[Monde] Asie - Du Qatar au Japon

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par sailorX, 19 Février 2006.

1. sailorX

sailorX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voila,l'Irak s'est qualifié pour la finale au depens de coreen qui decidement n'aime pas cette competition.

Cela devrait amener une certaine mediatisation à cette finale.

2. Redwane

Redwane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et l'Arabie Saoudite est l'autre finaliste de cette coupe d'asie!Je vois bien l'Irak gagner au terme d'un match serré. Bien que je supporte l'Arabie Saoudite depuis de nombreuses années, l'Irak semble plus frais, plus combattif, plus porté à l'attaque et plus amoureux de leurs maillots que jamais!

3. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    Voila je serai pour l'irak en finale pour le symbole.

Je suis degouté pour les nippon,mais les saoudien etait plus homogene,le Japon c'est 4 tres bon joueur et 6 breles dans le 11 type

4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Irak: les attentats mercredi à Bagdad ont fait plus de 50 morts

BAGDAD (AFP) - Le double attentat à la voiture piégée contre des Irakiens qui fêtaient la qualification de leur équipe de football en finale de la Coupe d'Asie, mercredi soir à Bagdad, a fait plus de 50 morts, a déclaré jeudi l'armée américaine à Bagdad.
    [FONT=Verdana,arial,sans-serif]
    [/FONT]
    Un premier bilan de sources policières et médicales indiquait mercredi soir que 26 personnes avaient été tuées dans deux attentats.
    Un porte-parole pour la division de l'armée américaine déployée dans la capitale irakienne, le capitaine Dawn Williams, a précisé que 50 civils irakiens et un policier avaient trouvé la mort dans ces attentats, que 90 autres personnes avaient été blessées et 18 véhicules détruits.
    Dans un rare moment de joie partagée, des milliers d'Irakiens ont envahi les rues de la capitale mercredi en fin de journée, après que leur équipe eut éliminé la Corée du Sud aux tirs au but 4 à 3 (0-0 après prolongation) en demi-finale de la Coupe d'Asie, à Kuala Lumpur. Leur joie a été endeuillée par l'explosion de deux voitures piégées, la première au milieu d'une foule compacte dans le quartier de Mansour et la seconde s'est produite à Zayouna, près du centre de Bagdad.
    Selon des sources médicales dans les hôpitaux al-Kindi, Yarmouk et Ibn Nafis de la capitale irakienne, 126 personnes ont été blessées dans les deux attentats. La télévision nationale irakienne a montré des images de supporteurs envahissant les rues des villes de tout le pays, portant le maillot de l'équipe nationale ou agitant des drapeaux irakiens.
    "Les matches nous ont rendus très nerveux mais nos joueurs sont des héros, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Ils apportent de la joie dans nos coeurs et tous, femme, enfant, vieillard attendons ces merveilleux moments", avait déclaré un supporteur qui regardait le match à la télévision.
    Les autorités irakiennes avaient mis en garde la population contre les tirs d'armes à feu après le décès samedi soir de trois personnes, tuées dans des circonstances similaires après la victoire de l'Irak 2-0 contre le Vietnam, en quart de finale.
    En finale, dimanche à Jakarta, l'Irak rencontrera l'Arabie Saoudite, qui a battu le Japon 3 à 2 à Hanoï.

5. niconaldo

niconaldo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Foot - CdS - Démission du sélectionneur

Après avoir obtenu la troisième place de la Coupe d'Asie, l'entraîneur néerlandais de la sélection de Corée du Sud, Pim Verbeek (au centre de l'image), a annoncé sa démission. Celle-ci intervient au lendemain de l'annonce faite par son homologue irakien, le Brésilien Jorvan Vieira, de quitter la sélection irakienne pour éventuellement prendre en main la Corée du Sud. «J'ai décidé de démissionner. J'ai demandé à la Fédération sud-coréenne avant le match de samedi de rompre mon contrat, qui prenait fin en 2008, et ils ont donné leur accord. Le moment est venu d'un nouveau défi. J'ai passé assez de temps en Corée du Sud et j'ai de grands souvenirs des Coupes du monde 2002 et 2006, en plus des Jeux Asiatiques de Doha (en 2006) et de la Coupe d'Asie de cette année». Verbeek avait succédé en juin 2006 à son compatriote Dick Advocaat, dont il était l'assistant. (Avec AFP)

lequipe

6. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    IRAK CHAMPION D'ASIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bah voila qui est une sacrée surprise et un sacrée symbole avec cette equipe multi-confessionelle.

Rapellons que c'est quasiment la meme equipe qui avait mis 4-2 aux youth portugais aux JO.Donc le talent est reel dans cette equipe.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tout un symbole que cette équipe qui a réuni les différentes "factions" de l'Irak et a joué ensemble pour remporter cette Coupe d'Asie !!!

Espérons que cette victoire donne de (bonnes) idées à la population irakienne, et que malgré les divergences religieuses, le peuple irakien sache vivre ensemble sans s'entretuer...

Comme quoi le foot n'est pas qu'une histoire de gros sous, mais aussi un moyen de rassembler les peuples...:) :rolleyes:

8. elkurdo

elkurdo Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau le foot.
    L'irak champion malgré tout ses malheurs.
    J'ai regardé le match c'est une victoire largement merité,ils ont dominés tout le match.
    Baghdad est dèja en fête j'espere qu'il n'y aura pas d'attentat.

En plus c'est un Kurde qui fait la passe décisive et un arabe qui marque,tout un symbole.

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien content pour l'Irak. Si ça peut donner un peu de cohésion au pays, tant mieux.

L'attaquant Younis mahmoud ferait bien de tenter sa chance en Europe, il a 24 ans et c'est un redoutable buteur !

Meilleur buteur de la compétition (4 buts) avec Takahara et Al Qathtani, il promet !

10. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très content pour eux!
    Espèrons que cette victoire ait des répercussions dans le processus de paix qui a du mal à s'installer dans ce pays à cause de fanatiques extrèmistes.

Sportivement,je pense qu'il va falloir compter avec l'Irak pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et qu'une des grosses nations asiatiques(Corée du Sud,Japon,Iran voire Arabie Saoudite)risque de regarder ce Mondial à la télévision!!
    Imaginez un Irak-USA en coupe du monde,ça promettrait!!! ;)

11. sailorX

Commentaires de blog:
    0

ca peut deja arriver à la coupe des confederation

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y avait eu lors du mondial 98 un Etats Unis-Iran tout aussi symbolique, tant les relations entre les deux pays sont tendues. Et c'est l'Iran qui avait gagné 2-1...

13. sailorX

Commentaires de blog:
    0
  14. niconaldo

niconaldo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CM 2010: La Chine atomise la Birmanie

En éliminatoires de la Coupe du monde 2010 dans la zone Asie, la Chine n'a pas fait de cadeau à la Birmanie en remportant facilement la manche aller (7-0) comptant pour le premier tour, dimanche à Foshan, dans la province méridionale de Guangdong. Le match retour, la semaine prochaine, a été déplacé en Malaisie par la Confédération asiatique.

sports.fr

15. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le match retour ej crois qu'ils ont fait 3-0 sinon le but de Matsui il fiure dans le top 10 des buts que j'ai vu aprés la reprise de Zizou , le but a angle fermé de Roberto Carlos le but en or de Trézéguet ( pas beau mais tellement fort en emotion :D)

Sinon c'est cool pour l'Iran et y'a pas moyen de recruter leur attaquant ?

16. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n 'aimerai pas être à la place du selectionneur chinois car il doit s'amuser à parcourir tout le pays...
    Le temps qu'il fasse un aller-retour entre les différentes régions du pays,que tous les joueurs sélectionnés soient tous au rendez-vous,le match qu'il devait jouer est déjà passé !! :D:p

17. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    Suite aux problemes de santé de Osim,Takada redevient selectionneur du Japon.

Il l'avait deja été lors de la cdm 98

18. sailorX

Commentaires de blog:
    0
    AU passage,urawa red n'a perdu que 1-0 face au milan
    POur ceux qui pensent que la J league ne vaut aps un clou les clubs n'on droit qu'a trois etrangers

J'aimerai bien voir un Milan ac contre OL qui n'aurait droit qu'a aligner trois etrangers je crois qu'on se marrerait

19. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair :lol:

Surtout que les Red Diamonds n'ont pas à rougir de leur prestation, l'issue du match aurait pu être tout autre ...

En ce qui concerne la J-League, quand on voit la qualité de la nouvelle génération nippone, on se dit qu'elle a de beaux jours devant elle. ;)

20. cancer

cancer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je kiff matsui tu le mets a gauche dans notre equipe lui il sait deborder et il est regulier quand meme mais bon ca m'etonnerais que anigo est pensait a lui...Encore faudrait savoir si il le connait deja lol

Partager cette page