[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne peut pas prétendre à un top club en Italie donc à partir de la personne ne peut lui donner ce qu'il a chez nous.

25M pu___ il entre dans les plus grands flops de l histoire de l om lui même dans les tous premiers de part son prix son statut avant son arrivée...

Dernière édition: 19 Décembre 2020
    el.pibe.de.om aime votre message.
  2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu il a un esprit un peu plus professionnel que d autres de nos joueurs préférant faire banquette mais gardant leur salaire jusqu a la fin de leur contrat et lui qui peut être va accepter de baisser peut être de moitié son salaire pour continuer à être un joueur de foot et non un rentier de bord de pelouse ....après avec ce qu il a toucher en 3 ans chez nous je pense qu il peut faire l effort et l OM n aura pas a compléter la différence salarial ....TDM ça va se terminer par une résiliation contrat a l amiable sans qu il touche une indemnité de fin de contrat

3. Eddy45

Eddy45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me dis qu'avec N'Koukou doublure d'Amavi et Lihadji doublure de Payet et Thauvin, on serait un peu plus fort et pour 0€ :D:p (bon ils ont leur raison d'être parti, comme ca mais regret quand même).

Django59 aime votre message.
  4. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Villas boas a aucune excuse ce soir !
    Tu ne débutes pas un match comme celui de Reims avec 3 travailleurs au milieu de terrain .
    Je veux bien qu’on tombe sur cuisance lors de ses entrées ,chose pas toujours évidente d’ailleurs mais au grand jamais tu débutes le match avec et gueye et Rongier et kamara .
    Franchement j’en peux plus de ses tactiques frileuses .on se plaignait de garcia mais je ne sais pas si c’est pas pire que la garce qui au passage est en tête du championnat avec les lyonnaises et en produisant du jeu (qu’il reste quand même loin de chez nous ) ....
    Après c’est clair qu’il a hérité d’un groupe avec des limites mais
    -Nagatomo c’est lui alors que je suis persuadé que Nkounkou et même roc hua feraient 100000 fois mieux .
    -Le copinage pro payet c’est lui aussi alors que le sumo est pas capable de jouer 2 fois par semaine .
    -Le petit Henrique,le peu que j’en vois on sent qu’il a du ballon mais bon il a le droit à 4 mn par match pendant que payet marche sur le terrain.

Après pour revenir à l’effectif le seul qui ait le potentiel pour jouer dans un gros club européen pour le moment c’est kamara ,le reste est transférable et personne n’est indispensable.(Il n’y a que gueye qui laisse entrevoir une montée en puissance)
    Il va falloir au fur et à mesure remplacer les joueurs actuels par des joueurs à plus fort potentiel

rudy29, marcassin0113 et yannick59 aiment votre message.
  5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur un point: notre vrai point faible c’est les latéraux. Limiter techniquement et tactiquement, niveau centre c’est catastrophique, pas de bon appel, souvent à l’arrêt.
    Amavi y’a du mieux mais il commet trop d’erreur et niveau centre c’est pas possible.

Déjà avec 2 nouveaux latéraux meilleurs dans tout ces domaines ça changerait beaucoup de chose.

2ème point: quel manque de profondeur et de vitesse...seul Sanson la prend et c’est pour ça qu’il est très utile. Thauvin commence à rebouger et proposer la profondeur mais Payet le fait pas.
    Il a 33 ans faut le replacer dans l’axe, il aura moins d’effort à faire et il y aura moins de déséquilibre défensif. et puis merde il aime jouer 10, à ce poste il se donne à fond. Dés qu’il joue dans l’axe il amène le danger.

Cuisance faut le tester plus bas sur le terrain. Il avait pas l’air très en confiance sur le match de tout à l’heure...faut qu’il se reprenne !

Quelqu’un a compris la sortie de Gueye ? Non parce qu’on poussait, Gueye apporter quand Kamara était complètement cramé et pas dans son match (il enchaîne faut dire) ? Pourquoi Payet n’est pas sorti ? il pouvait plus faire 100m...

Et svp qu’on me parle plus de Radonjic comme un bon joker ! Il a fait 5 bons matchs d’affilié l’an dernier en étant décisif en rentrant mais sur tout le reste du temps ça était la cata ! Vendons le au plus offrant même pour 5M. Il court vite et a une bonne technique mais j’ai l’impression qu’il ne comprend pas le foot. Un Njie numéro 2 quoi.
    2 joueurs si tu leur enlève la vitesse, tu les retrouves en CFA (et encore)

marcassin0113 aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur le fait que Nagatomo est vraiment bon pour la retraite. Il n’a plus le niveau. La non venu de Maehle ou le départ de Sakai nous font du mal (Sakai aurait pu dépanner à gauche).

Par contre Pour Luis Henrique je suis pas vraiment d’accord avec toi. On voit bien qu’AVB le protège. Faut pas oublier que le pauvre Brésilien a reçu beaucoup de critique après son match de Porto. Il n’y peut rien, le lancer comme ça c’était pas une bonne idée. Mais tu peux pas te permettre de le griller. Les journalistes avec nos jeunes ils les loupe pas et ça peut être dramatique au final.

Henrique va jouer, faut lui laisser le temps de s’acclimater dans l’ombre, de prendre ces marques. Il est pas moins bon que Radonjic ça c’est clair, il a montré des qualités c’est évident mais il a pas non plus crevé l’écran.

On va le voir beaucoup plus à partir du mois de mars tu verras.

Autant je ne comprends pas certain choix tactique mais sur Luis Henrique c’est logique je trouve.

Maxence02 aime votre message.
  7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adorerais voir un joueur au milieu qui prend des risques du profil d'un Renato Sanches ou Ndombele capable d'éliminer un joueur sur une accéleration qui joue vers l'avant. En tout cas Gueye a le profil pour dynamiser ce milieu de terrain trop endormi.

Marre de voir Germain rentrait j'aimerais un joueur soit type Cunha capable de dynamiter par sa vitesse une défense ou alors un joueur physique type Giroud qui lutte avec les défenses adverses.

Et enfin le latéral droit danois que voulait Longoria cet été ne serait pas de trop, Sakai doit rester un remplaçant.

AVB a une bonne gestion du cas Henrique, rappelons que c'est souvent ce que fait un club comme Lille, il laisse du temps à leurs jeunes de s'acclimater. Ce n'est que la deuxième saison qu'ils explosent. Regardez le cas Lihadji chez eux, il joue quelques matchs car il a besoin de progresser pour une première saison en pro. A Marseille on crame trop vite les jeunes joueurs faut leur laisser du temps. A contrario on aime conserver les joueurs qui ne réussissent pas chez nous Mitroglou, Radonjic, Strootman, Germain.

8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette décision de ne pas bouger au mercato peut avoir de lourdes conséquences pour la course au podium.
    Quand on voit Sakai qui enchaine les mauvaises perfs avec en plus la fatigue d'enchainer les matchs. Il aurait clairement fallu un joueur à son poste . Mais non.
    Quand on voit nos attaquants , que ce soit Benedetto ou Germain , aucun n'arrive à convaincre. Mais non on va continuer comme ça.
    Et quand on voit Lyon qui enchaine et finira très certainement sur le podium , il faut voir aussi comment ça va se passer pour Lille mais avec la forme de 1ère partie de saison ils ont de grandes chances d'y être.
    Mais nous , avec ces manques dans l'effectif , un coup d'arrêt brutal devait arriver à un moment donné.
    Et désolé , on m'a dit qu'il ne fallait pas juger Longoria trop tôt mais pour le moment c'est un zéro pointé que je lui mets , rien que pour la gestion du latéral gauche et de l'attaquant.
    Je me répète et je m'en fous car je l'ai vraiment en travers de la gorge , mais préférer prendre en latéral un joueur de 34 balais qui met plus un pied devant l'autre pour mettre un peu plus dans l'attaquant mais aller chercher un profil dont on avait pas besoin en se fiant à son flair qu'il pourrait faire un bon 9 ... déjà qu'on avait pas beaucoup de pognon mais c'était hyper risqué et surtout stupide.
    Ensuite on peut parler de l’échec Maehle où il s'est bien fait avoir et aurait peut être dû anticiper en se tournant vers d'autres pistes car celle-ci s'annonçait compliqué dès le départ.
    J'espérais que Longoria se rattraperait cet hiver . Mais il faut croire que non , tout va très bien , notre effectif est parfait . On restera spectateur encore une fois ...

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut ....Lille ils peuvent des points quand ils vont reprendre leur campagne d Europa League suivant leur parcours

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un ARD et un 9 rapide et solide dans les duels, c'est notre seul planche de salut !

marcassin0113 aime votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir mais bon on peut pas être affirmatif à ce sujet car vu leur dynamique , ils sont clairement candidats au podium et peuvent assurer sur plusieurs tableaux.
    Le seul doute pour moi est lié à la vente du club . Quels joueurs vont partir et comment ils vont les remplacer , surtout que Campos est parti aussi.

12. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc que je comprend pas, c'est ce reproche et cette obssesion d'y voir Payet ds un domaine qui n'est pas le sien et ne le sera jamais. Attendre de lui qu'il attaque la profondeur n'a jamais été son jeu, ni son profil. Concernant ses taches def, il ne lui ait rien demander d'excessif, juste cadrer une zone, coulisser si le latéral adverse monte, bloquer une ligne de passe.. Juste du bon sens pour conserver l'équilibre de ton équipe, il a pas à faire des efforts de dingue ds ts les cas.. En 10 il est autant important d'être rigoureux sur les tâches défensive que sur l'aile donc bon. Si y'a déséquilibre défensif, c'est surtout une question d'animation défensive..

C'est pas parce qu'on voit Payet à gauche qu'il joue le rôle d'un ailier qui doit percuter et qu'il peut pas jouer son rôle de meneur de jeu.
    Qd tu vois la compo de départ, les joueurs sont pas fixé ds une zone du terrain précis. Dans un 4231 avec Payet en 10, il peut très bien passer la plupart du tps à gauche. Pr un joueur de son profil, le + important pr qu'il soit performant, c'est qu'il ait une liberté d'action et de mouvement (peu importe si il est placé à gauche ou en 10) Et ds cet OM, c'est très difficile d'en avoir vu l'animation dont le coach est responsable pour rappel. Perso j'ai deja vu Payet très performant à gauche.

Concernant Kamara, y'a peut être de la fatigue mais pas que, faut pas se leurrer. Qd on acceptera le fait que ce n'est pas un milieu ou du moins qu'il dépend d'un contexte si il y joue.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un ARG rapide et bon centreur et un 9 grand et bon de la tête.

14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    à mon avis ...vu le doute qu'il y a sur le pied dans la figure d'un rennais ( à mon avis) l'affaire sera classé sans suite...bien qu'une faute n'en rachète pas une autre..

15. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord ..benedetto sauve son match sur la passe dec , mais alors quel niveau bas c'est fou!.....2 têtes moligasses , des contrôles manqués, aucun ballon gagné de la tête dans le jeu...un boulet quoi....et quand payet et kamara sont déja en vacances.....

16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ben tu comptes le salaire de nagatomo et de henrique qui ne joue pas et les 10 ou 12 ME je crois de son transfert , le compte est bon....

17. saruman

Commentaires de blog:
    0
    on peut traiter ces 2 jeunes de têtes de cons , non c'est pas eux les têtes de cons...

18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si y'a peu de chance j'espère vraiment qu’on fera 1 latéral cet hiver. C’était deja une priorité mais encore + mnt. On peut pas continuer la saison avec des mec aussi limité pour couvrir 2 postes aussi important. Et pour ca je vois pas 36 scénario.
    Vente de Duje cet hiver, Gueye en 6, Kamara redescend en DC et on reinjecte l'argent pour faire au moins 1 latéral.
    J'ai mis Duje car c'est l'un des seuls qu'on peut bien vendre, on est assez bien fourni à son poste et qu'il faut se sortir de la tête qu'un club anglais viendra chercher Sanson pour 35M..

rank13 aime votre message.
  19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    L’équipe n’a plus le même jeu et n’est plus là même sans amavi.
    On l’a vu contre Rennes on l’a vu hier.
    Quand tu as qu’un seul côté à bloquer c’est plus simple pour l’adversaire ..

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux prendre Klopp rongier n’ira pas cadrer ses frappes à 15 mètres pour autant..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page