Bonsoir à tous, je me souviens de lui il était pas mauvais, putain 57 ans c’est jeune rip. http://www.topmercato.com/229029,1/carnet---l-ancien-arbitre-stephane-moulin-est-decede.html
Pendant longtemps, j'ai été réticent pour passer la L1 à 18 clubs. Mais en y réfléchissant, j'y vois un avantage : cela va forcer les clubs concernés par la relégation à se sortir les doigts pour prendre les points - y compris contre des clubs mieux armés - car il y aura désormais moins de place pour se sauver. Par contre, cela doit être accompagné par la suppression des barrages : 3 montées, 3 descentes!!! Après, si on me parle d'allègement du calendrier, je commencerais par faire sauter cette Ligue des Nations bancale (je sais, ça ne dépend pas de Labrune) Les points bonus, hors de question. Ça risque d'être la porte ouverte aux opérations portes ouvertes sur fond d'arrangements entre amis...
Oui, 18 + 2 descentes + 1 barrage, ça me semblerait plus équilibré. Ca éviterait les matchs en semaine. Maintenant.. le changement fondamental, c'est à la DTN qu'il doit se faire, à la formation des entraineurs, des arbitres et des joueurs. Parce que si c'est juste pour troquer 380 purges pour 306... bof. Et avec une répartition des droits tv un tout petit peu moins redistributrice. Peut être en instaurant une prime à la perf en coupe d'europe (LE et Ldc confondus).
les clubs sont en deficit chronique tu peux pas avoir un minimum d'investissements pour moi un championnat à 14 ou 16 clubs avec 0 point pour les matchs nuls une ligue 2 à 24 ou 28 clubs avec deux poules et des plays off surtout des matchs en apres midi pour attirer du public aussi surtout pour de la ligue 2
Pas la peine de mettre des points bonus. Il suffit simplement de dire qu'un match nul ça rapporte zéro point pour que tout le monde se sorte les doigts du cul pour marquer des buts.
Cluster à Nice, heureusement pour eux ils ont 10 jours pour retrouver tous leurs joueurs, le match ne devrait pas être annulé mais leur prépa sera tronquée.
Je suis halluciné par ces théories sur le passage à 18 équipes. Quelques vérités à rectifier : - Non ça ne fera pas gagner plus d'argent aux clubs qui seront en ligue 1 : vous croyez sérieusement que le diffuseur va se voir retirer un 1/10eme des matchs (et les pubs qui vont avec) et qu'il va vouloir payer le même montant? 1/10eme de match en moins égal 1/10eme de revenu en moins c'est mathématique. Et bien entendu vous perdez aussi les entrées. - Le physique à cause de l'enchainement des matchs ? une blague !!! les équipes ont toutes entre 25 et 30 joueurs pro sous contrats et ce sont toujours les mêmes 11 qui sont alignés. Pourquoi? Parce qu'il vaut mieux fermer un match à rester derrière en continuant d'aligner les "meilleurs" joueurs capables de marquer sur un coup de chance (ou de génie comme préfère dire certains), au pire ce n'est pas grave on repartira avec un point pour un 0-0 honteux. Les équipes ont pleins de bons jeunes qui pourraient faire de très bons matchs si on les impliquait un peu plus. Allez voir en ligue 2 ou national et vous verrez qu'il y a de très beaux matchs avec de jeunes joueurs. Et maintenant si on parlait des défauts du passage à 18 clubs : - Moins de matchs à regarder pour les supporters (et je vous rappelle qu'ils espèrent nous faire payer autant pour moins de matchs). Ils ont déjà enlever la coupe de la ligue pour les mêmes raisons, où s'arrêterons nous? Tant qu'à faire poussons jusqu'au bout, on passe à 10 équipes par ligue tout en continuant à faire payer 50 euros par mois d'abonnement TV pour voir la moitié des matchs et 300 euros par an pour aller voir l'autre moitié au stade. - Moins de joueurs professionnels, ça vous fait peut être rien mais moi ça me gêne. Beaucoup de joueurs sont issus de milieu modeste voir de banlieue si on diminue le nombre d'équipes donc de matchs ça va avoir un double effet : 1) enlever 1/10eme de joueurs professionnels 2) les effectifs vont beaucoup moins tourner ce qui va faire "disparaitre" tout un tas de remplaçants qui auraient pu se montrer, cela va donc diminuer énormément le nombre de joueurs qui pourraient accéder à de bons salaires. Nous enfilons des gilets jaunes, nous hurlons à qui veux bien l'entendre que les riches nous jettent que des miettes et là nous applaudissons quand quelqu'un propose une idée qui va détruire énormément d'opportunités pour des jeunes (et à leur famille au passage) d'accéder à un formidable ascenseur social. Il ne faudrait pas que les instances oublient que si le foot génère autant d'argent c'est parce que nous acceptons de payer pour voir du spectacle. Donc au lieu d'essayer de nous diminuer nos moments de joie (pour gagner hypothétiquement en qualité), il faut encouragez les équipes à rentrer sur le terrain avec l'envie de marquer le plus de but possible c'est aussi simple que ça.
Rien d'officiel sur le site de la Lfp en ce qui concerne le report de ce match....l'OM a contre attaqué, donc wait and see
- Justement, 38 journées impliquent un enchainement de matchs et donc peuvent pousser les entraineurs à jouer petit bras, à l'économie. A de la tactique L1 faite de bloc bas et de kick and run avec 2/3 flèches devant. Privilégiant ainsi la puissance en défense et la rapidité en attaque, deux variables physiques plutot que techniques ou tactiques. L'espoir (naif) est que cette diminution permettra aux entraineurs de demander davantage à leurs joueurs en termes d'intensité, de jeu offensif. Après, le mal est bien plus profond que ça est la suppression de 4 journées ne va pas renverser la table de ce point de vue là, même si ça me semble aller dans le bon sens en favorisant des matchs à enjeux y compris en bas de tableau, et ce, jusqu'à la fin. Là où actuellement il y a souvent une voire deux équipes déjà à la cave, pas au niveau et finalement moins d'enjeux dans les dernières journées. - Le rejet des diffuseurs payants est profond. Je pense qu'un passage à 18 clubs ne changera rien à la dynamique. On atteint, de toute façon, les limites du découpage des journées et des "lots". Un resserrement de l'élite peut aussi permettre d'avoir des offres plus cohérentes/globales. - Je pense qu'un passage à 20 impliquerait une L2 à 22. Ou bien une national à 20 (et ce serait un bon moment d'ailleurs pour lancer le débat sur sa professionnalisation). Ensuite, cet argument, je m'en moque personnellement. Et même s'ils ne sont plus pro. Ils pourront toujours être "semi pro" avec un foot qui leur procurera un (intéressant) revenu d'appoint. Pour ton dernier point, je te rejoins partiellement. Parce que je ne voudrais pas non plus d'un foot "à la eyraud" avec des 6-4 à chaque journée. La tension d'un match c'est aussi quand ça se joue à des détails. Et pour moi, si en France nous sommes des extrémistes, ça doit rester un choix pour un entraineur de jouer bas ou haut. Pour ma part, je pense donc qu'on peut aboutir à un championnat bien plus intéressant sans vouloir pour autant réinventer le foot avec des points bonus ou des règles de temps de possession à l'américaine par exemple. Les championnats sudam n'ont pas besoin de ça pour être souvent bien plus intéressants que la L1 (perso, je trouve d'ailleurs que la serie B italienne est au moins aussi intéressante que la L1 en termes d'attaque) Mais ça passe par un changement idéologique profond de la FFF (entraineurs, arbitres). Ca c'est le fond du problème. Mais la LFP n'a pas beaucoup de prise là dessus malheureusement.
Bonsoir à tous, un peu limité la mentalité des chits pour notre calendrier, eux qui trônes la solidarité, passablement du mal à comprendre. https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-quand-lens-refuse-d-alleger-le-calendrier-de-l-om-183482
https://www.lequipe.fr/Football/Act...er-contrat-professionnel-avec-lorient/1195567 Le fils d'un voisin qui passe pro chez les Merlus. Ça fait drôle , je le connais depuis qu'il est tout petit. Je crois savoir qu'il a le même agent que Lihadji, Camavinga, etc...
Si on fini 4e du groupe en LDC la 2e place ça sera Lille Lyon OM ( si payet et benedetto monte le niveau ) et peut être Monaco ... En tout cas c est déjà un bon week pr nous même sans jouer elle n'est pas belle l histoire ?
Et bizarrement, aucun média ne s'épanche sur la mauvaise passe rennaise. 5 points sur 18 possibles, je n'ose imaginer si cela devait arriver à l'OM... Bref, la supercherie prend fin très vite cette saison. Et sinon, nos amis du cirque Pinder qatari nous font encore mourir de rire. Quel match ce soir face à Monaco. 2-0 pour le Qatar à la mi-temps et 3-2 pour Monaco au final. Grande!