La 1 c'est le service digital de l'OM, donc celui qui a commandé le sondage Agora et la 3 c'est McCour Global
C'est sûr mais s'ils reçoivent plusieurs milliers de mail en français, tous identiques, peut être qu'ils se poseront 1 ou deux questions... et il en traduirons peut être un.
Boycott, shutdown : la révolte est numérique et économique Après le saccage de la Commanderie, les supporters ont trouvé un moyen plus pacifique de combattre la direction en déplaçant la guerre sur le terrain numérique et économique. Gael Biraud / Marseille / 22/02/2021 | 06h53 Les supporters marseillais veulent parler le même langage que la direction pour mieux la combattre. PHOTO wallis.fr Quand il quittera son poste, Jacques-Henri Eyraud pourra au moins se targuer d’avoir amélioré les connaissances en anglais des supporters marseillais. Friand d’expressions comme head of ou fan experience, il aura constaté ces derniers jours que les élèves ont dépassé le maître : c’est de boycott, voire de shutdown, que la Team OM le menace désormais. Aux États-Unis, patrie de Frank McCourt, le shutdown est l’arrêt des activités gouvernementales à la suite d’un désaccord sur le budget au Congrès. Le Massilia Socios Club a été le premier à employer cette expression, au mois de mai dernier. Il a relancé l’appel ces derniers jours. Pression sur les sponsors « On appelait et on appelle toujours, à ne plus consommer les produits dérivés OM afin de manifester notre désaccord avec JHE. L’idée est de toucher directement McCourt en parlant son langage », explique l’un des cofondateurs du Massilia Socios Club, Julien Scarella. Parler le même langage que la direction pour mieux la combattre : l’idée a fait son chemin la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottagora a fleuri, bientôt suivi d’un autre encore plus radical : #boycottubereats. La plateforme de livraison de plats cuisinés à domicile est le sponsor maillot du club depuis l’été 2019 (et sponsor titre de la Ligue 1). Une chute de son activité économique, notamment à Marseille, serait un indicateur fort de la mobilisation anti-Eyraud. Mais le simple fait que son image soit écornée sur les réseaux sociaux doit lui déplaire. Des influenceurs appellent maintenant à boycotter toute marque partenaire de l’OM. Lundi, après avoir reçu les lettres de mise en demeure, les groupes de supporters avaient invité « tous les amoureux du club à se faire entendre en se désabonnant massivement de tous les réseaux sociaux ». Sur Twitter, l’OM comptait 3 592 millions d’abonnés au moment de cet appel. Il en recensait 3 564 millions hier, les mauvaises langues soupçonnant le club d’acheter de faux comptes pour enrayer la baisse.
Ouvrard fait des heures supplémentaires tous les jours pour ouvrir des faux comptes de supporters de l’OM !
Tous ces clubs de supporters OM Nation qui sortent du programme c'est un magnifique pied de nez à JHE. Voyons voir ce qu'il dit à tout ça !