Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    J'avais bien compris...
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Salut pomper,
    Il leur reste le glory hole, paraît que dans leur cas c'est un geste barrière :D
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
     
    Assenzio likes this.
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Le conseil scientifique qui s'alarme de nouveau concernant le ralentissement de la baisse journalière des cas de contamination, et ce depuis l'allègement du reconfinement. Les chiffres ne sont pas bons semble-t-il. Mais putain, et alors ? On fait quoi ? On reste confinés jusqu'en 2022 ??? Tout ce bordel et ce fiasco économique pour un virus dont le taux de mortalité est estimé à 0,08%. Un vrai scandale !
     
    pomper likes this.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Si on est à peu prêt tous d'accord pour dire qu'on en fait trop avec ce virus, prendre juste le nombre de morts c'est pas plus malin. Il faut aussi voir les séquelles persistants.
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Sans le confinement il y aurait surement plus de cas positif et certainement plus de morts , mais le vrai souci avec ce covid-19 c'est l'effet dominos qu'il provoque dans les hôpitaux, très contagieux ( bien plus qu'une simple grippe annuelle ...) il engorge les hôpitaux repoussant bien nombre d'opération et de soins importants , indirectement ce covid 19 peut provoquer bien plus de mort. Sans oublier les séquelles graves que ça provoque.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est quand même à la portée de tous de comprendre que même si le COVID ne tue pas, chaque lit occupé d'hôpital par un patient atteint du COVID est un lit qui n'est pas occupé par un patient atteint d'une maladie plus mortelle. Même si au final le COVID tue peu, il occupe des ressources médicales qui ne peuvent pas se dédoubler.
     
    Blacklagoon likes this.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si ca tue les plus fragiles sur certains niveau pathologie.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je ne dis pas que ça tue pas du tout. Je dis simplement qu'un patient qui va rester sous respirateur pendant 2 semaines avant de sortir de l'hôpital, bah forcément, il va occuper du matériel et du personnel dont un autre patient ne pourra pas bénéficier.
     
    Blacklagoon likes this.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Entre l'autre conne de Ferrari qui veut le faire dégoupiller et lui qui ne pense qu'à régler ses comptes, on a une interview assez pathétique. Sur 40 minutes t'as 5 a 7 minutes intéressantes ou Raoult parle de ce qu'il connait, notamment l'approche médicale, le reste c'est pas brillant et ça à même tendance à le décrédibiliser.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Blog Posts:
    0
    Ca fait des années que j'entends ce discours... Et à mon sens il est très mauvais.

    Un pays ne se gère pas à la petite semaine, le dimensionnement d'une armée comme l'organisation du territoire ou la stratégie industrielle ne sont pas des sujets à court terme, mais à 10/20/50 ans. Les politiciens qui réfléchissent à court terme pour des objectifs à court terme sont en train de tuer ce pays.

    A titre personnel je me réjouis qu'au moins une partie de la classe politique arrive encore (pour certains sujets) à comprendre que gouverner c'est prévoir.

    Un porte avion est un énorme projet industriel qui va nécessiter beaucoup de R&D, qui va permettre de faire des percées sur de nouvelles technologies qui serviront ensuite dans le civil et permettront de garder une base industrielle ainsi que le développement de technologies de miniaturisation encore plus importante du nucléaire. Et potentiellement, de permettre de créer des petits réacteurs nucléaires déployables dans certaines zones en cas d'utilisation trop importante du réseau électrique. Ce qui ne manquera pas d'arriver dans les années à venir avec le développement du tout électrique et de la domotique en se basant sur un hypothétique remplacement des centrales nucléaires par des energies renouvelables qui ne seront jamais suffisantes. Les Russes le font déjà et les américains ne doivent pas en être loin.

    Probablement aussi de continuer à financer les travaux de retraitement des déchets nucléaires pour supprimer ou réduire au minimum les radiations. Ce qui rendrait définitivement propre l'énergie nucléaire et permettrait d'arrêter avec des panneaux solaires et des éoliennes qui polluent énormément et qu'on ne sait pas retraiter.

    C'est beaucoup plus que "l'armée c'est pas la priorité en ce moment". Ce qui n'est en plus pas le cas du tout au vu de l'évolution de la situation géopolitique extérieure. les dividendes de la paix sur lesquels on a vécu sont terminés depuis longtemps. ;)

    PS: Il ne s'agit pas de dépenser la somme cette année, mais d'ici 2038, ça change la perspective
     
    Last edited: Dec 8, 2020
    anonymous_050120232 likes this.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Lox likes this.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Des drones au-dessus des jardins pour contrôler la population ? "Ça va trop loin"

    Belgique

    belga
    Publié le 10-12-20 à 18h11 - Mis à jour le 10-12-20 à 18h17

    L'utilisation de drones pour contrôler le respect des règles sanitaires ou le comptage des pizzas que des gens se font livrer, cela va trop loin, estime l'Open Vld, dont un député a interrogé jeudi la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden
    [​IMG]
    © Tonneau Michel

    La zone de police limbourgeoise Carma a annoncé mercredi qu'elle recourerait à des drones équipés de caméras de chaleur afin de contrôler les citoyens durant les fêtes de fin d'année. La gouverneure de la province d'Anvers, Cathy Berx, a quant à elle expliqué que le nombre de pizzas que des particuliers se faisaient livrer pouvait constituer un indice d'infraction aux règles sanitaires.

    "Des règles strictes sont nécessaires pour lutter contre la diffusion du virus et protéger notre santé mais ces contrôles doivent rester proportionnels et respecter des principes fondamentaux comme le droit à la vie privée et l'inviolabilité du domicile. Voler au-dessus du jardin des gens sans la moindre indication, c'est aller un point trop loin", a souligné Tim Vandeput (Open Vld).

    Le chef de groupe N-VA, Peter De Roover, et le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, se sont également inquiétés de l'attitude que prendra la police à l'approche des fêtes.

    "Nous faisons face à une crise sanitaire sérieuse qui impose de prendre des mesures sérieuses. Nous devons faire cesser les soirées corona. Mais, si nous devons nous demander si nous aurons la police devant notre porte lorsque nous recevrons bon-papa et bonne-maman, on risque de perdre le soutien de la population à des mesures pourtant nécessaires", a averti M. De Roover.

    Le chef de groupe nationaliste a appelé le gouvernement à présenter sans tarder un projet de loi "corona" qui conforte juridiquement une partie des mesures prises, et à ne plus se contenter d'un simple arrêté ministériel. Des mois après le début de la crise du coronavirus, cela lui paraît indispensable.


    Une loi "pandémie" est en préparation, a assuré la ministre qui a aussi rappelé la nécessité de faire respecter des règles qui ont été décidées en comité de concertation, c'est-à-dire avec la N-VA.

    Jusqu'à présent, le Conseil d'Etat a validé ces règles (à l'exception toutefois de celles prises pour les cultes, ndlr), a-t-elle ajouté.

    Mme Verlinden (CD&V) a insisté sur l'importance de la "proportionnalité" des mesures. L'utilisation de drones est une décision qui appartient aux polices locales dès lors qu'elles se respectent les dispositions légales, a-t-elle fait remarquer. Quant aux visites domiciliaires, elles sont déjà possibles.

    "Ce n'est évidemment pas l'objectif que les limites soient franchies. J'ai particulièrement à coeur que le travail se fasse de manière proportionnée et dans le respect de la loi", a encore dit Mme Verlinden.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    @Lox t'imagines si en Suisse ils me foutent un drone au dessus de la maison et s'ils comptent le nombre de personnes à partir de la quantité de steaks qui partent quand je fais des burgers? :eek: Vais en payer des amendes moi :(
     
    Lox likes this.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Et moi qui croyais que tu te faisais livrer des carcasses de bœuf, je suis un peu déçue ! :D
     
    Seb' likes this.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    Moi je pensais qu'il abattait lui même les têtes de bétails et il les stockait dans sa chambre froide personnelle :D
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Vu le sadisme du gars, c'est pas à exclure! :D
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Trop de boulot la découpe après :D

    J'ai effectivement une chambre froide, mais pas trop froide, pour que ce qui y va reste en vie :cool:
     
    VinnieJones, Ernesto and Lox like this.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    Ils seront plus intrigués par les grands tas de terre fraichement retournée dans ton jardin et qui on étrangement la dimension d'un corps humain.

    Au passage, @Lox , @Seb' a parlé de "steak" mais pas de "boeuf".

    ...
     

Share This Page