Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il n’y aura surtout aucune arrivée vu qu’il n’y aura aucun départ....

Franchement, il y a quelqu’un pour croire qu’on va réussir à fourguer Strootman, Mitroglou et Germain ?

pepere07 et Seb' aiment cela.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM doit surtout faire de sa priorité des joueurs moins sollicités. C'est ce que font d'ailleurs des clubs comme Lille, ou Leipzig, ils recherchent un profil de joueurs moins en vue médiatiquement mais qui a des qualités similaires. L'exemple type était Nunez parti à Benfica, d'autres joueurs du même profil existe à travers l'Europe faut-il encore tenter le coup. Des risques sur des joueurs avec un cv moins fourni c'est ce que font ses clubs à Marseille de prendre la même voie comme on l'a fait avec Bouna Sarr, Drogba, Niang, Ribéry, Valbuena, Mandanda, Sakai, Gueye des joueurs qui sont moins en vue par les médias et par les clubs mais qui ont réussi chez nous à des prix corrects.

L'OM doit-il se tourner vers des paris ou plutôt des joueurs établis de troisième choix ?

Perso je préfère que le club se tourne vers des paris comme on l'a fait avec Gueye, Balerdi ou Henrique plutôt que des joueurs comme Mbaye Niang, Slimani, ou Nagatomo. Alors oui certains vont critiquer les arrivées de joueurs avec peu de références mais on ne peut pas dire tout et son contraire. Faut choisir une stratégie et s'y tenir sinon on y arrivera jamais et la politique des joueurs de références qui sont cramés je n'en plus, les Evra, Mitroglou, Strootman, Nagatomo stop ! Je préfère tenter un pari d'un joueur de national et me tromper qu'un crouton qui te coutes un bras, qui ne t'apportes rien et les autres clubs ne veulent même pas en prêt.

4. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les prêts à la limite mais se sont des pièges à couillons qui ne règle rien niveau finance .

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que nous on est encore plus couillon que couillon: plutôt que des prêts sans impact sur les finances, on blinde des joueurs qui deviennent invendables.
    Là pour le coup, l'impact sur les finances est réelle.

Et dès qu'on a un peu d'argent à dépenser, surtout, on le fait n'importe comment en balançant par exemple plus de 10M€ sur un minot, pour admettre 3 mois plus tard que c'était un pari et qu'on s'est planté.

Je sais pas moi, quand t'as peu de moyens, en général, le peu que tu peux dépenser, t'essaies de le faire sur des investissements sûrs à 100%.
    Mais bon, JHE et Longoria raisonnent pas comme ça, malheureusement...

6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un 9 qui peut jouer 9 en pointe, depuis le temps ça serait pas mal comme pari à tenter non?

Et par 9 j'entends aussi un mec capable de tenir sur ses deux jambes. A ouais là de suite je pose une colle...:D

el.pibe.de.om aime votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi aussi je pense que cette description ne correspond pas à Milik ;)

8. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Vous voulez un 9 j'en ai trouvé un !
    [mode pablo ON]

[ mode pablo OFF]

Lox, el.pibe.de.om, euthymènes et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas à l'abris d'un nouveau scénario du style:
    "McCourt a accordé une rallonge, du coup on est allé chercher un petit argentin, une pépite.
    OK le mec est ailier de formation, il a jamais joué n°9 mais compte tenu de ses qualités, on pense qu'il a un bel avenir comme n°9.
    Et comme Luis Henrique, on pense que si on avait attendu 2 ans, c'est pas 12 millions mais 35 millions qu'il aurait fallu payer"

Et au moins de Juin, ils reconnaitront que le petit Argentin est bien gentil mais qu'il a besoin de temps pour s'adapter, que malheureusement en fait il peut pas jouer n°9, ils se sont trmopés ils sont désolés, mais il a un bel avenir, le potentiel est là.

el.pibe.de.om aime votre message.
  10. pepere07

Commentaires de blog:
    0
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    J’imagine déjà le PowerPoint pour nous expliquer qu’il sera le 9 provisoire en attendant qu’ils le forme au poste de gardien en remplaçant Mandanda... ça c’est plus dans notre style

" vous comprenez il faut voir les choses avant les autres, le joueur futur doit pouvoir jouer à 4 poste différent du siens "

:D

pepere07 aime votre message.
  12. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis un gardien qui sait marquer des buts de loin, ça devrait valoir but compte double ou triple.

pepere07 aime votre message.
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'agace, et c'est le même refrain chaque mercato, on a toujours l'impression que nos dirigeants travaillent le jour J, le jour où le mercato démarre..
    Milik il joue plus depuis le 1er Août, pas inscrit sur la liste de l'europa league, et les premières rumeurs (confirmé par AVB il y a 5 mns) arrivent le 1er Janvier..
    On a travaillé un peu en amont ?
    Ou on a attendu la nouvelle purge à Angers pour se rendre compte des manques ?

Seb' et Heraut l’asticot aiment cela.
  14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    AVB confirme surtout qu’il n’y a rien avec Milik : ni discussions avec le joueur ni le club.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te poses vraiment la question ?

Et c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète le plus dans la conférence d'AVB aujourd'hui c'est sa réponse au sujet de Laborde.
    Le mec, c'est clairement pas un buteur, c'est pas un pur n°9, il a clairement le profil d'un Benedetto et d'un Germain.
    Et quand on parle de Laborde à AVB, il parle pas de profil, de besoin, de complémentarité, il parle seulement de prix.
    En gros, Montpellier demanderait peu pour Laborde, on ferait la connerie d'aller le chercher, histoire d'avoir devant 3 mecs avec quasiment le même profil.

Ca c'est encore plus inquiétant que le fait de pas anticiper. Qu'ils anticipent pas, on le savait déjà. Les mecs se branlent le cul toute l'année, on l'a largement vu lors des derniers mercatos. Mais en plus de ça, ils n'apprennent pas de leurs erreurs et ils les répètent, encore et toujours...

Milik pas possible ? On regarde pour Laborde... Parce que Laborde et Milik c'est le même profil maintenant ?

Et effectivement, Milik il y a rien c'est confirmé. C'est bien la preuve que j'avais pas tout faux:
    Cette rumeur n'avait qu'un seul but, faire croire que les mecs bossent sur des dossiers qui en jettent, pour faire rêver les supporters. Et ces rumeurs bidons sont largement relayés par les "journalistes" 2.0 prêts à tout pour sucer la direction de ce club.

pepere07 et fred' aiment cela.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend ! Milik c’est pour jouer 8 et Laborde Ard ??

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Presque ! Milik ce serait pour compenser une vente de Sanson et Laborde un départ de Thauvin.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura que dalle je vous dis : ni départ et donc ni arrivée.

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense également qu'il n'y aura rien. Mais il faut bien donner l'impression que ça bosse en interne, que ça chercher des solutions. Donc même si en conférence de presse AVB chouine un petit coup parce que la rumeur Milik est sortie dans les médias, la vérité c'est que c'était uniquement ça le but recherché: faire genre on a tenté Milik. Mais Naples était trop gourmand (alors que le mec pourrit à la cave, n'est inscrit nulle part et ne joue même pas).

Du coup quand y aura soit personne, soit un mec qui fait beaucoup moins rêver (genre Laborde), les mecs pourront faire genre "on a tenté plus huppé mais on peut pas".

20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça et Gray c’est la technique Longoria pour faire plier Thauvin dans les négociations de sa prolongation, genre tu vois on a déjà ton remplaçant alors que le pauvre Gray jamais il envisage de quitter la PL.
    Bref on n’a pas un sou et on peut rien vendre donc 0 départ 0 arrivée. Mais ça bosse hein ! Enfin ça glisse des noms aux journaleux :D

Seb' aime votre message.

Partager cette page