Bien sûr ! En pleine pandémie pendant que tous les Français attendent l'annonce du prochain confinement en claquant des dents, l'état major de l'Elysée était pleinement concentré sur la vente de l'OM oh combien capital pour sauver des vies (enfin une surtout pour le moment)... Si y'avait encore Sybeth à la com' encore... On aurait peut-être eu droit a un Tweet du style "les sardines sont vendues à tonton Momo"... Et encore... Du grand journalisme de la part de RMC... Autant fermer sa gueule et attendre une petite semaine pour voir ce que ca donne. De mémoire, on n'a jamais eu d'annonce officielle de l'Elysée que le père Sarko léchait les babouches des Qataris avant que le PSG passent sous leur pavillon.
Ne vous inquietez pas, l'OM va etre vendu. Quand tu as plusieurs types differents qui annoncent la même chose, c'est que ça va se faire. Le dementi de McCourt ne parle pas une fois de la vente mais continue à parler de destabilisation. C'est une histoire de jours.
Sauf que si les intérêts économiques dépassent celle du club, visiblement là on parle de toute l'économie de Marseille et de ses environs, l'état a toute sa place dans ce genre de négociation.Pandémie ou pas pandémie.
Alors j'ai raté un truc! Il compte ouvrir des chaines de sports pour faire exploser les droits TV comme le Qatar avec BeIn?
Des indices pour étayer la thèse d'une vente et le prix indiqué, Aulas dans une interview hier dit qu'il aurait sois disant refusé une offre de rachat de l'ol de 500ME , histoire de faire mieux que les 400ME du deal de l'OM.... Un second, le site eurosport, toujours prompt à baver sur l'OM, comme ci ça les enmerdait....on zappe l'info Donc rien n'est officiel, certes, mais je pense que ça se précise pour la fin de saison
Non, mais en incluant un véritable concurrent au psg, l'intérêt de la L1 sera relancé, donc forcément les droits TV seront plus attractifs.... Sans compter les nombreux supporters de l'OM susceptibles de s'abonner à une chaîne qui retransmet la L1 si l'OM joue le titre
Oui enfin là on reste dans le supputatif. Faut quand même comprendre qu'il y a une différence entre "Si je rachète l'OM je vous promet que l'attractivité de la L1 va augmenter" et "Si je rachète l'OM je reprend aussi le port et j'en fait un point névralgique des échanges entre les pays de la méditerranée" . Pour l'économie locale et même nationale on est sur une toute autre échelle!
C'est plutôt Labrune qui doit dire aux Saoudien que si ils rachètent l'OM il y a un intérêt pour la L1.... Je souhaite que cette vente ai lieu, pour 2 raisons..... Une, pour mettre fin à l'ère McCourt, qui sans être un désastre sportif, a échoué dans le fait de nous installer durablement sur le podium chaque saison. Deux, les moyens dont on parle seraient en adéquation avec l'ambition de notre club....je sais que quelques uns sont un peu réticents sur les Saoudiens, mais une fois le projet lancé, avec des gens compétents à la tête du club, des joueurs pleins de talents sur la pelouse, tous ceux là, amoureux de l'OM, mais aussi de football, seront vite derrière le projet
Sauf que là on parle de l’Élisée! Pour ce qui est des Saoudien perso je m'en fout du moment où l'ADN du club est respecté! J'entends les histoire de softpower, mais aujourd'hui Mc Court et Eyraud bafoue l'histoire du club un peu plus chaque jour alors ça ou autre chose j'ai envie de te dire, ça peut difficilement être pire... mais ça peut! Parce que si les Saoudien il font un projet à la PSG, à virer les supporter, à cracher sur l'histoire du club, à changer le logo par celui d'une marque, à faire des maillots totalement délirants... béh moi j’arrête le foot.
Dans un deal de cette ampleur, l'état est au courant, pas sur qu'il intervienne, après Sarkozy a bien fait du lobbying auprès du Qatar.... Pour le reste de ton post, la devise première du club, c'est droit au but....c'est pas avec Germain et Benedetto qu'elle est mise très en avant... J'apporte beaucoup d'importance au carré vert......si le sportif va, je suis certain que 90% des supporters suivront, après dans la vie , rien ni personne ne peut faire l'unanimité
@Lox , si au lieu de boire une bonne binouze à l'Olympe, on se boit un bon thé à la menthe et qu'on se régale au stade.....
Dans ma carrière de supporter je l’ai dit au moins 8 fois cette phrase 2 jours après j’étais au stade...
Germain et Cie ça ne me fait pas réver, la politique de JHE et FMC non plus, mais ça peut être encore pire. Si un projet à la PSG ça vous fait pas flipper, je ne comprends absolument pas pourquoi vous vous prétendez supporter de l'OM... c'est là où on voit que finalement Jakenry avec ses consommateurs il avait pas totalement tort. Vous supportez l'OM comme vous pouvez supporter l'OL ou le PSG. Pour moi, ça n'a pas de sens!
Perso, plus le temps passe et plus je décroche. Aujourd'hui je ne suis QUE l'OM, car c'est sentimental ça va plus loin que du simple football. Si on m’enlève ça, je ne voit pas pourquoi je continuerais. Avec un projet à la PSG, je considérerais que le club est mort.
Tu te trompes mon ami.....mais bon, je te laisse avec tes certitudes....je connais ton point de vue.....si on n'est pas d'accord avec toi, on est soit un mauvais supporter, soit un fan de JHE ... C'est triste de penser ça......avec les nombreuses années de galère qu'on a subit, le peu de titre remporter, nous sommes pas nés à Marseille, mais nous sommes toujours là....donc c'est injuste de penser celà d'un mec comme moi On dit, à juste titre que Marseille est une ville d'ouverture, mais là, toi, tu ne fais pas preuve d'une grande ouverture d'esprit
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ton post! T'es un des gars les plus vindicatif sur la pensée unique mais bon... Je dit simplement que tu es un simple consommateur de football, toi du moment où t'as une grosse équipe, le club t'en a rien a faire... moi j'appelle pas ça être supporter. Donc c'est pas que tu es un mauvais supporter, t'es pas un supporter! L'ouverture d'esprit c'est pas d'accepter qu'on transforme ta femme en catin, car le projet du PSG c'est clairement ça. Moi je m'en fout que l'OM ne soit pas capable de regagner une Ligue des Champions, je m'en fout qu'on soit plus capable de gagner une L1, je préfère même un OM en L2 plutôt que de ventre mon cul et mon âme pour gagner des titres! Moi j'ai une morale, j'ai des valeurs et j'ai des principes! Être supporters c'est ça, c'est se battre pour idée plus grande que soit, pour une identité, pour des valeurs. Le reste c'est de la saloperie de consumérisme à deux balles.
Mais oui ..... Le grand @Lox a parlé.....à jugé.... Je supportait l'OM que tu etait à peine née, alors ton post me fait sourire C'est pas de ma faute si le football, sport populaire par définition, est devenu un sport avec un système capitaliste, où sans un rond tu n'existe pas L'OM en D2 je l'ai supporté également, donc tu peux garder tes leçons .. Dans la vie, y'a le sport....et la politique, faut faire la part des choses.... Pour être fort , l'OM a besoin de tous ces supporteurs, les bons et nobles( comme toi)....et les pouilleux ( comme moi et comme plus d'un million éparpillés dans le monde)... Faut arrêter le nombrilisme mon ami Allez l'OM