Après le débat Marine/Darmanin, j'ai oublié d'envoyer des bisous affectueux à tous ceux qui expliquent que voter Macron, c'est faire barrage à l'extrème droite Ministre de l'Intérieur de Macron, Darmanin. Probablement bien placé dans une liste potentielle de futur Premier Ministre... Voilà, voilà...
Trump est acquitté. Il vient de dire "merci à tous, notre mouvement ne fait que commencer !" Analyse intéressante de Richard Grenell l'ex ambassadeur des USA en Allemagne : "Certains promettent un enfer judiciaire au civil, mais ils se trompent. Les avocats de Trump ont démontré, discours, transcriptions et vidéos à l'appui qu'il n'était pas responsable de l'attaque. Plusieurs Démocrates conservateurs, comme Joe Manchin ou Mark Kelly, ont voté par dépit pour ne pas se faire torpiller par Nancy Pelosi et ses alliés. Et Biden, qui prône l'unité du pays, est dans un embarras absolument total. Il doit composer avec une majorité dont les fractures sont bien plus importantes que chez les Républicains. Parmi les 7 Républicains qui ont voté contre Trump, il n'y avait que Romney et six Bushistes de toujours. Je pense que le président Trump est désormais le chef du Parti républicain à 100%. Qu’il décide de se présenter ou non en 2024 – il m’a dit il n'y a pas si longtemps qu’il allait certainement se présenter – je pense que la réalité est que nous n’avions jamais eu de chef du Parti Républicain qui ait obtenu autant de soutien chez les minorités : hispaniques, noirs, diplômés, femmes, etc. On n'avait pas vu ça depuis la réélection de Reagan en 1984 ! C’est un président qui a vraiment mis en place une incroyable coalition. Et je pense que quiconque s'imagine qu’il va disparaître tranquillement se trompe complètement. Les "Rinos" sont morts. Romney ou les Bushistes comme McConnell ou la famille Cheney qui ont voté contre lui auront des candidats Trumpistes face à eux en 2022 aux élections de mi-mandat et ils perdront probablement leurs primaires. C'est exactement de cette façon qu'a procédé Nixon en 1968 après sa défaite 8 ans plus tôt contre Kennedy. Il n'avait même pas été élu gouverneur de Californie et pourtant, il avait gardé la main totale sur le parti. Trump va rester le chef du parti, et c’est lui qui décidera qui sera le candidat du GOP en 2024 qu'il s'agisse de lui-même ou d'un autre."
Ah ok. Non, c'est pas surprenant. Son fils vient d'annoncer la couleur : il veut purger tous les bushistes du GOP. Et tu connais le système US comme moi. Si les républicains reprennent la chambre et le Sénat en 2022, ils essaieront d'empêcher Biden et/ou de virer Pelosi pour se venger.
PS : quand tu vois le camp d'en face, c'est même pire. (lien). "Ceux qui votent pas comme ça sont des nazis" de la part d'un membre de la chambre des représentants... Même Mélenchon aurait pas osé. C'est vraiment le degré 0 de la pensée US à son paroxysme. Ils deviennent tous timbrés.
Je te rejoins sur un point : s'il y a des écarts au niveau des municipalités, tout maire en infraction doit être ciblé, et pas seulement celui qui n'a pas la bonne étiquette politique. De là à dire que seuls les maires de droite sont ciblés, et que ceux de gauche peuvent frauder en toute impunité, j'ai quand même des doutes... Balkany et Dassault n'auraient jamais pu rester aussi longtemps à la tête de leur mairie si la justice était vraiment gauchiste... Concernant Anticor, je continue de penser que leur action est utile. Mais s'ils tombent dans la diffamation afin d'éliminer des politiques, là ça devient un vrai problème. Et étant adepte du "bonne charité commence par soi-même", ça me dérange aussi que l'association soit peu transparente sur la provenance de ses fonds. Ceci dit, le ton de l'article qui reproche à Van Beneden d'investir dans une société sous prétexte qu'elle a été fondée par un ex du Média, ça me fait doucement rigoler. Jeter l'opprobre en se servant d'une vulgaire technique d'amalgame, là aussi on peut avoir quelques doutes sur la déontologie journalistique. Encore une preuve que l'US n'est pas le bon exemple à suivre.
Je leur ai laissé un petit message sur leur dernier article, on verra s'ils répondent et ou s'ils me censurent... "Les actions qu'Anticor mène contre la corruption sont salutaires, puisque c'est dans l'intérêt du contribuable que de récupérer l'argent qui lui a été en quelque sorte volé. Toutefois, en explorant vos pages, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques interrogations qui méritent un éclaircissement. Sachant que vous prônez la transpence, je suis supris de voir le manque d'informations concernant vos principaux donnateurs. Du coup, il est légitime de poser les mêmes questions que pour Macron (qui a refusé de communiquer là-dessus) : qui est derrière? La démarche est-elle réellement désintéressée et pour l'intérêt général? L'autre point qui m'interpelle, c'est le manque de diversité des profils politiques épinglés sur cette page : ce sont quasiment tous des élus de LREM ou de LR (en précisant bien que je n'ai ni appartenance, ni sympathie vis-à-vis de ces deux mouvements) Les politiques détournant l'argent public doivent être écartés de tout pouvoir, mais je serais surpris si le détournement de fond n'était pratiqué que dans ces partis. La présence d'un article au ton anti-nucléaire - ce qui me semble hors-sujet par rapport à la corruption - il y a quelques semaines me laisse dubitatif quant au réels objectifs d'Anticor (alors que les objects officiels sont tout à fait louables) Anticor, association à but non lucratif, je vous fais pleinement confiance là-dessus. Est-elle également apolitique? Je l'espère... N'y voyez pas une attaque dans mes propos, il s'agit surtout de lever des interrogations qui me semblent légitimes. En y répondant, vous avez l'occasion de clarifier vos positions. Et éventuellement, de le voir comme un axe d'améliorations en regardant ce qui se passe dans l'intégralité du spectre politique francais."
composée de magistrats et d'avocats...... compliqué d'être intègre avec ces professions, il leur est compliqué de réfléchir sans politiser la réflexion. Si en plus y a dupont moretti dans la boucle, je t'en parle pas... ils peuvent se réunir au restaurant dès demain midi pour en discuter..
Bien vu, j'ai corrigé. A priori je n'ai pas été censuré. Mais ils ne m'ont pas non plus répondu (je m'en doutais un peu) En effet, le droit est un des métiers dans lequel le réseautage - un des fléaux de ce pays - est important. Du coup, difficile d'éviter de potentiels conflits d'intérêt. Pour la petite histoire : j'attaque les Mémoires du Général... et à la lecture des premières pages, je sens que je vais vite le torpiller...
Excellent message, bien exposé et bien construit . Mais malheureusement, je doute que tu reçoives une réponse autre qu'une banalité... J'espère me tromper ! Les mémoires de Guerre ou la suite ? Et torpiller qui/quoi ?
Au temps pour moi ! Enfin faut dire qu'avec le sujet dont on parlait juste au dessus, ça pouvait éventuellement prêter à confusion
Je me demande ce qu'il a mis dans ses mémoires pour qu'on lui tombe dessus comme ça (même si il doit avoir des casseroles partout on est d'accord) L’ex-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin placé en garde à vue, soupçonné de détournement de fonds Y.C. - 17 février 2021, 13h15 │ MAJ : 17 février 2021, 13h26 Jean-Claude Gaudin, le 9 mars 2012. (photo wikimedia) L’ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été placé en garde à vue ce mercredi. Il est actuellement entendu par les gendarmes. Âgé de 81 ans, il est soupçonné d’avoir conservé certains collaborateurs ayant dépassé l’âge légal de la retraite. Des perquisitions ont été menées au domicile de l’ancien maire de Marseille ce mardi, à son domicile du 9e arrondissement. Jean-Claude Gaudin a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournements de fonds publics indique La Provence. L’enquête visant le nonagénaire a été ouverte le 11 juin 2019 des « chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit » a indiqué le parquet national financier (PNF). Les gendarmes pourraient avoir saisi des éléments des mémoires de l’ancien maire de la deuxième ville de France, lors de ces perquisitions explique Le Figaro. L’ouvrage à paraître chez Albin Michel, de plus de 300 pages, devrait sortir début avril.
Devinette : quel politicard (beaucoup plus intelligent que la moyenne) a eu cette pensée assez profonde ? "Nous pensons tous que nous sommes un plus intelligents que nos propres limites. Mais c'est faux. Car il faut, surtout durant les heures sombres, penser contre nous-même. D'aucuns sont convaincus par ceci : 'eh bien, c'est pas génial d'avoir assez d'argent pour se permettre de vivre dans une très belle maison et de pouvoir jouer au golf, faire des grosses fêtes et porter des beaux vêtements, des belles chaussures, etc'. Ou alors voyager si vous le souhaitez. Mais je leur dis : vous ne voyagez pas pour explorer ni pour découvrir, vous voyagez pour avoir quelque chose à dire à vos amis lors de fêtes. Et la réponse commune est que si vous ne possédez pas ces choses, elles peuvent signifier beaucoup pour vous, et lorsque vous les avez, elles ne signifient plus rien si vous n'avez pas un esprit curieux. Pour moi, les gens les plus malheureux du monde sont ceux des SPA, des hôtels de luxe, du Showbiz, comme ceux de la côte d'Azur en France, à Newport, Palm Springs ou Palm Beach. Qui vont à des fêtes tous les soirs, jouent au golf tous les après-midi, puis qui picolent trop, se droguent, parlent trop, pensent peu, et sont fiers d'exhiber leur argent. Des retraités sans aucun but et peu importe l'âge ils ont. Ils ne reviennent même pas à l'essentiel : le travail intellectuel. La stimulation de l'esprit, le défi de rêver qui peut vous rendre invincible. C'est le gros problème. Et je suis tellement triste pour eux. Lorsqu'ils feront leur bilan, ils seront aussi malheureux, je pense. Tout ceci est tellement superficiel ! Ils ne peuvent vivre qu'à travers le regard de personnes qui pensent les aimer mais en réalité les jalousent pour de mauvaises raisons. C'est dramatique. Et donc, je sais qu'il y a ceux qui seront totalement en désaccord avec cela et me répondront: 'Merde, mec, si je pouvais juste être millionnaire, ce serait la meilleure chose qui puisse m'arriver. Si je pouvais tout simplement ne rien avoir à faire tous les jours, si je pouvais simplement pêcher ou chasser, jouer au golf ou voyager pour me prendre en photo, ce serait la vie la plus cool du monde'. Mais ils ne connaissent pas la vie, car ce qui fait que la vie signifie quelque chose, c'est le but. UN but. Un idéal. Une bataille. Une lutte. Ou même un rêve. N'importe lequel. N'importe laquelle. Même si vous ne gagnez pas ou que vous n'y arrivez pas. Je connais beaucoup de gens, y compris des célébrités, -et je peux le comprendre- qui disent : 'Putai*n, ce n'est pas juste'. Mais que cela se passe ou non, comme je l'ai dit plus tôt dans notre interview, nous devons vivre non seulement dans le passé, mais aussi pour l'avenir afin de ne jamais oublier ce que nous sommes et toujours regarder vers l'avant. Tel Chronos, je connais le passé mais ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Mais quoi qu'il apporte, je me battrai toujours. Jusqu'à la fin. Et à tout prix. Car pour toujours, et jusqu'au bout, j'aurai un objectif dans ma vie". PS : Celui qui a écrit ça est un énorme visionnaire. Il avait prévu les p**es et les co*ns qui s'exhibent dans la télé réalité ou sur instagram. Pire, il avait prédit les réseaux sociaux. PS 2 : j'ai coupé un paragraphe pour ne pas que ça soit trop facile