Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de savoir combien il palpe à la signature ce gougnafier ?

2. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2nd degré...

Lox et Seb' aiment cela.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le second degré c'est bien a condition de ne pas manquer la cible. sinon ça devient absurde.

el.pibe.de.om aime votre message.
  4. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon le philosophe o_O

euthymènes, sacrum83 et Seb' aiment votre message.
  5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends rien a cette politique sportive....On parle de un AC ok; mais même s'ils sont bidons on a 3: benedetto Germain et ake en 9

Par contre on a qu'un seul arrière droit avec sakai et qui plus est, est extrement merdique....et la aucune rumeur...

J'espere sincèrement qu'on bosse en sous marin

Seb' aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non mais la rumeur Milik c'est du flan. Au dernière nouvelles les 10m€ on les aurait pas.
    Par contre si c'est un échange avec Thauvin ça peut être intéressant.

Dernière édition: 3 Janvier 2021
    Kilezio et Seb' aiment cela.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’est ton beau frère toi aussi qui t’informe ?
    :D

Lox aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a tenté Mahele et Nunez deux pistes qui semblaient prometteuse, d'ailleurs même Kevin (team phocéen) l'a souligné ce sont de bonnes pistes. Malheureusement il n'a pas eu les fonds nécessaires pour les faire venir. Au contraire je préfère avoir Longoria qui mise sur des joueurs sur lesquels il croit plutôt qu'un ds qui fait du panic buy en prenant des joueurs qui ne correspondent pas. Il aurait pu prendre Slimani qui était libre ou M'baye Niang deux joueurs qui sont des fouteurs de merde et qui sont sur le déclin. Non il n'a pas fait cette erreur, d'ailleurs je souligne qu'aucun club n'est venu les chercher cet été.

Ensuite pour dire si un ds est bon ou pas faut le juger sur ses recrues quand il a une enveloppe et quand il n'en a pas. On a vu un mercato sans enveloppe avec des joueurs intéressants, un flop et un point d'interrogation (Henrique). Je suis convaincu qu'avec de l'argent Longoria aurait fermé des bouches car les profils des joueur ciblés étaient bons et il n'a pas paniqué. D'ailleurs Lille, et Leipzig, ce sont des clubs qui d'abord investissent ensuite savent vendre.

Je me souviens d'une discussion avec un ancien recruteur d'un TFC qui me disait que le recrutement de joueurs étaient bien faite si tu avais une bonne équipe dans ta cellule avec un bon directeur sportif mais que la vente dépendait du joueur et de l'entraineur.

C'est donc la faute de Longoria si Sanson, et Caleta-Car n'ont pas brillé en ldc ou en ce début de saison ?
    Quand on avait un Bielsa il a réussi à faire d'un Imbula un monstre pendant une saison les clubs acheteurs se sont présentés et il est parti pour 25M€, sans Bielsa pas sûr que ce soit le cas. Quand à la grille salariale elle est problématique car tu donnes des salaires conséquents à Payet, Thauvin, Strootman et Germain. A ce moment là comment tu peux refuser à un joueur qui vient d'arriver de ne pas se référer à ce que proposes la grille salariale du club. Si demain on prend Camavinga il va regarder ce que touches des joueurs à son poste en l'occurrence Strootman, Sanson, Rongier et Kamara, il va s'aligner sur ses salaires. Si demain l'OM veut proposer moins il faut d'abord diminuer l'ensemble des salaires des joueurs mais malheureusement je n'y crois pas. Tant que Thauvin, Mandanda, Strootman, ou Payet seront là ce sera difficile.

J'espère que pour les finances du club Sanson, et Caleta-Car vont faire une bonne saison car sans vente le club ne réussira pas à prendre des bons latéraux, et un avant-centre de qualité. On se dirigera toujours vers le cinquième choix de la liste.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    Non le fils du curé... oups :D

Seb' et fred' aiment cela.
  10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok - à un moment je me suis dit que c’était peut-être le même beau frère que celui qui donne des infos en béton sur le topic mercatoc :D

Lox et Seb' aiment cela.
  11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai c'est la même chose pour tous les clubs de la dimension de l'OM a savoir de niveau intermédiaire entre la L1 et les 4 plus grands championnats européens.
    Lorsque tu viens d'un club plus modeste tu multiplies forcément ton salaire.
    Par exemple lorsque Leo Dubois etait a Nantes il gagnait entre 10 et 15K par mois, lorsqu il signe a Lyon il multiplie son salaire par 10 pour émerger a 200K mensuels...
    Apres cette tendance est grossie par le profil des joueurs que nous recrutons, quand tu prends un Payet ou un Strootman tu vas forcément le payer plus cher qu'un Gueye.

Le problème etant du reste que si on peut se permettre d'avoir un joueur autour des 500K mensuels en avoir 3 a ce niveau et d'autres à peine plus bas est compliqué à assumer.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris :D

13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'échange pas

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Wahou ! Tu seras donc plus vif en 2021 ?!?!? Ou c’est juste que tu es sous coke aujourd’hui ?

Seb' et Lox aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens c'est pourtant la moins pire des solutions...
    Au niveau financier déjà, ça évite de voir partir Thauvin gratuit en juin. Reste toutefois à connaître ses prétentions salariales.
    Au niveau sportif en suite. On remplace un bon joueur par un autre. Faudra probablement qu'AVB change son système... ça c'est à mon sens le plus compliqué. Il a l'air d'en connaître qu'un seul et en plus il a pas l'air de le maîtriser...

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors c'est toi qui a lourdement régresser... :rolleyes: encore!:D

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as peut être un joli pseudo, mais j'ai un doute sur tes centres de lecture. :p
    Le 10sport c'est pire que tout, à croire que le rédacteur en chef est Raymond Domenech..
    Les articles sont toujours à charge contre l'OM.
    Et puis, même sur le fond, il est tout à fait normal d'essayer des échecs quand on veut recruter.

sacrum83 aime votre message.
  18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es difficile à suivre, entre la rumeur c'est du flan et un échange serait intéressant ?

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non je dis que la rumeur Milik à 10m€ c'est du flan.
    Longoria et AVB ont dit clairement qu'il n'y aurait des arrivées que s'il y avait des départs, donc la thèse de l'échange est plus crédible et je la trouve un poil intéressante.
    Maintenant je suis prêt à mettre un petit billet qu'il signe à l'Atletico (de Madrid, pas de Marseille hein!).

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ecrire des articles sur l'OM cela fait vendre mais évidemment que Milik ne va pas signer à l'OM. C'est le genre de joueurs qui doit avoir au moins une trentaine de propositions surtout à ce prix. Pareil pour Thauvin libre, il aura des propositions qui arriveront de clubs comme Seville, Valence, Milan Ac, et d'autres. L'échange serait l'idéal mais forcé de constater que si Thauvin a un intérêt à aller à Naples Milik peut trouver mieux que l'OM.

Partager cette page