J'y ai pensé aussi. Il y a pas mal de sites US m'as-tu-vu qui ont été cités, et parmi les présidents qu'ont eu les américains ces 40 dernières années, c'est clairement le plus sensé du lot. Le passage coupé... ça parle de Monica?!?
Fils de pauvre, fils de pauvre... Rockfeller ? Je trouve son vocabulaire assez populaire tout de même. On voit qu'il ne s'est pas encore totalement extirpé de sa condition. Richard Branson ? ps : ah non, c'est vrai, politicard.
Ni Kennedy, ni Cheney ni Reagan. Le premier est un grand bourgeois et les autres sont la "middle class". Pas riches mais loins d'être fauchés. Mais on se rapproche
Vraiment au hasard car il me semblait avoir vu un documentaire sur lui allant un peu en ce sens et que finalement c'était un président assez méconnu pour ses qualités , ayant été un candidat au mauvais moment entre deux très mauvaise périodes ...
Un de ses biographes dont j'ai oublié le nom, ancien journaliste au NYT (qui pourtant le déteste) avait dit que c'était le président le plus intelligent et qu'au final, tout ce qu'il a fait a été éclipsé par une "minable histoire de cambriolage de pieds nickelés". PS : le passage que j'ai coupé est ici. Vous savez qu'un individu peut bénéficier d'un pardon simplement parce qu'il se trouve être président, alors qu'un autre individu va au tribunal et doit peut-être purger une peine de prison pour cela. Peut-être pas dans ce cas, mais pour des faits similaires. Je peux comprendre ce qu'ils ressentent, et je suis moi-même mal à l'aise. J'ai longtemps refusé le pardon car j'estimais que je n'avais commis aucun crime. J'étais au courant de l'affaire, et j'ai protégé mes hommes. Mais est-ce vraiment important ? Non, ma faute restera quoi qu'il arrive dans la postérité. Et je peux seulement dire que personne au monde, personne dans notre histoire, ne pzut savoir ce que j'ai ressenti. Personne ne peut savoir ce que cela faisait de démissionner de la présidence des États-Unis. Cette punition est-elle suffisante ? Oh probablement pas pour le peuple américain. Et je comprends que certains auraient voulu me voir d'avantage condamné. Mais sachez que perdre ce pourquoi je me suis battu toute ma vie, la honte que j'ai ressentie en repensant à mes parents... oui, cette humiliation est pour moi la punition que je méritais."