[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Si, le gagnant, c'est le technocrate, qui se retrouve en position de force face à un mouvement qui s'est fortement décrédibilisé hier. Dans 10, 20 ans, on ne se souviendra que de cette bande d'abrutis venue jeter des boulons sur les fenêtres et brûler un cyprès au centre d'entraînement.

C'est d'autant plus regrettable que la contestation semble légitime.

Je me demande pourquoi les groupes ont boycotté la réunion qui devait avoir lieu avec la direction il y a 15 jours. C'était l'occasion rêvée de jouer cartes sur table.

jamie aime votre message.
  2. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez bonne soirée, je viens de tomber sur ça (si vous sentez une forme d'agréssivité ou de déclaration de guerre, faut me dire ou ?) :

Voici la déclaration in extenso de Frank McCourt, publiée sur le site officiel du club, après les actes de violence survenus samedi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille à La Commanderie.
    Rien n’est plus important pour l’OM et ses dirigeants que la sécurité de nos salariés, de nos supporters et de notre communauté. Il peut y avoir des désaccords entre les supporters du club au sujet de sa gestion et de sa direction, mais nous ne tolérerons pas que ces désaccords se traduisent par un comportement violent. Les supporters de l’OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous. Nous travaillerons en étroite concertation avec toutes les autorités afin de garantir que les personnes reconnues responsables de ces actes de violence scandaleux soient traduites en justice.

La période que nous traversons est troublée, parfois secouée par des actions incontrôlées et pourtant orchestrées par des forces très malveillantes. Comme tant de citoyens en Amérique et dans le monde j’ai été bouleversé et scandalisé par les images du Capitole, pris d’assaut par des irresponsables obéissant à des injonctions qui les dépassaient.

La diffusion de fausses informations et de mensonges à travers les réseaux sociaux a permis de réaliser l’impensable en ébranlant l’un des lieux les plus emblématiques de la démocratie. Ce qui s’est passé il y a quelques semaines à Washington DC et ce qui s’est passé hier à Marseille suivent une logique comparable : quelques sources alimentent un brasier fait d’opinions, d’invectives et de menaces qui sont amplifiées par les réseaux sociaux créant les conditions qui mènent à la violence et au chaos.

Avec le Président Jacques-Henri Eyraud nous menons une politique d’assainissement et de redressement du club. Ce déferlement de violence me conduit plus que jamais à réaffirmer ma volonté et mon engagement pour l’OM et les Marseillais. Ces forces obscures souhaitent réduire à néant le travail accompli, elles ne font que nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs. Il est toujours plus aisé de détruire que de construire. Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l’équipe et son Président l’OM poursuivra sa route.

3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    A court terme oui. Dans qqs années non , il ne sera plus là et l om existera toujours.
    Le temps est avec les supporters de l OM.

4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Si en plus celui que je connais il a le truc pour que ses soirées soient toujours un succès.

Assenzio aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne sui bpas d'accord avec ça.
    Un club de foot ce n'est pas une simple marque, on ne fait pas ce que l'on veut avec.

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Forces obscures... c'est a gerber ce communiqué !

beethoven aime votre message.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt te prend pour DarkVador ou bien?:D

beethoven aime votre message.
  8. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    Comme le disait le gredin pour le Vélodrome, le club de l'Olympique de Marseille est un patrimoine pour toute la région et plus encore!
    Mc Court et "jhe" en sont les propriétaires, tu accepterais qu'ils en fassent un club de curling?
    Moi non et pour la majorité des supporteurs de ce club non plus, si toi tu es dans le satisfecit qu'un propriétaire peut tout faire et est dans son droit, nous n'allons pas converser bien longtemps...

9. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement cliché!:D
    En tout cas, j'en ai jamais vu dans ces soirées là!

10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Tu confonds avec Uncle Ben's, malheureux. Car les réceptions de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison. "Vous nous avez vraiment gâtés", lui confiera une des convives en fin de soirée. ;)

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est fort probable qu'un tel scénario soit sur la place. JHE est prêt à tout faire brûler pour montrer qu'il a raison.
    Tout le monde est déja perdant aujourd'hui.

12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est que tu n'as pas compris ce qu'était l'OM pour les marseillais. Ce n'est pas que du football.
    toi comprendre? Toi vivre à Marseille? Toi être au stade?

13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes vraiment has been. Ou c'est moi.

Assenzio et Lox aiment cela.
  14. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien toi!:D

BAKAOBATEAU aime votre message.
  15. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ces petites coüilles dorées sont indémodables. Elles nous enterreront tous.

Lox et BAKAOBATEAU aiment cela.
  16. Onelife

Onelife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oulala la censure des mondialistes est en marche et arrive en France bienvenu dans la nouvelle idéologie totalitaire et celle là elle est effrayante parce qu'elle est planétaire.
    Gare à ceux qui sont attachés aux identités et à la liberté

17. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je te répond ici car le topic de ton message est maintenant verrouillé.

A mes yeux les premiers à devoir montrer l'exemple sont les supporteurs. Pourquoi ? Car nous sommes les garants de l'image, des valeurs et de l'histoire du club. Les supporteurs sont le fondement ce que l'on nomme "l'institution" d'un club.

Or cette notion d'institution est un réel contre-poids à la célébrité des joueurs. On le voit dans certains "grands" clubs où la légitimité à s'opposer à une star est totale.

Tant que certains supporteurs s'uniront pour attaquer le club ou lieu de le soutenir contre vent et marée, l'OM n'aura pas d'institution et ne sera pas un "grand" club. Et la direction n'aura pas d'autre argument que le contrat pour établir une relation de travail avec les joueurs.

Il y a quelques années la mafia marseillaise fut éloignée du club. Maintenant il serait temps d'éloigner la "mafia" que représente certains groupes de supporteurs.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs à la Commanderie Samedi aussi mauvais que les joueurs : pas un tir cadré !!
    :p

19. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai cette "histoire de vol "???

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont volé le peu de crédibilité qu'il restait à JHE.

Toninio, setonaikai et Lox aiment votre message.

Partager cette page