[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce samedi la mass start filles Justine et Julia nous doivent une revanche Anaïs Chevalier B doit confirmer et Caro et Chloé ne seront pas sur cette course pas facile de les départager ses deux là pour avoir une petite change d'être la remplaçante sur les mondiaux pour l'instant avantage Caro . Quand à Anaïs Descond faut voir je la sents un cran en dessous en ce moment .

Chez les hommes Anto en premier j'y crois cousi- cousa pour le reste ça doit être Fabien le plus déçu rester sur la touche ne doit pas lui faire plaise . Mais bon il faut qu'il se canalise en se moment il est plus dans l'euphorie et en biathlon c'est pas se qu'il faut .
    Pour moi pour les mondiaux il faut faire confiance aux 4 qui on gagnaient le dernier relais .
    Aujourd'hui les norvégiens seront intouchable mais t'en que la course n'est pas fini on doit y croire un podium a mina pour nos frenchies.

Edit :Julia qui nous fait une Marc Raquil, que d'émotion , quelle classe !!!!

1. Julia Simon en 37:05.5 – Meilleur temps de ski et 17/20 au tir (1-1-1-0)
    9. Anaïs Bescond à 55.7 secondes de Julia Simon – 18/20 au tir (0-1-1-0)
    14. Justine Braisaz-Bouchet à 1:10.4 – 16/20 au tir (0-2-1-1)
    16. Anaïs Chevalier-Bouchet à 1:38.7 – 17/20 au tir (0-1-1-1)

Dernière édition: 23 Janvier 2021
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Julia a une bonne étoile sur les mass starts cest incroyable :D
    Mironova dans le rôle qu'avait Wierer la semaine dernière. Je pense que ça va finir par passer pour cette équipe féminine russe

Julia en lice pour un petit globe du coup:cool:
    Si elle avait la regu elle pourrait jouer le gros globe cette fille

3. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Julia 1 er française de tout les temps à remporter 2 mass start :D Elle est vrai vraiment chatarde sur ses deux dernières mass .
    Il ne reste que 2 mass cette année 1 aux mondiaux (les points compteront pour le globe) et holmenkollen donc on peut y croire :cool:

Oh p*tain le remake Boe/Jaquelin yesssssssss

Sasho aime votre message.
  4. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    C'était le jour des finish au sprint décidément :D
    Amusant de voir Jacquelin et Latypov tous deux remporter leurs sprints respectifs avec la même stratégie

Dale il va finir par se faire sortir du relais norvégien a ce rythme

pepere07 aime votre message.
  5. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Les norvégiens doivent nous maudire depuis des années et des années (Poiret, Fourcade, Quentin ,Emilien et j'en passe) il y aura toujours un français pour leurs faire de l'ombre, j'imagine pas le palmarès de la Norvège sans la France saurait pu être monstrueux mais voila on est là:cool:

":) il lui a mis un rat dans le cerveau " :) j'aime bien cette expression :D

6. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Je connaissais pas :D

Sinon pas de surprise pour les 4 membres du relais dames. Pour ce qui est de l'ordre, c'est Julia qui finira apres les passages de bescond, chevalier-bouchet et braisaz-bouchet
    Ca risque d'aller vite au 3e relai avec plusieurs fusée lancées sur la piste ! Justine sera en compagnie de Tirill Eckoff, Hermann, Mironova ou encore Davidova. J'ai envie d'ajouter Kruchinkina pour la bielorussie qui sera elle aussi sur la piste a ce moment la et qui va souvent vite également.

7. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Ah les filles , elles se sont mise au yoyo et tu peux donc tout envisager de l'excellent ou du pire au choix . Oui les allemandes sont favorites , les norvégiennes aussi ,mais moins en évidence cette semaine et aussi les Bielorusses avec un groupe très homogène .Pour nous on va espérer mieux que la 5 place d'Oberhof .
    Chez les hommes demain nul doute que la victoire d'aujourd'hui te font espérer du gros mais on va rester prudent pas d'enflammade . J'ai pas trop compris la stratégie italienne qui laisse Hofer au repos ils auraient pu faire mieux qu'une 5 places qui est pas mal quand même .

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve vraiment dommage que les commentateurs de l'équipe 21 snobe Hanna Oeberg pour la course au titre depuis plusieurs rendez-vous alors qu'elle n'étais pas larguée. Et après cette course, elle l'est encore moins. Donc qu'on nous parle un peu d'elle aussi et pas que Roiseland et Eckhoff

9. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Elle est la grande gagnante d'antholz pour la lutte pour le globe.
    Perso je reste sur ce que je disais au début de saison et je fais toujours d'elle mon prono

Je pense qu'apres ce week end, reparler d'elle pour le général va etre une nécessité pour nos amis de l'equipe. Mais oui, ils ont fait de ce général un duel un peu vite je suis d'accord avec toi

nasri88 aime votre message.
  10. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de défendre " l'équipe" Hanna à tout pour gagner ce globe mais il faut quelle assume ses responsabilités en course et qu'elle en fasse plus, elle ne peut pas se contenter de "sucer les roues"comme on dit dans le cyclisme , elle prends rarement l'initiative de dynamiter les courses . Mais je me répète elle a les moyens de remporter le globe, faut pour ça qu'elle change sa philosophie de course .
    HS : Quelqu'un regarde le biathlon sur eurosport ? Et qui sont les commentateurs et intervenant sur cette chaine ?

arnaud60100 aime votre message.
  11. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée.:confused:
    Quand je peux regarder en direct je vais sur l'équipe
    Quand je suis pas dispo pour le direct il est fréquent que je regarde sur la version anglaise d'Eurosport par contre. Les vidéos se trouvent facilement et les courses sont sans pub ni interview ce qui est la grande raison qui me fait aller chez eux
    Cest commenté par un mec nommé Patrick avec comme consultant Mike Dixon ancien biathlète britannique et je les trouve bien

Mais en vrai la couverture par l'équipe j'aime bien ils font le taf.
    Mes seuls soucis comme je disais cest les pubs en course et les itw que je préfère en après course que PENDANT la course.

Dernière édition: 24 Janvier 2021
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non que sur l'équipe. Et oui ils font bien le taf.
    Pur Hanna, oui on peut ne pas aimer son style. Et c'est vrai qu'elle ne prend pas trop d'initiative en confrontation directe (Mass Start). C'est surtout qu'elle n'a jamais été distancé et qu'ils n'en parlent jamais. Comme s'il n'y avait que Eckoff et Roiseland

13. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Les filles russes récompensées de leur bon mois de janvier avec ce succès.
    Kaisheva elle a les nerfs solides! Apres avoir raté les deux premières balles d'un tir décisif comme ça ya de quoi paniquer un peu. Mais elle a su rester calme et ne plus en rater une.

Bon petit podium pour nos bleues. En ayant fait un tour de pénalité on s'en sort pas mal. Merci anais chevalier et son relai parfait :)

edit : 6e podium francais en 6 courses à antholz. Bon bilan :D
    Le 3e tour de Johannes Boe c'etait qq chose :eek:

Sinon, si ca continue comme ca et qu'aucune equipe ne se retrouve plus pénalisée qu'une autre a cause de cas de covid19, la question de la pertinence de passer à 4 resultats retirés au lieu de 2 pour le général va se poser. Mais je comprend pourquoi l'ibu a fait ce choix, ils ont eu peur que la covid fausse la compet

14. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    les filles, bravo les russes, attention à eux et elles dans deux semaines l'Ukraine aussi . Les italiennes font un bon relais c'est Wierer qui fait pas le taf aujourd'hui, Liza Vitozzi en nette progrès cette semaine .
    Contant pour QFM 20éme gommettes pour les bleus .

@nasri88 : C'est fautes de françaises que les commentateurs (trices) on tendance a ramener les duels entre Norge vs Norge .Mais crois moi c'est pas du tout la même chanson en Suède . Tout le pays est derrière Hanna et Elvira et quand on connait l'antagonisme de ses deux pays je te le raconte même pas .

RV le 10/02

:)break news:D :Ski nordique
    Après le skiathlon, la Norvège a remis ça ce dimanche à Lahti en remportant les deux relais. D'abord chez les dames puis les hommes, où les Vikings ont été intraitables. La fin de course a été marquée par le coup de sang du Russe Alexander Bolshunov. Le numéro 1 mondial a été gêné dans le final par le Finlandais. Il a réagi avec un geste d'humeur avec son bâton avant de bousculer le Finlandais une fois la ligne franchie. Il a d'ailleurs été disqualifié et son équipe avec.

nasri88 et Sasho aiment cela.
  15. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Oui Lisa revient bien juste avant les mondiaux, c'est un bon timing. Dommage qu'elle ait sorti autant de balles sur ses couchés lors de la mass, ca l'a sorti de cette course mais globalement ce week end est encourageant pour elle . J'adorerais qu'elle fasse un gros truc en slovénie. :cool:

Sinon avec Carrara et Lardschneider coté filles et Giacomel et Bionaz coté hommes, l'Italie est en train de gagner en "profondeur" dans l'effectif il semblerait.
    Dans 5 ans les jeux olympiques c'est chez eux pour rappel. Timing interessant la aussi (le bémol c'est que ces jeux seront sans doute tardif pour Hofer, Wierer et Windish)

Sinon, il est perché Bolshunov :D Le mec risque une suspension j'imagine

nasri88 aime votre message.
  16. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    La sélection en détail pour les championnats du monde de Pokljuka (9-21 février).

DAMES

- Anaïs BESCOND (Morbier Bellefontaine)
    - Justine BRAISAZ–BOUCHET (Les Saisies)
    - Chloé CHEVALIER (Les 7 Laux)
    - Anaïs CHEVALIER-BOUCHET (Les 7 Laux)
    - Julia SIMON (Les Saisies)

HOMMES

Fabien CLAUDE (Basse sur le Rupt)
    Simon DESTHIEUX (Lompnes)
    Quentin FILLON MAILLET (Grandvaux)
    Antonin GUIGONNAT (Morzine – Avoriaz)
    Emilien JACQUELIN (Villard de Lans)

Non retenus pour les Championnats du Monde de Pokljuka, Caroline Colombo et Émilien Claude seront également tous les deux présents pour les championnats d’Europe à Duszniki Zdroj en Pologne.(et me demander pas de prononcer)

Équipe de France féminine :
    • Camille Bened
    • Paula Botet
    • Sophie Chauveau
    • Caroline Colombo
    • Gilonne Guigonnat
    • Lou Jeanmonnot

Équipe de France masculine :
    • Émilien Claude
    • Oscar Lombardot
    • Sébastien Mahon
    • Hugo Rivail
    • Éric Perrot

Dernière édition: 25 Janvier 2021
  17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que Colombo allait avoir le ticket de remplaçante perso
    Après ya pas scandale non plus, Chloe a fait un top10 cette année ainsi qu'un bon relai dame en début de saison, ça a du parler pour elle

Les mecs yavait pas de suspens. La question est plutôt de savoir qui est le 5e homme . Je pense que cest Antonin.
    Je sais pas si ya eu une annonce à ce sujet

18. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Bon !! Un point pour éclaircir tout ça .Coté filles quotas de 4 filles pas de problème Chloé sera la remplaçante .

Coté mecs et là c’est intéressant L’équipe masculine a le droit à cinq quotas sur le sprint grâce au titre mondial d’Émilien Jacquelin l’an dernier sur la poursuite à Antholz. voila voila !!!!
    Anto fera au moins une course c'est mieux que l'an dernier et franchement sans lui faire injure il est pas au même niveau que ses collègues cette année (c'est que mon avis) .

Dernière édition: 25 Janvier 2021
  19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Gros scandale dans le monde du Biathlon :

https://www.ski-nordique.net/biathlon-corruption-montres-de-luxe-et-prostituees.6363827-138913.html

Sinon, je m'interroge sur le fait de voir Hojnisz et Rastorgujevs gagner en championnat d'Europe. Je n'ai rien contre eux et je comprends que le fait d'y aller fait gagner des primes et des médailles qui sera profitable pour eux et leur fédération. Mais je me dis que leur présence empêche des plus jeunes et des moins expérimentés de gagner et de se mettre en valeur. Ne faudrait-il pas limiter la participation aux Championnats d'Europe à une limite d'âge ou à un certains nombre maximum de participations en Coupe du Monde ? Par exemple, il me semble que Tarjei était venu l'année dernière aux championnats d'Europe alors que pour moi, il n'a rien à y faire.

20. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez rare mais la je suis pas d'accord avec toi :p

Pour moi, se confronter à des biathlètes plus expérimentés, c'est bénéfique pour le développement des plus jeunes. Pour eux, se confronter à un Tarjei Boe cela doit etre très instructif (peut etre pas tellement en sprint ou chaucun vit sa vie mais plutot pour ceux qui on la chance de faire une poursuite ou un relais en confrontation avec ces biathlètes niveau cdm)
    Perso je prefère que cette deuxieme division du biathlon reste ce mélange de générations où même des gros noms de cdm peuvent venir parfois. Le jeune peut se rendre compte de ce qu'il lui reste à combler pour etre de taille pour une cdm

Sinon, pour le scandale, j'espere que tous les mecs impliqués sont ajd hors du biathlon. Mais il y aura peut etre d'autre coup de balai nécessaire.

Partager cette page