poissons l'été prochain.

    Et enfin un petit mot sur Houston dont on ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir. Les Nets ont fait un mercato intéressant et ça serait con de liquider le tiers du roster pour ramener un mec comme Harden. Et pour Westbrook bah j'ai l'impression, et c'est pas une surprise, que personne n'en veut. Même si on peut se poser des questions sur la complémentarité du duo Leonard/PG j'espère qu'ils vont pas sacrifier l'un d'eux pour faire venir l'autre fou furieux :eek:

    Ps : la NBA reprend dans 1 mois :cool:
     
    niango68 et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page