Toujours est-il qu'on ne tient pas une saison en enchaînant des victoires de raccroc en frappant deux fois au but en 90 minutes. Il faut un minimum de cohérence dans le jeu pour avoir des résultats. Il y a aussi un problème physique dans cette équipe. Les mecs n'avancent pas, sont incapables de changer de rythme et peinent dans les duels. Avec un schéma de jeu, des circuits préférentiels, tu peux sauver les meubles quand tu es dans le dur physiquement. Là, il n'y a rien. Ni jeu ni intensité. Les défaites contre Dijon, Nîmes et Lens sont on ne peut plus logiques.
On est d'accord et c'est pour ça qu'on était déjà plusieurs à réclamer le départ d'AVB l'automne dernier. On nous répondait "avec les matchs en retard, on est premier" mais en terme de schéma de jeu, c'était lamentable depuis janvier 2020. Je suis convaincu que, sans COVID, on finit pas sur le podium, malgré l'avance conséquente au moment de l'arrêt du championnat. L'équilibre était trop fragile. Débuter un match avant tout pour ne pas le perdre, peu importe l'adversaire, ça peut pas te conduire en haut du classement sur la durée.
C'est sur qu'il a eu derrière lui une des meilleure si ce n'est la meilleure équipe de l'histoire avec des légendes à quasiment tous les postes. Mais depuis 3-4 ans le niveau du Barca est faible. Le nombre de branlées pris dans les gros matchs de LDC à coup de 4-0, 3-0, 4-1 ou dernièrement 8-2 montre que cette équipe n'est plus du tout au niveau et qu'il y a un gouffre avec les top équipes, Messi ou pas Messi. Sans avoir l'équipe légendaire qu'il a eu, Messi serait déjà bien content d'avoir autour de lui un effectif digne du Réal, de City, du Bayern, de la Juve ou même de Paris je pense
Si en plus Kovac arrive à faire de Jovetic son joker de luxe et qu'en jouant supersub il se blesse moins. Ils peuvent être dans le coup jusqu'au bout.
Dans des styles différents, je sens plus de maitrise des matchs chez Monaco et Lille que chez les 2 autres. Larsonneur fait un énorme match, ça empêche pas les Monégasques de rester dans leur plan de jeu sans s'affoler et ça finit par payer. Et quand ça mène 1-0 ça recule pas d'un cm, ça continue de presser haut. Lyon continue à être pas mal offensivement (2 derniers matchs avec + de 3 xgoals) mais il y a des attitudes collectives à certains moments qui prouvent d'un certain manque de maitrise comme cette récurrence de jouer en bas en bloc en mode 'caca culotte" si le match est serré. Garcia y est pour beaucoup avec des changements toujours défensifs. Paris au talent arrivera à avoir minimum 85pts. La dynamique donne pour moi 1-Lille 2-Paris 3-Moanco 4-Lyon avec 4 équipes qui dépassent les 80pts et les +30 de GA chacun, saison énorme.
En effet cette année il est épargné par les blessures, pour 3 buts en ligue 1 et 1 but en coupe de France.
Y'a vraiment que nos chèvres pour perdre des points contre Nîmes, c'est pourtant d'une faiblesse rarement vue
Ça leur fait tout drôle, à ces quenelles moisies, de tomber sur un arbitrage équitable. Du coup, ils perdent les pédales, à l'image de Jugnot la pleureuse au micro de Canal. Les mecs, au bout de 12 minutes, avaient déjà réclamé deux penaltys. Pour une fois, le geste préféré des quenelles, la semelle sur le tibia, a été sanctionné. Logiquement, ça doit être rouge direct à Paquito mais on ne va pas chipoter. Marrant, le petit Carrière qui trouve des circonstances atténuantes : "C'est un joueur qui a l'habitude de toucher le ballon de la semelle, il n'a pas fait exprès." Vendu.
Carrière quand tu l'entends parler de Sampaoli tu rigoles , tu vois que le mec c'est une victime et quand ça cri un peu trop ça lui fait peur !
Déjà 2 pénos obtenus par l'OM contre Lyon depuis l'instauration du VAR. Avant ça le dernier péno obtenu contre eux c'était en 2007 Certainement un heureux hasard
Ce minable sera le premier à défendre la corporation des entraînements français de L1. Il ricanera à la première déconvenue de Sampaoli, c'est certain.
Ca va vite le foot. Porté aux nues après son parcours en LE, sa victoire en Cdf et la qualif en Ldc. Et maintenant : Julien Stéphan n'est plus l'entraîneur de Rennes. Miné par la mauvaise série de son équipe, le technicien a proposé sa démission que les dirigeants ont acceptée.