1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On voit que les critiques sur le projet de partenariat concernent souvent des clubs avec une solide réputation dans la région et qui n'a pas besoin de l'OM pour exister. Burel, et Air Bel ont font partie, sachez aussi que cela n'empêchera les jeunes de ses clubs de signer chez nous. C'est une guerre d'égo, ses clubs dit "importants" ne trouve pas leurs comptes et se disent qu'ils méritent une autre place par rapport aux autres clubs partenaires. Pas grave cette stratégie à fonctionner à Montpellier, et Lyon qui font la même chose dans leurs régions respectifs ce contact est indispensable même si l'OM passera à côté de certains talents mais dans l'ensemble cela sera positif.
     
    tedmarseille aime votre message.
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ferveur13, alex78610 et dadatibo aiment votre message.
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit @Seb' lui n’a pas reçu de formation
    Hein @Lox ?
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est d’ailleurs pour ça que son fantasme c'est de ce faire punir par la maitresse!
    T'as remarqué comment il cherche toujours la merde à @Yankee84 le @Seb' ?
     
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C’est peut-être ça pour @Seb' ou alors c’est le principe du bourreau qui s’amourache de sa victime
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors les nouvelles "sensations" qu'elle lui a fait découvrir le rend complétement accroc!
     
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Qui ? @Seb' ?
    Boulet ! :D
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur @Seb' le boulet!
     
    fred' aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il est maso le p'ti Suisse , alors que de base même pas je lui donne l'heure , mais il fait tout pour attirer mon attention , que veux tu ......:cool:
     
    Lox aime votre message.
  10. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super interview sur le phocéen qui corrobore ce que je disais. Quand à la formation c'est bien la post-formation qui pose problème. Entre 17/20 ans l'OM a du mal à faire passer ce cap à ses jeunes, on se rappel tous de Bilel Omrani par exemple. Difficile de dire ce qui cloche, faut-il un partenariat avec un club de ligue 2 ou club étranger à qui on enverrait nos jeunes pour progresser ou cela est-il une question de niveau ?

    Les cas Rocchia, Philliponeau, et Chabrolle posent problème, comment se fait-il que le club n'arrive pas à les faire passer ce cap réserve ligue 1. Quelle est la meilleur réponse ?
     
    tedmarseille aime votre message.
  11. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre 17 et 20 ans, on sait déjà si le joueur aura le niveau OM ou pas. La post-formation se fait donc au contact de l'équipe pro pour ceux qui ont ou auront le niveau OM ou en prêt pour ceux déjà performants contre des adultes mais pas assez pour la ligue 1. Aké par exemple joue malgré l'arrivé d'Henrique et la présence de Germain. J'espère qu'il trouvera un bon prêt en cas d'arrivée d'un nouvel attaquant parce que sur les ailes c'est bouché pour lui également avec Henrique qui va probablement commencer à s'adapter et Radonjic qui est le premier choix sur les ailes ou même en pointe comme face à City. Perrin en 4ème choix c'est parfait par exemple, même s'il ne joue pas. On sait que s'il jouait, il serait correct mais si jamais un autre jeune se révèle être meilleur, on risque de dire à Perrin de se trouver un club Il risquerait d'avoir des difficultés à le faire parce qu'il ne joue pas mais ça ne veut pas dire que l'OM n'ai pas réussit à en faire un joueur professionnel de niveau ligue 2 minimum.

    Pas besoin de partenariat pour envoyer les joueurs en prêt mais oui c'est une question de niveau. Il existe encore des clubs frileux à prendre nos joueurs en prêt de peur qu'ils n'est pas le niveau justement mais le cas Rocchia montre bien qu'ils sont pas plus mauvais qu'ailleurs donc j'espère que ça va changer de ce côté là. Ce n'est pas parce qu'il ne sont pas au niveau pour notre club qu'ils sont mauvais pour autant et qu'un jour avec plus d'expérience et en ayant élevé leur niveau ailleurs ils ne puissent pas revenir au moins comme joueur de complément à l'image d'Alessandrini.

    Problème de niveau tout simplement, la concurrence est féroce ici. Rocchia a au moins le niveau ligue 2 J'espère qu'avec son opération ses problèmes musculaires seront derrière lui et qu'il pourra le démontrer à nouveau, même ailleurs. Phliponeau et Chabrolle n'ont pas réussi à avoir les propositions qu'ils voulaient et ont refusé les autres. Le covid n'a pas non plus aidé cette année. Pour eux aussi l'OM a fait le taff en les faisant s'entrainer au contact des pros mais il n'ont pas encore trouvé l'opportunité de se lancer parce qu'ils n'ont pas le niveau pour joueur ici et qu'ailleurs ils n'ont pas encore eu la chance de trouver ce qui leur convient.
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2020
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La qualité de notre centre de formation est en deçà de club comme Rennes ou Saint-Etienne qui ont de mémoire (dites moi je me trompe) une équipe en n3. La qualité des joueurs recrutaient est meilleur, l'OM rattrape ce retard depuis l'arrivée de Zubi et Larguet mais évidemment cela prendra du temps. Au lieu de prendre le troisième choix, Marseille arrive à attirer le deuxième voir le premier choix, c'est salvateur. Mais je suis déçu que cet été on est préféré prendre Nagatomo que de laisser sa chance à un jeune du cf, c'est juste incompréhensible de donner autant d'argent à un joueur cramé. On a un président qui n'apprend pas de ses erreurs, s'il est incapable d'imposer qu'on utilise des joueurs du cf dans l'équipe une faut que le directeur sportif et le directeur du centre de formation arrive à imposer leurs visions à l'entraineur. On ne peut pas indéfinement signer des contrats pros et privilégier des joueurs qui n'apportent rien tout cela car ils ont un statut. Dites moi ce que Germain, Strootman ou Nagatomo ont de plus qu'Aké, Souaré ou Rocchia ?

    Si nos remplaçants ne proviennent pas en partie du cf à quoi sert-il ?
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais te le dire, Ake et Souaré c'est bien trop tendre et Rocchia a laissé passer sa chance avec ses blessures à répétitions.
    Reste que le choix de Nagatomo apparaît assez délirant...
     
  14. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman c'est 206 minutes de jeu, pour 500k par mois, en quoi Souaré est moins fort pour jouer aussi peu ?
    Je rappel que Rongier c'est 1224 minutes de jeu et je ne parle que de la ligue 1.

    Alors oui Aké, Henrique, Rocchia, Souaré c'est tendre mais pour évoluer entre 100 et 300 minutes de jeu je ne les vois pas moins fort que les joueurs cités mise à part Germain qui a quand même sauvé une ou deux fois le club dans la saison les 2 autres c'est catastrophique. Si même quand Nagatomo et Strootman proposent des matchs aussi insignifiants ils jouent ça fait peur, quand auront leurs chances nos jeunes. On ne va pas sortir chaque saison des Kamara qui sont des cracks. Pour rappel Lyon a un crack cette saison avec Cherki mais derrière ils ont laissé leurs chance à Diomande, Bard et Caqueret. Sans compter qu'eux leurs concurrents tiennent la route.

    Je suis desespéré par Villas Boas, oui notre cf est moyen mais pas au point que Strootman, et Nagatomo portent encore les couleurs de l'OM. Financièrement et sportivement je préfère voir un jeune olympien.
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman a peut etre une caravane au luc mais c'est solide et capable de produire un niveau minimum sur le terrain.

    On est le FC impatience et tu veux lancer un minot de 17 ans ?

    Nagatomo est nul mais son concurrent Rocchia a une condition physique digne de Abou Diaby !

    Ps: Actuellement Diomandé, Cherki, Caqueret et Bard ne jouent presque plus et je rappelle qur Garcia était critiqué chez nous pour sa frilosité à lancer les jeunes.
     
  16. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vrai que les jeunes lyonnais jouent moins mais l'effectif est plus complet et il ne joue que pas l'Europe. Ils ont quand même un temps de jeu similaire à Strootman. Quand tu as Caqueret remplaçant de Guimaraes, Bard remplaçant de Cornet.

    Nous c'est Nagatomo remplaçant d'Amavi et Strootman remplaçant de Kamara ça pique les yeux !!! :(

    Et cela date de très longue date, les années passent et rien n'évoluent.
     
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut admettre les jeunes lyonnais sont meilleurs que les marseillais cependant les seuls titus indiscutables venus du centre chez eux sont Lopes et Aouar.
    Bard est la doublure d'un joueur qui n'est meme pas lateral gauche de base et Caqueret a perdu sa place au profit d'un Paqueta recruté cet été.
    Chez eux aussi ils y a des choix qui ne vont pas dans le sens du centre.

    De notre côté y'a du progrès, a une epoque nos "pépites" n'arrivaient pas a s'imposer au niveau professionnel et disparaissaient totalement des ecrans radars...
     
    ferveur13 aime votre message.
  18. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rappel aussi que les entraineurs recrutaient par le passé à Lyon étaient considérés comme des formateurs, Claude Puel, Rémi Garde, ...

    Bref dans tous les cas j'espère qu'à l'avenir nos jeunes joueurs vont être des doublures et que l'on évite d'accumuler des joueurs trentenaires en remplaçant. Les remplaçants doivent être l'avenir du club c'est ce qui passa dans la majorité des clubs européens. C'est en accumulant du temps de jeu et de l'expérience auprès des anciens qu'un jeune progresse pas quand il est le 4ème choix et qu'il voit devant lui un joueur cramé qui joue car il a un statut et un salaire plus important.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment pas etre pressé dans ce domaine, les quenelles ont eu 30 ans pour devolopper leur modèle de formation.
     
  20. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que l'on parle d'un projet qui donnera des résultats dans 4 ans c'est long, mais à mon sens c'est le secteur qui a le plus évolué avec l'arrivée de MC Court. Malheureusement j'attends toujours que l'on trouve un directeur sportif avec une équipe de recruteurs qui prennent des joueurs qui ne soient plus des poids morts, c'est ce qui fait aujourd'hui le plus défaut à l'OM.
     

Partager cette page