1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Anaïs a donné une interview récemment je te laisse lire la partie ou elle dit ses craintes(dû a sa maternité) et son objectif pour la saison .
    https://dicodusport.fr/blog/anais-chevalier-un-retour-ambitieux/

    Chez les homme j'attends Antonin et Fabien ils doivent être régulièrement dans le top 15 à minima . Si Boe est le gros favoris je mets une pièce , que dis je une liasse, sur QFM sale caractère mais grosses ambitions bien que je ne l'ai pas trouvé régulier aux tirs pendant la saison estivale on verra ça samedi !
    Quand à Lisa (miam-miam) j’espère qu'elle aura appris de ses erreurs et qu'elle a compris que Dorothea (30ans)n'est pas son ennemi mais une coéquipière qui la fera grandir car elle n'a que 25 ans elle . Elle a du temps .
    Ça s'agite sur le site https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=kontiolahti
     
    Dernière édition: 26 Novembre 2020
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  3. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai glané ça !!!!(posté sur le dauf ,ski chrono a 12h34)

    Dans les faits, il s'agit d'un kiné de l'équipe qui a contracté le virus il y a trois semaines. Ayant pu embarqué pour la Finlande après avoir passé un test négatif, la personne a été seulement été testée positive lors du test réalisé par l'IBU à son arrivée sur le site. L'équipe de France n'est toutefois pas touchée par le protocole de quarantaine mis en place par les autorités finlandaises.

    Ce jeudi soir, lorsque l'encadrement tricolore a appris la nouvelle, il a constitué un dossier afin de montrer que l'ensemble des gestes barrières avait été respecté et que la personne touchée n'était pas susceptible d'avoir contaminé un autre membre du groupe.

    Les biathlètes de l'équipe de France, qui s'entrainent normalement ce jeudi midi sur le site de Kontiolahti, seront donc bien au départ de l'individuel ce samedi, avant un sprint ce dimanche.
     
    nasri88 aime votre message.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va être le bordel cette saison :eek:
    Au final côté russe seul Babikov testé positif et son compagnon de chambre Garanichev sont en quarantaine. Les autres peuvent participer ce week-end
     
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    101 biathlètes seront au départ de cette première course de la saison. L’Autrichien Felix Leitner partira en premier à 11h . Coté francais : E. Jaquelin 15 , S Desthieux 18, QFM 23 , F Claude 46 , A Guiguonnat 77 , M.P.B 94 .
    T.Boe 17 , J.T Boe 26 , F. Claude 35( quelque par il est de chez nous)

    Chez les filles 103 seront au départ de cette première course de la saison . La suédoise Mona Brorsson partira en première à 14h20 . Coté française : J . Braisaz 17 , J. Simon24 , A . Descond 30 , A. Chevalier 41, C. Chevalier 58 , C. Colombo 98 .
    Les deux italiennes L .Vitozzi 9, D . Wierer 23 . Allez pour pas les citer toutes , les favorites se trouve dans les 40 premiers dossards désolé pour nos petites francaises

    Edit Pas de podium mais une belle course d'ensemble de l'EDF /homme : QFM 4, Emilien 8, Antonin 9(super), Simon 15 seuls Fabien et Martin sont décevant .
    c'est mitigé chez les filles A. Descond 6, A.Chevalier 9, C.Colombo 19 ,J.Simon 22 , C.Chevalier 39 , J.Braisaz 44
    Beau succès de D.Wierer devant l'allemande D. Herrmann pour moins de 1 seconde mais je retient les perfs de l'équipe suédoise quand même !!!
    Le timing est bon place au foot :)
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2020
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    La Norvège nous sort un nouveau talent avec Laegrid. Leur vivier cest quand même qq chose ! :eek:

    Dommage pour QFM qui rate de peu le podium.

    Cote fille Wierer et Hermann se bagarrent d'entrée. Oeberg pas trop loin mais sinon les autres favorites ont raté leur course

    Beau top 10 pour Anais chevalier pour son retour! Tres bon temps de ski :cool:
     
    nasri88 aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle analyse d'Emilien après sa course handicapé par sa préparation et c'est valable pour l'ensemble de l'équipe de France , Il est optimiste pour la suite de la saison et c'est tant mieux
    Quentin Fillon-Maillet, 6e/ 0 faute
    Emilien Jacquelin 8e /2 fautes
    Simon Desthieux, 17e / 1 faute
    Fabien Claude, bon sur les skis, finit ce sprint au 25e rang avec 3 tours de pénalité
    Antonin Guigonnat, 26e / 1 faute
    Martin Perrillat Bottonet 88e /2 fautes
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2020
    Sasho aime votre message.
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Justine elle perd entre 20 et 40 minutes rien que dans le tir. Elle avait pourtant surtout ça a bossé durant la trêve. C'est un peu désespérant car elle passe à côté d'une meilleure carrière
     
    Sasho aime votre message.
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui 20 à 40 minutes c'est handicapant :D
    Mais sérieusement, oui c'est un soucis. Elle semble ne jamais être en confiance face aux cibles. Elle est encore jeune mais oui c'est dommage de ne pas profiter de sa vitesse en ski
    Sinon, bravo Chloé ! Belle réponse apres la course d'hier.

    Le match attendu France-Norvège ressemble plus à un Suède-Norvège sur ce premier week end. Si les suedois se maintiennent à ce niveau toute l'année ca promet.
    J'ai de plus en plus envie de faire d'Hanna Oeberg mon pronostic pour le globe.
     
    nasri88 aime votre message.
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne cherche pas à minimiser ses contre performances mais quand tu passe , d'un technicien du tir par excellence F. Badiou ultra pointu ça lui convenait mieux qu'un Giachino qui répète en boucle si tu rate c'est que tu vise mal (ce qui n'est pas faux ) mais qui n'essaye pas de comprendre les réelles raisons (je schématise pour faire court).
    On voudrait que Justine tire aussi vite que Dorothea oui mais Favre son ex entraineur et actuel entraineur des français le dit "tu tire vite une fois que tu a appris a tirer juste " c'est simple
    Entre un très très très technique et un plus axé sur les résultats immédiat y a de quoi être déstabilisé.


    On l'aura notre match France / Norvège et tu verra pas plus tard qu'en fin de semaine se sera bien différent n’oublie pas que c’était nos premières courses sur neige naturel (presque) au niveau de la mer (200m altitude env)et que nous du moins eux sont arrivés y a a peine 1 semaine alors que les scandinaves bosse déjà dans ses conditions depuis 1 mois et demi .A une ou exception près les mecs et les filles on pris une reculade sur les ski . Au tir c'est pas catastrophique du tout . Faut se remettre dans le bain
    Voila pourquoi chaque année ils vont avant de commencer à Sjusjoen histoire de se mettre en jambe et s'acclimater.

    https://www.ledauphine.com/skichron...a-feuille-de-resultat-quand-on-est-aussi-loin
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2020
    nasri88 aime votre message.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui les bleus vont rejoindre le top je n'en doute pas. Mais la question que je me pose c'est, la Suède peut elle se meler à la lutte sur la durée ?
    La réponse diffère peut etre selon si on parle des hommes ou des dames. Les hommes suedois je suis pas sur qu'ils tiendront le rythme franco norvegien sur toute une saison. Par contre coté dames, ils font peur ! C'est un peu l'inverse de nous en fait.

    Sinon, pour l’entraineur de tir. J'avoue que le retour de Giachino me laisse sceptique mais bon on verra sur la saison.
     
    nasri88 aime votre message.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oeberg va jouer le globe c'est sur cette saison. Wierer restera dangereuse. On verra ensuite qui tient sur la durée pour les autres.
     
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Martin Perillat bottonet renvoyé chez lui après des résultats décevants ce week-end.

    Je trouve ça un peu dur. On aurait pu lui laisser faire la 2e étape vu qu'on reste sur kontiolahti. Surtout qu'il nest pas remplacé cest un quota non utilisé cest dommage

    Apres peut-être ya t il des raisons extra sportives derrière ça mais a ma connaissance non
     
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui a décidé cela avec ces entraineurs. C'est pas la même chose

    https://www.ski-nordique.net/kontio...ttonet-rentre-a-la-maison.6349941-138913.html
     
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord ! Ca explique mieux oui.
    Par contre je sais pas trop quoi penser de cette attitude. Tu te bas depuis tout jeune pour ce moment et quand tu as ta chance tu lâche l'affaire apres deux courses c'est bizarre.
    Ca se trouve il en aura jamais de deuxieme chance...
    Apres c'est lui qui voit, c'est sa carrière pas la mienne :)
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. D'ailleurs, pourquoi n'a t'on pas vu Aristide Begue ?
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pris sa retraite, meme chose pour sa petite soeur d'ailleurs.

    Lui pour le coup il aura tout tenté pour se faire sa place, je me souviens de l'année ou il est sorti des equipes de france car les coachs ne croient plus en lui et qu'il s'entraine en solo pour finir par revenir en cdm pour qqs etapes. Mentalement c'etait une sacrée perf.
     
    nasri88 aime votre message.
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vittoz s'explique pour MPB !

    https://www.nordicmag.info/biathlon-vincent-vittoz-martin-doit-encore-franchir-un-palier-1201/

    Jeudi début des sprints et des relais qui sont pour moi les épreuves qui me plaise le plus avec la mass start . Se sont des confrontations direct et les français sont friands de ça . En plus ils et elles ont une petite revanche à prendre par apport au weekend dernier histoire de valider la bonne préparation estivale . Je sent bien le 1 podium pour Emilien (champion du monde en titre )et QFM tout dépendra évidemment de leurs perfs en ski , chez les hommes Boe fait peur certes , mais il est vulnérable sur ses formats . Chez les femmes il n'y a pas d'hégémonie pourquoi pas une perf d'Anaïs Chevalier et bien sur de l’expérimentée Nanasse, c'est ouvert avec les suédoises norvégiennes , allemandes , italiennes .
     
    Dernière édition: 3 Décembre 2020
    Sasho aime votre message.
  20. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut m'expliquer pourquoi on fait partir Julia en 98 ème position
    N°3 Anais Chevalier , N°5 Anais Bescond , N°27 Chloé Chevalier , N°48 Justine Braisaz , N°74 Caroline Colombo , N°98 Julia Simon
    N°11 Dorothéa Wierer , N°29 Hanna Oeberg , N°88 Tiril Eckhoff

    Edit : j'ai eu ma réponse pour julia , française la moins bien classée au générale
     
    Dernière édition: 3 Décembre 2020

Partager cette page