Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Après le Qatar Saint Germain voici l'Olympique de Saoudite. :D

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Rêvons plus grand...

VinnieJones, setonaikai et el pibe de oro aiment votre message.
  3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

anonymous_050120232, Lox et VinnieJones aiment votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tout ce pognon me débecte. J'attends avec impatience que le PC Chinois, l'Etat Russe et un copain de Bolsonaro voire le fils Biden viennent s'emmêler. On pourra jouer au Risk au calme en Ligue 1...

nicky3d, jona11, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Oui on est d'accord.
    Perso j'ai pris du recul sur le foot depuis un moment. Reste l'OM car c'est mon lien avec la ville oú je suis né et grandi. Mon lien social.

anonymous_050120232 et Elpais aiment cela.
  6. JacquouilleLaFripouille

JacquouilleLaFripouille Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non, à en entendre beaucoup, ça sera pas du tout pareil...
    On gardera notre identité parce que le prince est un gentil garçon... :rolleyes:

nicky3d, Lox et fred' aiment votre message.
  7. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    existe t il des milliardaires gentils et honnêtes face à d’autres méchants et cruels ??

8. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    et quand il a été racheté par Mc Court, quel a été ton sentiment ??

9. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    c'est l'éternelle opposition du réalisme face au romantisme.
    Entre nous, découvres-tu que le sport en général et surtout le foot en particulier ont toujours été intimement liés à la politique ??

10. Elpais

Elpais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que le déclin dans nos sociétés et assez incroyable. Le football est devenu un miroir aux alouettes. Ils ont dénaturé l'essence même de ce sport. Trop vite rattrapé par les investisseurs sans scrupules. Et j'avoue que certains parents ou même certains éducateurs ont un discours qui va à l'encontre des valeurs prônées par le sport.
    Ca va que le message passe, et qu'on trouve toujours à dialoguer quand ça parle d'un gamin. Ca universalise la discussion et desamorce pas mal de situations(ça se dissipe vite quand on monte de catégorie)

11. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le futur repreneur a promis a tout les futurs abonné un voyage gratuit a la Mecque et une paire de babouche:cool::cool::cool:

12. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha OK donc si ont fout le bordel au stade il nous fera pas couper les mains ou la tête :cool:ouf tu me rassure:cool:

13. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ce n’est pas une bulle. Les droits TV ont peut être augmentés trop vite en France, et il y a peut être une sur valorisation. Mais il y a une réelle inflation qui fait peur et qui ne date pas des 5/10 dernières années. En 1985, les droits TV de ligue 1 étaient de moins de 1 millions, en 98, ils étaient de 100 millions, maintenant ils valent réellement probablement entre 700 millions et 1 milliards.

Il y a de plus en plus de fans, qui sont prêts à dépenser de plus en plus d’argent pour avoir accès a tout se qui se rapporte au foot. Et il y a de plus en plus d’entreprises prêtes a utiliser le foot pour leur communication et donc a investir en sponsoring, pub tv etc.

Je te suis, c’est peut-être le moment de prendre du recul avec l OM et le foot. Je veux pas de ca a l OM.

marseillais29, anonymous_050120232 et VinnieJones aiment votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sûrement pas et je vois ça tous les jours en Grèce avec Marinakis qui sponsorise le Premier Ministre. De même qu'en Russie, le CSKA était le club de l'armée, le Dinamo celui du KGB, etc. C'est la même chose en Ukraine, en Serbie, et même en Italie. Certains sont affiliés à tel parti, à telle idéologie, d'autre sont des melting-pots, et certains sont totalement apolitiques.

Sauf que ce sont des affaires internes et à la limite, ils se débrouillent entre eux. Ce n'est donc pas comparable avec le fait qu'un État étranger (quel qu'il soit) se serve de sa puissance financière pour qu'un club serve les intérêts dudit État et en fasse sa vitrine comme ce qu'a fait le Qatar à Paris ni ce que va bientôt faire la Chine en Asie du Sud-Est.

À l'époque de l'URSS, certains apparatchiks avaient essayé de racheter des clubs en Grèce (on était le seul pays de la région à ne pas faire partie du bloc de l'Est, au passage) et le gouvernement a refusé car selon eux ça représentait une menace (et ils avaient raison).

Bref, si Bernard Arnault et Bolloré décidaient d'acheter chacun un club pour se fou*tre sur la gueule, ça serait drôle à voir et on rigolerait. Mais ils ne représentent aucun intérêt "supérieur" si ce n'est celui, éventuellement, de leur propre boîte et ça n'aurait aucune conséquence géopolitique impliquant des effets potentiellement très merdique diplomatiquement.

Si c'était un PRIVÉ qui rachète l'OM, quelle que soit sa nationalité, je serai très content.

anonymous_050120232, setonaikai et marseillais29 aiment votre message.
  15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la seule chose qui pourrait me faire croire qu'une vente est en cours, c'est que toutes les conditions pour que mccourt jette l'éponge, sont réunies.
    déficits colossaux, club ingérable, ligue 1 fauchée etc..
    il n'y a aucun signe que ça puisse s'améliorer à moyen terme de manière à ce que mccourt puisse enfin tirer bénéfice de ses investissements.

16. val-rex

val-rex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un homme d'affaires qui se respecte, vend quand il faut vendre.
    Et, Mc Court n'est pas du genre à vendre à perte.

Maintenant, il y a l'épisode de la vente du Vélodrome.
    Et Mc Court n'a pas à mon avis les moyens d'acheter l'enceinte du boulevard Michelet.
    A moins d'avoir des investisseurs supplémentaires.

17. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...on aura aussi droit à la coupe intercontinentale...?

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Justement, le fiasco Mediapro a prouvé que l'attachement au foot avait une certaine limite. Et que les potentiels spectateurs ont de plus en plus ras-le-bol d'être pris pour une vache à lait...

Et la crise financière que subissent les clubs est en train de prouver que l'économie du foot est démesurée par rapport aux revenus réels engendrés.

Dernière édition: 5 Février 2021
    djibdjib et marseillais29 aiment cela.
  19. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Soulagé

setonaikai aime votre message.
  20. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    On est en 2021 et je ne te l'apprends pas, comme je ne t'apprends pas que des affaires "internes" dans un monde globalisé avec une géopolitique encore plus sensible a fait disparaitre ce côté gestion interne.
    Je le regrette et pas que pour le football, et je pense même que c'est mortifère mais est ce que sur le sujet OM, cela va changer quelque chose ??
    Est ce que l'on peut être milliardaire sans relations étroites et stratégiques avec les politiques ??

Partager cette page