1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah je critique pas vraiment mais on se doute que le gamin se fait pas dégager à cause d'une mauvaise note en maths.

    Concernant ce twittos il bosse pas plus que d'autres suiveurs du club.
     
  2. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est bien que l’on soit informé.

    Pas plus que d’autres mais déjà beaucoup plus que moi donc je respecte.
     
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis Kamara je parle de joueurs de ligue 1 les quenelles on en sorti beaucoup plus Gouiri, Maolida, Diamonde, Caqueret, Kalulu et je ne sais pas s'il n'y en a pas d'autres.
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je lui manque pas de respect, j'dis juste que le gars aurait pu aller au bout de l'info.

    C'est ce que je dis ils sortent davantage de joueurs corrects que nous par contre Kamara c'est le niveau au dessus.
    Nous en 4 ans on fait quand même outre Kamara des Lopez , Perrin, Ake et Lihadji ce qui n'est pas si mal pour un club pas vraiment formateur .
     
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il reste encore du travail surtout le passage entre la réserve et l'équipe une. J'espère que dans le futur nos jeunes auront plus de temps de jeu pour avoir leurs chances de montrer qu'ils ont le niveau ce n'est que comme cela qu'on aura des joueurs made in Marseille.
     
  6. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    petit doc sur la detection à l'om

     
    sacrum83 aime votre message.
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On voit que c'est un doc qui tend à convaincre la famille et le jeune fooballeur de rejoindre Marseille et l'OM. Cela fait plaisir de présenter un projet qui tend à devenir primordiale dans les années à venir. Le scouting et le centre de formation sont entre de bonnes mains.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et Nkounkou, qui pour l'instant est celui qui a le plus de visibilité auprès des plus gros acheteurs (anglais).

    Oui, mais quand tu vois qu'on préfère aller chercher nagatomo plutot qu'un rocchia qui sort de deux prêts concluants en L2 (dont le 2e où il est probablement parmi les 2/3 meilleurs arrières gauche du championnat), je me dis qu'il faut aussi que les entraineurs y mettent du leur. Idem pour la gestion des cas ali mohamed et aké d'ailleurs. Tu vires l'un alors que tu vends sarr qq jours plus tard, tu ne prêtes pas aké pour acheter un ailier gauche en fin de mercato..
     
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui , je l'ai zappé car il n'a pas joué la moindre minute en équipe première avec l'OM et une seule rencontre en PL avec Everton.
     
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ça ne me derange pas qu'on prenne Nagatomo car le club a besoin de doubler les postes par contre laisse sa chance à Rocchia, s'il ne joue pas on ne saura jamais s'il a le niveau l1. A l'image d'un Perrin qui a eu sa chance sur quelques matchs la saison dernière et on a vu qu'il avait le niveau ligue 2. Les joueurs de cet âge ont une marge de progression plus ou moins importante et peuvent se révéler. Comme c'est le cas de Nkoukou à Everton qui comme Rocchia n'aurait pas eu sa chance à l'OM. A ce moment là prête les dans un club ou ils vont progresser pour atteindre le niveau de la ligue 1.
     
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suite à la détection du mini reportage qui porté sur les 2008 et quelques 2006 - 2007, Laoni Benson (milieu de terrain, 2007) et Mael Quince (défenseur, 2008) ont signé à l'OM. Dans le reportage pendant le débriefing du staff on entend qu'un joueur est au dessus du lot et n'ayant pas vu Benson j'espère qu'il s'agit de Quince (que l'on nous montre assez souvent il me semble) même il m'a l'air assez petit pour un défenseur central comparé à certains de la même génération.
     
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joli article bien merdeux de la Provence sur le CDF dont la source est surement un proche de l'ancien directeur du centre débarqué il y a plus d'un an...
     
    ferveur13 aime votre message.
  13. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un 3 eme nom est sorti
     
  14. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kyle Magaud (attaquant, 2007)
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2020
  15. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes et sachant que ça filme beaucoup à Torcy doit même y avoir moyen de le voir en vidéo (peut-être face à ACBB)
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les suiveurs du cf de l'OM notamment treize sur twitter se félicite des recrues de qualité chez les jeunes dernièrement, comme quoi avec l'arrivée de Longoria et de Larguet ça bosse bien de ce côté là. Par contre en équipe une, à quand une recrue de qualité ?
     
  17. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut pas faire des Sertic tous les ans...
     
    ferveur13 aime votre message.
  18. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au fait, celui qui devait signer pour superviser le continent africain, il a signé ou non finalement ?
     
  19. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon divers sites oui Omar Sciolla a signé à l'OM, après j'ai rien trouvé sur le site officiel. L'OM a fait signé un des meilleurs scouts qui travail sur la région parisienne, Rachid Aloui. Longoria a travaillé à Valence, la Juventus, l'Atalanta, Newcastle, Sassuolo, du beau monde dans le milieu il en a vu, son réseau est important. J'espère juste qu'on va avoir des recrues intéressantes à l'image d'autre club de ligue 1 qui ont vu venir des Celik, Rajkovic, Atal, Bouanga, Renato Sanches. Des joueurs qui auraient aujourd'hui leurs places dans un effectif olympien, c'est sur ce genre de deals que j'attends Longoria des joueurs qui s'installent comme des plus-values.
     
    beethoven aime votre message.
  20. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis gros problème à venir, m’étonnerait pas qu’on communique moins ou autrement à propos de la formation.
    Burel et d’autres clubs vont stopper leur partenariat avec l’OM. Est-ce financier ou le projet.. en tout cas gros camouflet, déjà qu’on s’est tous demandé si c’était pas de la com on devrait avoir bientôt des réponses
     

Partager cette page