Putain ça fout un coup. Goldfinger, Les Diamants sont éternels, Les Incorruptibles, A la poursuite d'octobre rouge, Outland (et son ambiance à la Alien) , Rock, Soleil Levant, Medicine Man.....
Même James Bond n'aura pas survécu à 2020... A ce rythme, même Chuck Norris va devoir faire attention.
ouais, je sais pas trop à propos de celui là par contre. Indiana Jones, la ligue des gentlemen extraordinaires, Highlander,... Quand on voit sa filmogrpahie d'ailleurs, à part peut être les années 80 (Zardoz d'ailleurs) il a régulièrement joué des rôles iconiques. Années 60, 70, 90 et 00. Qui peut dire mieux ? A part peut être Eastwood, je ne vois pas.
Le corps de Vador est mort. David Prowse s'en est allé. Bon par contre, la voix de Vador est toujours là elle. Difficile à tuer ce bougre de Sith, il faut s'y prendre à deux fois.
Pour le dire autrement : Prowse était dans le costume, mais la voix à l'écran c'était James Earl Jones.
Quel méchant iconique dans Conan. Je conseil à tout le monde la BD « l’Arabe du futur » (Tome 2 je crois) dans laquelle Riad Sattouf redessine le film « Conan le Barbare » avec Schwarzy et bien sur James Earl Jones dans le rôle du grand méchant.
Ben j'ai jamais dit le contraire. Le gif que j'ai mis c'est parce qu'à chaque fois que quelqu'un évoque JEJ je pense aussitôt à Conan le Barbare.
Je viens de regarder TENET. Du grand Nolan encore une fois. C'est tordu mais vraiment bien fichu. Les acteurs sont tous très bons, y a du suspense et les effets spéciaux sont juste incroyables. Bref, à voir!
J'ai découvert trois bons films espagnols, dernièrement. La Isla minima : super intrigue, en Andalousie, 1980. Un vrai polar, assez glauque, mais aussi une étude de cette période post-franquiste, où deux Espagne s'opposent. El Cuerpo : l'histoire d'un corps qui disparaît mystérieusement de la morgue. Scénario bien étudié, pour un excellent thriller. Que Dios nos perdone : un duo de flics complètement dépareillé enquête sur un tueur en série qui s'en prend aux mamies à Madrid. J'ai tenu à peine une heure. J'ai passé mon temps à insulter ma TV. Je crois que j'aurais préféré regarder la redif de OM-Manchester City. Ce Nolan se touche la nouille. Ce machin est complètement vaseux. Il finit par se caricaturer lui-même. Pire que Tarantino.
C'est un bon film d'action mais un très très mauvais Nolan... T'enlève le délire du retour en arrière le film reste un bon film... Mais comme c'est Nolan on cri au génie... Alors que Jim Carrey faisait déjà ça au ciné dans Ace Ventura Spoiler le méchant Russes qui cette fois possède le contrôle du temps au lieu de la bombe atomique mais qui veut quand même tout faire péter.... Mouuuuuais vu vu et revu ajouté au gentil qui s'éprend pour la meuf du méchant qui ne sert strictement à rien Bref très moyen pour ma part... Trop de branlette pour rien !
Je comprends votre point de vue mais j'ai bien aimé. Après, mon sentiment a probablement été biaisé par 2 choses: 1) Mon manque de subjectivité quand il s'agit de Nolan, je dois le reconnaitre 2) Ma déception assez grande après avoir vu Dunkerque. Je l'ai tellement pas aimé celui-là que, forcément, rien que le fait de redresser la barre était déjà très positif Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais il y a quand même des scènes juste dingues: - le prologue dans le théâtre, il est kiffant quand même - les 2 scènes de l'autoroute, pareil, ça met quand même une vraie claque je trouve
Le rythme de Tenet fait que tu n'as pas le temps de te poser 5 minutes pour bien comprendre le concept. Moi j'ai couru après la compréhension du principe tout le film. Je suis certainement trop bête mais je ne semble pas être le seul à avoir souffert et je n'ai pas pu profiter , hormis des scènes d'action qui sont spectaculaires. Les thrillers espagnols sont d'une excellent qualité, c'est un genre qu'ils maitrisent. J'avais adoré la Isla minima et et El Cuerpo. J'ai vu assez récemment la trilogie dont El guardián invisible est le premier volet. C'est de bonne facture. Ma référence (mais bien plus glauque) c'est Malveillance. Je viens de réaliser que le point commun de ces films est Marta Etura.