[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amat ! Oui mais c'est un choix du cœur pour moi , je connais sa situation contractuelle quand à Vincent Porret impossible retour .

Stéphane Bouthiaux souhaitait recruter en interne il avait le choix Jean-Guillaume Béatrix, Lois Habert, JP Giachino , il a fait son choix .
    Beatrix récent retraité aurait été jugé trop inexpérimenté et Loïs époux et Marie Dorin se sont lancé dans un projet Zecamp complexe hôtelier à Corrançon il avait donc très peu de choix , moi j'aurai tenté Beatrix justement parce qu'il est jeune qui connait bien le milieu par contre au niveau armurerie je ne sais pas mais bien épaulé par un Franck Badiou (sous contrat jusqu'en 2022) ça aurait pu le faire si on leurs avait laissé du temps .

Sasho aime votre message.
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais surtout qui permet de voir autre chose que les norvégiens, les suédois et les français. Car ces trois nations laissent des miettes aux autres :D

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir passer un article ou Vittoz confirme qu'on ne reverra pas Lombardot a oberhof. En revanche il n'y aurait pas de remplacement et donc seulement 5 français.

Une explication à cela est le retour de l'ibu cup en janvier. Les jeunes seront plutôt envoyés la bas.

Perso je pense que faire monter un jeune en cdm et les autres en ibu cup ça aurait été sympa.
    J'aime pas trop le fait de laisser un quota non utilisé mais bon tant pis

nasri88 aime votre message.
  4. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Même avis a l'heure ou dans la quasi totalité des sports ,qu'ils soient collectifs ou pas , les grandes nations de sport n’hésite pas a lancer des jeunes voir très jeunes dans le grand bain . Ses jeunes sont souvent plus mature qu'un qu'un jeune des année 80 .Ok tu peux en perdre certains mais ce qui en "rechape"se sont des cadors .
    Oscar a vu ( c'est un junior) mais j'aurai aimé voir les B Martin Bourgeois Republique – Emilien Claude– Guillaume Desmus – Sébastien Mahon – Ambroise Meunier – Pierre Monney – Hugo Rivail tous âgés de 21/22 ans car le potentiel est là , faut les intégrer rapidement à mon sens .

les Français ont désigné Martin Fourcade comme le sportif de l’année 2020.Le Catalan totalise 22% des voix des personnes interrogées et termine ainsi devant le footballeur Kylian Mbappé (21%) et le cycliste Julian Alaphilippe (18%) .

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien Pour Martin mais je ne comprends pas le désamour pour Ogier

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Votre souhait est exaucé. Emilien Claude est sélectionné pour Oberhof

Sasho et pepere07 aiment cela.
  7. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    J'ai recherché l'info depuis hier super merci ....

On nous dit que c'est pour la sécurité des athlètes mais on l'a compris c'est plus pour les diffuseurs !
    Le programme de la première semaine de compétition de l’année 2021 de la coupe du monde de biathlon vient d’être modifié.
    Alors qu’initialement un sprint dames était prévu le jeudi 7 avant l’épreuve masculine le lendemain, les deux sprints seront organisés le même jour.
    Ce sera le vendredi 8 à 11h30 pour les dames et à 14h15 pour les hommes. La suite du calendrier, avec des poursuites le samedi
    et des relais mixtes, les premières de la saison, le dimanche, n’est pas modifiée.

Sasho et nasri88 aiment cela.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vais sur le site ski nordique pour avoir les infos Biathlon ;)

9. pepere07

Commentaires de blog:
    0
  10. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Tres bonne nouvelle !
    Bonne chance à lui.

Je pense qu'il peut faire mieux que Lombardot et Perillat en temps de ski. Apres faut voir le pas de tir. Un peu comme son grand frère a ses débuts il est pas très regu sur ce point.

11. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Enfin du biathlon avec plein de neige contrairement a l'an dernier et faut dire que la dernière fois a Oberhof les français avaient brillé y avait Martin F entre autre .

En vrac

-le chef fartteur norvégien positif au covid 19 ainsi que l’entraineur des russes Valery Polkhovsky
    -Je vous passe "en Russie - Les contrôleurs arrivent, les biathlètes se sauvent"
    -Coté norve , Sivert Guttorm Bakken remplace Erlend Bjoentegaard et Jenny Enodd remplacé par Karoline Erdal chez les filles
    -Simon Schempp revient coté allemand .
    -La République Tchèque sans ses leaders Krcmar et Moravec .
    -Les chinois(es) absents(es) ?

Le programme
    08/01 – Sprint dames (11H30) vendredi
    08/01 – Sprint hommes (14H15)vendredi
    09/01 – Poursuite dames (12H45)samedi
    09/01 – Poursuite hommes (14H45)samedi
    10/01 – Relais mixte (11H30)dimanche
    10/01 – Relais mixte simple (14H40)dimanche

Coté des féminines française on espère quelles ne vont pas être spectatrices du duel Norvège/Suède et peut être un réveil des italiennes qui sait .
    Chez les hommes tout les signaux sont au vert bien sur on va surveiller Emilien Claude mais aussi Antho et Simon
    Quand a Emilien Jacquelin et Chloé Chevalier ils ne se quitte plus on va leurs souhaiter de monter sur les boites histoire de qu'ils est pleins de choses à se raconter pendant leurs chaudes et torrides soirées d'été (lol)
    QFM doit se faire violence pour s'imposer en tant que leader(muscle ton tir Quentin, muscle ton tir!!!)

Edit Les chinois ne seront pas à Oberhof pessimiste Ole einar Bjoerndalen le rêve olympique s'éloigne dit il .
    https://biathlonlive.com/divers/ole-einar-bjoerndalen-pessimiste/

Dernière édition: 7 Janvier 2021
  12. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    4. Julia Simon à 44.3 secondes – 8/10 (2-0)
    9. Justine Braisaz-Bouchet à 1:09.1 – 9/10 (1-0)
    10. Anaïs Chevalier-Bouchet à 1:09.9 – 8/10 (1-1)
    12. Anaïs Bescond à 1:10.1 – 9/10 (0-1)
    18. Chloé Chevalier à 1:17.9 – 9/10 (1-0)
    35. Caroline Colombo à 1:55.1 – 8/10 (1-1)
    Super sur les ski Julia ! Les autres filles se tiennent toutes en une poignée de secondes même Caroline peut envisager un meilleur classement demain .
    Edit
    Simon Desthieux est le meilleur Tricolore du jour, septième à 54’’ malgré une faute. De bon augure après un début d’hiver en dents de scie. Il devance Fabien Claude, également auteur d’un 9/10, huitième à 56’’.
    Perturbé par des problèmes de dos durant les fêtes, Emilien Jacquelin a commis deux fautes sur le pas de tirs. Rédhibitoire pour espérer jouer les premiers rôles malgré le huitième temps de ski du jour. Le champion du monde de la poursuite termine 14e à 1’08. Antonin Guigonnat est un peu plus loin avec également deux fautes : 22e à 1’27.
    Pour son baptême du feu en Coupe du monde, Emilien Claude est le seul Bleu à signer un 10/10. Le Vosgien, parti avec le dossard 94, termine 32e à 1'55.

Triplé norvégien et Quentin qui oubli de faire un tour de pena rédhibitoire il ne participera pas a la poursuite :mad:

Dernière édition: 8 Janvier 2021
  13. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Quelle entrée en cdm pour Emilien Claude. :cool:
    Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'il faut toujours utiliser tous ses quotas. :D

QFM perd définitivement ses derniers espoir de gros globe je pense. C'est pas le premier ni le dernier a faire ce genre de bourde mais les conséquences sont importantes pour quelqu'un qui voulait jouer le général.
    Apres le gros globe ca aurait été compliqué dans tous les cas à partir du moment ou personne n'a vraiment profiter du Johannes Boe en relative méforme du debut de saison. La il semble revenir a son niveau donc c'est mort.
    Coté filles, quelques fautes de trop mais globalement c'est pas mal comme resultats. :)

ps : Meme à zéro sur cinq au tir couché je t'aime toujours Lisa <3 :D

14. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Un bien pour QFM , l'objectif était trop pesant sur ses épaules , il doit se concentrer dorénavant sur les courses les unes après les autres , on ne remplace pas MF comme ça . Cette année est difficile pour Quentin la transition pour le leadership n'est pas évidente du tout et pas sur qu'il en est le potentiel mental pour .
    Emilien Claude je le pensais fort en ski et c'est au tir qu'il m'épate , il va devoir confirmer et ça c'est le plus dur . Simon Desthieux aime Oberhof et ça se voit . Dans l'ensemble c'est moyen au tir , et très bon en ski .
    Oh les filles oh les filles elles me rendent marteau....... (Au bonheur des dames:D) .
    Confirmation cette année se sera Norvège /Suède chez les filles .
    Chez les hommes se sera Norvège contre le reste du monde .

Edit: interview avec Fabien Claude sympa !
    Dans n’importe quelle équipe, hormis la Norvège et la France, j’aurais été N.1 ou 2.
    https://www.ledauphine.com/skichron...ude-je-me-demandais-si-j-y-arriverais-un-jour
    Coté filles je suis toujours aussi dubitatif sur Giachino et son impacte sue les filles la preuve avec Anais chevalier qui prends seule le choix de modifier sa cara .
    https://www.nordicmag.info/biathlon...ication-sur-la-carabine-qui-change-tout-0109/
    Et je ne parle pas de l' interview lunaire de Giachino sur Julia avant la poursuite .

Dernière édition: 10 Janvier 2021
  15. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Premier relais mixtes ajd.
    Je suis pas un grand fan du single mixte, je trouve qu'il n'y a pas assez de ski dans ce format mais les nations ont globalement mis de lourd avec des duo J.boeEckoff, Jacquelin/Simon, Samuelsson/Oeberg ou encore Hofer/Wierer.

Pour hier, que de fautes pour nos filles encore :confused:
    Belle perf D'Anais et de Fabien par contre
    Les Norvégiens dominent cette saison comme ils ne l'avaient plus fait depuis longtemps

Dernière édition: 10 Janvier 2021
  16. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Avantage c'est qu'on peut voir a quel points la piste est difficile ,chose qu'on a pas vue sur les courses précédentes

17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    une première et une troisième place pour les bleus. Beau dimanche :D
    Je suis content pour les russes, c'est bien de les voir devant un peu. Mironova c'est pas la premiere fois qu'elle épate en temps de ski, faudrait qu'elle arrive à se stabiliser sur le tir car c'est ce qui la met en retrait sur les courses en solo

nasri88 et pepere07 aiment cela.
  18. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleur façon pour Emolien de chasser ses démons du relais :D

19. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Mercredi 13 janvier

- 14h30 : sprint hommes

Revanchard QFM doit faire oublier la désillusion de la semaine dernière et faire le job . Simon Destieux en regain de forme, les frères Claudes doivent confirmer , on attend plus d'Anto et Emilien doit surfer sur sa formidable victoire (relais mixte simple) il en est capable le bougre . Bref faut rivaliser avec les norvégiens c'est un impératif !!!
    Edit :
    Pas fameux les français , fallait être sans faute derrière la cara pour espérer un podium

Dernière édition: 13 Janvier 2021
  20. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    La norvège une fois plus devant. Je crois qu'on est seulement à deux courses cette saison remporté par des non norvégiens en solo, tout le reste est à eux ils font une razzia assez incroyable!
    Plusieurs allemands dans le top10, ca faisait un moment qu'on avait plus vu ca c'est bien pour eux
    Coté bleus, c'est globalement moyen comme resultats

Partager cette page