Le profil des joueurs et le style de jeu du Barca c'était du pain béni pour le PSG, ils ont beaucoup de mal lorsqu'ils se retrouvent face à des équipes qui ne laissent pas d'espace et qui savent utiliser le ballon en même temps, ce qui n'est pas courant en L1. Contre le Barca ils avaient boulevards sur boulevards et c'est plus le Barca des Iniesta Xavi Mescherano Suarez et autres, c'est une équipe bouillie (Piqué, Busquets, Jordi Alba) avec des joueurs qui n'ont pas le niveau C1 (Lenglet, Dest) Pas un hasard si les 2 plus gros faits d'armes de MBappe sont ce match contre le Barca et le match contre l'Argentine à la coupe du monde, 2 équipes qui jouent haut avec de véritables tracteurs derrière
Dans cette morosité c'est toujours un plaisir de voir perdre le psg. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça
Nik ta mère Paris. Vraiment trop heureux. Même si je m’en battais les ________ questce qie c’est bon Panam qui plonge. il y a un mois je croyais encore à la quatrième place. Alors maintenant je men balleck. Je ne veux que deux choses : - torchage des fachox lyonnais - desanussage supersonique de paris. Avec en guest star une remontada 2.0.
Lille ou Monaco champion ça pourrait être drôle mais put.ain que de regrets ça laisserait quand même. Ca prouve qu'en bossant bien, y avait vraiment moyen de faire quelque chose cette saison. Mais bon, la gestion de l'après-Montpellier a plombé notre saison, pour de vulgaires questions d'égo. C'est triste quand même.
1 point sur 12 contre le top 4. En fait, c'est Rudy Garcia qui pilote l'équipe à distance ? Depuis quand tu tapes en écriture inclusive ? Non, pas de regrets. On était vraiment trop faible. Sans fond de jeu, on aurait fini par dégringoler. En qualités individuelles et collectives, on était à des années-lumière de Lille. Le PSG est abominable à voir jouer mais a des stars à tous les postes. Lyon a un effectif très complet et gratte quantités des points grâce à l'arbitrage. Monaco a trouvé la bonne formule avec des jeunes hyper talentueux et enthousiastes. Si on accroche la 5e place, ça sera déjà bien. N'oublie pas qu'on est la pire équipe de L1 en termes de tirs. Je crois que c'est très significatif, malheureusement.
Je sais qu'on était faible collectivement. Avec AVB y avait aucune tactique, aucun fond de jeu, c'était le néant total collectivement, depuis un an en fait (parce que les matchs entre janvier 2020 et l'arrêt du championnat, c'était bien lamentable déjà). Pourtant j'en démords pas, la saison on la plombe sur un enchainement de match bien précis: - Dijon-OM, 0-0 - OM-Nimes, 1-2 - OM-Lens, 0-1 Et tu me feras pas croire qu'il faut un fond de jeu et une tactique dignes du Bayern pour faire 9 sur 9 lors de ces 3 matchs, contre ces tocards (Lens à l'extérieur c'est loin d'être dingue). On avait largement de quoi gagner ces 3 matchs. En les gagnant, tu joues Monaco sans avoir la tête dans le sac, avec le plein de confiance. Y a moyen de pas perdre. Derrière t'as Lens de nouveau et le Qatar (clairement pas imprenable cette saison). Donc même en admettant qu'on batte pas le Qatar et Monaco, entre Dijon et le Qatar, y a 6 matchs, y a largement moyen de faire 14 points sur 18, au lieu des 2 points sur 18 lamentables qu'on a fait. C'est con à dire mais avec 10/12 points de plus là, on est encore largement en course pour le podium, voire mieux car on a encore un match en retard. Donc je pense sincèrement que la saison, malgré le fond de jeu absolument pitoyable du Mourinho de chez Aldi, on la plombe contre Dijon, Nimes et Lens. Et elle est plombée parce qu'il a complètement perdu pied et complètement perdu l'emprise sur son groupe. Tout ça parce qu'il a voulu absolument punir Payet après Montpellier. Alors que s'il met son égo de côté et s'il met l'intérêt collectif avant le sien, Payet (une vraie tête de con capricieuse, on le sait tous), il peut lui faire derrière Montpellier un enchainement de dingues et ces 3 matchs on les gagne. Mais voilà, il a fallu qu'AVB fasse le beau contre Dijon... Bref, malgré la faiblesse collective, il y a de gros regrets à avoir pour cette saison je pense. Y avait largement de quoi finir sur le podium, et pas grâce au COVID cette fois.
C'est tout à fait ça avec comme seule nuance le fait que l'Argentine avait évolué ce jour là avec un bloc haut quand celui du Barça était beaucoup trop étiré. Mbappé s'est évidemment régalé là dedans. Quelle enflammade encore n'empêche , ils tapent sans doute le pire Barça depuis plus de 15ans qui a réalisé mardi l'un de ses pires matchs de la saison et ça se voyait déjà sur le toit de l'Europe. Mbappé était tout à coup devenu le meilleur joueur du monde alors qu'il y a 15 jours on lui conseillait de quitter la L1 parce qu'il ne progressait plus. Nous on passe souvent pour des guignols avec l'OM mais alors eux ils sont vraiment pas mal dans leur genre.
Avec un autre joueur à la place de Messi le Barca ça finit même pas Top 4 de Liga depuis 2-3 ans, il leur permet de remporter la plupart des matchs contre des équipes + faibles. Après, lorsque le Barca joue contre des équipes de haut niveau qui arrivent à bloquer Messi et à être capable de jouer les contres il n'y a plus rien on le voit depuis des années et encore cette saison. Le problème de Messi c'est son salaire disproportionné qui empêche de recruter du lourd à côté, même s'ils ont dépensé des folies pour des joueurs qui ne valaient pas le coup aussi. Tu ne peux pas filer + de 100 millions/an à un joueur peu importe sa valeur sur le terrain, un club comme ça ne peut pas se permette d'avoir un joueur au dessus du club, ce qu'est Messi
Ils font quand même partie des prétendants même s'ils sont moins forts que les saisons précédentes ce qui est le cas de la plupart des clubs européens. Aujourd'hui à part City actuellement, aucune équipe ne paraît souveraine
C’est surtout qu’il est cuit, carbo, cramoisi et qu’il ne court plus mais que tout doit passer par lui, qu’il veut décider de tout et que le fric qu’il palpe fait qu’il n’a plus envie. Il est devenu le problème du barca. Vivement qu’il signe au PSG
Encore meilleur buteur et meilleur passeur de la liga l'an passé, quel médiocre joueur ! Quand on a un joueur unique comme ça il faut courir pour lui et il fera la différence à un moment donné. Il est très mal entouré depuis quelques temps même s'il a sa part de responsabilité là dedans
C'est marrant mais lorsque le Barça a dépensé des fortunes sur Coutinho, Dembélé, FDJ, Paulinho, Griezmann et consorts on entendait jamais dire que le salaire de Messi était un problème pour le club. Il aura fallu l'arrivée du Covid en fait. Le gros souci du Barça n'a jamais été l'argent mais sa politique de recrutement. En fait ce que beaucoup ne comprennent pas c'est qu'il faudrait limite un 2ème Messi dans l'effectif . C'est à dire un joueur payé très cher mais très fort sur le terrain et qui génère un pognon fou en faveur de son club.
Tout le monde ne peut pas avoir le niveau de dani alves puyol pique Xavi Iniesta villa etc à leur prime. Un 11 pareil il le reverra pas de sa carrière.