Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais Mc Court est une énigme. On sait pas vraiment ce qu'il l'intéresse dans cet investissement.

Comment venir à Marseille lundi et mardi alors que dimanche et mercredi tu joues contre les 2 gros rivales sans être présent au stade ? Rien que pour les joueurs c'est un manque de respect et pour l'institution aussi.

Au final qu'est ce qu'il gagne a dilapider une partie de son patrimoine dans quelques choses qui ne le concerne ni de près ni de loin.
    Peut être attend il une grosse proposition ? C'est du bluff qu'il fait?
    Mais elle viendra jamais son gros chèque, in est pas en Amérique.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Des arabes!!! :D

setonaikai, Massilia1313 et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Goupille

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mdrr

Lox aime votre message.
  5. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Connaitre le foot c'est bien pour le nouveau président et c'est la moindre des choses , placé des gens compétents aux postes stratégiques , nous connaissons les noms de ceux qui doivent gigler, en est une autre ! On va donc attendre en espérant une vrai restructuration dans l'organigramme pas un simple jeu de chaises musicales .

Dernière édition: 2 Mars 2021
    Lox et setonaikai aiment cela.
  6. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair!

Pablo, ne fais pas le con!

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Lox et setonaikai aiment cela.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il joue un jeu dangereux Mc court avec ses declarations dignes du roi du Pipo !

pepere07 aime votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Zapothèque

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un grand athlète ce Emil Zapothèque...

nicom93, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que ses déclarations me laissent dubitatifs.
    Allez, je suis sympa (et en vrai, j'ai pas vraiment le choix), je lui accorde le bénéfice du doute. Il a une illumination soudaine pour le club, il comprends ce qu'il fait, et Longoria est l'homme qu'il nous fallait.
    On verra si cet été, on a toujours les moyens de son ambition ou si c'est, comme beaucoup de gens le soupçonne (et je ne peux que le comprendre) que de la totale tartuffade.

Il faut avoir un motif pour tant investir sur un projet. La passion, l'amour, la soif de reconnaissance et de gloire, l'argent peuvent être des motifs.
    Là, pour McCourt, c'est un type qui n'a aucun lien avec la ville, n'y connait rien en foot, voir ses affaires locales qui dégringolent, se fait insulter un peu partout et ne perd que de l'argent.

Franchement, j'ai du mal à comprendre son motif de continuer à dépenser des sommes folles. Alors soit :

1. En réalité, son investissement marseillais lui a permis d'acquérir certaines affaires en sous-marin et il s'y retrouve ;
    2. Soit il continue de faire en sorte que la mariée soit la plus belle possible (et rien de mieux que de faire croire qu'il est fermement attaché au club) pour la vendre le plus cher possible au mieux offrant.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final, beaucoup de com' cette longue interview de McCourt. Plutôt que de dire "arrêtons de parler du passé" il serait sorti "grandi" de ce chapitre s'il avait reconnu directement et sans détour s'être planté dans les grandes largeurs en confiant le job à JHE. Pour la suite, on verra. Il dit que le club ne sera pas vendu, c'est noté, passons à autre chose du coup désormais. Par contre, s'il ne vend pas, compte tenu de la situation de l'effectif, il va clairement devoir sortir le chéquier cet été si on veut pas une équipe en bois pour la prochaine saison.

Alors très bien, il ne veut pas vendre et il veut s'inscrire dans la durée. OK il a déjà mis beaucoup d'argent mais s'il veut vraiment s'inscrire dans la durée avec des objectifs dignes de l'OM, il faut désormais donner à Longoria les moyens de bâtir une équipe qui tienne la route et qui pourra viser le podium dès la saison prochaine.

Enfin, j'espère aussi qu'il a compris que les groupes de supporters ne lâcheront pas tant qu'il n'aura pas dégagé complètement les supporters du PSG mis en place par JHE, à des postes de direction en plus.

setonaikai et Kilezio aiment cela.
  13. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demandez à Pablo !

setonaikai aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK je veux bien... T'as son numéro que je l'appelle ?

15. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier’ c’était plutôt Walking dead sur le topic......

Massilia1313 aime votre message.
  16. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est qu'il faudra des actes aux dires.
    S'il n'y a rien pour relancer la machine cet été, on va vite être limité.

Après sur le principe, j'espère vraiment que le projet aboutisse. Sincèrement. Malgré tout le marasme actuel, il y'a des choses qui me plaisent dans le projet en cours :

- Chez les joueurs, j'ai apprécié pas mal de derniers ajouts : Milik, Lirola, Gueye, notamment et je reste curieux sur le développement de L.Henrique.
    - Chez les joueurs même, il y'a certains bonhommes que j'apprécie dans notre effectif : Mandanda, Alvaro, Kamara entre autre. J'allais mettre Sakaï à qui je ne reproche pas grand chose sauf le fait d'être maintenant totalement cramoisi.
    - Le duo Longoria/Sampaoli, j'aime bien ces deux mecs. J'ai bien envie de leur laisser jusqu'à fin 2021 pour voir.
    - J'ai toujours eu une tendance à préférer les projets de batisseurs à ceux des galactiques. Mon côté romantique du football sans doute. Et c'est pas de l'anti-parisianisme primaire. Mes clubs préférés hors Marseille, c'est l'Ajax, Dortmund et Liverpool. Bon, pour les derniers, ça leur arrive de craquer le slip, mais globalement, ça se construit rarement en attirant les superstars du moment.
    - Puis on va pas se mentir, si les saoudiens viennent, faut pas croire que les projets type "Agora OM", sans doute emmené avec plus de finesse, n'existeront pas. Les mecs colleront des milliards, c'est pas pour voir quelques gars venir saccager un arbre à la Commanderie. Puis faudra assumer d'être financé par un gouvernement qui se torche avec les droits de l'Homme.

Alors sur le papier, le néo-projet McCourt mené par le tandem Longoria/Sampaoli, je dis banco.
    A condition d'avoir les moyens de nos ambitions et que McCourt a une vraie raison à cela. Car bon, c'est là où le bas blesse. Pourquoi McCourt serait prêt à foutre autant d'argent dans la machine ? RLD à l'époque, on comprenait : il rêvait d'avoir une équipe de foot, le mec était aussi actionnaire d'Adidas donc il y avait un intérêt assez évident. Puis il avait acheté le club gratos. C'était finalement un investissement un peu moins risqué que celui de McCourt aujourd'hui. Et puis RLD rachète le club seulement 3 ans après la victoire en LDC.
    Là McCourt, on a eu vent de projets nébuleux d'immobilier qui n'ont pas abouti. D'une dette colossale qui se creuse toujours plus.

Il doit forcément s'y retrouver quelque part. Alors sans rentrer dans le détail, évidemment, il pourrait laisser sous entendre qu'il s'y retrouve. Non pas que j'ai une poussée d'empathie pour cet homme, mais c'est dur de croire à un projet, si tu ne comprends pas les raisons qui poussent à un tel projet.

Massilia1313 aime votre message.
  17. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais partie de ceux qui voulait une vente pour la seule raison qui est de ne plus avoir cette équipe d'incompétents ne connaissant que dalle au football à la tête du club. Donc je ne suis pas frustré si McCourt redistrubue les cartes et envisage de réaliser "son" projet initial avec de vrais dirigeants ayant une parfaite connaissance du fonctionnement d'un club de foot.
    Il était temps qu'il fasse le ménage parce que ça lui pris longtemps avant de s'apercevoir que sa douleur anale n'était pas dûe à des hémoroïdes mais au machin-chose que lui a enfoncé au plus profond le clown qu'il a mandaté pour gérer son bien sportif.
    OM : Les reproches de McCourt à Eyraud (msn.com)

Lox aime votre message.
  18. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir il est sur RMC

19. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Un WC bouché au Vél? Appelez Pablo!

nicky3d, pepere07 et Seb' aiment votre message.
  20. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, stratégiquement, c'est là où il y'a eu des erreurs.
    Avec 200M d'investissement mercato sur 3/4 ans (+ épongement des dettes), il y'a vraiment moyen, avec les bonnes compétences, de faire un mercato intelligent, en misant sur des joueurs à forte valeur ajoutée (donc jeune) et en misant sur des bons coups pour des joueurs confirmés.

Sauf qu'il a choisi la stratégie d'un recrutement sous-galactique, avec des joueurs qui ne sont pas médiocres en tant que tel, mais qui ne sont pas non plus assez fort pour porter ton projet hyper haut sur plus de 3 ou 4 saisons.
    Ou alors, tu t'es décidé à foutre plus de 15 ou 20M sur les jeunes que tu recrutais. A ce niveau là c'est plus du scouting. Caleta-Car et Radonjic à 30M le package, c'est trop. A 20M, c'est plus acceptable.

Mais croire que tu pouvais construire un effectif capable de concurrencer le PSG avec Strootman et Payet qui t'ont coûté à eux deux (et je critique même pas les gugusses à la limite), le tiers de ton budget, c'était débile.

Faut comprendre que le coût de Payet = Gueye + Milik + Gustavo + Alvaro réuni.

Dès le départ, la stratégie aurait du être de miser sur des jeunes à potentiel, encadré par quelques mecs confirmé au gré des bons coûts du mercato. Tu avais le budget pour un projet assez solide à la F.C Seville, Leipzig, Ajax par exemple, ou Dortmund au mieux du mieux.
    Mais t'as voulu en faire un projet à la PSG version Lidl.

marseillais29 aime votre message.

Partager cette page