Marrant, j'allais répondre: Et pourtant, tu aurais un mec random du forum avec 0 infos : "mais il y a rien!". Mais Lox s'est déjà chargé d'être ce mec random..
Pour les couillandrins de la venteOM c'est un tableau comparatif entre le Fc paris racheté par Bahrein et OM par saoudien. La c'est du concret: ps: Faut cliquer dessus car grande image. Mais en comparaison, on va devoir attendre pour connaitre identité de celui qui a mis les 132M en octobre. Environ 5mois. Soit en mars
Être un "mec random" ne fait pas lui quelqu'un de plus crédible que les certifiés que vous conspuez quand ils disent des choses que vous n'aimez pas et que vous portez à nu quand ils disent ce que vous avez envie d'entendre... Donc entre mec random, je crois que chacun est libre d'adhérer aux théorie qu'il veut, mais s'il l'exposé au grand jour il doit aussi s'attendre à être contredit, c'est la nature même du débat. Maintenant si vous préférez vous secouer la nouilles entre "bons croyants" dites le moi je vous laisserais entre vous... non je déconne jamais je vous lâcherais!!!!
Du coup si y a des histoires de nouille à secouer avec d'autres gens, je vais peut-être arrêter d'y croire à cette histoire de vente. On peut annuler l'abonnement comme ça sans préavis ?
VenteOM Thibault Vezirian reste sur ses positions ! Persiste et signe ! " J'ai été mis en demeure par l'OM pour avoir divulgué des informations confidentielles et secrètes mes employeurs me demandent aussi de ne plus en parler jusqu'à l'officialisation, donc je respecte. Patience, l'officialisation va arriver. Et que ca arrive maintenant ou dans deux mois, ça ne change rien. Il y aura une équipe toute neuve la saison prochaine. "
L'audit d'acquisition (aussi appelé due diligence en anglais) est une étape indispensable à la reprise d'une société. Il vous permet de fiabiliser les informations communiquées par le cédant et de vérifier si le prix de cession n'est pas surévalué.
L’enjeu majeur de l'audit d'acquisition est de vous permettre d’établir une base de négociation et donc de légitimer les rediscutions du prix de cession et la mise en place des garanties.
ça me fait penser à ma société quand elle s'est faite rachetée. Etape incontournable avant un rachat, l'élément indispensable pour estimer le prix de la vente. Un élément de plus qui nous fait dire que le club va être vendu.... Mais à qui?
C'est possible surtout si McCourt en demanderait 600M Je ne vois pas comment il peut évaluer son club à ce prix: il a peine plus de foncier qu'avant son achat à MLD: le centre féminin, et la gestion du velodrome. A cela tu ajoutes OM label. ça vaut à peine plus que les 120M qu'il a mis (il a payé 50M achat +70 de créances MLD)
Savoir combien ce pigeon l'a payé n'est pas le problème l'acheteur. 3,5M pour le centre il me semble à l'époque. Ton effectif fait de joueurs en fin de contrat et de poa ne vaut pas grand chose (à moins de valoriser caletacar et kamara 50M chacun). Perspectives très incertaines (droits tv en france, covid, ligue européenne à laquelle on ne serait probablement pas invité). S'il en obtient 150 c'est le Pérou. ps : Bon, je dis ça, je ne pensais pas non plus que MLD arriverait à en tirer plus de 100M
j'avais lu dans l'audit fait du club par Eric Soccer que le prix du club est évalué selon les contrats joueurs, la valorisation de la marque OM et les actifs autres. Je ne sais pas combien il peut valoriser la marque OM. Peut etre qu'il doit l'évaluer à des centaines de millions d'euros ^^
C'etait en 2014. Une société de 70 personnes qui battait de l'aile (en pleine procédure de sauvegarde depuis 2012 avec donc des dettes) avec un chiffre d'affaires de 15 Millions à peu près. l'acheteur potentiel était déjà connu mais pas dans nos murs. ça négociait déjà.. C'était l'une des dernières étapes avant le rachat officiel. si je me souviens, Audit en Octobre pour une prise des lieux en Janvier soit 2 ou 3 mois après..
Pas la même taille ni les mêmes enjeux. Mais ça signifierai qu'on soit proche de la fin des négociations. ps: Quand intervient l'Audit d'acquisition? : Après avoir signé le protocole d’accord, mais avant le closing et la prise de contrôle, le futur acquéreur de la cible se doit de contrôler de façon la plus professionnelle possible, par les audits, toute une série de points sur l’état de l’entreprise, afin de confirmer ou d’infirmer ce qu’a bien voulu déjà lui révéler le cédant. Certains professionnels de la transmission peuvent conseiller de mener ces audits plus en amont, après la signature de la lettre d’intention. (source: cession-entreprise.com)