mais moi je vois où il est le problème des toulonais putain, des toulonnais au vélodromme . Y'a plus de culture ici ou quoi, toulon merde les gars quand même
Il est où le problème? y en a pas ce serait pas mal de voir du beau spectacle rugbystique de temps en temps comme le fait le stade francais au stade de france pour les grosses affiches du championnat.
En effet Daxter et comme Guazzini a lancé une mode on a même pu voir des matchs à Gerland dans le chaudron. Le CSBJ est un bon petit club familial et sympathique mais j'ai pris plus de plaisir en allant voir Clermont quelques fois... PS: Lutèce, la ville éternelle ne s'est pas faite en un jour
je suis contre pour plusieurs raisons : 1°) : la pelouse va trop morfler 2°) : le RCT c'est une équipe sans âme composée de mercenaires de l'hémisphère sud alors que Toulon est une grande ville rugby, avec un grand centre de formation. Au lieu de s'appuyer sur son centre de formation et de bâtir une équipe "terroir" avec des jeunes issus du club, ils préfèrent gaspiller des millions pour faire venir des stars pré-retraitée....c'est une politique de court terme... Vive toulon! vive le rugby! mais à force d'aller cherche ailleurs ce que l'on a chez nous, on va tuer le rugby français (exactement comme l'agleterre au foot, tous les meilleurs joueurs du championnat sont étrangers et en sélections, et bien il y a de grosse carence à certains poste, ex : gardien)... Nous sommes champions du monde des - 21 ans de rugby mais aujourd'hui très peu de ces joueurs champions du monde jouent en TOP 14 CAR on préfère aller chercher des argentins, des sudafs ou des blacks qui coûtent cher.... la majorité des jeunes jouent en pro D2 et on commence à avoir des lacunes à certains poste (pas trop de bons piliers) comme les anglais au foot. Alors attention. c'est un peu long mais voilà pourquoi je ne cautionne en aucun cas la politique du RCT et de son président (c'est une sorte de roman Abrahamovic du rugby)
Y a qu'en France qu'on voit ce genre de situation . Sur une même pelouse , on fait jouer tout le monde , et on fait même des spectacles . J'ai jamais vu des matchs de rugby à Bernabeu , à Arsenal ou à Manchester !
Moi j'adore aller à Jean Bouin ou ailleur voir jouer le stade, arrêter donc de diaboliser Guazzini, tout ça parce qu'il fait de Paris une vraie référence au niveau de rugby, ça serait à Bayonne, Toulouse ou Brive tout le monde serait entrain de lui sucé le bout:lol::lol: Paris est devenu grâce à Maxou une ville de rugby quoi de plus normal...le nord aussi aime le rugby et même si c'est pas là qu'on le pratique le plus, je reprendrai une phrase célèbre : " messieurs les sudistes voir centristes vous n'avez pas (ou plus) le monopole du rugby " faudra vous y habitués les filles STADE FRANCAIS POWAAAAAA
Et pourquoi, parce que c'est un sport à la mode, qui fait bien et ou il fait bon se montrer. Ya qu'a voir les greluches (avec un vin blanc ça passe tout seul cela dit) et les crabes qui viennent à Jean Dauger juste parce que c'est the place to be, un peu comme le SdF quoi. Pour si c'était brive ou toulouse, bah eu pour brive PS fait la meme, mais depuis qu'Adriana est pas venue donner le coup d'envoi de Bive Bayonne (6h de bus aller, 6h retour) bah j'lui "suce" pas le bout. Et toulouse, bah est ce qu'il ont besoin de faire toutes ces fanfreluches pour remplir un stade? non je crois pas et je te garantis qu'a Bayonne, Max se serait fait botter le cul par : la peña, le maire, les indépendants.... L'aviron pour Bayonne, c'est comme l'OM à Marseille, une institution. T'as tous les mecs de cette ville qui ont porté la tunique bleue et blanche (meme moi, mais pas pour du rugby etant de la rive droite, ASB POWA ) et si ya un furieux qui veux en faire nawak, j te garantis que ce serait le oai en bord de nive.
Mais maxou ne fait pas n'importe quoi...il gagne des titres ce qui n'est pas le cas de tous, hein sapinette:lol::lol:
Si Aulas avait fait la moitié du quart de ce qu'à fait Guazzini on lui jetterai des pierres... Alors comme tous ses petits potes sont à la fédé ou au ministère on doit tous suivre l'exemple.. On nous dit mais regardez comme c'est merveilleux il a rempli les stades mais personne ne s'interroge avec quoi: des milliers de rugbyx ou de guazzinix, les même que ceux qui vont chez Ikea le dimanche ou au jardin d'acclimatation avec bonne maman et là on doit s'esbaudir... Il y a d'autres voies à exploiter que celle-ci et je préfère encore le modèle de Toulouse avec son Milan AC du rugby que celui de Paris... Le Stade Français c'est le club berlusconien façon Media 7 tandis que Toulouse c'est une institution façon Milan AC... mon choix est fait. Je parle bien sûr des modèles pour grandes villes rien n'empêche d'avoir du succès dans des structures plus restreinte. Pour rattraper le football à grandes enjambées on a laissé faire n'importe quoi il serait grand temps de mettre un peu d'ordre.
Et un peu d'ordre c'est quoi pour toi ou pour vous???? J'attends de vous des réponses précises Regarde donc tous les footix qui remplissent les tribunes de Gerland avant de parler, un public archi pourri gater qui s'interresse au foot pour la plupart depuis 7ans A Paris beaucoup de gens aime le rugby et son content d'avoir une équipe de haut niveau, voilà mon ressenti les filles:lol::lol:
Je te rassure partout dans le monde lorsqu'une équipe sportive gagne on trouve des gens pour aller l'encourager... Le calendrier avec l'esthétique du IIIème Reich et la variété au stade c'est sympa mais où est le centre de formation (je ne parle pas de l'endroit où on entasse les jeunes formés ailleurs), où est le maillage de clubs régionaux, etc... Alors on nous explique que les pauvres ils n'ont pas de terrain d'entraînement alors ils perdent depuis que le gourou est en place il aurait largement eu le temps de trouver un terrain correct plutôt que de faire venir Calogéro. La vérité est que Paris qui est le plus gros berceau de population français est un sous-développé au niveau sportif où rien ne se fait. Alors oui dans ce marasme Guazzini donne l'impression de bouger mais on est encore très loin du compte. Encore une fois il faut reconnaître qu'il a beaucoup fait pour le rugby à Paris et non sans succès simplement je me refuse à ériger ses méthodes en modèle pour le rugby français comme on a trop eu tendance à le faire.
J'aime bien les gens qui critiquent, la politique mise en place. J'ai une question est ce que c'est mieux de faire jouer des jeunes et se morfondre au milieu du pro d2 avec un spectacle nullissime et un stade vide. Ou une équipe de stars avec un stade rempli, un putain de spectacle et de superbes affiche de match. Le président du RCT a trouvé un surnom aux gens qui critiquent sa politique, "les shtroumpfs grognon" qui préférait avant, où il y avait une équipe pourri et aucune ambition pour le club. Je pense qu' à l'om tout le monde serait content d'avoir un ronaldinho, gattuso, zidane totti drogba et compagnie défendre les couleurs du club et personne ne les traiterait de mercenaires. Le Rugby est entrain de se moderniser et je serais content de voire l'une des futur meilleures équipes du monde jouer au vélodrome ses grandes affiches de coupe d'europe et de championnat. Pourquoi toulon va venir jouer au vélodrome? Par ce que le stade est a guichet fermé a chaque match. 80% du du remplissage du stade est fait d'abonnement et qu'il est quasi impossible de trouver des places de match. Le stade de toulon va être agrandi mais pas avant deux ans, donc pour ne pas pénaliser les spectateurs, il a choisi d'aller jouer au vélodrome.
on eput avoir du spectacle en PRO D2 sans foutre en l'air son école de rugby et sa culture...le problème, c'est que ce qui vient de l'extérieur est forcément meilleur que ce qui est chez nous aux yeux de certains....Alors on prend des managers étrangers ce qui dénature notre rugby et notre culture. On joue maintenant tous comme les anglais et ça fait chier. des clubs de PRO D2 peuvent s'en sortir en donnat leur chance aux jeunes et en faisant du spectacle : AUCH (l'an passé, plus petit budget de pro D2 avec que des joueurs du cru et des petits salaires, résultat champion loin devant) MONT DE MARSAN (cette année le jeu pratiqué est superbe avec peu de moyens et beuacoup de jeunes de la région), PAU (idem, ne ligne de 3/a très jeune),.... la liste est longue et ces clubs làs conservent leur identité et leur style de jeu. Toulon est le chelsea du rugby français. Mais plus dure sera la chute une fois que le président sera parti avec toutes ses billes,ses stars et ses paillettes. l'école de rugby toulonnaise sera morte par la même occasion.
Pour ton info, le week end dernier, il y avait 7 jeunes de toulon sur la pelouse et ils ont gagné 64 à 10 contre l'une des plus faible équipe de championnat. Dans sa politique le prèsident du rct crée un nouveu centre de formation avec de nouvelles structure d'entrainement. Et pour ta gouverne tu le traite d'abrahimovitch mais il na mis que 1,5 millions d'euros dans le budget de cette année soit entre 8 et 10% du budget ce qui est loin d'être énorme. On ne peut pas dire qu'il a une politique a court terme pour le club. Les jeunes du club qui ont tous été coserver a l'intersaison vont vite progresser à côté de stars. Pour jouer en pro D2 on peut jouer avec des jeunes du cru mais si on veut jouer l'élite du rugby européenon on doit se renforcer avec des internationaux, et là on ne peut pas dire qu'il se trompe!!!!!!!!!
C'est pour ça que quand on a parlé de Matfield à Bayonne, il s'est empressé d'allonger 500 000 euros par an sous la table.... Putain que ça me fait chier cette anglo saxonisation du rugby, on en est réduit à se pignoler sur le jeu des blacks alors qu'avec notre french flair on peut mettre n'importe qui minable. Qu'il est loin le temps ou on mettait 51 0 au Pays de Galles à Wembley, le temps ou des Milou Tamak ou des Leflamand déchiraient les defenses... Maintenant on en est reduit a des pick and go de roncero ou de freshwater avec des up and under de Pichot, ou Hernandez. Si c'est ça le rugby que tu aimes....
hey,Sapinou,moi aussi,je suis de la rive droite! de la rue maubec,plus precisement! pour en revenir a ce que tu disais,quand le stade francais remplie le stade de france(putain,ils se sont troué poour trouver les noms!),si tu as un quart du stade qui connaissent un tant soi peu le rugby,t'aura de la chance!!!! c'est juste une mode ,comme tu dis! quand tu vois que le racing,a l'epoque des noeuds pap' ,jouait devant un "colombe" regulierement vide,alors qu'il jouait le titre,avec jean baptiste lafond,franck mesnel...et laguille,aussi...cela dit,le max guazzini,tous ce qu'il a fait,c'est rameuter les forces vives de la region( adieu CASG,et boulogne -billancourt!),en proposant du spectacle,pas forcement sur le terrain,mais principalement autour...ce n'est pas forcement critiquable,non plus! apres tous,ces gens qui viennent au stade de france,pour le show,plus tard ,peut etre ,deviendront de veritables amoureux de ce sport! et il l'a fait a paris,aussi,la ou c'etait possible,la ou ,personne ne pouvait lui dire: "arriere ,ne touchez pas a cette institution!" le soucis,c'est que d'autres prennent exemple sur lui,et essaie de recreer ca ailleurs...ce qui est possible ,a paris,ne l'est pas,a brive,pau ou aurillac! pour conclure,je dirais juste qu'a l'arrivee du professionalisme,beaucoup ont choisi de s'investir dans le rugby,parceque ca rapporte,et que c'est a la mode. la coupe du monde,a ete un element benefique, dans ce sens. le probleme,c'est la gestion. on preferes allez chercher de l'australien,du sud af',de l'argentin,et meme de l'anglais( non mais oh!),en mettant a mal,notre celebre formation a la francaise! et ce ,a tous les etages!! la preuve? on a un gros manque de veritables piliers de haut niveau! si tous ce pognon,etait mieux utilisé...
Ne t'inquiète pas si ton aviron sapinou crève ce sera parce qu'il sera en PRO D2, ou alors en liquidation judiciaire.
C pas demain la veille que l'on verra tous les clubs de rugby des grandes villes dans le top 14. Le sud ouest berceau du rugby français sera toujours présent au haut niveau.
Ca réchauffe le coeur de voir que des gens aiment le rugby , merci, ton commentaire est au mot prés ce que j'aurai écris. Les journalistes se sont pignolés sur le jeu des Pumas et des Bocks pendant la coupe du monde mais ces deux equipes n'ont pas de jeux, un 15 qui ne sait pas ce qu'est une relance, et un 10 qui allume quille sur quille pour surtout ne pas perdre la gonfle ça me donne mal au ventre. Je suis bien content de voir évoluer mon Stade même si mon Poitrenaud nous coûte quelques essais ce n'est rien comparé au nombre de fois qu'il fait lever le stade quand il relance tous les ballons qu'il touche mais ça Laporte il n'aimait pas.
Mefiat les derniers qui ont dit ça sont agenais, résultat on a récuperé Laffite, Elhorga et Peyras Et comme tu dis c'est le berceau du rugby français... sauf que ah ben non c'est parti de Normandie! du HAC... Mais c'est chez nous que ce sport à le plus d'aficionados. Le truc qui me fait peine pour le RCT, c'est qu'avant un match contre eux on savait que ça allait etre un rude combat, la guerre avec des furieux comme Champ, Herero.... bref le rugby de mon papa quoi. Mais ce qui me fait le plus caguer c'est que je vois pas pourquoi je devrai me taper 1h30 voire 3h de trajet pour aller voir un match à Bordeaux (à non c'est à Begles té) ou à Toulouse. Tout ça au nom du business. Je sais qu'on enmerde beaucoup de monde à ce niveau (surtout le président Blanco ) mais on est là et crois moi qu'avant qu'on depose le bilan le dealer de BD aura fait ses valises du RCT. Bayonne c'est 8500 abonnés pour un stade de 13000 places qui est plein a tous les matchs, on attend les municipales pour avoir un agrandissement du stade (on sait pas dans quelles proportions mais ça devrait etre enfin digne du public qu'il abrite) , on a un gentil copain Alain Afflelou qui a dit qu'il ramenerai des copains pour mettre encore plus de billes. Ne sous estime pas Bayonne Quoiqu'il en soit vivement mon batpeme de MAYOL!