1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox a gagné aussi mais pas au ballon...enfin pas celui-ci !
     
  2. nicowaddle

    nicowaddle Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    Excusez le fait que je ne me suis pas tapé les 400 pages précédentes mais j'aurais une question pour les suiveurs des jeunes : a-t-on des joueurs qui pourraient dépanner en pro sur la position de latéral, droit ou gauche ?
    Je pense que je vais vite remiser mes espoirs à plus tard, non ? :D
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  4. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match de la N2 est diffusé sur Fuchssport à 18h, et demain le match des U19 sera diffusé sur la chaîne Twitch de l’OM à 15h
    Le groupe de la N2 pour aujourd’hui :
    25AFAD8D-41E2-4A95-A1E2-09C4B25D43F6.jpeg
     
    Arcandias et kaiser sauzee aiment cela.
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'un nouvel entraineur qui propose du jeu offensif soit recruté. Nasser Larguet a choisi de faire la part belle en mettant un maximum de jeunes dans l'équipe reserve, il faut un entraineur en adéquation avec cela qui prépare les jeunes au haut niveau. Ce n'est qu'en faisant des erreurs, mais en progressant dans la maitrise de la possession qu'on va préparer des joueurs de football capable d'évoluer en ligue 1 ou ligue 2. Comme le font des clubs comme Rennes, l'OL, l'Ajax, l'Atalanta, Sassuolo, etc...
     
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de supporters ne regardent que le résultat de la réserve mais n'oubliez pas qu'on a choisi de mettre des jeunes pour former les meilleurs. A la rigueur tu peux te permettre de donner du temps de jeu à des Khaoui, Rocchia ou Perrin de temps en temps mais c'est fini de prendre des joueurs de National pour aider la réserve à se maintenir. Si vous allez en Belgique ou au Pays-Bas les réserves professionnelles évoluent seulement face à des jeunes avec un jeu moins rugueux. En France c'est très physique et tu évolues face à des adultes, seul le niveau de ta technique ou le jeu collectif de ton équipe peuvent te permettre de t'en sortir.
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Dieng il a fait quoi?
     
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup couru dans le vide, pas alimenté en ballons par des joueurs alignés a des postes inhabituels.

    Sinon Victoire des U17 contre Saint Priest 2-1. Ils sont 6 emes de leur groupe avec un match en retard.

    Nul des U19 contre Colomiers 1-1, ils sont 3 emes avec un match en retard.
     
    battler 13 aime votre message.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est notre marque de fabrique !
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne dirais pas ça, avec 10 absents Anziani a quand même fait jouer des milieux axiaux sur les côtés et un relayeur en 10!
     
  11. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si la véritable vocation de Marcelo Bielsa était celle de formateur, et non pas d’entraîneur d’équipes professionnelles, je rêve d'un Marcelo Bielsa qui prenne en main le centre de formation de l'OM en chapeautant toutes les catégories d'âge, en faisant une bible des exercices que doivent appliqués les minots à l'entrainement.

    "Je ne reprocherai jamais à mes joueurs leur manque de talent. Mais je suis inflexible avec l’effort, parce qu’il ne dépend que d’eux." du Bielsa tout craché.
     
    ferveur13 aime votre message.
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup louent nos jeunes du cf mais on est forcé de constater que pour beaucoup ils n'ont actuellement pas le niveau l1, c'est en l2 ou national qu'ils doivent faire leurs gammes, la ligue 1 est encore trop élevé. Je n'arrête pas de le dire mais le niveau de notre cf est acceptable les pépites comme Kamara. On en sort très peu contrairement à Rennes ou Lyon, la preuve quel est la pépite en depuis la sortie de Kamara ?
    Rien pour le moment depuis sont apparition en coupe d'Europe en 2017, je veux bien que certains disent que notre cf n'est pas largué mais encore une fois la réalité est là et elle fait mal.
     
  13. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Information @treize013

    : L’ancien recruteur du RC Lens Rachid Alioui est devenu recruteur pour l’OM en île de France.
     
  14. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun club ne sort de jeunes du niveau de Kamara chaque saison, la ou Lyon et Rennes sont plus forts c'est qu'ils font jouer davantage de joueurs de niveau L1 mais a titre d'exemple les quenelles n'ont sorti aucun joueur du niveau de Aouar depuis 2017 hormis peut etre Cherki qui semble avoir 3 neurones...
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il était titulaire en réserve lui en début de saison, non ?
    Je me demande effectivement ce qu'il s'est passé.
     
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est son frère cyril qui joue en N2, rayan est plutôt un U17.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et? Où est le problème ? Y’a pas à critiquer il taff tellement.

    ps: d’ailleurs me semble que pour Brice Volget il n’avait pas non plus donné plus de détails et je trouve ça pas plus mal ça reste des gamins
     
    Dernière édition: 13 Novembre 2020
    ferveur13 aime votre message.
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surclassé en U19 cette saison
     
    ferveur13 aime votre message.

Partager cette page