1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.5%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    86 vote(s)
    42.0%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.3%
  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'as de drôles de fréquentation, toi. :confused:
     
    Lox aime votre message.
  2. Nikefanatic7

    Nikefanatic7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas l'age des forumers d'ici

    Mais si d'autres font, comme moi, partie des plus de quarante ans, je ne comprends pas cette mode d'esperer de façon desespérée une vente et de rever d'un modele style PSG. Quand tu as connu Nanard, les 2 ans de rumeurs de vente pre RLD. Un periode RLD on le club etait en vente depuis 2001, et les rumeurs continuelles 2015-2016 avant l'arrivée surprise de Mccourt, on voit ce que ca a donné.

    Personnellement, cela me derange pas d'etre un club moins fortuné et pas à la main d'un etat à fonds discutable. Ce qui me dérange plus c'est l'incompétence des gens et les noms ronflant (ex: C'est Zubi, legende du barca donc c'est forcement competent et il va nous ramener des pepites de la masia!)

    Pour aller à contre courant des "Mccourt nous enfume, qu'il arrete de nous parler de gagner la LDC". J'ai lu les articles (merci aux forumers) et ecouté la radio, et de lui meme je ne l'ai pas entendu dire ca. Voici mon avis sur tout ca.

    Les points positifs :


    - C'est le 1er president depuis Pape, qui est issu du monde du foot. Ca change des Marchand,Dassier, Labrune et Eyraud qui sont des cadres d'entreprise
    - Longoria a l'air d'etre un gars qui cherche des trouvailles et ca ca me plait. Depuis Pape, toutes les pistes manquent d'originalité. Là il y a des idées. Si sur 10 transferts, il y a 3 reussites et 2 moyens ce sera une victoire car ca fera au moins 5 joueurs sur 11 de correct. Je suis sur que Maelhe va etre un super joueur. Laissons le benefice du doute. Je prefere un projet de trouvailles que le projet "Je vis dans le passé, Je veux des noms pour tenter de concurrencer le PSG". Les noms Mitro, evra, abdennour, strootman, Zubi ca suffit ca m'a jamais plu de surpayer des noms
    - Mccourt veut etre plus present. C'est bien mais ca me fait penser à RLD qui a annoncé vouloir etre plus present en 2000 apres les attaques de la commanderie

    Mes espoirs basés sur ces faits:

    - Que Longoria vire les Ouvrard et autres et prennent des gens passionnés au club (si possible des gens qui aiment le club)
    - Qu'il restructure le recrutement et la formation, c'est la clé du club. Virer Larguet me derangerait pas. J'entend qu'il veut investir sur la generation 2004; Je croise les doigts
    - Une potentielle acquisition du Velodrome, pour mettre fin à ce jeu à 3 bandes avec Arema et la mairie
    - Peut etre une reintroduction des Yankees, pour l'ambiance mais avec changement de gouvernance de ce groupe de supp
    - Qu'il ne mente pas sur Milik et qu'on ait la main

    Les points negatifs


    - Aucun chiffres annoncés
    - Aucun detail sur ce qu'il s'est passé, pourquoi il a laissé Eyraud dilapider son argent
    - Aucune explication sur son absence et sa non intervention depuis 4.5 ans. J'imagine que pour etre aussi riche il faut etre un minimum intelligent. Ce mode de gestion avec totale confiance à JHE est totalement irrationnel dans le monde des affaires. On ne sait pas pourquoi.C'est dingue.
    - Il y a pas de plan concret. Le plan est basé uniquement sur le talent d'un homme Longoria donc c'est risqué
    - Qu'ils veulent prolonger Thauvin et Amavi car si on les prolonge c'est pour les garder. J'ai pas l'impression que les clubs se battent pour les avoir

    Mes craintes :

    - Sampaoli, instable, gros consommateur de recrues mais surtout sans schema tactique stable. C'est ce point qui me fait le plus peur. Qu'un 4231 se transforme en phase defensive en 541 ok mais changer autant que lui va destabiliser des joueurs qui sont culturellement faibles tactiquement et peu travailleurs (Sanson qui dit ce week end "Oh oui ca bosse en angleterre, j'ai jamais connu ca!"). J'ai tres peur

    - Eyraud va potentiellement nous representer. Comment va il continuer sa mission etant donné sa haine du club et des supporters?C'est impossible que ca se passe bien, le gars a trop d'ego et est trop hargneux.

    - Ouvrard, et Emilie machin encore là. Longoria va avoir d'autres chats à fouetter que de les virer donc ils vont rester

    - Que Longoria hispanise trop le club. Ca peut etre culturellement dangereux et couteux. Comment va t il faire venir des educateurs espagnols ne parlant pas francais?

    - Que la naiveté et jeunesse de Longoria + le fait qu'il soit debordé fait qu'il ne s'attaque pas aux morbacks du club qui profite du club pour se gaver : Spinosi, Berbachi, Mandanda. Il faut faire table rase.

    En conclusion : il me parait plus constructif et sensé d'esperer (encore) et de laisser une chance à Longoria que de tous les jours relayer des tweets debiles, d'inconnus au bataillon, qui balance des conneries sur la vente ou sur Mccourt va debloquer une enveloppe mercato de 80M€ en plein covid (sans perspective de fin) et sans droits TV et ressources marketing.
     
    alex34, setonaikai, Assenzio et 6 d'autres aiment votre message.
  3. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique post!
    Même si je ne partage pas tout, et j’essaierais d’étayer mes propos plus tard.
    Ça fait super longtemps que je n’ai pas lu quelque chose d’aussi bien construit, avec des arguments et de la passion qui se glisse entre les lignes.
    Encore bravo et merci pour ton partage, j’adore.
     
    setonaikai aime votre message.
  4. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon
    Mc Court disais la même chose au Dodgers un mois avant la vente

    Le football des années 80 90 a changé
    C est triste mais c est comme ça
    Arrêt Bosman etc etc
    Le nerf de la guerre, c est l argent, le blé
    Je souhaite pas plus QSG bis qu un Monaco bis
    Et la je bien peur qu on devienne un Monaco bis
     
    Dernière édition: 3 Mars 2021
  5. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du vent , du vent , toujours du vent .
    Mc Court est un looser . Parler de C1 c'est un gros foutage de gueule et de la pure com . Comment peut-il rassurer les supporters avec de telles conneries !
    Il veut garder le club pour plusieurs générations . Tout est dit ! On est bien dans la merde !!
    On fera sûrement quelques podiums mais aussi beaucoup de ratés , comme on le fait depuis des années . C'est je pense le seul avenir de ce club .
    Rien ne changera !!
     
    nicom93 aime votre message.
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Petit up :
    Maintenant SoFoot parle de 2022.
     
    Seb' aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    "Notre" enquête. Vraiment ? Je suis sceptique là-dessus... Si c'était le SoFoot d'il y a quelques années, j'aurais été enclin à le croire, mais vu leur ligne éditoriale depuis un bon moment, j'y crois moyennement.
     
    Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment cela.
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, mais sur la VenteOM je ne sais quoi en penser... Les "informations" sont tellement en contradiction
     
    VinnieJones aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont du temps en ce moment, Koh Lanta recommence que le 12 mars...
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En l'occurrence, sachant que c'est la version papier, les infos qu'ils ont éventuellement pu avoir ne datent pas de la semaine dernière. Et elles sont en contradiction avec ce qu'a encore répété l'actionnaire.

    Surtout que la période à laquelle ils ont pu faire leur enquête coïncide plutôt avec le moment où Vézirian faisait ses lives YT.
     
    Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  11. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va finalement assister à la rencontre ce soir..
     
  12. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et on le reverra que...dans 2 ans :D (ou jamais).

    Il sait combien on est classé et qu'on fait une saison pourrie ? Non juste pour savoir car pas l'impression. (7e, c'est bien pour lui, il croit qu'il faut être dans le Top 8 pour faire des Play off) :p
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce prêt de 150 millions contracté auprès d’une banque d’affaire me laisse très très perplexe. J’ose pas imaginer le taux d’intérêt qui va avec et l’idée de nous retrouver dans une situation à la Gérard Lopez où on devrait gérer notre club avec cette épée de Damoclès qu’est ce prêt à rembourser n’a rien de rassurant ...

    J’espère vraiment que l’info est fausse.
     
    Andreas aime votre message.
  14. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà tu te demandes comment ils peuvent savoir d'ou vient cette transaction de 150M vu que ca se passe au Delaware et que c'est quasi impossible de savoir ce qui s'y passe...mais bon ca veut pas dire que ca existe pas mais je me demande d'ou ca vient leur info.
     
  15. alex34

    alex34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je predis 2023............................................ou pas
    c'est pathétique...
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus important c'est d'avoir une bonne structure et gestion au club , vente ou pas vente c'est en second plan pour l'instant.
     
  17. alex34

    alex34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    exactement
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait.

    Entre nous, je n'accorde aucune confiance en FMC, dans ses propos tenus.

    Effectivement, mais peut-on réellement faire confiance à Vézirian ?
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Vezirian c'est un clown mythomane. Dixit son proche entourage. J'espère qu'il a remercié tout les niais qui ont cru en son délire.
     
    R0mainT aime votre message.
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/AJac13/status/1367086713349234690

    Ce qui fait peur d'après ce que dit Jacquin, c'est que McCourt a souscrit ce prêt pour augmenter le capital l'an dernier donc ça voudrait potentiellement dire qu'il n'a plus de liquidités disponibles. Il doit surement avoir des actifs malgré tout.
    Mais, que va t'il se passer en fin de saison avec un déficit estimé entre 130 et 150 millions d'euros et 19 joueurs sous contrat dont 8 jeunes issus du centre de formation et n'ayant jamais joué en ligue 1 ?

    Il a beau dire que le club n'est pas à vendre, je ne vois pas comment il peut s'en sortir là... même attendre 2022 ça ne me parait pas tenable, surtout que je vois mal le retour dans les stades à pleine capacité la saison prochaine. S'il y a une jauge à 30% de la capacité des stades, ça sera déjà bien.
     
    Dernière édition: 3 Mars 2021
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page