[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu’il y’a un danger du côté de sakai???
    On avait bouna sarr que tout le monde critiquait mais qui était 10000000 fois plus intéressant que le japonais .
    Je pense qu’il a titu gueye justement pour protéger nagatomo mais moi je ne comprends absolument pas pourquoi il a pas lancé un des jeunes (Nkounkou ou toc via chez nous ) qui ont des cannes et du ballon.
    Villas Boas c’est pas le roi pour lancer des jeunes .

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas le rapport.
    Et puis si on attend principalement d'un milieu à vocation défensif de frapper au but et planter, y'a un souci qque part.

Mars79 aime votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu m’excuseras mais hier offensivement on a été que sur la droite côté thauvin sakai. Trouve moi une action offensivement provenant de nagatomo.
    Gueye en deuxième période jouait à droite.
    Vous êtes pas en interne pour savoir se qu’il sait passé avec nkounkou ou bien rocchia.
    Donc à partir de là ça ne sert à rien de ressasser sur ce joueur qui ne fait plus partie du club avec ça catin d’agent .

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne vois pas le rapport relis ton message.
    C’est ton football d’aujourd’hui ça ? C’est le joueur offensif qui doit scorer ? Rongier n’est pas mdf.
    Ne dit pas n’importe quoi, n’importe quel joueur se trouvant à 15 mètres des cages doit frapper si le champ est libre.

yannick59 aime votre message.
  5. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Non pas tout le monde non.

6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bouna a eu l'opportunité de sa vie de signer dans un immense club européen.
    On peut reprocher de ne pas avoir anticiper son départ en se lançant dans un dossier beaucoup trop compliqué mais interessant (Maehle).
    Et le fait de ne pas bouger au prochain mercato alors qu'on a besoin d'un titu à ce poste , là c'est une énorme connerie

7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors c'est toi qui l'a mal interprété tout simplement car t'est hors sujet. Est ce que nos soucis d'animation offensive, de construction ,a un lien avec le fait que Rongier rate ses frappes à 15 mètres des cages ? C'est malheureux ok et je le regrette mais est ce vraiment LE problème ?

Qd je parlais du fait que le coach doit savoir utiliser ses joueurs sur mon premier message, c'est surtout ds leur rôle qui leur sont attribué sur le terrain ou aux poste auxquels ils jouent. Comme par ex le fait d'utiliser Cuisance comme un joueur qui doit aller se projeter ds l'espace et lui demander de jouer un rôle presque de 10/second attaquant qui n'est clairement pas le sien..

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Serait une énorme connerie..

9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en partie d’accord avec ton raisonnement sauf qu’un Payet à gauche même si il est très libre dans ces mouvements et se retrouve souvent axial il l’est beaucoup moins que si il jouerait vraiment meneur de jeu.

Combien de fois vient-il côté droit avec Thauvin ? 3-4 fois tout au plus et à chaque fois c’est très dangereux pour l’adversaire.

Il amène une vrai percussion dans le cœur du jeu et peut te sortir une merveille de passe à n’importe quel moment.

Notre équipe manque de profondeur, de vitesse et au milieu de percussion.

Tu recrutes un ailier gauche dans ce style là et au milieu t’y mets Payet. Tu gommes en partie certain défaut.

On l’a bien vu en Ldc. Devant y’a 0 vitesse, très peu de changement de rythme...les équipes en face jouait très haut, ils savent qu’ils vont pas se faire prendre dans leur dos. Du coup on a fait que subir.

Je ne dis pas que Payet ne peut pas être performant à gauche mais pour moi il serait largement plus utile en 10 dans notre équipe.

Kamara j’aimerai vraiment le revoir derrière sur 2-3 matchs également. Il a pris de l’expérience, physiquement beaucoup plus fort, plus agressif.
    J’aime beaucoup au milieu aussi, il commence à plus percuté. Ça fait qu’1 an qu’il joue a ce poste il est très loin d’avoir fini sa progression.

10. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    oui mais bon on sait déjà qu'on ne fera rien

el.pibe.de.om aime votre message.
  11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi pour Cuisance. Je ne comprends pas pourquoi il force avec Cuisance dans un rôle aussi offensif. Dans mes souvenirs à Monchengladbach il jouait plus bas. Il avait était élu meilleur joueur de la saison par ses supporters à 18 ans...
    Il était extra. J’étais vraiment content de sa venue parce que le talent je sais qu’il l’a.

Après pour le moment je suis vraiment déçu mais comme tu le dis il joue pas à son poste.

AVB reste borné sur ces décisions.

Combien de temps il a fini par comprendre que c’était Germain qu’il fallait mettre en pointe et non Payet ?

Payet ne joue jamais 10 parce qu’il veut limité son influence (donc en gros il dit clairement qu’il ne met pas son meilleur joueur dans les meilleurs disposition)

Cuisance ça va faire pareil, apparemment il ne peut pas jouer plus bas alors que c’est juste plus bas sur le terrain qu’il s’est révélé.

C’est sur que quand on voit les courses et l’intelligence défensive des Rongier, Kamara ou Gueye il est incapable de faire ça.
    Mais à côté de ça il va créer plus de jeu, des décalages, il va fluidifier ton jeu.

Du moins c’est ce qu’il est sensé faire de part ces qualités. Et j’aurai bien aimer voir ça.

Parce que la Cuisance si il continue de le faire jouer comme ça, il va continuer à être mauvais et c’est clair est net qu’il va retourner à Munich en fin de saison...Je sais que Longoria négocie une rallonge d’1 an pour le prêt mais le Bayern veut une option d’achat automatique

12. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 9 y’a Arthur Cabral qui est intéressant au FC Bâle !

13. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Pour Sanson certainement pas 35 mais une offre de 17-18M c’est possible. Pour moi Sanson ça vaut 12-13M pas plus. Même nous on en veut pas comme titulaire...ça veut tout dire sur son niveau !

Caleta Car au final même si moi j’aime beaucoup comme tu dis on peut le remplacer facilement. Mais c’est Balerdi qui prendra le relai pas Kamara.

Le top serait de tirer 40M sur ces 2 là et tout faire pour virer Radonjic et Strootman. Mitro part déjà. On pourrait espérer un ard, un ailier et un buteur.

Mais je te rejoins si il y’a qu’une seul arrivé c’est un ard qu’il nous faut !

Je continue quand même ma com’ sur Alex Teixeira qui est en fc à la fin du mois.

Joueur de vitesse, qui fait beaucoup d’appel, très technique, bon passeur. Aussi bon en 10 qu’à gauche. Justement je parlais de Payet à gauche bah si t’a un 10 comme Teixeira, Payet peut rester à gauche car Teixeira va apporter un mélange de Sanson dans les appels sauf que lui court vraiment très vite, de la percussion, des décalages. Bref pour moi c’est du top niveau. Il pourrait être titulaire avec le Brésil.

Ce serait notre meilleur joueur...il sent tout les coups, intelligence de déplacement, polyvalent bref vraiment un joueur complet.
    Une rotation lui et Payet pendant le match avec un Thauvin qui bouge bien comme hier...t’es sure de gagner quasiment tout les matchs en L1.

14. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend un 9 ce qui me fait peur c’est d’aller prendre un joueur moyen par défaut...
    Et ça peut nous bloquer pour un vrai 9 cet été car on aura toujours Dario + la recrue.
    Recruter un 9 oui mais seulement si on recrute un vrai joueur !

Je serai pa surpris de voir Diego Costa. Libre cet été, sur la pente descendante. Très gros salaire mais ça devrait pouvoir se négocier autour des 3M avec une bonne prime à la signature. Je dis pas que c’est ce que je veux mais c’est fort possible que ça se passe comme ça

yannick59 aime votre message.
  15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de descendre constamment le club.
    Si on a voulu faire mahele avant le début du championnat pourquoi aujourd’hui ils ne voudraient plus un joueur à ce poste ?

Mars79 aime votre message.
  16. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    parce qu'on ne joue plus d'Europe et qu'on a pas besoin d'un effectif plus conséquent , parce qu'ils pensent que Nagatomo peut doubler les 2 postes de latéraux , il y a aussi les finances ...
    Tout un tas de raisons et il y en a forcément une dans le lot.
    Mais à chaque fois que j'ai entendu "on bougera s'il y a une bonne opportunité" , au final on recrutait personne.
    Cet hiver , ce sera surtout des départs entre Mitroglou Strootman Radonjic , peut être même un prêt pour Aké. Evidemment aucun de ces départs ne sera remplacé.
    A voir pour d'éventuelles grosses ventes comme Caleta Car , Sanson ou Thauvin

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve qu'il ne le gère pas bien , en L1 il aurait pu lui donner beaucoup plus de temps de jeu et bien plus tôt ou sur plusieurs rencontre on avait déjà fait le break.

Et justement le titulariser contre Porto ce n'était vraiment pas lui rendre service

Je parlerai même pas de la gestion d'Aké qui lui aussi mérite plus de considération. D'ailleurs hier il aurait apporté bien plus que l'autre imbécile de Rado

18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Le pire pour Nagatomo, c'est qu'on nous avait fait croire que sa venue était pour augmenter l'enveloppe de l'attaquant

Au finale on se retrouve sans latéral gauche et sans buteur

Kiyo, jason28, kiriyama et 2 d'autres aiment votre message.
  19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus criant la dedans c est la lenteur que les joueurs mettent pour remonter le ballon a la récupération en défense de nos 20 mètres aux 25 30 mètres adverse ....mon dieu qu on est lent chaque joueur touche 3 @ 4 fois le ballon avant de transmettre les 3/4 du temps en latéral ...la défense adverse se replace tranquillement sans pression sans qu on est pu les déstabiliser une seule fois ....au delà du match d hier c est une constante cette saison la remonter du ballon se fait en trottinant
    Hier Reims des qu on perdait le ballon dans leur 25 mètres ils se projettaient très rapidement de l avant en 3/4 touche de balle il était dans nos 25 mètres même si la finition n'était pas top heureusement pour nous car par moment c estait chaud

Mars79 et mir59 aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi une tendance (qui m'énerve énormément) c'est l'idée qu'à partir du moment où une action est stoppée, ou une combinaison est bloquée, faire une passe en retrait implique forcément de changer de côté. Alors que le surnombre est toujours sur le même côté et qu'il faudrait donc insister.

Ces petites choses qui rendent un match ennuyeux et qui montrent que si physiquement et techniquement on est une des meilleurs équipes de L1 tactiquement nous sommes d'un niveau faible.

Mars79 et rank13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page