Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je parle même pas de la ville et du contexte. Mais sur le plan économique il devrait y avoir des comptes à rendre et sur le plan image de l'entreprise, sacrée publicité qu'il fait là mickey.. Je peux pas croire qu'un mec dans les affaires depuis autant d'années soit autant inactif que ça

Micka-95 aime votre message.
  2. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une énigme, c'est certain.

3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    c'est parce que tu compares leur relation à celles de la période RLD et ça n'a rien à voir !!
    C'est le techno qui a convaincu l'américain d'acheter le club et il est surement son seul relais en france !! En tant qu'américain qui n'avait pas d'affaires au pays, il n'a surement pas de réseau permettant de le remplacer et en plus il se refuse à lâcher du lest par des pressions !!
    Comme je le disais, les actions de pressions populaires, médiatiques, politiques et symboliques sont surtout à destination du techno !! Quand aux actions économiques, de boycott et de désengagement des réseau sociaux attaquent le techno mais auront un impact plus direct sur l'américain au moment d'analyser les chiffres et il ne comprend que ce langage !!

4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne compare pas avec RLD. Je regarde l'OM comme une entreprise, comme ils le voient. Et clairement sa colle pas. Même si c'est son seul relais en France, je ne peux pas croire que le mec n'a pas dans ses relations proches ou lointaines quelqu'un en qui il a assez confiance pour l'envoyer à la place de Mickey. Voir même recruter sur recommandations. C'est ta boîte, ton pognon, vu qu'ils gèrent une entreprise et pas un club de football, des pdg et anciens pdg sur le marché ou en poste à débaucher y en a à la pelle. Là, ton entreprise elle est en carafe, mal gérée, des investissements à perte et des employés à des salaires irréels. En plus de ça tu regardes l'image que ton entreprise renvoie et elle est déplorable, même les politiques que tu croyais avoir conquis te disent qu'il y a un problème. Je ne parle même pas du football, c'est un autre sujet qui les dépasse.
    T'inquiète pas que les chiffres il les connaît. J'imagine que des audits sont réalisés assez régulièrement comme dans n'importe quelle grosse entreprise et il a du déjà voir un sacré trou entre la finale UEFA, et maintenant avec les résultats, le covid, les "valeurs" en fin de contrats etc.

Dernière édition: 18 Février 2021
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La dernière photo de Franck Mc Court :

VinnieJones, ChipLeader, Micka-95 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier que TA logique, que je partage n'est pas la leur et qu'ils ont surement un autre but qui se révélera inatteignable !! Contrairement à ce que pensent certains, même les riches et ultra riches font des grosses conneries et des mauvais choix donc rien d'étonnant au final !! L'élément principal est que le techno l'a fait entrer dans l'histoire et l'américain refuse de perdre de l'argent si le prix de vente ne lui convient pas donc il va s'entêter et suis d’accord pour dire que ça va le mener à sa perte car l'OM n'est pas le club des Dodger's

7. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, Sunderland (septième de troisième division anglaise) a annoncé que Kyril Louis-Dreyfus, le fils de l'ex-propriétaire de l'Olympique de Marseille, devenait le nouveau président des Black Cats. Le rachat du club du Nord de l'Angleterre a été validé par la ligue anglaise de football.

8. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je lui souhaite de réussir.

Lox et Blacklagoon aiment cela.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À la différence de Mccourt , comme son père qui était passionné du foot il ira dans ce sens la à condition d'être bien entouré , ne faudrait pas faire les mêmes erreurs.

setonaikai aime votre message.
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Certains naissent dans les choux d'autres dans la merde ..."

11. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    On le sait les 1 % les plus riches de la planète gagnent deux fois plus que 92 % de la population mondiale.:mad:

el.pibe.de.om aime votre message.
  12. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    Son silence le condamne !!!

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon les rumeurs sur Twitter, McCourt évaluerait l'OM à 600 millions d'euros.

Par rapport à ça, j'ai voulu essayer d'évaluer quelle pourrait être la valeur du club.

Commençons par l'actif joueurs.

Transfermarkt évalue l'effectif à 226,65 millions avec :
    - Mandanda : 2,5 millions
    - Pelé : 250k
    - Ngapandouenbu : 150k
    - Caleta-Car : 23 millions
    - Balerdi 7,5 millions mais prêté donc 0
    - Alvaro 7 millions
    - Perrin : 1,8 millions
    - Kamardin : 150k
    - Amavi : 10 millions mais en fin de contrat donc 0
    - Rocchia : 1 million mais en fin de contrat donc 0
    - Nagatomo : 800k mais en fin de contrat donc 0
    - Lirola : 8 millions mais prêté donc 0
    - Sakai : 5,5 millions
    - Richard 150k
    - Kamara : 32 millions
    - Gueye : 8 millions
    - Philiponeau : 250k
    - Ahmed : 150k
    - Rongier : 18 millions
    - Cuisance : 10 millions mais prêté donc 0
    - Ntcham : 3,5 millions mais prêté donc 0
    - Berteli : 350k
    - Souaré : 150k
    - Khaoui : 1,8 million mais en fin de contrat donc 0
    - Rahou : 200k
    - Tongya : aucune valeur communiqué mais acheté 8 millions
    - Payet : 8,5 millions
    - Luis Henrique : 8 millions
    - Thauvin : 32 millions mais en fin de contrat donc 0
    - Milik : 22 millions mais prêté avec option d'achat obligatoire de 8,5 millions donc 13,5 millions
    - Benedetto : 10 millions
    - Germain : 4 millions mais en fin de contrat donc 0

Ce qui fait au final : 147,6 millions d'euros, ajouté à ça les jeunes du centre de formation (et Strootman et Radonjic voir Lopez) on doit être autour de 160 millions mais guère plus sachant que plusieurs de ces joueurs sont quasi invendable du fait de salaires mirobolants accordés.

Au moment du rachat par McCourt, la valeur de l'effectif était autour de 40 millions d'euros, allez en étant généreux on peut taper dans les 45-50 avec le centre de formation et encore, c'est plus 45 je pense.

La masse salariale du club a du passé du simple au double je pense entre le moment où McCourt a acheté le club et la situation actuelle.

Aujourd'hui, il n'y plus aucune recette de matchs avec aucune perspective à court ou moyen terme donc même en ayant obtenu la gestion exclusive du stade vélodrome, les perspectives économiques sont pour l'instant inquantifiables, pour ne pas dire proche du néant à court ou moyen terme.

Niveau sponsoring :
    - Uber Eats c'est autour de 5 millions d'euros contre 8 à 10 avec Intersport préalablement
    - Puma c'est autour de 15 millions contre 10 avec Adidas avant (là ça a progressé)
    Ensuite il y a les sponsors secondaires : Allez, on va dire qu'on doit être en 25 et 30 millions aujourd'hui et les chiffres doivent être assez proche au final de l'époque MLD.

Les droits télés quand McCourt est arrivé au club était de 748 millions d'euros jusqu'en 2020 alors qu'aujourd'hui ils ne sont plus qu'à 670 millions d'euros jusqu'à la fin de la saison donc sans projection possible pour le futur, Canal+ étant en position de force donc ça peut potentiellement encore baissé.

Reste les produits dérivés, alors là je n'ai pas trouvé de chiffres, si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur mais je ne pense pas qu'on ait eu une explosion de ces revenues depuis l'arrivée de McCourt.

Le déficit en fin de saison devrait être de 150 millions d'euros alors que quand McCourt est arrivé, il a du régler une ardoise de 78 millions d'euros donc on se retrouve avec une différence d'environ 70 millions de déficit supplémentaire par rapport à 2016 quand McCourt à racheter le club.

Reste l'évaluation de la marque OM, mais je ne pense pas qu'elle est foncièrement augmentée surtout avec la crise Covid et le fait aujourd'hui que le programme OM Nation est en train de devenir un fiasco suite au projet Agora et du fait de la défiance de nombreux supporters et l'appel au boycott massif sur les réseaux sociaux.

Comment McCourt peut décemment vouloir obtenir 600 millions d'euros ? C'est complètement surréaliste. Pour moi le club vaut 150 à 200 millions d'euros maximum aujourd'hui, et encore je pense être optimiste par rapport à la situation actuelle du club et notamment le déficit à venir (je pense même qu'on pourrait être à moins de 100 millions d'euros).

Voilà, c'est une analyse rapide de la situation. Il y a certainement des données qui m'échappent, de part et d'autres mais dans tous les cas on est à des années lumière des 600 millions d'euros évoqués.

Si certains ici pourraient compléter cette analyse, ça pourrait être intéressant. Enfin, en 4,5 ans, pour moi, la situation économique du club est très loin d'avoir prospéré. Des erreurs manifestes ont été commises et si la valeur du club avait certainement bien augmenté en fin de saison 2017-2018 suite à la finale d'Europa League et la perspective d'une spectaculaire hausse des droits télés avec l'arrivée de Mediapro (qui fut finalement un fiasco total), elle a depuis mécaniquement subi une baisse inévitable compte tenu des éléments exposés dans ce post.

14. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux mettre une Renault Twingo de 1990 à 50000€ avec 200000km en annonce, ça veut pas dire qu'elle les vaut. Tu pourras la revendre max 500€ dans la réalité.

Mc court va perdre un maximum de pognon....plus il attendra, plus il va creuser.
    Encore tu as pas mis le coût de la commanderie avec les employés.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le court terme il y a beaucoup d incertitude mais pour le moyen terme par rapport à la situation de 2016 tu as une source de revenu supplémentaire l exploitation du stade qui en plus ne dépendera pas exclusivement des résultats sportifs.
    C est l atout majeur de mac court pour la valorisation du club car ça reste une perspective de développement.

Autres valorisation le patrimoine immo du club avec la commanderie et les installations pour les féminines et les états.

Pour les joueurs et la masse salariale c est des cycles donc en fonction de la situation tu es sur un niveau haut ou bas de valorisation.

Niveau sponsoring marketing billetterie foot on est au même niveau grosso modo depuis plus de 10 ans.

16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court ne peut pas creuser. -150m€, un actif joueur avec les FC qui ne permet même pas de le combler, et tout ce que tu remontes.
    La chose qu’il peut espérer, c’est confier à Longoria le mercato, recruter des pépites pas trop chères qui seront valorisés par Sampaoli. Comme au LOSC. Un mec achèté 5m€ à Brest qui peut être vendu 25, et ça sur tout un effectif ou presque. Et ensuite tu vends ces mecs ou tu vends mieux ton club. Mais un actif joueur aussi faible et partir de -150m€ pour le refaire, c’est catastrophique

17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu’avec le Brexit et la règle des transferts vers la PL ça ne va plus être gagné de vendre entre 20 et 40 M. Donc Longoria et son projet trading - pépites à revendre il arrive peut-être avec un train de retard....

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le moyen terme y'a quand même des incertitudes aussi avec la Covid. Déjà, on ne sait pas encore combien de temps dure l'immunité des vaccins. Si c'est qu'un an même 2 ans, ça parait compliquer logistiquement de pouvoir vacciner 67 millions de personnes tous les ans. Puis on a a affaire à un virus intelligent qui mute avec des variants qui pourraient rendre les vaccins bien moins efficaces. Regarde le variant sud-africain, le vaccin Astra-Zeneca n'est efficace qu'à 20%. Rien ne dit que dans 2 ou 3 ans on en sera sorti. Alors certes, je pense qu'à un moment donné, il y aura quand même un retour du public dans les stades mais si le virus perdure, pas sûr que l'on puisse avoir 60 000 personnes dans le stade vélodrome avant un moment donc l'exploitation du stade, ça reste une donnée très incertaine. Le patrimoine Immo du club a quand même peu évolué par rapport à l'époque MLD. Enfin ce n'est pas une donnée qui doit permettre à McCourt de faire gonfler le prix de plusieurs dizaines de millions.

19. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de travailler a "l'équipe" pour comprendre, ce n'est pas parce qu’on soutient l'OM qu'on est des ignorants, mais c'est pas mal qu'il le dise :rolleyes: .
    « Ces groupes de supporters, ils payent l’équivalent de sept-huit euros par match, et ça pour ces gens, pour les McCourt, ce n’est pas possible. Ce genre de supporters, ce ne sont pas vraiment des consommateurs. Ce sont des consommateurs de football, mais eux, ils veulent autre chose. Ils veulent des clients et ils s’adressent à des clients. Deux mondes s’affrontent. La direction actuelle a une envie de faire monter en gamme les supporters du stade, les rendre plus consommateurs et qu’ils consomment davantage. » Didier Roustan

Nordinedu21 aime votre message.
  20. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le club c’est le moment de faire le ménage dans ses supporters. Finit malheureusement les groupes type ultra , winners....etc... Pas assez rentable. Avec la covid c’est le bon moment pour changer de clientèle , n’en déplaise à la vox populi. On perdra en ambiance mais finit avec ses privilèges qui coutent plus chers qu’ils ne rapportent à l’entreprise OM

Partager cette page