Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre pour un club à 1 million, c'est bien à lui qu'il faut s'adresser.

2. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette histoire d'augmentation de capital? Ayant des compétences très limitées en économie, je ne comprends pas la corrélation entre baisse des revenus et augmentation de capital. Si certains plus érudits que moi en la matière peuvent m'éclairer...

3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me risque à la réponse, et dans un contexte actuel, salaires qui tombent, billetterie absente, droits télé en stand by, inutile d'avoir fait master en compta pour comprendre que c'est comme un compte courant qui a du mal à supporter les débits sans des crédits en face.
    Pas bon signe donc, mais au moins nous avons un propriétaire capable de le faire ... en espérant avoir éclairé partiellement ton questionnement, et dans l'attente d'autres réponses en complément :)

sacrum83 aime votre message.
  4. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton premier point, ça coule de source effectivement. Mais en quoi une augmentation du capital permet de faire face à des pertes de revenus? Je pige pas :confused:
    Mais merci de t'être risqué à répondre! :D

5. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'vais pas me lancer dans un argumentaire mais je suis d'accord avec toi, augmentation du capital pour moi c'est différent qu'injecter pour combler. Après à la base j'étais venu ici lire nos amis financier sur le forum

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca ne compense pas la perte de revenus mais cela te permet de disposer de trésorerie pour payer tes fournisseurs, tes salaires, etc... et de ne pas risquer d'être en cessation de paiement. On aura donc une perte de 100M, mais on sera toujours vivant parce qu'on aura payé toutes les échéances.

Il faut savoir que les augmentations de capital sont normalement destinées à des investissements. Quand tu commences à faire des augmentations de capital pour payer tes dettes, c'est que ça pue du cul...

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

8. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait du Vendre a l'été 2020 avec la LDC

Mc Court va s'en mordre les doigts dans le futur

9. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    On dit la même chose mais tu es Admi :D

Ebola aime votre message.
  10. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Ah non, on va bientôt être champion et dans le dernier carré en LDC et là, il va toucher le pactole ...

... en 2032 :p

11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas obligé d'attendre si longtemps.
    si la SL se créé, il est évident qu'il y aura en parallèle une ligue des champions comme maintenant. y joueront les champions voire les dauphins des 50 championnats qui ne seront pas invités à la compétition fermée des rupins.
    si on enlève les 18 clubs qu'on retrouve habituellement à partir de 1/8me de l'actuelle ldc, ça serait une compétition vraiment intéressante à suivre.

12. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Oh :eek::confused: Bon...
    Merci pour ton explication en tous les cas, t'as l'air de connaitre le sujet, et j'ai appris des choses.

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    OM : Présence confirmée de ce milliardaire marseillais dans les arcanes du club !
    Une augmentation du capital de l’Olympique de Marseille de plus de 132M€ a été préparée ces dernières semaines. Certains détails autour de cette opération ont attiré l’attention de notre journaliste Mourad Aerts…

Pierre Bellon semble se tenir au courant de ce qui se passe à l’OM

« C’est peut-être vraiment un détail mais à l’assemblée générale de l’OM, Pierre Bellon était représenté. C’est le fondateur de la Sodexo, une société dont vous avez forcément entendu parler et un milliardaire marseillais. Sur FCM, on vous avait déjà parlé de son entrée au capital du club, début 2019, pour une somme tout à fait négligeable et symbolique. Et c’est un peu surprenant quelque part de le voir représenté dans cette opération et pas madame Louis-Dreyfus qui possède pourtant logiquement toujours 3% des actions de l’OM. Peut-être qu’il s’agit d’une coïncidence car Bellon est représenté par Olivier De Vilmorin. Et peut-être que ce dernier est tout simplement en business ou en tout cas en capacité de le représenter et qu’étant donné qu’il présidait l’assemblée et qu’il agissait déjà en tant que représentant de Frank McCourt, il a fait si l’on peut dire d’une pierre deux coups. En tout cas, c’est à noter : Pierre Bellon semble se tenir au courant de ce qui se passe à l’OM, et même plus que ça. »
    Mourad Aerts – Source : Débat Foot Marseille

pomper aime votre message.
  14. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut lox, et il est pas seul, Ricard, onet, cgm serait sensible si onts était pas aussi tarte à la direction, le potentiel onts là ici.

15. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,
    Capital a fait une enquete en 2016 et aucun milliardaire ou grosse société de la région marseillaise n'etait intéressé par une reprise du club.

pomper aime votre message.
  16. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut sacrum, ouais je sais, dommage.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En 2016 après toutes les histoires ça peut se comprendre, à noter également que pour Ricard c'est compliqué avec la loi Evin en plus.
    Peut être que la nouvelle direction aura au moins amené ça... à moins que ce soit juste une histoire de business.

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour un homme d'affaires le monde du foot du foot n'est pas très intéressant car les perspectives de rentabilité compense mal tous les ennuis que tu peux avoir surtout au sein d'un club exigeant comme l'OM.
    Tout ce qu'on peut espérer ce sont des actionnaires très minoritaires.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je n’espère plus rien, j'observe.
    Cela dit je trouve intéressant que "l'économie" locale recolle avec le club. Pour le reste j’attendrai de voir ce que ça donne.

20. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec du recul, sans doute et aussi, si l'offre était à la hauteur de ce qu'il attend.
    par contre qui pouvait penser qu'on jouerait aussi longtemps dans un stade vide et que mediapro nous chierait dans les bottes ?
    il a du vraiment croire que cette saison serait la première d'un redressement durable.

Partager cette page