Officiel, adios telefoot 100 millions contre l'absence de poursuites? Selon Le Parisien, la LFP a obtenu un dédommagement de 100 millions de la part de Mediapro, en échange de de la garantie de ne pas engager de poursuites judiciaires. Si c'est confirmé, la LFP s'assoit donc sur 250 millions d'euros.
J'ai lu je sais pas où que les matchs du WE prévus sur Téléfoot seront bien diffusés par Téléfoot. De manière générale, je suis vraiment déçu et assez frustré de la façon dont ça va se terminer. Médiapro pour le coup, ce sont vraiment des connards. Parce qu'au final, on va sdevoir se retaper du canal+, du Stéphane Guy à tout va, du gros Ménès pour le mag de L1. Alors que Téléfoot, dès les premières émissions ou restransmissions, ils étaient vraiment bon selon moi. Après le tout premier "téléfoot le mag", je me souviens avoir posté qu'on voyait qu'ils débutaient, qu'ils prenaient les marques mais que le potentiel était là. A part le sniper pas drôle du tout, tout le reste était vraiment intéressant. Notamment ces moments où Jallet "décryptait" un peu de tactique, du placement sur certaines actions. Bref, dans cette émission, ça parlait foot, ça passait pas des heures sur des polémiques comme le fait trop le CFC à cause du gros Ménès surtout. Bref, c'est un beau gâchis cette histoire... C'était pas parfait mais on avait enfin un média qui parlait vraiment foot, avec en plus de ça le plus d'objectivité possible.
Gulli. Pas sûr que C+ bouscule sa grille, en tout cas pour les 2e, 3e choix. J'imagine qu'ils vont laisser ça à Bein pour faire monter les abonnements CanalSat. Et ils ne garderont que le CFC et le match du dimanche.
une gestion catastrophique des droits TV par la LFP on voulait survendre la L1 finalement on récolte ce que l'on a semé avec en prime une résiliation au pire des moments (crise covid)
C'est exactement cela. Les dirigeants étaient des pourris finis car ils ont baisé tout le monde : les abonnés, leurs employés (pas seulement les journalistes, mais aussi les techniciens) qui ont peut-être quitté un poste stable pour aller dans cette galère, et leurs clients (la LFP et à fortiori les clubs pro) Mais le contenu, la présentation des matchs était bien plus convaincante que sur Canal : pas de parti pris ostentatoire, pas d'analyse de comptoir du bar PMU... Là, si cela revient chez Canal, je crains un triomphalisme de leur part, Ménès va être plus imbuvable que jamais. Au-delà du fiasco, il serait temps que les clubs de Ligue 1 - à commencer par nous - tirent des leçons de cette histoire, et se remettent en question quant à la valeur réelle du championnat, en inadéquation avec les salaires attribués aux joueurs. Même si ça m'arrache les c*uilles de le dire, McCourt n'est pas forcément dans le tort à réclamer des départs cet hiver. (Malheureusement, je vois gros comme une maison que les boulets vont rester)
Ah bah si canal ércupère la L1, tu peux être sûr que ces abrutis vont coller des taquets à tout va à Téléfoot. Ils vont commencer ce WE à mon avis.
Actuellement abonné via rmcsport, jattends de voir les futurs accords, telefoot diffusera jusqu'à la fin du mois apparement
LA solution : la fin de l'exclusivité de la Ligue pour négocier les droits. Chaque club doit être libre de négocier avec le diffuseur qu'il souhaite voire créer sa propre chaîne de TV. Si l'OM avait ne serait-ce que le pouvoir de dire au diffuseur "ce que vous me proposez est ridicule, on va donc recréer OMTV qui diffusera tous les matchs à domicile en exclusivité", ils viendraient nous manger dans la main.
Ca parlait d'une fin de diffusion au 24 décembre pour telefoot. Après on pourra organiser un enterrement en fosse commune pour mediapro qui se sera définitivement griller aux yeux du monde du foot.