oui j'utilise google et whatsapp oui pour un groupe de famille . je parle de consommation a outrance , je pense que chacun peut et doit calibrer son impact carbone en fonction de ses besoins professionnels et vitaux . j'ai actuellement besoin de google pour mon travail. je n'en suis pas fier crois moi bien, je prends l'avion également environ 1 fois par an et ça non plus je n'en suis pas fier
commence par te regarder toi et de la manière ou sont fabriqué ce que tu utilise actuellement pour communiquer parce que entre exploitation , destruction de l'environnement (oui on en parle du mercure utilisé pour extraire de l'or par exemple ) je ne crois pas que tu sois mieux que les autres Mais bizarrement ca on en parle pas trop de la manière dont est fabriqué l'ordi , téléphone , console ... peut être parce qu'on serait obligé de se remettre personnellement en question , et que , quand ca nous touche personnelement ca nous obligerait a revenir sur nos conviction Mais pour beaucoup en France ouvrir sa grande bouche s'est facile quand il s'agit de juger les autre mais quand c'est pour l'appliquer a soit même ...
lol mais qu'est ce que tu es en train de raconter j'explique en toute humilité que je me remets en question et que j'essaie de faire des efforts sur plusieurs aspects
" L'idiot d'aujourd'hui commande toutes les semaines sur amazon , va boire son petit café chez starbuck et commande un mc do chez uber eat ." l'idiot comme tout le monde dans se pays profite de se qu'on lui donne ... critiquer les autres parce qu'ils ne corresponde pas a un standard qu'on se donne je trouve ca mal placé surtout quand on pourrait être critiqué sur d'autre chose bien pire
pardonne moi mais quelqu'un qui commande une tasse ou un stylo sur amazon parcequ'il a la flemme de bouger son cul chez un commerçant , qui commande un mc do chez uber eat parcequ'il a également la flemme de bouger son cul et de se faire un sandwich ou de marcher 10 min c'est un idiot . et il y en a plein des idiots comme ça . je peux être critiqué sur bien pire ? ahahahahaha je t'écoute
genre t'es jamais aller en course pour acheter une chose qui pouvait attendre ? t'as jamais acheté de la bière alors que tu pourrais la boire dans un bar ? ca peut parraitre idiot comme raisonnement mais s'est du calibre de se que tu dis Et t'as jamais rien commandé sur internet ? car je suis sure que tout se que tu commande tu pourrais le trouver dans le commerce Et puis peut être que ce commerçant vendait se stylo ou une tasse plus chère ... et même s'il a envie de payer son mac do plus chère ou ca pose un problème ?
non je ne commande rien sur internet , et oui ça m'arrive d'avoir des habitudes consumériste que j'essaie de gommer . tes exemples ne sont pas du mêmes calibres non . je te parle d'écologie en particulier pas de soutien des petits commerçants . je ne parlais pas de la morts des petites librairie en évoquant amazon
écologie ? tu veux en parler vraiment ? donc je reviens sur mon 1er post : regarde niveau écologie se qu'apporte tous se qui est connecté Après j'espère pour toi que tu n'es pas amateur de vin ... parce que niveau écologie s'est loin d'être le top c'est même tous le contraire j'espère aussi que tu n'es pas plus adepte du made in France ... car il y a aussi beaucoup a critiquer ( ma mère aillant travaillé pendant plus de 30 ans pour une entreprise française de vétement pour enfant , je peux te dire qu'il y a beaucoup écologiquement a dire et je ne parle même pas d'étique )
tu ne peux pas comparer amazon avec les grands crus français par exemple . et le marché de la mode également est un problème écologique. Mais à mon sens c'est surtout au niveau des transports des déchets et de la consommation de viande qu'il faut faire un effort . c'est surtout sur ces 3 postes la que je fais des efforts de dingue
Moi je commande chez Amazon des pièces de remplacement pour ma machine à laver les sols Bisel ( que j'ai aussi acheter sur amazon ) les pièces de rechange de mon rumba , et j'éprouves aucun remords , je taff 6 jours sur 7 à faire les courses des gens en Drive et en livraisons Domicile tu sais @jaimepaslyon ces grosses feignasses qui déplacent pas leurs culs pour faire leur courses et ben j'ai aucun remords à pas aller chez Boulanger ou Darty pour faire mes achats , et je trouve aussi chez Amazon des produits vendus par de petites boutiques qui ne sont pas installées chez moi , parce que Amazon c'est aussi une plateforme qui permet à de petits commerces d'avoir un référencement et être vu de fait encore plus que si ils se contentait de rester dans leur ville .....
peut être que si tu lisais ce que j'avais écrit aussi... c'est dingue cette manière de transformer les choses sur ce forum.
J'ai bien lu et justement tu t'indignes des conditions de travail des gens chez Amazon , mais le fais tu pour les gens qui bossent ton supermarché ?? Parce que moi des gens qui font des commandes drive ou en livraisons domicile c'est les mêmes chaque semaine , mais c'est moins grave parce que c'est la bouffe ? tu crois qu'ils se soucis de savoir si je bosses 6 sur 7 et quand je travailles 7 heures d'affilés j'ai juste 20 minutes pour manger et encore c'est quand j'ai personne qui appelle à la borne drive pour récupérer sa commande , mais là c'est moins grave c'est une enseigne Française ? Je veux dire par là aller taper sur Amazon c'est facile mais c'est tout notre mode de fonctionnement qui déconne , genre tu va aller à pied au macdo où moi j'y mets même pas les pieds par exemple alors sur ubereats encore moins ...
je n'ai jamais parlé des conditions de travail chez Amazon . je ne vais pas non plus dans les centre commerciaux , les supermarchés et hypermarchés , les fast foods etc.. Je consomme dans mon centre ville avec des commerçants que je connais personnellement
Ah ben moi aussi mes clients consomment dans leur centre ville vu que je travailles dans un Intermarché , ils se sentent solidaires aussi mais ils s'en tapent des conditions , de l'éthique , etc........ils se contentent de se faire servir ......comme des clients Amazon en faite