Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne partage pas du tout ton point de vue , mais libre à toi de penser ce que tu veux :mad:

Dernière édition: 20 Février 2021
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je peux peut être t'aider.
    j'ai les comptes à mi saison 2019/20, il y a des détails intéressants.
    pour la masse salariale, je pense que quand fmc a repris le club, elle devait se situer dans les 70 M puisque dans les comptes 2016/2017, elle est à 87,6 M.
    il y a eu les renforts au mercato d'hiver + l'arrivée de garcia et sa clique sans oublier les gens que eyraud a viré et qu'il a fallu indemniser. rien que evra et payet, ça fait + 6 M chargés pour 5 mois.
    elle n'a pas doublé mais au plus haut qu'on connaisse, 2018/19, elle était de 127 M. soit + 80 %.
    à mi saison 19/20 partenariat-sponsors : 11,6 M
    merchandsing ( licence ) 2,5 M
    autres revenus ( ? ) 1,5 M
    ensuite à la page 17, j'ai ça :
    17.Créances clients Les créances clients s’analysent comme suit :
    Parmi ces créances, les produits à recevoir se détaillent comme suit :
    en k€
    Droits audiovisuels à percevoir 23 7841
    Contrats de partenariats - sponsors 9 015
    Partenaires services d'hospitalité 11 69
    Licences d'exploitation 982
    Autres clients 3 115
    Toutes ces créances, à l’exception de celles qui sont dépréciées, sont exigibles à court terme.

sinon je suis d'accord avec ton analyse globale.
    en actif joueurs cet été on sera dans les 150 M.
    ensuite qu'est-ce qu'il y a d'autre dans les actifs du club ? la commanderie.. ?

je ne vois pas comment fmc peut en demander 600 M.

truch aime votre message.
  3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les transferts ratés ont coûté beaucoup plus cher au club que les " privilèges " accordés aux groupes de supporters.
    l'abonnement est de 170 € par an, ils sont 26 000, ça rapporte 4,4 M.
    si tu doubles les abonnements, 340 € par an, ça rapportera 4,4 M.
    pour donner une idée, la charge d'amortissement annuelle de strootman est de 5 M. cet achat à lui seul coûte plus cher par an que les " privilèges " de 26 000 supporters.

setonaikai aime votre message.
  4. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est une question de perspective. Mais avec l'inflation des salaires et des montants de transferts un propriétaire de club de foot visant à avoir des résultats sportif est forcé d'analyser le rendement de chaque axe de recettes. Le hic c'est que l'OM est par essence un club populaire et qu'il y a d'autres compartiments a revoir avant de toucher au prix des places.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les infos mais rien ne justifie un prix de 600M. Il est complètement à la ramasse le père McCourt. Allez dans le meilleur des cas, il peut peut-être en tirer 200M et encore, ça me parait exagérer, mais jamais il ne peut rentrer dans ses frais. C'est impossible.

Puis là, je ne suis même pas sûr qu'il ait la capacité de financière de boucher 150M en fin de saison donc s'il ne vend pas rapidement, le club s'expose à une catastrophe industrielle.

6. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut soustraire les amendes à cause des fumigènes, les déplacements sponsorisés ..ETC... et on sait tous qu’un abonnement est utilisé par plusieurs personnes donc encore un manque à gagner à chiffrer.

Pas de polémique pour ma part mais mets toi à la place du patron de l’OM il vaut mieux moins de supporters mais des supporters qui rapportent. Ça ne va pas plaire ces propos mais c’est logique et le moment est idéal pour le faire.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il vaut mieux prévoir budgets réalistes et adapter les charges aux produits surs. quand tu as 120 M de masse salariale, 60 M de charges diverses et 40 M de charges d'amortissement, le problème n'est pas qu'on ne tape pas assez dans la poche des supporters. il est qu'on dépense trop, beaucoup plus que ce qu'un club de L1 comme le notre peut gagner.

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En étant un gros enculé de capitaliste de merde arrivé à l'OM avec pour unique but de se faire 400 plaques sur le dos de la princesse et en se branlant du sportif et de ses supporters?

pepere07 aime votre message.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous rappelez la dernière fois que Mccourt s'est exprimé publiquement de vives voix devant la caméra en parlant de l'OM ? .

10. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Daccord avec toi : un budget réaliste et un vélodrome avec des supporters nouveaux, normaux . Je pense que c’est le moment ou jamais de faire le nettoyage et de repartir avec des nouvelles bases. Après ceux qui ne veulent pas en être bien évidement ils sont libres de partir du projet OM où ils rachètent le club.

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le budget réaliste comme tu dis c est 90M par an.
    Soit 40M de droit TV 15M de billetterie et 20M sponsor et 15M merchandising.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi un supporteur "normal" ?
    Parce que pour le coup, si tu parles des 10/15/20 débiles qui ont jeté des fumigènes et projectiles à la commanderie le mois dernier, une interdiction de stade leur pend au nez et de toute manière ils ne représentent que 0,1% des tribunes.

Après, je vous rejoins tous deux sur la nécessité de retrouver un fonctionnement budgétaire raisonnable, "bon père de famille". On mettra beaucoup plus de temps à grandir, ça demandera de la compétence à tous les étages, mais la base de ce qui aura été construit sera plus solide.

Dernière édition: 20 Février 2021
    anonymous_050120232 et pepere07 aiment cela.
  13. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand il a acheté le club?

Blacklagoon aime votre message.
  14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je suis désolé, il y a des mots qui me choquent dans ton post.
    il n'y a rien à nettoyer. vouloir de l'animation dans les virages et pour cela accepter que les groupes bénéficient d'un tarif avantageux, ce n'est pas sale.
    et cette notion de normalité, elle est propre à chacun.
    moi je suis plutôt calme, j'aime voir un match assis et je chante peu.
    je ne suis pas plus normal qu'un autre, chacun vit le football à sa manière. certains sont très exubérants, d'autres intériorisent leurs émotions mais ni les uns ni les autres ne doivent imposer leur manière de vivre le supportérisme.

anonymous_050120232 aime votre message.
  15. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le mot nettoyer mais je pense à foutre dehors ceux qui vivent sur le dos de l’OM, qui en ont fait un business, qui sont salariés de leur assoc et critiquent les dirrigeants de l’OM de vouloir faire du business. Ceux là je souhaiterais qu’on les vire, qu’ils arrêtent de dire représenter les supporters, ils ne représentent que leurs intérêts.... Dehors !!!

16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je pense que tu te trompes de cible.
    les personnes les plus nuisibles au club, ce n'est pas dans les groupes de supporters qu'il faut les chercher.

Troy, Massalia Patria Nostra. et Massilia1313 aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse le, il faut bien qu'il justifie ses 70 euro ce mois-ci.

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pas touche à mon salaire de ministre et à ma bentley

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sans les évènements de la commanderie jhe ne vacillerait pas , on est quand même dans un pays qui fête tout les 14 juillet une révolution qui a fait des dizaines de milliers de morts... Là on parle de quoi? Je conçois que l'on soit en désaccord avec une telle action mais de lá á qualifier de debiles des gens que l'on connaît pas...

Troy, Lox et Seb' aiment votre message.
  20. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on vit dans une époque où Marlene Schappia est une visionnaire, JHE président et où l’ultra parisianisme est plus que présent.
    Maintenant, cest va vivre à et pour Paris ou crève.
    Si l’on ne se revolte pas, il va falloir mes amis bientôt vivre avec le révisionnisme. Les revolution francaise etait trop brutal et pas assez LGBT. L’hymne national beaucoup trop éloigné de Paris.

Sinon Casimir, Mylene farneur et Chantal Goya seront les images fédératrices de la France, la Parisienne l’hymne national et on elira un président car il a eu le courage d’assumer son identité de genre au lieu de voter pour un programme (bon, on a voté pour Macron car il était fort au theatee et au piano - son projet que l’on ne connaissait pas devait etre bon. )

Bref mon argumentaire pour t’appuyer. Si on ne reagis pas, le monde ira de plus en plus vers l’absurde.
    JHE dégage!!!! Dégage!!!! DÉGAGE ou ON te DÉGAGE !!!!

Troy, Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.

Partager cette page